Marine Le Pen a‑t‑elle vraiment envie ?
Comme aux États-Unis, la fraude fait dorénavant partie du processus électoral et ne fait plus aucun doute.
Ainsi que l’annonce le présentateur Jasper Mader, les nombreux recours n’ont aucune chance d’aboutir. De fait ils ont tous été retoquées par l’institution judiciaire, dorénavant totalement inféodée. Le Conseil constitutionnel n’a pas même eu à se prononcer car le greffe refuse de transmettre le recours citoyen au motif qu’ils n’émanent pas d’un candidat qui seul peut contester le résultat.
Il revient donc à Marine Le Pen d’intenter ce recours. Pourquoi ne le fait elle pas ?
Il lui eût été aisé de faire une déclaration de ce type au soir du deuxième tour :
Il apparaît clairement que de multiples fraudes ont été répertoriées dans de nombreux bureaux de vote. J’attends donc les résultats des recours que nous intentons dès à présent avant de me soumettre au suffrage universel.
Or qu’a-t-elle déclaré ?
Vous avez bien entendu : « Le résultat de ce soir représente en lui-même une éclatante victoire. »
Une « éclatante victoire » ? Pour qui ? Pour Marine Le Pen, peut-être, mais pas pour les électeurs et le pays.
À l’évidence Marine Le Pen se complaît dans ce second rôle.
C’est alors que l’on comprend mieux pourquoi elle n’a pas attaqué Emmanuel Macron lors de son débat du 20 avril 2022. Face à un Macron hautain et méprisant,
elle s’est efforcée de faire bonne figure en jouant sur le terrain de son adversaire, celui des chiffres. Elle aurait pu, au moins, demander au Président un peu plus de considération à son égard. Elle ne l’a pas fait. Pourquoi ?
Marine Le Pen n’a pas abordé les innombrables sujets qui auraient pu déstabiliser le Président sortant : promesses électorales de 2017 bafouées, notamment sur les retraites, passeport sanitaire, vaccination quasi obligatoire, McKinseygate, déficits abyssaux, alignement sur l’OTAN qui était pourtant « en mort cérébrale », explosion de l’immigration clandestine qui induit une insécurité insupportable, répression policière violente des manifestations pacifistes de Gilets Jaunes, destruction de tout ce qui est national et enraciné, inégalités sociales, et pourquoi pas les frais de coiffure de madame la Présidente !
Rien de ce qui aurait pu fâcher Macron ne fut abordé. Pourquoi ?
Les Français demanderont bientôt des comptes à leurs dirigeants. Tous leurs dirigeants, politiques, mais pas que ! Tous ont étouffé la démocratie. C’est un calcul à court terme car, un jour ou l’autre, d’une manière ou d’une autre, le Peuple français reprendra ses droits comme il a su le faire à plusieurs reprises dans son histoire.
Massimo Luce
Que ceux qui veulent vomir sur MLP aillent le faire ailleurs que dans ces colonnes ! MLP a juste été mal conseillée ; son ou ses conseillers en communication n’ont pas bien travaillé. MLP est juste quelqu’un d’honnête, de franc et de loyal, l’INVERSE d’EM !!! 42 % des votants l’ont compris ; elle est en hausse continuelle. Elle ou Jordan Bardella y arrivera. Vous vomissez sur MLP, vous avez donc voté EM, bande de [mot censuré par le modérateur] !
Bonjour
Tout à fait d’accord, Marine le Pen a été plus que médiocre lors du débat alors que c’était du gâteau.… Elle avait enfin face à elle 5 ans de bilan, contrairement à 2017.… Et elle n’a fait que ricaner bêtement.… Aucune pêche, aucune pique, rien pour déstabiliser le petit prince.… Nulle !!! La photocopie du tweet en était le point culminant.… Trop conne..
En fait ça lui va très bien, elle va encaisser les sous de nos impôts pour son parti et rembourser ses dettes en espérant reprendre les 1,64 euros par vote sur 5 ans.…
Y’a bon…
A plus tard
Si elle avait voulu vraiment être Présidente, elle aurait tout tenté pour une alliance de toutes les droites et comme elle est en position dominante en nombre de voix sur ses deux éventuels de la droite LR et Reconquête, elle avait tout à gagner. Pécresse a été minable et Marine mauvaise.
Non, elle n’a pas envie. C’est pire : elle ne le veut pas.
Le Système la maintient à flot, comme l’éternelle seconde, car elle est la machine à perdre idéale en finale contre le candidat dudit Système, Macron ou tout autre passé ou à venir.
Sûre donc de ne pas se retrouver en responsabilité et ça lui convient bien, elle assure ainsi le financement de sa boutique.
Aux législatives, chaque bulletin de vote permet le financement à hauteur de 1,64 euros du parti, par an pour la durée de la législature.
https://fr.finance.yahoo.com/news/presidentielle-comment-partis-politiques-sont-ils-finances-par-contribuable-113101723.html
Faites le compte pour des millions d’électeurs.
Marine Le Pen n’est pas l’idiote utile, elle est la complice en conscience du Système. Le Système la paye. Elle joue son (second) rôle et ça marche. Depuis deux générations.
Chaque bulletin de vote est un chèque. On comprend mieux pourquoi l’abstention est ce qui effraie le plus tous ces pourris.
Ce n’est pas le fourbe Mélenchon qui nous a trahis mais MARINE LE PEN ! Cette godiche confirme bien que nous vivons dans ce monde imposé à L’ENVERS. Lorsqu’elle perd grâce à la FRAUDE, c’est une VICTOIRE !
Tous ces politiciens corrompus sont à vomir — et en premier lieu ELLE — qui une fois encore trahissent leurs électeurs.
Au Peuple désormais de ne pas lâcher la fraude. Notre seul et unique combat doit dénoncer la fraude car ainsi ILS seront contraints de répondre. Ne nous laissons plus embarquer par d’autres sujets de divertissements. Exigeons que Marine Le Pen refuse cette élection truquée car son mutisme transforme la « démocratie » en dictature haineuse envers les Français !