L’Ukraine est un terrain de paintball pour l’OTAN
Thales, le géant français de la défense, a secrètement fourni à l’Ukraine son dernier fusil d’assaut, l’ACAR, fabriquée par sa filliale en Australie (Australian Combat Assault Rifle). Cette implication commune de la France et de l’Australie, permettra de tester les performances de cette arme dans la vraie vie, la guerre en Ukraine. C’est que la sulfateuse hightech a bien des cordes à son arc : entre autres, elle peut aussi bien utiliser les cartouches 5,56 format OTAN (FAMAS et autres M16) que les 7,62 format Kalashnikov. Idéal donc pour les pioupious ukrainiens qui servent de recycleurs à tous les marchands d’armes du monde. Sans doute, ces déchiquetés des tranchées ukrainiennes auront à remplir une fiche retour de satisfaction, enfin pour ceux qui auront survécu à l’assaut. L’arme se recharge t‑elle vite au duel ? Fonctionne-t-elle bien dans la boue ?
Ça, c’est mon fusil.
Il y en a beaucoup comme ça, mais lui, c’est le mien.
Mon fusil, c’est mon meilleur ami. Lui, c’est ma vie.
Je dois en être maître, comme maître de ma vie.
Sans moi, mon fusil n’est rien.
Sans mon fusil, je ne suis rien.
Je dois viser juste.
Je dois mieux tirer que mon ennemi, qui essaie de me tuer.
Je dois l’abattre avant qu’il ne m’abatte.
Je le ferai.
Devant Dieu, voilà ma foi jurée.
Mon fusil et moi sommes les défenseurs de ma patrie…
Amen.
Cet ACAR attendait son « Combat Proven », le voilà(1)
Le complexe militaro-industriel de l’OTAN fait marcher les chaînes de production sans complexe. L’Ukraine est la variable d’ajustement qui permet de refiler les nanars obsolètes pour les remplacer par les dernières générations de faucheuses de vies. Quel cynisme !
Un canon Caesar(2) par ici, un char Léopard par là, chaque pays refile à Zelensky son surplus militaire façon Puces de Paris. Militaria, une passion mondiale. Un Saab Gripen par ici, un F16 par là. Tiens, le F16, justement. La Pologne, la Belgique et bien d’autres vont refiler leurs F16 en fin de potentiel.
Volodymyr vient chercher aux Pays-Bas et au Danemark ses 61 nouveaux jouets Fisher Price.
Mais pas tout de suite(3), au fur et à mesure que leur seront livrés les flambant neufs Lockheed Martin F‑35.
Il y a un calendrier américain à respecter :
fin de l’année, 2024, 2025, 2026 ? Et nous, on entend dire en musique de fond qu’il faudrait leur refiler nos vieux Mirage 2000.
C’est que l’immense terrain de paintball ukrainien doit durer au moins dix années selon les experts en génocides
Zelensky VS Poutine, que le plus couillu l’emporte. Un soap opera sur fond de laser game en plusieurs saisons à venir.
Sinon, on en est déjà à plus de 500.000 morts et blessés de part et d’autre et ce n’est que le début. Mais ça, tout le monde s’en fout.
Michel Lebon
Notre illustration à la une : paintball. Par coïncidence, le sac en arrière-plan est aux couleurs de l’Ukraine.
Les articles du même auteur
Selon Jak0Spades : L’ACAR, je l’ai vu au salon SOFINS. La qualité de fabrication est bien présente, mais franchement cette arme n’offre rien de plus face à la concurrence, déjà bien ancrée sur ce genre de plate-forme. Au moins l’envoi d’un petit nombre de fusils en Ukraine permettra de mettre le logo « Combat Proven » sur les brochures.
Lire dans nos colonnes : Ukraine : Macron une nouvelle fois cocufié du 15 mars 2023
Selon Christophe : Pour info un pilote sur F16, c’est 4 ans de formation avec un niveau d’anglais technique sans faille, et au mininum en 1 an sur pour des pilotes formés sur d’autre pointus. Sinon ils se feront fracasser en combat canon face à des SU et des pilotes aguerris…
Pour MCH : Déjà un F16 est un chasseur et non un bombardier. Un chasseur combat d’autres chausseurs. Ou des cibles air-sol, alors que pour l’instant et encore et toujours les systèmes de la DCA russes sont les plus performants et leurs avions ont un rayon d’action bien plus important.
Ensuite il faudra des missiles qui vont avec pour qu’ils puissent les tirer. Incompatibles avec les missiles UKR actuels.
Puis, livraison à l’été 2024 au mieux ou « quand les pilotes ukrainiens seront ops » – autant dire que c’est pas vraiment demain. […]
Selon les analystes les plus aguerris ce seraient des pilotes otaniens qui voleront, pas les Ukrainiens, faut quand même pas trop rêver.
Question très terre-à-terre : et ils vont décoller d’où ces F16 ? Des bases en Europe ? De facto l’OTAN entrera en guerre. Les USA ne sont pas tellement d’accord, ils ont des élections sur le feu et aussi le Taïwan qu’ils chauffent. Et un Kinjal ça vole tout de même vachement vite.
Des bases en Ukraine ? À part le fait qu’il faut une infrastructure adaptée et ça prend du temps et coûte beaucoup d’argent, mais surtout le personnel de maintenance….. pour lequel il faudrait bien plus que de 2⁄3 semaines avant qu’ils puissent approcher un aéronef F16.[…]
[sources de ces commentaires : Telegram]
Quand les riches se font la guerre, les pauvres meurent.
Nos dirigeants fous ont des égos malades et la population trinque pour eux et pendant ce temps les présidents de tous les pays se baladent photos à l’appui et des gens meurent sous les balles et ne demandent qu’à vivre en PAIX.
Parions que d’ici quelques années ou mois (?) nous retrouverons ces armes dans nos belles cités ! Le recyclage par les mafias ukrainiennes n’a pas fini de nous pourrir la vie.
C’est déjà le cas.
Cela ne fait aucun doute.