Les Marseillais contre la russophobie et la désinformation

26 juin 2022 | 3 Commentaires 

Ce same­di 25 juin 2022 une bonne cen­taine de Marseillais ont bra­vé la Police de la Pensée pour affir­mer leur refus de la rus­so­pho­bie et de la dés­in­for­ma­tion à l’ap­pel de l’association France-Russie-convergences

Paisibles mais déter­mi­nés, les mani­fes­tants ont expri­mé leur rejet des guerres de l’OTAN qui s’ins­crivent dans la mise en place d’une domi­na­tion glo­bale des États-Unis et de l’é­ra­di­ca­tion des peuples et des nations his­to­riques au pro­fit d’un agré­gat mal­léable uni­for­mi­sé d’in­di­vi­dus décé­ré­brés et incultes.

C’est dans ce contexte qu’il convient d’a­na­ly­ser l’in­ter­ven­tion de la Russie dans le Donbass. L’Ukraine, com­plè­te­ment inféo­dée à la CIA et à l’OTAN, a mani­fes­te­ment bafoué les accords de Minsk de 2014 et s’est lan­cée dans une guerre civile qui a fait 15 000 morts afin de bri­ser la culture et l’Histoire russes du Donbass, puis d’in­té­grer la sphère occi­den­tale de l’Europe de Bruxelles et de l’OTAN.

France – Russie Convergences avait annon­cé des inter­ven­tions en duplex avec pro­jec­tion sur écran géant de :
Christelle Néant, cor­res­pon­dante de guerre et fon­da­trice du média de réin­for­ma­tion Donbass Insider, et
• Erwan Castel, mili­taire enga­gé auprès de la République Populaire de Donetsk et rédac­teur du site inter­net Alawata.
La mise en œuvre tech­nique fut par­faite en tout point et les mani­fes­tants mar­seillais furent ravis de pou­voir ain­si dia­lo­guer avec ces deux per­son­na­li­tés très impli­quées dans la réin­for­ma­tion et la libé­ra­tion du Donbass.

France Russie Convergences - Marseille - 25 juin 2022

France Russie Convergences - Marseille - 25 juin 2022
France Russie Convergences - Marseille - 25 juin 2022
France Russie Convergences - Marseille - 25 juin 2022
France Russie Convergences - Marseille - 25 juin 2022
France Russie Convergences - Marseille - 25 juin 2022

Écoutons les orga­ni­sa­teurs nous pré­sen­ter leur démarche :

Avec l’ai­mable contri­bu­tion de Culture Populaire.

À noter que cet évé­ne­ment mar­seillais a été repris par l’a­gence russe Tass :

PARIS, le 26 juin. /​TASS/​. Une mani­fes­ta­tion de sou­tien à la Russie, ain­si qu’aux répu­bliques popu­laires de Donetsk et Louhansk, s’est tenue same­di à Marseille. Une cen­taine de per­sonnes y ont pris part. 

3 Commentaires 

  1. Top 🇫🇷❤️🇷🇺

    Répondre
  2. Les Russes sont nos amis ! Le peuple ukrai­nien se fait mani­pu­ler par tous ses diri­geants cor­rom­pus jus­qu’au tro­gnon, par la racaille de l’OTAN, de la finance et de Big Pharma cham­pionne du monde, de l’u­ni­vers, pour la fabri­ca­tion de virus.

    Répondre
  3. Ce n’est pas la guerre des citoyens euro­péens, c’est la guerre des États-Unis, de l’OTAN et de l’UE contre la Russie par pro­cu­ra­tion. Les poli­ti­ciens marion­nettes ukrai­niens ont ten­du le piège en tirant sur leurs conci­toyens rus­so­phones jus­qu’à ce que cela devienne trop et menacent l’adhé­sion à l’UE et à l’OTAN jus­qu’à l’in­va­sion de la Russie. Ce n’est pas une ques­tion de l’humanité, c’est une ques­tion de pou­voir et d’argent. Les citoyens euro­péens sont choi­sis pour tout payer.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée.

soixante neuf +  = soixante-dix cinq