Censure, répression… Quelle perspective pour la presse libre ?
Culture Populaire propose une nouvelle conférence, tout à fait dans l’air du temps, animée par Jérôme Bourbon, et qui s’annonce très intéressante au regard de le toute nouvelle réglementation européenne — publiée le 25 août 2023 à 05h45, modifiée le 25 août 2023 à 08h14 — pour « lutter contre la désinformation » [sic !].
Jérôme Bourbon animera à Nice le samedi 23 septembre une conférence sur la liberté de la presse
Censure, répression, persécutions judiciaires, menaces de prison : voilà le coût de la liberté de ton en République Française.
Le directeur de la publication de l’hebdomadaire Rivarol, Jérôme Bourbon, sera notre invité le samedi 23 septembre 2023 pour une conférence qui s’articulera en 2 parties :
• Une généalogie de la presse française et un point sur la dégradation de ses libertés
• Une revue de presse généraliste sur l’actualité brûlante qui traverse nos quotidiens.
Pour terminer, notre invité prendra le temps de répondre aux questions du public.
À l’heure où le système tente par tous les moyens de bâillonner toute voix dissidente, fût-elle un discret murmure, il semble plus que jamais nécessaire de se rattacher à ces ultimes îlots de résistance à la pensée unique que constituent les médias et les publications indépendantes, il en va de notre droit à l’information.
⚠️ Nous informons notre cher public que cette conférence ne sera pas retransmise sur notre chaine YouTube comme à notre habitude, aussi, pour ne pas manquer une miette de ce rare moment de liberté, nous vous enjoignons à venir assister physiquement à cette conférence.
En raison des atteintes à la liberté d’expression que nous constatons, nous vous informons que le lieu où se tiendra cet événement ne sera communiqué que la veille au soir.
Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité.
L’Équipe Culture Populaire
Réservation : directement sur le site de Culture Populaire
Perso j’ai un de mes profils Facebook qui me sert à informer dont les paramètres ont subitement changé.
Je ne peux plus partager en public, seulement entre amis, étrange… NON ?