
L’hôtel Ibis de Menton n’accueillera pas d’immigrés clandestins
[Communiqué du 21 septembre 2023]
Après les révélations de Reconquête!, l’Ibis Budget de Menton n’accueillera pas de migrants
Nous apprenons par la presse que la Préfecture a renoncé à héberger des migrants dans l’hôtel Ibis Budget de Menton. Il s’agit d’une victoire pour Reconquête !, qui a alerté de ce projet d’installation dès le 18 septembre.
En effet, Philippe Vardon a d’abord publié l’arrêté préfectoral de réquisition de l’hôtel puis Jean Moucheboeuf – délégué départemental de Reconquête ! – s’est rendu sur place. La vidéo tournée devant l’hôtel a été visionnée par 108 000 personnes !(1)
À la suite de ces révélations, plusieurs médias se sont intéressés au projet. Nul doute que ce sont nos informations et notre pression qui ont fait reculer la Préfecture et le Conseil départemental.
Ce n’est qu’une victoire d’étape, et nous maintenons bien sûr la vigilance notamment face à l’annonce du maire de Menton « d’une autre solution ».
Pour nous la seule solution qui vaille, c’est d’empêcher les arrivées sur le continent européen, en défendant notre frontière commune en Méditerranée, et d’expulser les clandestins parvenant à entrer sur notre sol.
Jean Moucheboeuf
Conseiller municipal et métropolitain
Vice-président Retrouver Nice
Délégué départemental Reconquête ! Alpes-Maritimes
Il est insupportable que la France accueille à bras ouverts des milliers de personnes qui ne l’aiment pas

Les articles du même auteur
Uniquement sur TikTok, cet événement a déclenché presque 4 millions de vues en quelques jours.
Puis cette information a été reprise pas la presse Main Stream.
Le maire de Menton, macroniste revendiqué, peut bien se faire du vent sous la queue, à coup de propos grande-gueule, cela ne change rien au fait qu’il n’a aucune maîtrise des décisions de l’Etat (Préfet). Un maire qui a bafoué une partie de son électorat en faisant arborer le drapeau ukrainien sur la mairie ‑heureusement supprimé !- fait rompre le jumelage Menton-Sotchi en suivisme de l’imbécile bourgmestre de Baden-Baden.
C’est oublier un peu vite qu’une élection locale rassemble un électorat hétéroclite pour raisons diverses (espoir d’un renouveau transpartisan etc).
L’invasion de l’Occident européen sous injonction/injection d’UE et bénédiction papale n’aura d’autre fin que notre propre fin. Mon petit doigt me dit qu’un jésuite ne peut être élu pape ? Il m’aurait menti ?
merci !
Pour mémoire : Tunisie : le président Saied rassure les migrants en situation légale
Par Le Figaro avec AFP – Publié le 24/02/2023
Mardi (21 février) le président tunisien a prôné « des mesures urgentes contre l’immigration clandestine de ressortissants de l’Afrique subsaharienne » et a tenu des propos très durs sur l’arrivée de « hordes de migrants clandestins », insistant sur « la nécessité de mettre rapidement fin » à cette immigration. Il a en outre soutenu que cette immigration clandestine relevait d’une entreprise criminelle ourdie à l’orée de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie, « afin qu’elle soit considérée comme un pays » africain seulement « et estomper son caractère arabo-musulman ».
Le président de la Tunisie et celui de la France n’auraient-ils pas, depuis, conclus un accord pour que nous soient renvoyés ces pauvres gens afin de déplacer le problème mais en conservant l’argument « en changeant la composition démographique » de la France ? Je me pose la question vu qu’il serait question de les répartir dans les petites villes et villages, la Bretagne étant la première à avoir soulevé le problème.