Fin de l’épisode monôme émeutier, tout est rentré dans l’ordre

par | 8 juillet 2023 | 1 com­men­taire

Entre guerre ukrai­nienne — qui ne fait plus recette — et le pro­chain lob­by d’ac­tua­li­té à venir, l’é­meute de Nanterre et ses méta­stases pro­vin­ciales ont fait long feu : 5 jours d’in­cen­dies. Les maires sont quand même stres­sés(1) ! On a même envi­sa­gé d’en­voyer l’ar­mée. Fin de cet épi­sode pom­peu­se­ment qua­li­fié par cer­tains de guerre civile. Même pas un petit mort comme avec Malik Oussekine, qui sert de mètre-éta­lon de la vio­lence urbaine.

L’avant der­nière émeute, c’é­tait en 2005, pour deux ambian­ceurs de ban­lieue qui avaient été vapo­ri­sés dans un trans­for­ma­teur. 2005 → 2023, il y a donc 18 ans. À cette époque, qui aurait parié qu’on serait à l’a­bri de ces défer­le­ments de sau­vages pen­dant si longtemps ?

On note­ra que le pro­fil des émeu­tiers a chan­gé. Dans la force du nombre, les contin­gents sont de plus en plus majo­ri­tai­re­ment d’Afrique sub­sa­ha­rienne que d’Afrique du nord. Il est vrai qu’ils arrivent chez nous par zodiacs entiers.
Immigration - Noirs
Les caïds ara­bo-musul­mans ont donc rap­pe­lé leurs gamins choufs au quar­tier, fin de la récré, fin du pillage en libre-ser­vice. Il faut reprendre le busi­ness de l’ac­ti­vi­té paral­lèle et relan­cer les points de deal mis au chô­mage technique.Vaulx-en-Velin - Trafic drogue

En réalité, la cocotte-minute n’a jamais cessé de bouillir depuis plusieurs décennies

De temps en temps, il suf­fit de sou­le­ver le sif­flet pour relâ­cher la pres­sion et pour que tout ça per­dure tran­quille­ment : tout est sous le contrôle des caïds avec la com­pli­ci­té de l’État pro­fond qui a pour pro­jet de liba­ni­ser la France.Trafiquant drogue - Bagnole luxe

Le tra­fic doit res­ter entre les mains des tra­fi­quants, comme cela a tou­jours été. Ce sont les « grands frères » qui ont sif­flé la fin de la récré, pas la police.

Le monôme doit s’arrêter et les affaires reprendre. 

Esclavage - Traite arabo musulmane

La traite négrière ara­bo-musul­mane s’est, elle aus­si, expa­triée en France

Pas si sûr que ça dure.

Hit parade des réserves des nou­velles forces de submersion

Et ce n’est que la visite tou­ris­tique de la région pari­sienne. Il y en a des comme ça dans toutes les villes de France. Nice, par exemple, est coin­cé stra­té­gi­que­ment entre Les Moulins à l’ouest et l’Ariane à l’est(2).

Qui peut pen­ser que ces émeutes ne vont pas conti­nuer à s’am­pli­fier dans la puis­sance et la fré­quence ? Bien sûr que si. Les caïds magh­ré­bins qui ont sup­plan­té les caïds corses(3) seront inexo­ra­ble­ment à leur tour rem­pla­cés, sub­mer­gés par la nou­velle vague.

Un Grand Remplacement à l’in­té­rieur du Grand Remplacement. Et ce ne sont pas les Français lobo­to­mi­sés qui s’op­po­se­ront à ça, ils n’y voient que du feu.

Couillon - Justice Nahel

Tout va très bien, madame la Marquise.

Michel Lebon

Les articles du même auteur

Michel Lebon

Lire Le maire et les émeu­tiers du 3 juillet 2023

Q

Bonne nou­velle pour la Métropole Nice Côte d’Azur : Les Moulins et l’Ariane font par­tie de la liste des 200 quar­tiers « d’in­té­rêt natio­nal » qui se par­ta­ge­ront les 4,15 mil­liards d’euro du second pro­gramme de réno­va­tion urbaine [Nice-Matin du 16 décembre 2014].

Q

Jacques Audiard avait par­fai­te­ment décrit ce pro­ces­sus dès 2009 dans son film Un Prophète.

Q

1 commentaire

  1. « Et ce ne sont pas les Français lobo­to­mi­sés qui s’opposeront à ça, ils n’y voient que du feu. »

    Et juillet-août, « Les vacances de Monsieur Bulot » !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.