Ailes brisées, rêves brisés
Les meetings aériens ont du plomb dans l’aile
Mars 2021, la chasse au coucou est lancée par Léonore Moncond’huy, maire EELV de Poitiers. La poitevine ne veut plus subventionner les aéro-clubs. Ces écolos sont impayables. Tandis que Sandrine Rousseau déconstruit le mâle blanc, Léonore Moncond’huy déconstruit le rêve d’Icare : « C’est triste, mais l’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfants ». Pas pour tous, quand même !
Lire à ce sujet Quand écologie rime avec crétinerie du 5 avril 2021
« Aujourd’hui nous considérons que l’argent public ne doit plus financer les sports fondés sur la consommation de ressources épuisables » poursuit notre mairesse châtieuse qui oublie également le karting en prison, cela va de soi.
Depuis, un peu partout, les organisateurs de meetings aériens jettent l’éponge. Cet été, le meeting aérien de Belvès en Dordogne le 14 août annulé à cause du risque d’incendie, celui d’Albi le 27 idem. Et bien d’autres.
Par communiqué de presse, c’est à la mairie de Sainte Maxime d’annuler le très attendu Free Flight World Master les 15 et 16 octobre.
La Patrouille de France au parking et PAF !
Tout y est, tous les mots clés sont dans ce communiqué de presse. Un collector de la Bien Pensance : Covid19, urgence climatique, tension sur les énergies fossiles, réduction de CO2, bilan carbone, développement durable, symbole d’une époque révolue… pour finir par, en caractères gras :
« Nous ne pouvons plus tout nous permettre au simple profit de notre distraction ». Pas sûr que Kylian Mbappé l’ait entendu.
Une internaute déclare sur le site facebook.com/freeflightworldmasters/
« Alors quand est-ce qu’on ferme le port de Sainte Maxime à tous les touristes riches ??? On en parle de toute cette pollution due à l’affluence touristique ?? Ça devient du n’importe quoi, c’est toujours aux mêmes qu’on demande de faire des efforts, le petit peuple… Mais c’est pas grave les voitures électriques arrivent…On est sauvé… Pauvre France… » (texte à présent supprimé)
Tiens, justement à propos d’automobile, M. le Maire de Sainte Maxime, pourquoi n’avez vous pas annulé également cet événement ?
Fin de l’abondance, la France nous coupe les ailes. Le Petit Prince de Saint Exupéry est mort, les Chevaliers du Ciel resteront sur le tarmac.
« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité », Antoine de Saint Exupéry
Il reste encore à nos enfants de rêver de devenir un jour livreur de pizzas transgenre avec Uber.
Michel Lebon
Aucun commentaire