Les trottinettes, les rollers, les gyropodes, les skateboards, les Segway, les sneakers, tous électriques

par | 13 juillet 2022 | 2 Commentaires 

Patinette vintage

Quand nous par­tions de bon matin… en patinette ♫

La pati­nette du fis­ton est deve­nue trot­ti­nette moto­ri­sée pour les grands.

Trottinette motorisée 1916

Le Progrès fait son œuvre : plus besoin de patiner !

L’Autoped a un siècle :

Trottinette - Distribution courrier

La trot­ti­nette moto­ri­sée pour amé­lio­rer la pro­duc­ti­vi­té des fac­teurs. On n’ar­rête pas le Progrès !

Les bobos éco­los à mobi­li­té propre d’aujourd’hui n’ont pas inven­té la poudre d’escampette pour réduire les efforts physiques.

Trottinette électrique

Impact car­bone oblige : la moto­ri­sa­tion est doré­na­vant électrique.

Il aura donc fal­lu la mort du petit réfu­gié ukrai­nien de cinq ans, vic­time d’une col­li­sion avec une trot­ti­nette à Nice le 30 juin, pour que le légis­la­teur res­sorte une régle­men­ta­tion vieille de plu­sieurs années.Trottinette - Mesures sécurité

Le maire de Cagnes-sur-Mer, tou­jours à la pointe de la ver­ba­li­sa­tion des usa­gers, on se sou­vient de son radar à bicy­clette, a ajou­té sa touche per­son­nelle avec le rap­pel du mon­tant des contraventions.Trottinette - Mesures sécurité Cagnes-sur-Mer

Tant que personne ne mourait, les contraventions n’étaient pas dressées

Il faut dire que l’en­gin moto­ri­sé n’a clai­re­ment sa place nulle part, ni sur la chaus­sée, ni sur la piste cyclable, ni sur les trot­toirs. De toute façon, l’en­gin est ridi­cule et le ridi­cule tue… les piétons.

Il faut alors pen­ser à créer des pistes « trot­ti­nables » à côté des trot­toirs pour pié­tons à pied — vrai­ment à pied — et des pistes cyclables pour vélos — élec­triques ! — mais alors quid des rol­lers, des gyro­podes, des ska­te­boards, des Segway, jus­qu’aux snea­kers, tous électriques ?Turbo-Jetts-from-Razor-uai

Cagnes-sur-Mer Louis Nègre police municipale.trotinette

Une ques­tion, M. le maire de Cagnes, où allez-vous faire cir­cu­ler vos Segway ?

Il ne vous reste plus qu’à équi­per vos poli­ciers de ces engins à l’i­mage de votre col­lègue d’Arras.

Trottinette - Police Arras

Brigade TTT — Trottinette Tout Terrain — d’Arras

N’en res­tons pas là. Après avoir reven­du d’oc­ca­sion nos Rafale à la Grèce, refi­lé nos canons auto­mo­teur Caesar à l’Ukraine, il va fal­loir rééqui­per nos armées.

Messieurs les indus­triels, on attend le déam­bu­la­teur élec­trique, le cad­die à mamie élec­trique, le lan­dau élec­trique… Ne serait-il pas plus simple d’in­ter­dire pure­ment et sim­ple­ment tous ces engins sur la voie publique ?

Michel Lebon

Les articles du même auteur

Michel Lebon

2 Commentaires 

  1. Cela fini­ra comme sur un ter­rain de rug­by… en mélée…

    Répondre
  2. On pour­rait ima­gi­ner des pistes paral­lèles : pour les vélos gen­rés (voir à Lyon), pour les vélos gen­rés élec­triques, pour les vélos non gen­rés, pour les vélos non gen­rés élec­triques, pour les trot­ti­nettes, pour les trot­ti­nettes élec­triques, pour les pié­tons (pas encore élec­triques, même s’ils se croient bran­chés !), pour tous les autres gad­gets bobos… et n’ou­blions pas un pas­sage pour tout mode de dépla­ce­ment non inclu­sif comme le sou­haite le maire de Lyon…

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée.

sept + deux =