L’audace de la propagande est sans limite
La propagande instillée par Nice Matin, relais régional de la presse Bien Pensante mondialiste, tout à la fois oligarchique et subventionnée, est cousue de fil blanc. Nous avons eu maintes occasions de la révéler dans nos colonnes.
Pour rester sur le conflit en Ukraine, la saisie des propriétés immobilières mais également mobilières (yachts, hélicoptères) des oligarques russes est une sottise totale sur laquelle nous ironisions le 4 mai dernier : Faut-il louer les villas des oligarques russes aux oligarques ukrainiens ?
Mais la propagande n’a plus de sens commun et continue jour après jour de nous faire croire que le président-clown de Kiev va gagner la guerre contre la Russie. Un bobard grotesque est publié à la une de Nice Matin le lundi 6 juin 2022 :
Comprenez :
Celle-là il fallait oser la faire !
En vérité :
- L’Ukraine est bien mal barrée pour gagner la guerre. Les va-t-en-guerre tels que Biden et Kissinger invitent le pitre de Kiev à négocier avec Moscou avant la déroute totale.
- À Qui l’Europe de Bruxelles vendra-t-elle ces biens qui ne présenteront plus leur meilleur atour ? Aux Saoudiens ? Cela ne pose pas de problème à l’Europe d’Ursula von der Leyen qui préfère les gentils oligarques saoudiens aux méchants oligarques russes. Notons aussi au passage que les oligarques russes ne sont pas toujours des partisans de Poutine. Peut-être qu’Ursula von der Leyen a des vues sur l’une ou l’autre des villas qu’elle pourrait s’offrir facilement avec l’argent de son ami Albert Bourla, le PDG de Pfizer
Ou peut-être l’une des ces villas pourrait devenir la villégiature de Xavier Neil, le richissime propriétaire de Nice Matin lorsqu’il vient sur la Côte ?
- Quand bien même l’Europe parviendrait-elle à vendre ces villas et ces yatchs, elle en tirerait combien ? Deux, trois milliards ? Et avec ça, l’Ukraine pourra être reconstruite ? La bonne affaire ! Il en faudrait 100 fois plus.
- Le titre de Nice Matin tend à nous faire accroire que ce sont les méchants Russes qui détruisent l’Ukraine. Mais c’est tout le contraire. L’armée ukrainienne bombarde le Donbass depuis des années et continue de plus bel aujourd’hui. Elle positionne ses équipements d’artillerie lourde délibérément dans des immeubles résidentiels pour s’en servir de bouclier.
- La Russie n’a pas attendu les fonds de l’Europe, qui pour l’instant financent la guerre à coups de milliards, pour reconstruire les territoires libérés :
Marioupol aujourd’hui. Vie et rétablissement. 8 juin 2022
Suite à la décision stupide des États-Unis qui se sont crus autorisés à saisir les avoirs en dollars de la Russie — décision aussitôt mise en œuvre par l’Europe suicidaire de Bruxelles, la Russie a exigé que ses exportations soient dorénavant payées en roubles puisque le dollar de facto n’était plus une monnaie fiable. La Russie n’aura pas de problème à trouver les milliards requis pour la reconstruction du Donbass. Elle financera facilement tout cela en roubles, pardi !
Georges Gourdin
Bonus : le 4 avril 2022, Nice Matin annonçait le défaut de paiement de la Russie pour le 4 mai 2022 (lire La propagande de guerre est grossièrement mensongère du 7 mai 2022)
Les fêtes pour le 80ème anniversaire du « 6 juin » ont été le summum de la honte. Le vrai vainqueur de la 2ème Guerre mondiale, la Russie (25 millions de morts) non invitée, et par contre nous avons invité « Bébé Hitler », alias le comédien de Kiev. Le nazisme qui fête sa défaite ancienne, avec la victoire de son retour. Jamais je n’aurai cru ça de mon vivant !