
C’est dit : l’OTAN veut la guerre avec la Russie
Dès le lendemain de l’entrée en guerre de la Russie en Ukraine, lire par exemple :
• Ukraine : les vérités qui dérangent du 13 mars 2022,
Nice Provence Info s’efforce d’éclairer ses lecteurs sur la gigantesque opération de manipulation qui a pour objectif une guerre entre l’OTAN et la Russie. Nous écrivions notamment : « L’Ukraine était devenue le laboratoire de ce que l’oligarchie prépare pour le monde. On comprend pourquoi elle veut abattre Poutine et la puissance russe qui s’y oppose. »
Assommés par une véritable propagande de guerre, les Français avaient du mal à comprendre que l’instigateur de cette guerre, ce sont les États-Unis. Nos « alliés » dans l’OTAN nous déclareraient la guerre ? Cela dépasse l’entendement, mais c’est bien ce qu’il convient d’entendre.

Volodymyr Zelenskyy et Jens Stoltenberg.
Si l’on voit où nous en sommes après 10 mois de conflit :
• Une guerre fratricide se déroule en Europe qui fait des centaines de milliers de morts ainsi que des dégâts très lourds aux infrastructures.
• L’Europe est en récession brutale.
• Le prix de l’énergie ne cesse de grimper au point que l’on se demande comment se chauffer cet hiver.
• Du reste tous les prix augmentent, et
• nous subissons des défauts d’approvisionnement sur plusieurs produits alimentaires.
• Nos armées sont dépouillées.
Tandis que les États-Unis nous vendent au prix fort leur gaz sale (gaz de schistes), qu’il faut liquéfier avant de le transporter sur des méthaniers qui sont de véritables bombes flottantes. Les États-Unis alimentent à distance un conflit entre peuples européens, comme ils l’ont du reste toujours fait.
S’il restait encore quelques esprits naïfs pour croire que l’OTAN nous protège et aspire à la paix, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, nous dit qu’il ne veut pas de la paix : « La seule façon d’obtenir un résultat acceptable est qu’ils [les Ukrainiens] aient la force sur le champ de bataille. Nous soutiendrons donc l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra » (déclaration faite lors d’une récente conférence de presse tenue hier, le 14 novembre aux Pays-Bas [source]).
Les États-Unis ont tout à gagner à alimenter cette guerre intra-européenne aussi longtemps qu’il le faudra
Pourquoi y mettraient-ils fin ? Ça va bien pour eux. La guerre en Ukraine ? Un bon investissement, ainsi que l’avance le général Jack Keane. Les morts, les blessés, les écoles, les ponts, les hôpitaux détruits, les infrastructures rasées, tous ces massacres, tous ces malheurs, toute cette casse, c’est bon pour le business américain. Alors qu’on se le dise : « La solution au conflit, c’est la guerre ». Il faut vraiment un esprit particulièrement diabolique pour tenir de tels propos sidérants. Espérons au moins qu’ils réveillent les esprits les plus assoupis.
Jusqu’au ira la France dans cette escalade suicidaire pour l’Europe ?
Georges Gourdin
Source :
Il y a des va‑t’en-guerre sur LCI, unanimité de plateau.
Merci d’être bien moins d’accord.
A vous lire, encore.
Comment voulez-vous que les peuples européens réagissent sous les mensonges diaboliques d’une propagande orchestrée par les USA et diffusée par les médias subventionnés.
Je n’y connais pas grand chose en stratégie de guerre mais un point me fait poser une question. On dit depuis plusieurs mois que la centrale de Zaporijjia est devenue base militaire russe. Quel serait donc l’intérêt des Russes de bombarder cette centrale, comme cela a été annoncé ce matin (preuves ?) puisque ce sont eux qui l’occupent ? Le clown Zelensky va probablement annoncer dans la foulée que c’est la faute de Poutine.
Quand on a un tas d’ordures pour diriger l’Europe pourrie, on ne peut pas s’attendre à autre chose de bon pour les citoyens.
Vous avez tout compris. Bien sûr que ce sont les ukro-otaniens qui bombardent cette centrale… au risque de pourrir la vie des citoyens de l’Ouest, leurs propres citoyens ! C’est là qu’on voit le côté nauséeux de l’OTAN-nazi !
Les choses ont évolué depuis cet article : plusieurs gros bonnets des USA dont quelques militaires ont dit : « Stop ! » Et le Pentagone via le sénile Biden n’accuse plus les Russes…
Cherchez les sources sur Internet vous-même.
Nos « zélites » veulent la guerre, alors on raconte n’importe quoi pour attaquer la Russie !
On apprend aujourd’hui qu’un missile d’origine inconnue est tombé sur la Pologne, faisant deux victimes. La Pologne étant membre de l’Otan, on peut légitimement se poser la question : si le missile est russe, l’Otan doit-elle déclarer la guerre à la Russie puisqu’elle a été attaquée ?
Et si le missile était ukrainien comme c’est probable (même Biden ne croit pas à l’hypothèse russe !). L’Otan déclarera t‑elle la guerre à l’Ukraine ?
Du boulot en perspective au G20 !!!!