L’Ukraine est un terrain de paintball pour l’OTAN

par | 21 août 2023 | 4 Commentaires 

Thales, le géant fran­çais de la défense, a secrè­te­ment four­ni à l’Ukraine son der­nier fusil d’as­saut, l’ACAR, fabri­quée par sa filliale en Australie (Australian Combat Assault Rifle). ACAR Fusil ThalesCette impli­ca­tion com­mune de la France et de l’Australie, per­met­tra de tes­ter les per­for­mances de cette arme dans la vraie vie, la guerre en Ukraine. C’est que la sul­fa­teuse high­tech a bien des cordes à son arc : entre autres, elle peut aus­si bien uti­li­ser les car­touches 5,56 for­mat OTAN (FAMAS et autres M16) que les 7,62 for­mat Kalashnikov. Idéal donc pour les piou­pious ukrai­niens qui servent de recy­cleurs à tous les mar­chands d’armes du monde. Sans doute, ces déchi­que­tés des tran­chées ukrai­niennes auront à rem­plir une fiche retour de satis­fac­tion, enfin pour ceux qui auront sur­vé­cu à l’as­saut. L’arme se recharge t‑elle vite au duel ? Fonctionne-t-elle bien dans la boue ?

Ça, c’est mon fusil.
Il y en a beau­coup comme ça, mais lui, c’est le mien.
Mon fusil, c’est mon meilleur ami. Lui, c’est ma vie.
Je dois en être maître, comme maître de ma vie.
Sans moi, mon fusil n’est rien.
Sans mon fusil, je ne suis rien.
Je dois viser juste.
Je dois mieux tirer que mon enne­mi, qui essaie de me tuer.
Je dois l’a­battre avant qu’il ne m’a­batte.
Je le ferai.
Devant Dieu, voi­là ma foi jurée.
Mon fusil et moi sommes les défen­seurs de ma patrie…
Amen.

Cet ACAR atten­dait son « Combat Proven », le voi­là(1)

Le com­plexe mili­ta­ro-indus­triel de l’OTAN fait mar­cher les chaînes de pro­duc­tion sans com­plexe. L’Ukraine est la variable d’a­jus­te­ment qui per­met de refi­ler les nanars obso­lètes pour les rem­pla­cer par les der­nières géné­ra­tions de fau­cheuses de vies. Quel cynisme !
Un canon Caesar(2) par ici, un char Léopard par là, chaque pays refile à Zelensky son sur­plus mili­taire façon Puces de Paris. Militaria, une pas­sion mon­diale. Un Saab Gripen par ici, un F16 par là. Tiens, le F16, jus­te­ment. La Pologne, la Belgique et bien d’autres vont refi­ler leurs F16 en fin de potentiel.

Le clown-pré­sident ukrai­nien en mode « sel­fie » avec le pre­mier ministre néer­lan­dais, Mark Rutte

Volodymyr vient cher­cher aux Pays-Bas et au Danemark ses 61 nou­veaux jouets Fisher Price.
Mais pas tout de suite(3), au fur et à mesure que leur seront livrés les flam­bant neufs Lockheed Martin F‑35.

Il y a un calendrier américain à respecter :

fin de l’an­née, 2024, 2025, 2026 ? Et nous, on entend dire en musique de fond qu’il fau­drait leur refi­ler nos vieux Mirage 2000.

C’est que l’immense terrain de paintball ukrainien doit durer au moins dix années selon les experts en génocides

Zelensky VS Poutine, que le plus couillu l’emporte. Un soap ope­ra sur fond de laser game en plu­sieurs sai­sons à venir.
Sinon, on en est déjà à plus de 500.000 morts et bles­sés de part et d’autre et ce n’est que le début. Mais ça, tout le monde s’en fout.

Michel Lebon


Notre illus­tra­tion à la une : paint­ball. Par coïn­ci­dence, le sac en arrière-plan est aux cou­leurs de l’Ukraine.

Les articles du même auteur

Michel Lebon

Combat provenSelon Jak0Spades : L’ACAR, je l’ai vu au salon SOFINS. La qua­li­té de fabri­ca­tion est bien pré­sente, mais fran­che­ment cette arme n’offre rien de plus face à la concur­rence, déjà bien ancrée sur ce genre de plate-forme. Au moins l’envoi d’un petit nombre de fusils en Ukraine per­met­tra de mettre le logo « Combat Proven » sur les brochures.

Q

Lire dans nos colonnes : Ukraine : Macron une nou­velle fois cocu­fié du 15 mars 2023

Q

Selon Christophe : Pour info un pilote sur F16, c’est 4 ans de for­ma­tion avec un niveau d’an­glais tech­nique sans faille, et au mini­num en 1 an sur pour des pilotes for­més sur d’autre poin­tus. Sinon ils se feront fra­cas­ser en com­bat canon face à des SU et des pilotes aguerris…

Pour MCH : Déjà un F16 est un chas­seur et non un bom­bar­dier. Un chas­seur com­bat d’autres chaus­seurs. Ou des cibles air-sol, alors que pour l’instant et encore et tou­jours les sys­tèmes de la DCA russes sont les plus per­for­mants et leurs avions ont un rayon d’action bien plus impor­tant.
Ensuite il fau­dra des mis­siles qui vont avec pour qu’ils puissent les tirer. Incompatibles avec les mis­siles UKR actuels.
Puis, livrai­son à l’été 2024 au mieux ou « quand les pilotes ukrai­niens seront ops » – autant dire que c’est pas vrai­ment demain. […]
Selon les ana­lystes les plus aguer­ris ce seraient des pilotes ota­niens qui vole­ront, pas les Ukrainiens, faut quand même pas trop rêver.
Question très terre-à-terre : et ils vont décol­ler d’où ces F16 ? Des bases en Europe ? De fac­to l’OTAN entre­ra en guerre. Les USA ne sont pas tel­le­ment d’accord, ils ont des élec­tions sur le feu et aus­si le Taïwan qu’ils chauffent. Et un Kinjal ça vole tout de même vache­ment vite.
Des bases en Ukraine ? À part le fait qu’il faut une infra­struc­ture adap­tée et ça prend du temps et coûte beau­coup d’argent, mais sur­tout le per­son­nel de main­te­nance….. pour lequel il fau­drait bien plus que de 23 semaines avant qu’ils puissent appro­cher un aéro­nef F16.[…]

[sources de ces com­men­taires : Telegram]

Q

4 Commentaires 

  1. Quand les riches se font la guerre, les pauvres meurent.
    Nos diri­geants fous ont des égos malades et la popu­la­tion trinque pour eux et pen­dant ce temps les pré­si­dents de tous les pays se baladent pho­tos à l’ap­pui et des gens meurent sous les balles et ne demandent qu’à vivre en PAIX.

    Répondre
  2. Parions que d’i­ci quelques années ou mois (?) nous retrou­ve­rons ces armes dans nos belles cités ! Le recy­clage par les mafias ukrai­niennes n’a pas fini de nous pour­rir la vie.

    Répondre
    • C’est déjà le cas.

      Répondre
    • Cela ne fait aucun doute.

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.