Les Berratins sont-ils vraiment des nazis ?

par | 18 avril 2023 | 5 Commentaires 

Le maire de Berre-l’Étang, Mario Martinet, a eu l’i­dée très sau­gre­nue d’ar­bo­rer une gigan­tesque ban­de­role sur la façade de son Hôtel de Ville qui annonce que les Berratins sont tous Ukrainiens. Ce fai­sant il croit bien faire en repre­nant le slo­gan écu­lé « Je suis Charlie » :Je suis Charlie - Je suis couillon

Monsieur le Maire est-il au courant de la situation en Ukraine ?

Plus per­sonne ne remet en cause à pré­sent la proxi­mi­té nau­séa­bonde des milices ouver­te­ment nazies avec le Pouvoir à Kiev(1). Notre maire « col­la­bo » sait-il que l’OTAN attise, arme, entraîne, finance ces milices pour mener sa guerre contre la Russie ?

Chef État Major Valerii Zaluzhnyi - Anatoli Stefan

Avis aux « trolls » : cette pho­to a été authen­ti­fiée, inutile de ten­ter de la « débunker »

Valerii Zaluzhnyi, chef État Major de l’ar­mée ukrai­nienne, se prend lui-même en pho­to devant le por­trait de Stephan Bandera, fon­da­teur d’un mou­ve­ment ultra-natio­na­liste violent qui a col­la­bo­ré avec l’en­va­his­seur nazi contre les Soviétiques.

Ukraine-nazis-Stephan-Bandera

« Nous sommes tous Ukrainiens ». Vraiment ?

Le maire ne peut l’ignorer

Pour être hon­nête, il aurait dû affi­cher cette banderole :

Mairie Berre Étang Ukronazi

Photomontage réa­li­sé à par­tir de la pho­to­gra­phie à la une, trans­mise par notre lec­teur de Berrre-l’Étang

Alors pour­quoi donc le maire de Berre-l’Étang veut-il faire de ses admi­nis­trés des Ukrainiens ? Quelle drôle d’i­dée ? À quel titre prend-il ses admi­nis­trés en otages d’une idéo­lo­gie bel­li­ciste ? Que les Berratins se sentent d’a­bord Français, ça sera déjà pas mal.

Dans quelque temps l’OTAN per­dra cette guerre contre la Russie, comme elle perd toutes ses guerres. Nul doute que le pre­mier magis­trat de Berre-l’Étang rem­bal­le­ra sa ban­de­role fas­ciste au nom de la… démocratie.

Massimo Luce

Addendum : la pho­to de l’Hôtel de Ville de Berre-l’Étang, trans­mise par l’un de nos lec­teurs, vient éga­le­ment « enri­chir » le dia­po­ra­ma de la honte des mai­ries col­la­bos.

Les articles du même auteur

Massimo Luce

5 Commentaires 

  1. Je parie que cet inculte (pour être gen­til) n” à jamais consul­té les médias autres que « les mer­dias ». Il a sans doute peur de « la haine en ligne », sauf que son incul­ture démontre qu’il ne mérite pas sa place de « Maire » !

    Répondre
  2. Je suis d’ac­cord sur le fait que le gou­ver­ne­ment ukrai­nien est pro-nazi et conduit l’Europe et la FRANCE à une perte vou­lue par les Américains (OTAN).… Gardons nos euros pour le Peuple fran­çais en pre­mier lieu !

    Répondre
  3. La République vole depuis tou­jours.
    Un bon début avec tous les biens de l’Église.
    Quelle honte…
    Maintenant, ils peuvent détruire les églises comme ils veulent et sub­ven­tion­ner les mos­quées illégalement.

    Répondre
  4. Personne pour arra­cher cette ban­de­role de la honte ? Récriminer ne sert pas à grand chose ! Il faut agir sur le ter­rain et confron­ter ces élus dévoyés et incultes.

    Répondre
  5. Non, je ne suis pas ukrai­nien, je ne roule pas en Mercedes de luxe, ni de SUV BMW flam­bant neuf, au cro­chet du Peuple Français, bien « couillon » de répondre à la pro­pa­gande gouvernementale.

    L’État fran­çais est voleur : de confis­quer les avoirs russes en France, alors que les Russes ne nous ont rien fait ! 

    Pourquoi s’en­traî­ner dans la guerre, comme avant 1914 ou 1939 pour des alliances stu­pides et dan­ge­reuses, alors que les fon­da­teurs de l’Europe tra­vaillaient pour la Paix uni­ver­selle dans les années 60–70. Les Américains n’ont ces­sé la guerre froide, consi­dé­rant « l’ennemi Russe » comme enne­mi de tou­jours (alors que ce sont bien les Russes qui ont éli­mi­né Hitler en avril-mai 1945, libé­ré les camps de concen­tra­tion, les Américains ayant à peine fran­chi le Rhin et guer­royé en Bavière).

    Les Américains rêvent d’im­pé­ria­lisme en éten­dant l’OTAN, comme en Finlande récem­ment, alors que les Russes n’ont aucun inté­rêt à enva­hir l’Europe, ils ne font que pro­té­ger les popu­la­tions rus­­so­­phones-rus­­so­­philes d’Ukraine dans le Donbass et la Crimée, Donbass bom­bar­dé par l’ar­mée régu­lière ukrai­nienne et les milices para-mili­­taires qui se targuent ouver­te­ment d’être néo-nazies.

    Mes parents étaient résis­tants, et ont com­bat­tu l’occupant. Je ne veux pas d’un Zelinski qui s’est ins­tal­lé par un coup d’État, et qui détourne les mil­liards que l’on verse à l’Ukraine, enfin aux diri­geants ukrai­niens (et non pas au petit peuple qui est res­té dans le pays) qui inves­tissent dans la Côte d’Azur l’argent détourné.

    L’Europe devrait être neutre et œuvrer pour la Paix, si elle était digne.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.