La profondeur de l’idiotie de l’élite dirigeante occidentale
Dans un délire paranoïaque général, tout ce qui est russe, sans aucun discernement, doit être effacé de nos sociétés prétendument dans le camp du Bien. Il aura sans doute échappé à beaucoup que la Russie, c’est un peuple, slave, blanc, européen, courageux, dur au combat. La Russie c’est Michel Strogoff, le docteur Jivago, c’est Pierre et le Loup. Et oui, il n’y a pas que Poutine en Russie, il y a aussi des gens.
Une de mes amies russes, habitante de Saint Pétersbourg, pas particulièrement idolâtre de Vladimir Poutine, m’envoie ce message que j’ai transcrit de mon mieux avec des outils de traduction automatique. Voilà donc comment ces gens vivent la guerre d’Ukraine.
Traduction par nos soins :
Bonjour,
Facebook et Messenger ne fonctionnent plus pour nous. Vous l’avez vu aux infos ?
La Russie est sous pression avec des sanctions. Des entreprises sont fermées, les systèmes de paiement sont désactivés.
Mais il y a aussi d’autres sanctions.
• Gergiev, notre chef d’orchestre, a été renvoyé de la Philharmonie de Munich, Netrebko, notre chanteur, qui vit en Autriche, a été renvoyé du théâtre de Milan et de la Bavière. La tournée de notre théâtre de ballet à Londres a été annulée.
• Les étudiants russes sont expulsés des universités.
• Il a été interdit d’amener des chats et des chiens de Russie aux expositions internationales.
• Même le chêne Turgenevsky, âgé de 198 ans, a été éliminé du concours de l’arbre européen de l’année(1).
Russia loses participation in European Tree of the Year due to invasion of Ukraine
Où est le cerveau des politiciens européens ?
• Ils ont annulé les compétitions qui devaient avoir lieu en Russie. Nos athlètes paralympiques n’ont pas été autorisés à participer aux Jeux olympiques de Pékin ! Des personnes sans bras ni jambes, sourdes, avec d’autres maux s’étaient préparées et ne furent pas autorisées à entrer, elles ont été expulsées !
• En Italie, l’université a annulé une série de conférences sur Dostoïevski. Après que les étudiants ont protesté, ils l’ont rendu, mais à condition qu’il y ait des conférences sur les écrivains ukrainiens.
• En Italie toujours toutes les chaînes russes de radio sont interdites.
• À Florence, des signatures sont recueillies pour démolir le monument à Dostoïevski.
• En Angleterre, ils ont interdit la représentation de Tchaïkovski !
Je me demande ce qu’ils vont proposer d’autre ? Des tableaux d’artistes russes à jeter des musées ? Vont-ils commencer à brûler les livres de Pouchkine et de Tolstoï sur les places publiques ?
Nous tirer dessus comme du gibier ?
Il est effrayant d’oser imaginer la profondeur de l’idiotie de l’élite dirigeante occidentale.
On ajoutera à cet inventaire en forme d’autodafé : l’interdiction faite aux Russes de participer à cette dégénérée Eurovision de la chanson(2) ou encore la suppression de la cire de Poutine au musée Grévin. J’en passe et des plus ridicules ou plus violentes : des ratonnades s’organisent pour menacer les restaurateurs russes.
Il faudra bientôt songer à exhumer Rudolf Noureev de sa concession au cimetière russe de Sainte Geneviève des Bois et le jeter à la fosse commune.
Michel Lebon
(1) « Ces chênes qu’on abat pour le bûcher d’Hercule ! » Cet extrait d’un poème de Victor Hugo, l’éxilé, banni par la République, a servi de titre au livre d’entretiens de Malraux et de Gaulle. Sans doute les Européens décérébrés doivent penser qu’en abattant un chêne russe, ils en feront du bois pour brûler le tyran Poutine.
(2) C’est bien la seule bonne nouvelle !
Le but du Nouvel Ordre Mondial est de conquérir toute la surface de la terre et d’éteindre une fois pour toutes les possibilités d’une pensée indépendante.
Si elle ne est pas contente, qu’elle renverse Poutine avec le peuple !
Having people with common sense and critical thinking brings hope in our hopeless time
À propos du commentaire de Liuda :
Liuda nous écrit — en anglais — de Russie.
Traduction : Le fait de savoir que des gens ont du bon sens et gardent l’esprit critique, apporte de l’espoir à notre époque sans espoir.
Un monde de dégénérés, passifs, aux écoutes de la propagande relayée par les medias et lavage de cerveaux orchestrée par le gouvernement vassal de l’OTAN = USA.
Bonjour le Nouveau Monde avec son Nouvel Ordre qui a commencé avec le Covid19.