On manque d’eau… Pas tout le monde !
Dans son arrêté du 11 août 2023, la préfecture des Alpes Maritimes durcit considérablement les mesures de restriction qu’elle avait définies le 25 avril 2023. Celles-ci sont applicables immédiatement et jusqu’au 31 octobre 2023. Toutes les communes sont placées en zone d’alerte. D’autres en alerte renforcée et enfin en zone de crise sécheresse.
Cliquez sur les images pour les agrandir
Dans son arrêté du 11 août 2023, la préfecture des Alpes Maritimes durcit considérablement les mesures de restriction de consommation d’eau qu’elle avait définies le 25 avril 2023. Celles-ci sont applicables immédiatement et jusqu’au 31 octobre 2023. Toutes les communes sont placées en zone d’alerte. D’autres en alerte renforcée et enfin en zone de crise sécheresse. Pour celles-ci c’est l’enfer :
Crise
Piscines privées | Mise à niveau interdite – Remplissage interdit |
Jardin d’agrément et fleurs | Interdit d’arroser mon jardin |
Jardin potager | Interdit d’arroser sauf avec système d’irrigation goutte-à-goutte entre 20h et 8h |
Nettoyage de mon véhicule | Interdit |
Douche de plage | Fermeture des douches |
Piscines privées :
Non, mais « ils » croient vraiment que les Provençaux et les Niçois ne vont pas compléter le niveau d’eau de leur piscine ? Qu’ils vont laisser l’eau s’évaporer et le niveau d’eau baisser en dessous des skimmers ? Empêchant ainsi la filtration, ce qui entraînerait toute l’eau à « tourner » et par suite à vider la piscine !
En outre le préfet préfère laisser les climatiseurs tourner jour et nuit et empêcher les vrais écologistes qui ne veulent pas de climatiseur(1), de prendre le frais en plongeant dans leur petite piscine.
Jardin d’agrément et fleurs :
Les amoureux de la nature ont décoré leur jardin de plantes endémiques et ont abandonné l’idée d’une pelouse verte toute l’année. Cette biodiversité endémique ne requiert que pas ou peu d’eau.
Jardin potager :
Tout bon jardinier qui se respecte arrose son potager au goutte-à-goutte, le soir et le matin pour ne pas gâcher l’eau ni nuire aux plantes. En outre les tomates du jardin ont eu besoin de bien moins d’eau que les tomates achetées en super-marché. Si le préfet s’intéressait aussi aux tomates gorgées d’eau et acheminées d’Espagne quand ce n’est pas du Maroc.
Nettoyage de mon véhicule :
Là d’accord ! Et nous invitons les services de la préfecture à en faire autant avec leur parc de limousines noires rutilantes.
Douche de plage :
Là, il vaut mieux en rigoler, tellement c’est grotesque. Quelle est la quantité d’eau consommée par les douches de plage ? Quelques litres par personne. Il en faut des douches pour arriver à 1 m³ (rappel : 1 m³ = 1 000 l, donc un seul m³ peut fournir plusieurs centaines de douches). Le préfet sait-il compter ? Et se baigne t‑il en mer ? Sûrement pas, car il saurait quel bonheur cela représente de se doucher à l’eau douce après une baignade en mer. C’est mon cas et je ne vois personne abuser de ces douches de plage.
Laissons les habitants des villes se baigner en mer car ils n’ont pas de piscine, et laissons les se rincer à l’eau douce.
Cette fermeture des douches de plage est typiquement anti-sociale !
Ces mesures sont d’autant plus inconvenues qu’elles ciblent les honnêtes gens et les écologistes authentiques. Pendant que le préfet persécute les sans-dents, il ferme les yeux devant les innombrables abus qu’il connaît bien pourtant.
En écho, le maire de Tourrettes-sur-Loup, Frédéric Poma, déclare dans Nice-Matin du 14 août 2023
Emmanuel Delmotte, maire de Châteauneuf-Grasse, nous dit aussi :
C’est le cœur du problème
Ces propriétaires disposent de plusieurs villégiatures de par le monde et ont des budgets pour cela. Qu’est-ce que peut leur faire une amende de quelques milliers d’euros ? Rien à cirer ! Même pas mal ! Ces personnes, lorsqu’il leur arrive de passer quelques jours dans l’une de leurs villégiatures, exigent que tout soit nickel : la pelouse bien verte et la piscine bien claire (notre illustration à la une). Quoi qu’il en coûte !
• Cette classe est intouchable. Elle vit selon ses caprices car pour elle l’argent coule à flot et doit satisfaire un mode de vie exigeant quand ce n’est pas capricieux. Ce sont les riches de l’hyper-classe mondialiste qui arrosent leur pelouse mais aussi les politiques afin qu’ils s’enrichissent encore plus.
• Et puis il suffit qu’ils fassent du chantage à leur départ pour qu’aussitôt les politiques s’en émeuvent. Mais aussi tout un monde de domesticité qui vit de cet argent démesuré : gardiens, jardiniers, piscinistes, traiteurs, chauffeurs, pilotes d’hélicoptère, agents de sécurité, etc. Ça fait du monde.
L’arrêté de préfet n’est qu’un coup d’épée dans l’eau… de plus !
Massimo Luce
Les articles du même auteur
Lire : La « clim » : emblème de l’impasse de notre société du 23 juillet 2023
Lu dernièrement sur FB, est-ce un fake ou pas ? que des tankers citernes d’eau douce traversaient les mers pour en livrer des quantités astronomiques dans les pays arabes… échangés contre du pétrole… À vérifier !
Bonjour,
effectivement, restrictions d’eau, mais pas pour tout le monde : les golfs dans les A‑M arrosés en permanence, les stations de lavage de voiture (« on recycle l’eau » MDR), les entreprises de recyclage des végétaux : le compost et les terreaux arrosés en plein jour (comme çà le sac de terreau coûte plus cher), les carrières qui lavent les cailloux en pleine journée pour que les clients achètent les beaux cailloux bien brillants.….
Par contre, les petits animaux et oiseaux meurent de soif parce que les rares ruisseaux sont à sec, et les plantes et arbres qui recyclent le gaz carbonique en oxygène (les bobos écolos ne le savent même pas !) meurent de dessèchement. Bravo la « transition écologique »
Pensons à toutes ces mesures dîtes « écologistes » – taxe carbone, ZFE, .….…. – qui nuisent essentiellement au « petit peuple », dont je fais partie.
Un cas d’école classique : les ZFE, véritable mesure de ségrégation dans les déplacements motorisées. On veut inciter les gens à prendre les transports collectifs.….. alors que l’on réduit en permanence le réseau ferroviaire du pays ! Ou on marche sur la tête, ou on se moque (pour être gentil) des gens !