Les mentors du roi Charles

par | 10 novembre 2022 | Aucun com­men­taire

La mort récente à 91 ans, ce mar­di 8 novembre 2022, d’Evelyn Robert de Rothschild, membre émi­nent de la dynas­tie épo­nyme, a rap­pe­lé les rap­ports étroits qui lient depuis des siècles cette dynas­tie ban­caire à la famille régnante de Grande Bretagne. Evelyn était le conseiller finan­cier atti­tré de la défunte Élisabeth II. Tous les Rothschild sont étroi­te­ment liés à la cou­ronne d’Angleterre depuis des siècles.

C’est ce qui auto­rise Evelyn de Rothschild à se com­por­ter vis-à-vis du Prince Charles comme le maître sur ce cliché. Charles Angleterre - Evelyn Rothschild

Ce n’est qu’une image, mais s’il y avait le son, on enten­drait : « Tu sais, petit Charles, je vais t’ex­pli­quer ce que tu dois faire ». Le petit Charles, assi­du, écoute les conseils.

Les gestes sont sou­vent plus expres­sifs que de longs dis­cours. Mieux encore, ils révèlent ce que les mots tentent de nous dis­si­mu­ler. C’est même deve­nu une dis­ci­pline, la syner­go­lo­gie . « Il s’a­git d’une dis­ci­pline à part entière depuis 1996 visant à décryp­ter le lan­gage cor­po­rel. Chaque geste, atti­tude, signal, expres­sion et même odeur sera inter­pré­té pour com­prendre un mes­sage conscient ou sub­cons­cient » [source]. Une abon­dante lit­té­ra­ture s’est déve­lop­pée sur le sujet :Synergologie livres

Autre situa­tion tout aus­si « par­lante » : cette fois-ci le Prince Charles est en com­pa­gnie de Jimmy Savile. Ici aus­si Savile, ano­bli par la reine Elizabeth II, donne la leçon à l’hé­ri­tier de la couronne. Prince Charles - Jimmy Savile

Savile ne fut pas seule­ment le conseiller du Prince pen­dant 20 ans, il fut aus­si l’un de ses amis les plus proches. 20 ans ? Cela donne tout de même le temps de connaître la per­ver­si­té de ce pré­da­teur sexuel hors norme.

Au total, 214 cas d’abus com­mis par Savile ont été signa­lés à la police. La plus jeune vic­time avait huit ans, des per­sonnes malades ou âgées ont éga­le­ment été vic­times du pré­da­teur. Entre 1958 et 2007, la police a pro­cé­dé à plu­sieurs inter­ro­ga­toires, mais il n’y a jamais eu de pro­cès contre le bouf­fon du roi. Ce n’est qu’en 2012, après sa mort à 76 ans, qu’une enquête a été lan­cée [source]. La police a recon­nu que Jimmy Savile était peut-être même un des pires agres­seurs sexuels que le Royaume-Uni ait jamais connus, avec une acti­vi­té éten­due sur une soixan­taine d’an­nées. Soixante années pen­dant les­quelles la famille royale a déli­bé­ré­ment fer­mé les yeux.

À pré­sent que le ban­quier et le clown, tous deux nobles, tous deux pré­da­teurs, sont morts — sa maman aus­si — auprès de qui le Roi Charles cher­che­ra t‑il conseil ? Sûrement pas la Princesse Diana, elle est morte depuis bien longtemps.

Georges Gourdin

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.