Lendemain d’élections
Une fois de plus, les sondages, que l’on critique à tout va pendant les campagnes, ne se sont pas trop trompés… La finale se déroulera entre Macron et Le Pen, ce qui était prédit depuis… 2017.
Même match qu’il y a cinq ans ? Pas si sûr.
L’électorat de chaque candidat a tout de même changé entre temps. D’une part, on a vu Macron à l’œuvre pendant cinq ans, d’autre part, Marine Le Pen a progressé en présentation et a poli son programme afin d’en gommer tout ce qui pourrait accrocher, même il est vrai, ce qui nous tenait à cœur.
Nous ne sommes donc pas tout à fait dans la même perspective à deux semaines du tour final. Dans notre camp, nous pensions béatement que les Gilets Jaunes, les contraintes imposées à cause du Covid, les petites phrases assassines et méprisantes à l’égard des Français, l’affaire Mc Kinsey, l’inaction écologiste, l’accroissement de l’immigration, tous ces reproches cumulés auraient pu avoir raison du quinquennat du Président.
Alors qu’en fait, c’est la peur qui a gagné dans ce scrutin : la peur de la décote de la France, de la perte de son identité, (cela a donné des points à Zemmour et à Le Pen puisqu’ils cumulent à eux deux plus de 30% des voix), la peur entretenue par les instituts de sondage et les médias (retrouver un duel Macron-Le Pen d’où la gauche serait une fois de plus exclue). Tout cela a joué en faveur d’un vote utile pour Mélenchon, qui réussit un très bon score là où le PS sort laminé, le PC inexistant et les Verts vides.
Alors, quid du deuxième tour ? Là aussi ce sera la peur qui guidera les électeurs dans l’isoloir.
D’un côté, la peur de revivre des confinements, des masques obligatoires, des interdictions d’aller au ciné, au restau. La peur de ce « fascisme » qui n’ose pas dire son nom, mais qui en assume toutes les dérives. La peur du fichage à la chinoise, des QR codes à gogo…
De l’autre côté, une peur entretenue d’un choix « non-républicain », d’une extrême droite fantasmée, peur qu’un tel gouvernement ne pousse la France dans une guerre aux côtés de la Russie, ou du moins dans son sillage, peurs je l’ai dit, entretenues à dessein par toutes les armes du Pouvoir, TV, journaux, radios…
Alors de ce côté là, on essaie d’en revenir au bon vieux « front républicain » que les crétins croient toujours utile, et surtout que les « petits chefs » des partis croient encore pouvoir imposer à ceux qui ont voté pour eux. Je suis toujours surpris que personne, sur les plateaux de TV par exemple, ne demande à un de ces ténors en quoi il est républicain d’appeler à boycotter dans les urnes un candidat (ou une candidate), régulièrement choisi(e) par un bon pourcentage des Français. Ce serait donc ça la démocratie ? Dénier au peuple son choix ? Refuser aux Français le droit de s’opposer à leur fichage, de demander des comptes sur la collusion du gouvernement avec les labos pharmaceutiques ? Les empêcher d’avoir des explications sur le rôle des cabinets de conseil hyper-rémunérés ? Leur refuser le droit de ne pas vouloir travailler jusqu’à 65 ans, un comble quand on voit que c’est une majorité de retraités boomers qui vote Macron ! Les empêcher de grogner alors que les prix s’envolent plus vite que les porte-monnaie se remplissent ?
Tout ceci ne se réclame pas d’un parti politique, mais concerne une large frange des Français toutes catégories confondues, ayant voté Marine Le Pen, ou Jean-Luc Mélenchon, ou les autres, mais qui au bout du compte se rendent compte d’être les dindons de la farce. C’est donc à tous ceux-là qu’il faut adresser un message de salut public. Au deuxième tour, il n’y a pas d’alternative : il faut virer Macron, et pour cela, pas deux choix possibles, ne pas s’abstenir, et voter Marine Le Pen sans hésitation, ce qui, au sein de la rédaction, n’engage que moi !
Patrice LEMAÎTRE
Traduire en justice ? Une belle illusion encore sur la justice !
Il y a des juges francs-maçons, qui ont aussi des cabinets de conseil mercantiles qui sont de vraies pieuvres en prenant des commissions sur des justifiables perdus dans l’opacité des procédures. Un site à consulter : « la mafia des tutelles ».
Concernant les GJ , il faut ajouter les 2500 GJ EN PRISON ET À QUI ON A RETIRÉ LE DROIT DE VOTE ! !!!! OUI OUI l’info vient d’1 GJ qui se bat pour informer la population ! Un écœurement de + dans le chapelet des immondes exactions de ce quinquennat, étouffées par l’omerta des me®dias et des institutions toutes corrompues jusqu’au trognon.
En résumé : TSM (Tout Sauf Macaroni) .
Et surtout ne pas se laisser déstabiliser par cette diabolisation ambiante, le diable et son bilan macabre et diabolique sont identifiés (yeux vitreux et regard perçant, nez qui gratte, arrogance et complexe de supériorité, mensonge à tous les mots, sourire narquois, flegme apparent cachant une mauvaise foi sans aucun scrupule …).
Ce ne sont pas ceux qui sont désignés par les médias, véritables marionnettes du gouvernement. « Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu’il a la rage, et on l’euthanasie sans aucun remord ni pitié… »
Jusqu’à preuve du contraire, Macron est responsable de près de 150.000 morts par une mauvaise gestion de la pandémie, beaucoup plus que les morts en Ukraine. Il ne faut pas oublier que Macron a donné son feu vert à Poutine pour faire la guerre à l’Ukraine, ce qui lui a permis de faire oublier aux Français son bilan vide, voire négatif, pour les Français pendant 5 ans.
Le 24, nous sommes devant un non choix : un vrai choix c’est quand deux options, par exemple, sont correctes et qu’on en choisit une.
Le non choix c’est quand, de deux options,
→ on a d’un côté, un pourri, ado de cour de récré, tétant encore sa mère, inepte et inculte, qui se prend pour un petit chef de service de sous-préfecture mais avec des airs de patron de l’Europe, antipatriote, mondialiste, atlantiste, déconnecté de son pays qu’il achève de désindustrialiser et de vouer à l’islamisation incontrôlée porteuse des maux les plus sournois de déconstruction de notre Nation et,
→ d’un autre, (je la fais courte) l’inverse ie une femme forte et courageuse, solide et énergique, consciente de la nécessité de ramener la France à la place qu’elle avait il y cinquante ans (souverainiste, saine, forte, respectée car respectable). Pour paraphraser Mélanche, PAS UNE VOIX POUR MONSIEUR MACRON (quater).
La description du gamin me semble assez pertinente
Au 3éme tour de la présidentielle je voterai Mélenchon.
Je ne suis pas mélenchonniste, je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni du centre et encore moins des extrêmes.
Observateur attentif de la vie politique et plus depuis des décennies, je vote blanc depuis la mascarade du tousaufisme de 2002, réédité en 2017 et maintenant, avec cette fois-ci deux tousaufismes !
En votant mélenchon j’espère donner une possibilité de donner démocratiquement, une possibilité de contrer le pouvoir sorti des urnes le 24 Avril 2022.
Je ne sais ce que vaudrait Mélenchon en tant que Président. Il ne changerait rien de bien grand, malgré des promesses qui n’engagent que nous, citoyens. Ce dont je suis sûr, c’est qu’il jouera à fond la défense du citoyen en tant que représentant du Peuple, car il n’aura que cela à faire et que ma foi, il arrive à bien le faire.
Par contre pour les autres élections, je reprendrai mon flambeau « vote blanc » pour continuer à dire « NON« “ puisque c’est la seule solution qui m’est accordée (même si elle n’est pas comptabilisée).
Journal de guerre N° 19 – https://wp.me/p4Im0Q-5vw – 12/04/2022 – Il est stipulé que les amis de mes amis sont mes amis et que les amis de mes ennemis sont mes ennemis. Avec cela on fait marcher le monde entier, au pas cadenassé, par leurs élites, et on l’engage là où il ne voudrait pas aller. Faut-il traduire ce qu‘est un Mc’ron ?
Oui la seule solution pour un moment d’oxygène est de voter Marine Le Pen car voter Macron c’est être un collabo car n’oublions jamais l’assassinat de nos anciens au Rivotril, les enfants de 6 ans masqués, les morts et maladies graves à vie avec l’injection de ce médicament expérimental, la persécution totale contre les non vaxxinés, les milliards dilapidés pour le virus de la Peur, les milliards volés au profit de cabinets de conseils. La liste est interminable !!!! Jetons ce pourri hors de l’Élysée à savoir dans les chiottes d’une boîte de partouze, et surtout traduisons ce petit rien en justice ! Le combat doit continuer pour retrouver notre souveraineté en toute matière. La France appartient à son Peuple et non à ces faux représentants soumis à la Banque !
Amigo : VOUS OUBLIEZ LES CRIMES CONTRE LES G.J.
Plus de 200 cranes ouverts, 34 éborgnés, 5 mains arrachées, 3 morts ;
– Rémy Fraise (écolo, Aérop, Landes),
– le jeune Cañizo (Nantes F. Musique),
– Mme “Deruhane” (4e étage Marseille)
et 14 MORTS des GJ dans les Ronds-Points de la France.
Saludos Amigo