Fin de l’épisode monôme émeutier, tout est rentré dans l’ordre
Entre guerre ukrainienne — qui ne fait plus recette — et le prochain lobby d’actualité à venir, l’émeute de Nanterre et ses métastases provinciales ont fait long feu : 5 jours d’incendies. Les maires sont quand même stressés(1) ! On a même envisagé d’envoyer l’armée. Fin de cet épisode pompeusement qualifié par certains de guerre civile. Même pas un petit mort comme avec Malik Oussekine, qui sert de mètre-étalon de la violence urbaine.
L’avant dernière émeute, c’était en 2005, pour deux ambianceurs de banlieue qui avaient été vaporisés dans un transformateur. 2005 → 2023, il y a donc 18 ans. À cette époque, qui aurait parié qu’on serait à l’abri de ces déferlements de sauvages pendant si longtemps ?
On notera que le profil des émeutiers a changé. Dans la force du nombre, les contingents sont de plus en plus majoritairement d’Afrique subsaharienne que d’Afrique du nord. Il est vrai qu’ils arrivent chez nous par zodiacs entiers.
Les caïds arabo-musulmans ont donc rappelé leurs gamins choufs au quartier, fin de la récré, fin du pillage en libre-service. Il faut reprendre le business de l’activité parallèle et relancer les points de deal mis au chômage technique.
En réalité, la cocotte-minute n’a jamais cessé de bouillir depuis plusieurs décennies
De temps en temps, il suffit de soulever le sifflet pour relâcher la pression et pour que tout ça perdure tranquillement : tout est sous le contrôle des caïds avec la complicité de l’État profond qui a pour projet de libaniser la France.
Le trafic doit rester entre les mains des trafiquants, comme cela a toujours été. Ce sont les « grands frères » qui ont sifflé la fin de la récré, pas la police.
Le monôme doit s’arrêter et les affaires reprendre.
Pas si sûr que ça dure.
Hit parade des réserves des nouvelles forces de submersion
Et ce n’est que la visite touristique de la région parisienne. Il y en a des comme ça dans toutes les villes de France. Nice, par exemple, est coincé stratégiquement entre Les Moulins à l’ouest et l’Ariane à l’est(2).
Qui peut penser que ces émeutes ne vont pas continuer à s’amplifier dans la puissance et la fréquence ? Bien sûr que si. Les caïds maghrébins qui ont supplanté les caïds corses(3) seront inexorablement à leur tour remplacés, submergés par la nouvelle vague.
Un Grand Remplacement à l’intérieur du Grand Remplacement. Et ce ne sont pas les Français lobotomisés qui s’opposeront à ça, ils n’y voient que du feu.
Tout va très bien, madame la Marquise.
Michel Lebon
Les articles du même auteur
Lire Le maire et les émeutiers du 3 juillet 2023
Bonne nouvelle pour la Métropole Nice Côte d’Azur : Les Moulins et l’Ariane font partie de la liste des 200 quartiers « d’intérêt national » qui se partageront les 4,15 milliards d’euro du second programme de rénovation urbaine [Nice-Matin du 16 décembre 2014].
Jacques Audiard avait parfaitement décrit ce processus dès 2009 dans son film Un Prophète.
« Et ce ne sont pas les Français lobotomisés qui s’opposeront à ça, ils n’y voient que du feu. »
Et juillet-août, « Les vacances de Monsieur Bulot » !