
Ma semaine d’observation de l’info (12 juin 2022)
Dimanche 5 juin 2022
Voilà à quoi il faut s’attendre dimanche soir si l’on en croit la moyenne des sondages qui sortent dans la presse.
Une majorité en voix pour les troupes de Mélenchon (qui ne se traduira pas forcément par une majorité en sièges), preuve de l’efficacité de sa tactique d’union de la carpe et du lapin.
Les macronistes commencent à s’inquiéter d’après des rumeurs de palais.
Du côté du RN, on concentre davantage ses forces contre « Reconquête » que contre Macron et Mélenchon, que l’on a décidé finalement de laisser gagner. Pourtant une simple addition des intentions de vote des deux partis « frères ennemis » donne un score de 26,5%, ce qui les placerait en tête… Mais Marine n’en a cure…
Pour ma part c’est vite vu… Ce ne sera ni les uns ni les autres…
Lundi 6 juin 2022
1992, il encourage et pousse Mitterrand à soutenir Alija Izetbegovic le dirigeant bosniaque et tente sans succès (c’est récurrent) de défendre la livraison d’armes à la Bosnie.
1999, il applaudit l’OTAN qui bombarde l’ex-Yougoslavie, parce que, dit-il, Slobodan Milosevic ne doit plus nuire.
2002, il défend la seconde guerre d’Irak et approuve l’élimination de Saddam Hussein qu’il qualifie de « mégalomane suicidaire » de « Néron actionniste ».
2008, il défend la position du pouvoir géorgien face à la Russie.
2011, il « engage » la France dans la guerre de Lybie, sans être mandaté par personne, sans même prévenir Sarkozy, puisque de toutes façons celui-ci est « un ami, un ami personnel ».
2014, il apporte son soutien à la révolution de Maidan, qui débouchera sur le coup d’État qui finira par amener Zelensky au pouvoir.
Cet homme fou furieux, avide de guerres, exécrant tout patriotisme, tout nationalisme, appelle aujourd’hui à surarmer l’Ukraine, souhaitant prolonger le conflit, et pourquoi pas son extension à toute l’Europe par le biais de l’OTAN et de ses amis américains.
Mardi 7 juin 2022
Heureux possesseurs de voitures non électriques (dont l’UE vient de proclamer l’interdiction dans 13 ans), voici de quoi vous défendre lorsqu’on vous posera sur vos frêles épaules le lourd fardeau de la pollution et du réchauffement climatique réunis. Mais si vous êtes l’heureux possesseur d’une Ferrari, l’amendement du même nom, vous permettra de continuer de rouler à l’essence jusqu’en 2036, comme toutes les voitures de luxe fabriquées à moins de 1000 exemplaires…
Un homme, un Français, un peu plus riche que vous, peut, lui, polluer et réchauffer la planète autant qu’il veut sans aucune critique du GIEC ou de ses affidés.
Il s’agit de Bernard Arnault, l’homme le plus riche de France.
Le compte « Instagram » intitulé « laviondebernard » traque tous les déplacements en jet privé du milliardaire.
C’est ainsi qu’on apprend que le 28 mai, cet homme exemplaire s’est servi de son petit avion pour un trajet Londres Ouest-Londres Est, un vol de… 10 minutes
Le même compte nous apprend qu’au cours du seul mois de mai, le jet de Bernard a émis 176 tonnes de CO2. Vous, humble Français, pour arriver à un tel score, il vous faudrait… 17 ans !
Mais ce n’est pas tout. Bernard Arnault possède aussi un yacht. Oh, pas très gros, mais il y a quand même à bord une piste de danse, et un practice de golf… et bien ce youyou émet 16 000 tonnes de CO2 par an.
Mais que fait le GIEC ?
Mercredi 8 juin 2022
Je vous parlais du foot la semaine dernière, suite aux débordements exotiques qui avaient accompagné la finale de je ne sais plus quoi au stade de France.
Je ne sais pas si les matches de foot féminins entraînent autant de bêtise et de violence, en tous cas pas sur le terrain, pour le peu que j’en ai vu.
D’ailleurs, c’est peut-être une explication au fait que les matches féminins sont bien moins retransmis à la télévision. Il y a semble t‑il bien moins de racaille dans les rangs des supporteurs ou supportrices, ce n’est donc pas « bankable ».
La coupe d’Europe féminine se déroulera cet été en Angleterre, mais on en n’entend donc peu parler. Heureusement, leurs collègues masculins viennent à leur rescousse.
Ils ont donc décidé de jouer en « Ligue des nations »avec le maillot des sélections féminines pour attirer l’attention sur cette compétition.
Jeudi 9 juin 2022
Avec les écolos politiques, on ne s’ennuie jamais. Et les villes de Lyon et Grenoble, tombées lors des dernières municipales aux mains des « pastèques » confirment cette affirmation !
Avec leur désir de vouloir tout « déstructurer », tout « dégenrer », leur souci de wokisme ne connaît plus de limite. La dernière lubie de ces illuminés du bulbe, après le burkini à Grenoble, c’est la création à Lyon justement, de « pistes cyclables inclusives et non genrées ». Vous avez bien lu !
De deux choses l’une :
• ou bien les écolos se sont donné comme mission d’introduire dans toutes leurs propositions, un peu comme un défi, les deux adjectifs ci-dessus à toutes les sauces, et ils sont très joueurs,
• ou bien le désir de créer de telles pistes est bien réel, mais alors il faut vite m’expliquer ce qui différenciera une piste non inclusive d’une piste inclusive, une piste genrée d’une piste non genrée !
Vendredi 10 juin 2022
Dans la série « je m’incruste par le vêtement », après le voile, le hidjab, le burkini, voici une nouvelle bouée test lancée par les islamistes, cette fois dans les établissement scolaires.
En effet dans certains lycées et collèges, les élèves revendiquent le port de leurs abayas (robes traditionnelles noires) et kamis (tuniques musulmanes), tenues que les musulmans qualifient de « culturelles » et non pas de « religieuses ».
Comme d’habitude, c’est la valse hésitation entre ceux qui refusent d’emblée, et puis ceux qui ne savent pas trop quelle attitude adopter.
L’Éducation nationale, qui reconnaît une recrudescence du phénomène, refuse quand même de communiquer sur les chiffres. Ce qui en dit long.
On verra ce qu’en dit Pap N’daye. Ce sera un bon signe pour la suite.
Quant à Macron, il a simplement déclaré : « La loi est très claire : pour tous les élèves dans nos écoles, il n’y a pas de signes religieux, quels qu’ils soient ».
Mais puisqu’ils disent que c’est culturel !
Samedi 11 juin 2022
La liberté d’expression en France est de plus en plus grignotée. Témoin ce qui arrive à l’hebdomadaire nationaliste Rivarol.
Le 23 mai 2022, sans courrier explicatif d’aucune sorte, le compte Paypal que le journal avait depuis plus de dix ans et à propos duquel il n’avait jamais rencontré jusque-là la moindre difficulté était supprimé.
À peine cette suppression actée et mal digérée car ce compte est indispensable au site internet du journal rivarol.com. L’organe de presse faisait d’évidence l’objet d’une attaque. Il n’était plus accessible, ni aux acheteurs ni aux administrateurs. Il était indiqué seulement : « Error 500 » !
Mais cela ne suffit pas !
La décision la plus lourde de conséquences pour l’avenir de Rivarol, pour l’état de ses finances, c’est bien sûr le retrait de l’agrément de la commission paritaire des publications et agences de presse. Celle-ci faisant suite à une tribune des époux Klarsfeld et de trente-deux autres personnalités dans le quotidien Le Monde daté du 8 mars 2022.
Le journal a communiqué :
NOUS SOMMES PETITS mais pour nous écraser, nous écrabouiller, nous lapider, on prend les grands moyens. Il était une époque où notre existence était encore tolérée, supportée, cette période est désormais révolue. Le Lobby ne souffre plus le moindre chuchotement qui n’émane pas de lui, ou qui n’est pas entièrement contrôlé par lui. Ivre de sa puissance, ivre de haine et de rage (c’était déjà le cas dans l’Évangile et les Actes des Apôtres, il faut les relire pendant ce temps pascal, tout y est dit. Il n’y rien à y ajouter, rien à y retrancher. Les méchants n’ont pas changé depuis et ils ne changeront pas, pensez, ils voulaient mettre à mort Lazare ressuscité par le Christ, difficile d’aller plus loin dans l’ignominie et la cruauté !), le Lobby n’admet pas le moindre bourdonnement d’un insecte qu’il faut aussitôt écraser au napalm, comme on fait passer les enfants palestiniens sous les roues ensanglantées des chars de Tsahal.
N’hésitez pas à leur apporter votre soutien.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Craignons aussi pour Présent ! Comment la gauche caviar, ultra libérale, mondialiste, atlantiste, sorossienne, européiste, otanienne, remplaciste et suppressiste (que des qualificatifs exprimant le dégoût) peut-elle à ce point imposer sa doxa dans un monde libre et… démocratique ??? Si quelqu’un a la réponse…