Voici comment vous êtes manipulés
Cas concret d’une grossière manipulation de l’agence de presse Reuters. Selon Wikipédia : Près de 2 400 journalistes, rédacteurs, photographes et cadreurs travaillent pour Reuters dans 196 pays à travers le monde. Depuis les années 1960, elle doit principalement son développement à l’information économique et financière.
Au même titre que l’AFP, Reuters est la source de milliers de médias dans le monde qui reprennent ses dépêches sans chercher à les valider. Il est plus important encore que l’oligarchie contrôle ces agences de presse que les médias (qu’elle contrôle du reste aussi) car elles sont « à la source » de l’information.
Ces agences de presse se sont arrogé le droit de dénoncer les infox (« fake news ») car elles se considèrent intouchables. Leurs mensonges prennent alors valeur de vérité.
Exemple de manipulation perpétrée par Reuters :
S’appuyant sur une dépêche de Reuters, Challenges titre le 14 avril : L’UE considère que le paiement du gaz en roubles violerait les sanctions contre Moscou.
Puis on peut lire :
Nous voici rassurés : les Européens restent très fermes sur les sanctions à l’encontre de la Russie qui sera asphyxiée, ce qui entraînera le mécontentement du peuple russe qui renversera le tyran de Moscou. L’Europe de la paix est à l’œuvre et protège les Européens. On peut donc voter Macron qui est à la pointe de ce noble combat.
À peine quelques jours plus tard :
Le 23 avril, la veille du vote français pour l’élection présidentielle, Reuters annonce : L’UE dit payer le gaz russe en euros pour éviter de violer les sanctions [source].
Vous lisez bien : L’UE dit payer le gaz russe en euros.
Il faut comprendre : Vive l’Europe de Bruxelles qui ne fléchit pas devant les ukases scélérats du tyran sanguinaire de Moscou ! Il faut voter Macron qui œuvre pour cette Europe de la Paix, et non pas pour Marine Le Pen qui veut une autre Europe, une Europe des Nations qui entend renouer le dialogue avec Moscou.
Mais lisons le texte de la dépêche de Reuters :
En français :
Nous voici rassurés, n’est-ce pas. Mais…
… êtes vous sûrs d’avoir bien lu ?
C’est donc bien l’acceptation des exigences de Moscou :
Les entreprises européennes convertissent leurs dollars et leurs euros en roubles et paient bien en roubles. Le titre de la dépêche, c’est bien : L’UE dit payer le gaz russe en euros. Et dans le texte Reuters sort une phrase alambiquée qui dit explicitement : Les entreprises paient en monnaie russe. Tout et son exact contraire entre le titre et le texte !
La commission européenne ne pouvait pas accepter cette reddition la veille du second tour de l’élection française.
Il est à noter qu’aucun média subventionné ne s’est donné la peine d’informer ses lecteurs que l’Europe acceptait de payer le gaz russe en roubles. Challenges se garde bien de rectifier son article du 14 avril.
Cerise sur le gâteau : ce tour de passe-passe destiné à manipuler l’opinion coûtera plus cher puisque les entreprises européennes prendront à leur charge les frais de reconversion imputés par les banques. En fait les gagnants sont :
1- la Russie
2- les banques
3- Macron dont il ne fallait pas contrarier la réélection.
Les perdants, ce sont toujours les mêmes. Tant qu’ils s’y résignent…
Massimo Luce
Bonus : « Ce qui me gêne, ce n’est pas que tu m’aies menti, c’est que dorénavant je ne pourrai plus te croire. » (Friedrich Nietzsche)
« Ce qui pose la question de la Russie, Poutine (ancien Young Global Leader au WEF) est-il en train de faire le sale boulot du Nouvel Ordre Mondial pour finir de détruire nos économies, nos monnaies, afin d’imposer leur fasciste Great Reset ? »
Bien vu ! Comment sidérer les peuples et leur faire accepter la monnaie et l’identité numérique ? Attention quand même au grain de sable.
Je pense que c’est l’inverse. Il est contre le nouvel ordre mondial. L’alliance Russie-Chine-Inde-Brésil et d’autres court-circuitent le dollar et les transactions avec « Switch » et demandent des vraies valeurs basées sur l’or et les ressources naturelles (pétrole, gaz, minerais …)
Fini les paiements en « papier à colorier » dollars, euros, livres. Nos gouvernants se tirent une balle dans le pied.
Oui et, à qui appartiennent Reuters , AP et AFP ? Leurs propriétaires sont ceux qui contrôlent l’information.
À qui profite le crime ?
Ce qui pose la question de la Russie, Poutine (ancien Young Global Leader au WEF) est-il en train de faire le sale boulot du Nouvel Ordre Mondial pour finir de détruire nos économies, nos monnaies, afin d’imposer leur fasciste Great Reset ?