Propagande de guerre
La propagande de guerre est aussi ancienne que la guerre. Avec le recul du temps les slogans révèlent les forces à la manœuvre pour forger l’opinion.
La guerre qui se déroule en ce moment en Ukraine suscite les mêmes velléités à forger l’opinion dans un sens voulu par les protagonistes. Alors que cette guerre se déroule loin de nos frontières, que notre pays n’y est pas impliqué, nous avons droit à un matraquage quotidien, massif et grotesque. Tous les jours toute la presse subventionnée par les fonds publics nous assène bêtises et contre-vérités. Notre presse régionale n’échappe pas aux manœuvres médiatiques, puisque nous sommes absents des manœuvres militaires. Par exemple, ce jour, le 28 février 2022 :
• Vous pensiez que les rotatives de Nice Matin avaient rencontré un problème technique avec la moitié de Nice Matin mal imprimée. Et bien non ! Nice Matin affiche sa solidarité avec l’Ukraine en reprenant les couleurs du drapeau ukrainien. C’est que l’heure est grave. Nice Matin n’en a pas fait autant pour la Serbie lorsqu’elle fut attaquée par l’OTAN. Et puis tant qu’on y est, pourquoi pas la croix gammée ? puisque le coup d’État de la Place Meidan fut porté par les milices nazies, armées et préparées par l’OTAN.
• La bombe Poutine car celui qui bombarde, c’est clair, c’est Poutine ! Si vous ne l’avez pas encore compris, Poutine, c’est le méchant. Oubliés les bombardements de l’OTAN sur la Serbie, mais pas que : oubliés les bombardements de l’OTAN en Afghanistan, en Irak, en Lybie, en Syrie. Ces bombardements « à l’américaine » d’une autre ampleur que ceux de Poutine, mais il faut oublier les uns et amplifier les autres.
• Ayez bien peur ! si ce n’est pas déjà fait, car Poutine va nous envoyer une bombe atomique qui va tous nous faire mourir. Si vous n’êtes pas morts de la Covid, les bombes nucléaires de Poutine élimineront les derniers survivants. Là aussi on oublie notamment que :
- La seule bombe atomique jamais lancée le fut par les Américains sur le Japon.
- C’est notre propre ministre des Affaires étrangères qui a cru bon le jeudi 24 février dernier de rappeler que : « L’alliance atlantique est aussi une alliance nucléaire », ce qui est complètement stupide, de surcroît de la part d’un ministre de la diplomatie ; ce à quoi le méchant Poutine a répondu — à peu près — ceci : espèce d’imbécile, moi aussi je l’ai ! Tandis que les propos de notre diplomate en chef ne suscitaient aucune indignation, ce n’est pas du tout la même chose avec Poutine. La propagande s’en est aussitôt emparée pour laisser entendre que Poutine « menace d’utiliser l’arme nucléaire ». Tous aux abris !
• Soyons fiers d’être européens, car nous aussi nous allons faire la guerre au tyran de Moscou : on va envoyer des armes à l’Ukraine — au fait, au nom de quoi ? — et on va mettre en place des sanctions économiques — de quel droit ? — . Vive l’Occident qui ne plie pas et qui réplique courageusement ! Les sanctions économiques contre la Russie, cela fait 20 ans qu’on en entend parler. Voyez le résultat.
• Enfin préparons nous à accueillir des réfugiés ukrainiens. Après les réfugiés syriens, libyens, kurdes, turcs, afghans pour les guerres déclenchées par l’OTAN, préparons nous à accueillir les réfugiés des guerres déclenchées par Poutine. L’Europe de Bruxelles est noble…
Cette propagande de guerre vieillira comme toutes les propagandes. Nos petits-enfants les liront avec dépit et commisération. Mais d’ores et déjà, et avec un peu de discernement, il n’est pas difficile de comprendre qui les diffuse et pourquoi.
Massimo Luce
Post-scriptum : Par exemple, on voit dès à présent que la présidente de la Commission européenne veut interdire certains médias jugés favorables à la Russie. Sérieusement ! C’est cette même personne qui voulait « adapter » le code de Nuremberg afin de faciliter la vaccination obligatoire et c’est toujours elle qui est une grande amie du PDG de Pfizer. Mais c’est bien sûr !
Un dernier mot à nos débiles de chefs d’états et dictateurs du monde entier :
VOS HABITANTS DE N’IMPORTE QUELS LIEUX NE VEULENT QU’UNE CHOSE : VIVRE ET MOURIR EN PAIX CHEZ EUX
UN POINT C’EST TOUT
SI la 3eme guerre mondiale est déclenchée la 4eme se fera avec des arcs et des flèches pour les survivants
La racaille Khazar Rothschild avait aussi des labos de fabrication de virus mortels pour tuer encore plus de gens après le Coronacircus, mais Poutine a mis un terme au projet annoncé par Bill Gates informaticien devenu médecin et patron de l’OMS. La vérité arrive au galop !
Macron demande à Jean-Michel de t’acheter du PQ.
Notre « Grand Chef de Guerre » national se ridiculise encore un peu plus : il en appelle à l’OTAN qu’il considérait il y a peu en état de « mort cérébrale ».