Les barbares de Kiev persécutent l’Église orthodoxe

par | 6 avril 2023 | 5 Commentaires 

Nous avons déjà rela­té dans nos colonnes les per­sé­cu­tions que le régime put­schiste de Kiev inflige aux chré­tiens ortho­doxes au pré­texte qu’ils sont « trop russes ». Les églises ortho­doxes sont van­da­li­sées, des icônes mul­ti­sé­cu­laires brûlées :

Ukronazis autodafé icônes orthodoxes

Ukronazis autodafé icônes orthodoxes

Cela n’est pas sans rap­pe­ler les heures les plus sombres de notre Histoire.

Le régime de Kiev veut éra­di­quer l’Église ortho­doxe pour lui sub­sti­tuer une reli­gion ortho­doxe d’État. L’Histoire nous montre que ce type de déci­sion émane tou­jours de régimes tota­li­taires.
En outre c’est oublier que l’Église ortho­doxe a sur­vé­cu à bien des tota­li­ta­rismes à tra­vers les siècles, ne serait-ce que récem­ment le nazisme et le bolchévisme.

Les per­sé­cu­tions ukro-nazies s’ac­cé­lèrent en ce moment sans que cela n’é­meuve la presse Bien Pensante.

Le tri­bu­nal de Kiev a déci­dé de démo­lir la cha­pelle de l’Église ortho­doxe ukrai­nienne cano­nique, située à côté de l’en­droit où se trou­vait l’é­glise de la Dîme.
Cela a été annon­cé par le ministre ukrai­nien de la Culture et de la Politique d’in­for­ma­tion, Oleksandr Tkachenko : « L’emplacement de cette struc­ture sur le ter­rain du Musée natio­nal d’his­toire est contraire à son usage pré­vu et viole les exi­gences du code fon­cier ». Le ministre de la culture ukrai­nienne feint d’i­gno­rer que cette cha­pelle fut construite à l’emplacement de la pre­mière église en pierre de Russie.
L’église de la Dîme fut détruite en 1240 lors de l’in­va­sion mon­gole de Batu Kahn. Cette église fut plu­sieurs fois détruite puis recons­truite. La cha­pelle actuelle, dont la démo­li­tion a main­te­nant été déci­dée, a été construite en 2007.

Église Dîme - Ruines 1650 Église Dîme - XIX siècle
Église de la Dîme, ruines vers 1650 Église de la Dîme au XIXe siècle

Les Ukro-nazis ne font guère mieux que les Mongols.

Le régime bar­bare de Kiev pré­ten­dait offi­ciel­le­ment recher­cher des armes et des groupes de sabo­teurs cachés dans le monas­tère. Bien qu’au­cune arme n’ait été trou­vée, l’é­glise s’est vue inter­dire de conti­nuer à uti­li­ser le monas­tère, de nom­breux livres ont été confis­qués et les droits d’u­ti­li­sa­tion ont été trans­fé­rés à la fin de l’an­née à l’Église ortho­doxe d’Ukraine, fon­dée en 2019, qui porte le même nom et qui brille non seule­ment par sa ligne pro-LGBT, mais aus­si par sa loyau­té incon­di­tion­nelle envers le régime put­schiste. [source Euro-Synergies]

Si l’Occident défend bec et ongle le régime de Kiev, c’est tout simplement qu’il n’est plus chrétien

À dire vrai, on s’en dou­tait un peu. L’Occident sub­ven­tionne la construc­tion de nou­velles mos­quées et détruit des églises.

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

5 Commentaires 

  1. Intéressant, aucune trace dans la grosse presse bien pen­sante occi­den­tale. Comme pour l’Arménie… et ailleurs.

    Répondre
  2. Satan mène le bal ! Sörös ricane dans l’at­tente de rendre son âme au Diable.

    Répondre
  3. Vous écri­vez : « Si l’Occident défend bec et ongle le régime de Kiev, c’est tout sim­ple­ment qu’il n’est plus chré­tien »
    L’Occident plonge lui aus­si dans la barbarie.

    Répondre
    • L’Occident plonge sur­tout dans le sata­nisme avec tout ce que ça implique de men­songe, d’hor­reur et de perversion.

      Répondre
      • Vous avez rai­son les deux.

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.