Ailes brisées, rêves brisés

par | 14 sep­tembre 2022 | Aucun com­men­taire

Les meetings aériens ont du plomb dans l’aile

Mars 2021, la chasse au cou­cou est lan­cée par Léonore Moncond’huy, maire EELV de Poitiers. La poi­te­vine ne veut plus sub­ven­tion­ner les aéro-clubs. Ces éco­los sont impayables. Tandis que Sandrine Rousseau décons­truit le mâle blanc, Léonore Moncond’huy décons­truit le rêve d’Icare : « C’est triste, mais l’aé­rien ne doit plus faire par­tie des rêves d’en­fants ». Pas pour tous, quand même !

Interrogés en confé­rence de presse sur l’u­sage abu­sif des jets pri­vés pour leurs dépla­ce­ments, l’en­traî­neur et le capi­taine du Paris SG ont affi­ché moque­rie, condes­cen­dance et irres­pon­sa­bi­li­té. Une image hors sol qui leur col­le­ra long­temps aux cram­pons [source]

BD-Reves-gosse

Lire à ce sujet Quand éco­lo­gie rime avec cré­ti­ne­rie du 5 avril 2021

« Aujourd’hui nous consi­dé­rons que l’argent public ne doit plus finan­cer les sports fon­dés sur la consom­ma­tion de res­sources épui­sables » pour­suit notre mai­resse châ­tieuse qui oublie éga­le­ment le kar­ting en pri­son, cela va de soi.

Depuis, un peu par­tout, les orga­ni­sa­teurs de mee­tings aériens jettent l’é­ponge. Cet été, le mee­ting aérien de Belvès en Dordogne le 14 août annu­lé à cause du risque d’in­cen­die, celui d’Albi le 27 idem. Et bien d’autres.
Par com­mu­ni­qué de presse, c’est à la mai­rie de Sainte Maxime d’an­nu­ler le très atten­du Free Flight World Master les 15 et 16 octobre.

Sainte Maxime - Free Flight World Master 2022 annulé
La Patrouille de France au par­king et PAF !

Cliquer sur l’i­mage pour l’agrandir

Tout y est, tous les mots clés sont dans ce com­mu­ni­qué de presse. Un col­lec­tor de la Bien Pensance : Covid19, urgence cli­ma­tique, ten­sion sur les éner­gies fos­siles, réduc­tion de CO2, bilan car­bone, déve­lop­pe­ment durable, sym­bole d’une époque révo­lue… pour finir par, en carac­tères gras :
« Nous ne pou­vons plus tout nous per­mettre au simple pro­fit de notre dis­trac­tion ». Pas sûr que Kylian Mbappé l’ait entendu.

Une inter­naute déclare sur le site facebook.com/freeflightworldmasters/
« Alors quand est-ce qu’on ferme le port de Sainte Maxime à tous les tou­ristes riches ??? On en parle de toute cette pol­lu­tion due à l’af­fluence tou­ris­tique ?? Ça devient du n’im­porte quoi, c’est tou­jours aux mêmes qu’on demande de faire des efforts, le petit peuple… Mais c’est pas grave les voi­tures élec­triques arrivent…On est sau­vé… Pauvre France… » (texte à pré­sent supprimé)

Tiens, jus­te­ment à pro­pos d’au­to­mo­bile, M. le Maire de Sainte Maxime, pour­quoi n’a­vez vous pas annu­lé éga­le­ment cet événement ?

Salon auto 2022 - Sainte Maxime

Fin de l’a­bon­dance, la France nous coupe les ailes. Le Petit Prince de Saint Exupéry est mort, les Chevaliers du Ciel res­te­ront sur le tar­mac.
Patrouille de France
« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réa­li­té », Antoine de Saint Exupéry

Il reste encore à nos enfants de rêver de devenir un jour livreur de pizzas transgenre avec Uber.

UberEats

Michel Lebon

Les articles du même auteur

Michel Lebon

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée.

 + soixante quatre = soixante sept