Les barbares de Kiev persécutent l’Église orthodoxe
Nous avons déjà relaté dans nos colonnes les persécutions que le régime putschiste de Kiev inflige aux chrétiens orthodoxes au prétexte qu’ils sont « trop russes ». Les églises orthodoxes sont vandalisées, des icônes multiséculaires brûlées :
Cela n’est pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre Histoire.
Le régime de Kiev veut éradiquer l’Église orthodoxe pour lui substituer une religion orthodoxe d’État. L’Histoire nous montre que ce type de décision émane toujours de régimes totalitaires.
En outre c’est oublier que l’Église orthodoxe a survécu à bien des totalitarismes à travers les siècles, ne serait-ce que récemment le nazisme et le bolchévisme.
Les persécutions ukro-nazies s’accélèrent en ce moment sans que cela n’émeuve la presse Bien Pensante.
Le tribunal de Kiev a décidé de démolir la chapelle de l’Église orthodoxe ukrainienne canonique, située à côté de l’endroit où se trouvait l’église de la Dîme.
Cela a été annoncé par le ministre ukrainien de la Culture et de la Politique d’information, Oleksandr Tkachenko : « L’emplacement de cette structure sur le terrain du Musée national d’histoire est contraire à son usage prévu et viole les exigences du code foncier ». Le ministre de la culture ukrainienne feint d’ignorer que cette chapelle fut construite à l’emplacement de la première église en pierre de Russie.
L’église de la Dîme fut détruite en 1240 lors de l’invasion mongole de Batu Kahn. Cette église fut plusieurs fois détruite puis reconstruite. La chapelle actuelle, dont la démolition a maintenant été décidée, a été construite en 2007.
Église de la Dîme, ruines vers 1650 | Église de la Dîme au XIXe siècle |
Les Ukro-nazis ne font guère mieux que les Mongols.
Le régime barbare de Kiev prétendait officiellement rechercher des armes et des groupes de saboteurs cachés dans le monastère. Bien qu’aucune arme n’ait été trouvée, l’église s’est vue interdire de continuer à utiliser le monastère, de nombreux livres ont été confisqués et les droits d’utilisation ont été transférés à la fin de l’année à l’Église orthodoxe d’Ukraine, fondée en 2019, qui porte le même nom et qui brille non seulement par sa ligne pro-LGBT, mais aussi par sa loyauté inconditionnelle envers le régime putschiste. [source Euro-Synergies]
Si l’Occident défend bec et ongle le régime de Kiev, c’est tout simplement qu’il n’est plus chrétien
À dire vrai, on s’en doutait un peu. L’Occident subventionne la construction de nouvelles mosquées et détruit des églises.
Intéressant, aucune trace dans la grosse presse bien pensante occidentale. Comme pour l’Arménie… et ailleurs.
Satan mène le bal ! Sörös ricane dans l’attente de rendre son âme au Diable.
Vous écrivez : « Si l’Occident défend bec et ongle le régime de Kiev, c’est tout simplement qu’il n’est plus chrétien »
L’Occident plonge lui aussi dans la barbarie.
L’Occident plonge surtout dans le satanisme avec tout ce que ça implique de mensonge, d’horreur et de perversion.
Vous avez raison les deux.