Les Berratins sont-ils vraiment des nazis ?
Le maire de Berre-l’Étang, Mario Martinet, a eu l’idée très saugrenue d’arborer une gigantesque banderole sur la façade de son Hôtel de Ville qui annonce que les Berratins sont tous Ukrainiens. Ce faisant il croit bien faire en reprenant le slogan éculé « Je suis Charlie » :
Monsieur le Maire est-il au courant de la situation en Ukraine ?
Plus personne ne remet en cause à présent la proximité nauséabonde des milices ouvertement nazies avec le Pouvoir à Kiev(1). Notre maire « collabo » sait-il que l’OTAN attise, arme, entraîne, finance ces milices pour mener sa guerre contre la Russie ?
Valerii Zaluzhnyi, chef État Major de l’armée ukrainienne, se prend lui-même en photo devant le portrait de Stephan Bandera, fondateur d’un mouvement ultra-nationaliste violent qui a collaboré avec l’envahisseur nazi contre les Soviétiques.
Le maire ne peut l’ignorer
Pour être honnête, il aurait dû afficher cette banderole :
Alors pourquoi donc le maire de Berre-l’Étang veut-il faire de ses administrés des Ukrainiens ? Quelle drôle d’idée ? À quel titre prend-il ses administrés en otages d’une idéologie belliciste ? Que les Berratins se sentent d’abord Français, ça sera déjà pas mal.
Dans quelque temps l’OTAN perdra cette guerre contre la Russie, comme elle perd toutes ses guerres. Nul doute que le premier magistrat de Berre-l’Étang remballera sa banderole fasciste au nom de la… démocratie.
Massimo Luce
Addendum : la photo de l’Hôtel de Ville de Berre-l’Étang, transmise par l’un de nos lecteurs, vient également « enrichir » le diaporama de la honte des mairies collabos.
Je parie que cet inculte (pour être gentil) n” à jamais consulté les médias autres que « les merdias ». Il a sans doute peur de « la haine en ligne », sauf que son inculture démontre qu’il ne mérite pas sa place de « Maire » !
Je suis d’accord sur le fait que le gouvernement ukrainien est pro-nazi et conduit l’Europe et la FRANCE à une perte voulue par les Américains (OTAN).… Gardons nos euros pour le Peuple français en premier lieu !
La République vole depuis toujours.
Un bon début avec tous les biens de l’Église.
Quelle honte…
Maintenant, ils peuvent détruire les églises comme ils veulent et subventionner les mosquées illégalement.
Personne pour arracher cette banderole de la honte ? Récriminer ne sert pas à grand chose ! Il faut agir sur le terrain et confronter ces élus dévoyés et incultes.
Non, je ne suis pas ukrainien, je ne roule pas en Mercedes de luxe, ni de SUV BMW flambant neuf, au crochet du Peuple Français, bien « couillon » de répondre à la propagande gouvernementale.
L’État français est voleur : de confisquer les avoirs russes en France, alors que les Russes ne nous ont rien fait !
Pourquoi s’entraîner dans la guerre, comme avant 1914 ou 1939 pour des alliances stupides et dangereuses, alors que les fondateurs de l’Europe travaillaient pour la Paix universelle dans les années 60–70. Les Américains n’ont cessé la guerre froide, considérant « l’ennemi Russe » comme ennemi de toujours (alors que ce sont bien les Russes qui ont éliminé Hitler en avril-mai 1945, libéré les camps de concentration, les Américains ayant à peine franchi le Rhin et guerroyé en Bavière).
Les Américains rêvent d’impérialisme en étendant l’OTAN, comme en Finlande récemment, alors que les Russes n’ont aucun intérêt à envahir l’Europe, ils ne font que protéger les populations russophones-russophiles d’Ukraine dans le Donbass et la Crimée, Donbass bombardé par l’armée régulière ukrainienne et les milices para-militaires qui se targuent ouvertement d’être néo-nazies.
Mes parents étaient résistants, et ont combattu l’occupant. Je ne veux pas d’un Zelinski qui s’est installé par un coup d’État, et qui détourne les milliards que l’on verse à l’Ukraine, enfin aux dirigeants ukrainiens (et non pas au petit peuple qui est resté dans le pays) qui investissent dans la Côte d’Azur l’argent détourné.
L’Europe devrait être neutre et œuvrer pour la Paix, si elle était digne.