
Conférence de Vincent Pavan, dimanche 14 mai 2023 à Antibes
Vincent Pavan est maître de conférences et chercheur en mathématiques à l’Université d’Aix-Marseille, département Polytech. Ses recherches portent sur la théorie cinétique et l’équation de Boltzmann. Il est l’auteur du livre Les algèbres extérieures, tribut élémentaire aux idées grassmanniennes.
Vincent Pavan voit le totalitarisme s’immiscer dans la science et il est l’un des rares universitaires à le dénoncer.
Il a coécrit avec Ariane Bilheran : Le débat interdit : langage, covid et totalitarisme (préface de Louis Fouché).

Les auteurs, un mathématicien et une psychologue, analysent, avec leur connaissance spécifique, le fonctionnement des sociétés entrant en totalitarisme. Ils mettent en avant des arguments chiffrés et scientifiques/médicaux, en particulier dans la déconstruction des « vérités » scientifiques avancées par les gouvernements pour tenter de justifier leur prise de positions politiques. Ils proposent une analyse détaillée de la « nouvelle langue », de la « nouvelle normalité », et des méthodes de contrainte psychique utilisée sur les peuples.
[Source : editions-tredaniel.com]
Vincent Pavan présentera son dernier livre Tout foutre en l’air dimanche 14 mai 2023 à 14h30 à Antibes.
Qu’est-ce qui relie, entre autres, Zelenski, Trudeau, Biden, Macron, les Femen, Marlène Schiappa, l’OMS, éduscol, Laurence Rossignol, Sonia Backès, la vaccination, la guerre en Ukraine, la Mivilude ?
Derrière l’apparente hétérogénéité de cette liste avance cependant un point commun : la réalisation d’un projet proprement sadien du rapport au corps et à la sexualité.
À l’heure où triomphe de façon sournoise la pensée transhumaniste, une question se pose : puisque le transhumanisme est un évolutionnisme, comment résout-il la question de la sexualité ? C’est à partir de cette question que l’on avance dans l’interprétation des faits et que l’on découvre – comme nous l’avait annoncé le philosophe italien Giorgio Agamben – que la Philosophie dans le boudoir de Sade constitue le nouveau paradigme d’organisation de la société et des individus.
Il rejoint l’analyse du philosophe Pierre-Henri Castel sur Sade pour qui “ce qui n’était qu’un vertige moral, voire littéraire se changera en une option pratique”.
Sommaire
Introduction
1- Prologue : Jouir sans entrave dans le boudoir sadien
2- Sade, l’éducation et les standards sexuels de l’OMS
3- La société des amis du boudoir : inceste, transgenre et polysexualité
4- Sade, les Femen, l’antispécisme et l’animalité matérialiste
5- Haro sur la parenté : la philosophie sadienne contre la famille
6- Transhumanisme et philosophie sadienne
Conclusion
Modalités en cliquant ici.
Attention veuillez noter que l’inscription préalable est requise (coût 6 euros) et que le lieu de la conférence sera communiqué une fois les inscriptions cloturées.
Et sur la marchandisation du corps humain, notre grande et belle Révolution humaniste que le monde entier nous envie, avait montré la voie… Les « terroristes républicains » n’ont rien inventé dans l’ignominie ! mais voir tanner les peaux de Maqueron et son gang criminel… hummm je ne dis pas non 😉
https://viveleroy.net/les-tanneries-de-peau-humaine-sous-la-revolution-francaise/
Très bonne intervention chez Sud-Radio Bercoff. Analyse fouillée des écrits de Sade. À mon petit niveau — non spécialiste — j’en étais arrivé à penser que c’était l’archétype de l’exploitation capitaliste, une prédation de classe bourgeoisie « révolutionnaire ». C’était un peu primaire j’en conviens, mais je n’avais qu’une vingtaine d’années…