Permanence bâchée
À Cagnes-sur-Mer, le candidat anti-voile est bâché
Le 20 mai, Dénis Cieslik, le candidat cagnois aux législatives pour la sixième circonscription des Alpes Maritimes, inaugure sa permanence de campagne, au 19 rue Pasqualini.
La permanence est idéalement située à un nœud routier au cœur de la ville, d’une grande visibilité. Jusqu’à ce que, dès potron minet le 3 juin, une entreprise débarque ses échafaudages pour bâcher le bureau de campagne.
En politique, tous les coups sont permis, même les plus tordus mais là, la ficelle est un peu grosse. Pour le candidat du parti Reconquête ! d’Éric Zemmour, qui voudrait interdire le voile dans l’espace public, il faut bien admettre que ce bâchage restera dans les bêtisiers politiques.
Les réseaux sociaux s’emparent de l’affaire et dévoilent la supercherie.
Las de cette polémique, Louis Nègre, soutient de sa candidate Laurence Trastour, se défausse de toute responsabilité par un communiqué de presse.
On peut y lire : « Le 30 mai, l’entreprise demande l’autorisation d’installer l’échafaudage sans évoquer auprès des services municipaux, non seulement l’installation d’une permanence quelques jours plus tôt et en joignant une photo du commerce qui existait auparavant. Demande accordée par arrêté municipal daté du même jour. »
Alors que le candidat était installé depuis le 20 mai, soit depuis dix jours, le maire a donc par arrêté municipal accepté l’ouverture du chantier. Ce dernier a feint d’ignorer la présence de M. Cieslik, s’appuyant sur une hypothétique photo ancienne. Pourtant, il lui appartenait pleinement de reporter, ne serait-ce que de deux semaines, l’ouverture de ces travaux d’opasisation.
Sans faire au maire de procès d’intention, ou peut légitimement douter que la mise en place de cet échafaudage n’a pas été précipitée pour un chantier engagé depuis 2021 et d’une durée de plusieurs mois.
Qu’à cela ne tienne, puisqu’on voile sa permanence, Dénis Cieslik circulera avec son camion dans toutes les rues de la circonscription, à moins que le maire ne bâche le véhicule, là aussi ?
Michel Lebon
A vrai dire. Ou le maire ne connait pas du tout les implantations des commerces (ouverture d’un commerce à déclarer par son propriétaire)
ou c’est intentionnellement.
Dans tous les cas, il n’est pas très responsable de la vie active de sa ville
Bâché ou bâclé ?
Avis aux nanas responsables.…
11/06/2022 – Journal de Guerre N° 37 (J + 107) – https://wp.me/p4Im0Q-5AH – Femmes, ils vous aiment et le disent en parité ! C’est quand la grande rafle électorale ? Qui ’emportera les « PNEUS » de secours pour qu’ensemble, nous nous battions entre nous, hommes, femmes, enfants, poly-tricards et con-citoyens….
Tous ces politiciens sont des petits mecs, des médiocres. Ils sont tous enflés de leur égo méphitique.
J’avais l’intention de ne pas aller voter parce-que franchement, ça ne sert à rien. Il y a belle lurette que nous ne sommes plus en démocratie et je n’avais pas envie d’être le faire-valoir de cette comédie minable et délétère.
Mais là j’irai voter pour le candidat de Reconquête que je ne connais pas. Juste pour faire chier cet imbécile de NÈGRE. Au moins ça servira à ça.
« Le maire Louis Nègre »
Je n’aurais pas cru qu’on ait le droit de s’appeler ainsi de nos jours.
Excellent. Bel humour de dérision en ces temps de suppressisme et de remplacisme par la doxa dominante pseudo-bien pensante.