Qui est-ce ?
Le 10 avril, votez ! Éliminez !
Voilà donc l’offre électorale qui vous est proposée en ce premier tour de l’élection du monarque républicain. Il y en a pour tous les goûts ou presque. Les blancs bonnets, les bonnets blancs, les kif-kif bourricot islamo-compatibles, les ravi·e·s de la crèche et toutes les nuances de macronite spongiforme.
Dans ce jeu « Qui Est-ce ? », il ne faut garder que deux portraits.
Faute de dénicher le candidat idéal, il vous faudra choisir le moins pire dans le meilleur des cas ; voire le plus pire entre la peste Covid et le choléra Covid. Il y a belle lurette que les politiciens ne font plus rêver. Charisme d’huître, intelligence de bulots, voter ce n’est plus élire mais éliminer. Éliminer les derniers relents de « gauchiasserie » rouge, par exemple, ci-dessus sur la rangée du haut de ce trombinoscope.
Voilà déjà un autre élément de tri. À tous ceux qui refusent un monde dans lequel il faut présenter « un “paSSe” pour accéder à…»
Dans deux semaines, ce 10 avril, ce sera aussi le dimanche des Rameaux. L’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem pour être trahi et crucifié une semaine plus tard à Pâques.
Ils seront deux qualifiés au premier tour à s’orner le portrait de rameaux d’oliviers : Macron et un·e macron-compatible.
Qui sera crucifié le deuxième tour, le 24 avril, jour des Déportés ? À Dieu vat et vogue la galère, celle des Français pour cinq années de lendemains qui chantent.
Michel Lebon
Le journaliste a t il lu le programme de NDA ?
A t il étudié sa manière « de gouverner en écoutant », entendant et résolvant les problèmes ? qui d’autre que lui a été élu pendant 22 ans en finissant à 79 % ? QUI D’AUTRE QUE LUI À FAIT DES ÉTUDES D’ÉCONOMIE ?
L’ÉCHELLE NATIONALE EST DIFFÉRENTE DE L’ÉCHELLE MUNICIPALE, MAIS DANS LA MANIÈRE LA TECHNIQUE EST IDENTIQUE ?