Ma semaine d’observation de l’info (6 mars 2022)
Dimanche 27 février 2022
Hier, Macron rendait visite au Salon de l’Agriculture, passage obligé, même si le monde paysan est à 100 000 lieues du monde où évolue le président depuis toujours. Mais une campagne électorale digne de ce nom, ne peut pas contourner ce rendez-vous obligatoire de tout candidat, depuis que Chirac en avait lancé la mode, il y a déjà longtemps. Les années électorales sont donc traditionnellement des années où les visiteurs politiques sont les plus nombreux.
Le chef de l’État y est bien sûr allé de son couplet va-t-en guerre, essayant malgré tout de rassurer le monde agricole quant aux suites et conséquences d’une guerre qui « va durer, il faut nous y préparer » qui annonce « un long tunnel » et des « jours difficiles ».
Nul ne peut dire à l’heure actuelle, ce qu’il adviendra de la situation ukrainienne, on ne peut bien sûr que souhaiter que le conflit s’arrête le plus rapidement possible. Ceci à la condition que ceux qui soufflent sur les braises (Le Drian, Le Maire, Biden.…) sachent se calmer au lieu de chercher à attiser le conflit en envoyant des armes ou du matériel à l’Ukraine, ou en menaçant de l’arme nucléaire, comme l’a fait le ministre des affaires étrangères, ce qui a déclenché la mise en alerte des forces spéciales russes…
Lundi 28 février 2022
Le président ukrainien Zelensky appelle à la mobilisation tous azimuts en Europe ou ailleurs. Il souhaiterait la création de brigades internationales qui interviendraient dans le conflit sur son territoire. Il appelle donc les personnes ayant une formation militaire (ou non) à le rejoindre. Aucune information sur un lieu de rassemblement, sur la formation de futurs bataillons, de l’armement qui leur sera destiné. Une page FaceBook a été créée pour regrouper les volontaires qui seraient déjà assez nombreux en France, parait-il.
La création de ces brigades rappelle bien sûr la guerre d’Espagne où tout ce que l’Europe comptait de volontaires communisants s’était dirigé pour combattre Franco.
Moins de dix ans plus tard, c’est le régime hitlérien qui leva une forte armée de volontaires en Europe pour l’aider dans ses combats contre le communisme à l’est. En France, la Légion des Volontaires Français, qui deviendra par la suite la Division Charlemagne, s’illustra dans les combats de Poméranie et dans la bataille de Berlin où les Waffen SS français furent les derniers à défendre le bunker du chancelier.
Et enfin ces dernières années, c’est Daesh qui recruta un peu partout pour son armée chargée de recréer le Califat. Là encore, de nombreux Français sont partis rejoindre les troupes musulmanes en Syrie ou en Irak, alors que d’autres choisissaient le combat dans la métropole, utilisant l’arme terroriste comme on sait.
Mardi 1er mars 2022
Jeudi 24 février, sur l’Île des Serpents, près des côtes ukrainiennes de la Mer Noire, s’est déroulé un événement assez emblématique de ce qu’est l’information en temps de guerre.
Treize soldats ukrainiens auraient été attaqués et anéantis par un navire russe. Le détail qui retient l’attention est le dialogue entre le navire de guerre et les fantassins, qui, après que les marins leur ont donné l’ordre de se rendre, finissent par répondre « Allez vous faire foutre… ». Volodymyr Zelensky a salué la mort « héroïque » de ces soldats qui « ont défendu jusqu’au bout » cette petite île face aux russes. On est là dans le drame romantique à souhait.…
Oui, mais… l’histoire ne s’est pas tout à fait déroulée de cette façon. La marine ukrainienne a elle même informé que les soldats en question n’ont pas été tués sous les obus du navire russe. « Ils sont heureusement vivants et en bonne santé ». Ils seraient d’après d’autres sources, aujourd’hui en Crimée…
Autre exemple, cette vidéo montrant la défense anti-aérienne ukrainienne pourchassant un chasseur russe bombardant l’Ukraine :
Là aussi, mensonge ! Cette vidéo est tirée d’Arma 3, un jeu vidéo de combat tactique développé par Bohemia Interactive, une société basée en République tchèque, et pas d’un bombardement réel.
D’autres exemples de désinformation avec les classiques photos récupérées dans d’autres circonstances… La photo des réfugiés fuyant Kiev, sort tout droit du film « Deep impact » !
Ou bien l’image de cette petite fille qui pleure la mort de sa mère tuée par les méchants russes, et qui passe en boucle à la TV, et qui en fait est extraite du film « Brest fortress » sorti en 2010 !
Même la photo du président ukrianien, présenté casqué, le présentant proche des troupes ukrainiennes a été prise lors la « Journée des forces armées ukrainiennes », le… 6 décembre 2021. Ce qui est facilement vérifiable :
C’est dans ce contexte que la « Ducesse » élue par personne de l’UE, Ursula von der Leyen a décidé en son nom d’interdire la diffusion des chaînes d’information russes telles que Russia Today ou Sputnik. Ces chaînes n’ont jamais fait de propagande pour le régime de Moscou (pas plus que RTL n’en fait pour le grand duché!), mais elles donnent des informations sur ce qui se passe dans le monde, comme beaucoup d’autres. On voit en effet qu’il est important de laisser au seul camp ukrainien le monopole de l’information sans laisser la possibilité de démentir de quelque manière que ce soit… Aujourd’hui, il n’existera plus qu’une seule source d’information sur la guerre : celle de l’Ukraine, de l’Otan et de l’UE !
Quand on veut informer on se doit de respecter et de vérifier les sources, et pour cela il est nécessaire que toutes les sources soient disponibles. Mais nos dirigeants souhaitent-ils nous informer ?
Mercredi 2 mars 2022
L’insupportable suspense a pris fin : Marine Le Pen et Éric Zemmour ont obtenu leurs parrainages, sésame indispensable pour la course à l’élection présidentielle. Christiane Taubira, elle, jette l’éponge, faute de les avoir obtenus. C’est pourtant elle qui était sortie de la primaire dite « populaire », qu’on le veuille ou non, ce qui lui conférait au moins une certaine légitimité. Je suis loin d’apprécier les idées de Mme Taubira, mais au vu des résultats de cette primaire, elle aurait dû pouvoir participer à la course elle aussi. Ce qui prouve bien l’iniquité de ce système de parrainages, qu’il faudra bien mettre au rebut pour la prochaine édition.
Pourquoi pas un système de parrainage populaire justement ? Avec bien sûr un seuil plus élevé, qui resterait à définir. Mais au moins une légitimité serait bien assise. Le parrainage des « notables » est de plus en plus sujet à caution, ceux-ci étant sous la menace de leurs administrés ou de leur tutelle supérieure (conseils départementaux, députés, préfets, etc.), et les communes ont parfois besoin de ces subventions qui viendraient à manquer, s’ils ne parrainent pas un « bon » candidat ?
Quels candidats mettront cette question dans leur programme ?
Jeudi 3 mars 2022
Jean-Pierre Pernaut est décédé hier, des suites de sa longue maladie comme on dit pudiquement. Avec lui disparaît une vision du journalisme non bobo, non parisien, mais au contraire branché en permanence sur les régions françaises, sur les petits métiers, sur les spécialités régionales, sur ces Français de province que l’on ignore complètement dans la capitale. Rappelez-vous Bernard-Henri Lévi : « Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, « franchouillard » ou cocardier, nous est étranger, voire odieux. » JPP c’était l’anti BHL !
Autre info, étonnante celle-là, l’un des prisonniers les plus surveillés de France, Yvan Colonna, qui purge une peine de perpétuité pour l’assassinat du préfet Érignac en 1998 (qu’il a toujours nié), a été violemment agressé par Franck Elong Abe, un Camerounais de 36 ans, arrêté en Afghanistan par les forces américaines et condamné à 9 ans de prison pour des faits de terrorisme. Le pronostic vital du Corse le plus célèbre après Napoléon serait engagé nous dit-on. Qu’en pense la Justice française ? Se sent-elle un peu coupable ?
Le scoop de la soirée : Macron est candidat à un deuxième quinquennat de destruction massive.
Son programme est très court, et tient en trois lignes :
Je vous ai (presque) sauvés du COVID
Je vous ai (presque) sauvés de Poutine
Votez pour moi !
La presse du weekend s’en réjouit déjà…
Vendredi 4 mars 2022
Qu’en pense Marine Le Pen ? Celle qui raconte que si elle arrêtait la politique, elle deviendrait éleveuse de chats, doit avoir son mot à dire sur le bannissement des chats russes des compétitions félines ! C’est en effet ce que vient de décider la fédération internationale des concours de minets. Son conseil d’administration estime qu’il ne peut pas simplement être témoin de ces atrocités et ne rien faire. On ne connaît pas la responsabilité des minous dans lesdites atrocités, mais ça doit être terrible.
De la même manière, les sanctions anti-russes pleuvent dans des domaines parfois surprenants. On apprend ainsi que l’équipe de football russe, coupable, ne pourra pas participer au mondial de foot, qui se tiendra au Qatar, pays exemplaire dans sa gestion des Droits de l’Homme.
La Russie ne pourra pas non plus se présenter au concours Eurovision de la chanson. Des musiciens, des chefs d’orchestre, des chanteurs, se trouvent ainsi du jour au lendemain privés de leurs occupations professionnelles tout simplement parce qu’ils sont russes, même s’ils n’ont jamais fait la moindre allégeance à Poutine.
Mais la palme revient une fois de plus au journal « Le Monde » qui n’hésite pas à poser la question : faut-il continuer à diffuser les artistes russes ? Pour le journal des banquiers et des milliardaires, de surcroît subventionné par l’État français et par Bill Gates, Tolstoï et Dostoievski doivent finir à la poubelle (je n’ose même pas citer Soljenitsyne !), Tchaïkovski et Prokofiev doivent être réduits au silence ?
À quand une « Nuit de Cristal » sponsorisée par le quotidien du (Grand) soir ?
Samedi 5 mars 2022
Avec la guerre en Ukraine, comme dans toutes les guerres, ce sont d’abord les civils qui trinquent. Un élan de solidarité s’en suit forcément et nombre de communes ou de régions françaises ont déjà envoyé des convois de vivres, de vêtements ou de matériel vers l’Ukraine.
Des centaines, des milliers d’habitants fuient leur pays afin de sauver leur peau. La majorité d’entre eux, essentiellement des femmes et des enfants, essaie de gagner la Pologne, pays le plus proche où vivent déjà nombre de leurs compatriotes. Et on assiste dans ce pays à des scènes touchantes, où dans les familles ukrainiennes vivant là, les hommes disent au-revoir à leurs femmes et leurs enfants et partent pour l’Ukraine afin de combattre les Russes ! Exactement l’inverse de ce qui se passe dans les pays africains ou moyen-orientaux, où là, ce sont les hommes qui fuient par centaines, abandonnant femmes et enfants à leur sort.
Cette famille ukrainienne raconte sa longue fuite vers la liberté, loin des bombardements et des chars russes ⬇️ #Russie #Ukraine #Eure #ValdeReuil #Guerre https://t.co/al3S1c9znb
— paris_normandie (@paris_normandie) March 4, 2022
Youssouf, lui, ne part pas combattre…
Une partie de ce flot de réfugiés va probablement essaimer vers d’autres pays d’Europe, selon leurs désirs et selon la capacité et la volonté d’accueil de ces pays.
Il est bien évident que les destinations les plus proches de l’Ukraine sont sollicitées en premier comme on l’a bien vu dans un reportage TV récent. Logique, ce sera plus facile de rentrer ensuite, une fois les combats terminés. C’est pour cette raison que la France, qui n’est pas une destination très demandée, plutôt que de les inciter à venir, devrait aider financièrement les pays qui vont en recevoir le plus…
Le président de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale, Jean-Louis Bourlanges, s’est tout de suite positionné, d’une manière plutôt cynique pour en recevoir, non sans arrière-pensées.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Le vassal de l’Europe nous plonge dans la fosse à purin lentement mais sûrement. Construite par « le Deep State » mondialiste, téléguidée par les US, c’est bien chez nous que ça pue.
Le loup sort du bois ce matin, le sénile dont je refuse qu’il soit mon oncle (Sam !), dévoile ses cartes, il annonce haut et fort que « Nord Stream II » est définitivement aux oubliettes.
Bien benêt celui ou celle qui l’a pas vu venir.
Vive le gaz de schistes ! Les premiers contrats ont déjà été signés, un recours a été déposé par un groupe d’associations vertes contre Total pour tromperie et désinformation ! Il paraît que les contrats avec les particuliers ne disent pas qu’ils vont s’éclairer ou se chauffer avec un produit qui accélère la destruction de la planète ! (sic) Il y a pas mensonge mais omission.
A quand un bon RIC pour demander si le Peuple est d’accord avec les « choix » du gouvernement.
« À quand un bon RIC ? » On en a un bientôt à l’occasion de la consultation populaire pour l’élection présidentielle.
Ceux qui revendiquent le RIC sont souvent ceux qui prônent l’abstention. Bizarre, non ?
Pour Fernand Jourdan
Vous avez 1000 fois raison, c’est la dernière fois qu’une élection peut sembler « démocratique » les informés le savent, il y a longtemps que le peuple ne décide plus qui sera leur président.
Pour preuve les manœuvres de la présidentielle voyant le second tour avec le FN. On a eu quoi ? L’union sacrée ! « Ils » ont appelé l’ensemble des salariés de l’État (les personnes qui ont fait leur métier de la politique !) à s’unir, la gamelle est trop abondante.
On n’a sûrement pas eu ce que le peuple voulait !
Dernier exemple qui nous explique que la légalité n’est sûrement pas la légitimité ! Avec un représentant qui lui-même ne représente que 10% des Français ! C’est la loi du nombre ça ?
Donc pour vous répondre clairement : OUI, il NE faut PAS aller voter ! Au bout du compte ça ne changera pas le résultat, il est déjà négocié.
De plus, n’essayez même pas de me faire culpabiliser avec la formule facile : « Tu ne vote pas, donc tu dois accepter le résultat de la volonté démocratique ! » Ça ne marchera pas.
Je n’aurai sûrement pas le président que le peuple mérite car les politiques français ne sont plus légitimes à mes yeux.
L’ordre nouveau devra renaître du chaos. Il n’arrivera pas tant que le peuple sera sous hypnose.
Résistance !
La fabrique à passeports (vrai-faux?) doit tourner à plein régime dans une Ukraine désorganisée et mafieuse à souhait.
Quelle aubaine pour tous ces Africains qui attendaient pas loin ! un passeport, une évacuation « humanitaire », on est dans la place… pour toujours !
Bienvenue ! à tous, vous êtes une chance pour l’Europe ! Mais sûrement pas pour son département français !
À quand les CNI en Swahili pour que ceux prévus pour nous apporter le Progrès sachent au moins que c’est un document important pour les allocs !
Question : peut-on se targuer de tout faire pour rechercher la paix alors que la première action est de fournir des armes aux Ukrainiens ?
On va me dire : il faut bien qu’ils se défendent !
Je vous renvoie à l’historique du Donbass depuis 2014 (mise en place du pantin et de ses acolytes nazis et « pègreleux » avec bénédiction et « légère » assistance des US !).
je ne fais pas que critiquer, je propose des solutions (j’espère que l’équipe de surveillance et de contrôle des médias a un œil posé sur l’excellent site de réinformations Nice Provence Info).
J’explique : la France est un des 5 États possédant un droit de veto au sein de l’ONU. Il suffirait que Macronor 1er signe une convention avec le maitre du Kremlin dans laquelle la France s’engage à poser systématiquement son veto lors des votes de demande d’adhésion des pays « tampons » à l’OTAN si l’offensive est arrêtée. Ainsi les US sont bloqués dans leur stratégie d’avancée des lignes de « fronts » aux frontières des pays russes. Cela n’empêcherait pas ces pays de commercer avec la Russie et/ou l’Europe ! Pour les détails, me demander.
Très bien écrit et situation très bien résumée !
En l’espace de quelques heures, les spécialiste en Covid sont devenus spécialistes en Ukraine ! L’imposture ne peut plus se cacher.
Le 2 poids, 2 mesures économiques est devenu une habitude des imposteurs qui arrivent au bout de leur vie. Au sens figuré et peut-être bientôt au sens propre.
Exemple : Journal Time, 1999 : « Brings the serbs to heel – a massive bombing attack opens the door to peace » – « Mettre les Serbes à genoux. Un bombardent massif ouvre la porte à la paix »
On attend toujours la Bien Pensance mondialiste demander des sanctions économiques à l’encontre des États-Unis /OTAN pour son long US WORLD ARMY TOUR d’au moins 25 à 30 agressions de pays depuis 1950…