Baisse du niveau scolaire et migration de masse

par | 17 décembre 2023 | 2 Commentaires 

C’est en Allemagne que cela se passe. En France, on ne sait pas.

La presse alle­mande s’é­meut de la baisse du niveau sco­laire mesu­rée tous les ans par Programme International pour le Suivi des Acquis des Élèves (plus connu sous l’a­cro­nyme PISA).

La chaîne de télé­vi­sion ZDF, deuxième en terme d’au­dience, alerte : Les élèves alle­mands plus mau­vais que jamais(1). Ailleurs on peut lire : La nou­velle étude Pisa accorde aux élèves en Allemagne un sco­ree misé­rable(2). Le Tagesschau titre : Nouvelle étude PISA Les élèves alle­mands obtiennent des résul­tats plus mau­vais que jamais(3).

Ce gra­phique est repris par plu­sieurs organes de presse :

PISA 2023 Allemagne

Die freie Welt titre même : PISA : Les pro­blèmes dans les écoles alle­mandes sont la consé­quence de l’im­mi­gra­tion de masse(4). Et plus loin : « Mais ce n’est que la par­tie émer­gée de l’i­ce­berg : aucun sys­tème sco­laire au monde ne peut main­te­nir ses normes lorsque des cen­taines de mil­liers d’é­lèves d’autres cultures arrivent sans com­pé­tences lin­guis­tiques.[ … ] Les lois alle­mandes ne sont tout sim­ple­ment pas appli­quées dans de nom­breuses familles, où la cha­ria s’ap­plique plus que les lois locales. »

Et en France ?

Cela fait des années que le niveau sco­laire recule. Plus per­sonne n’y prête atten­tion. Et puis on se console comme on peut. Le minis­tère de l’Éducation natio­nale se dédouane en avan­çant que la France ne fait pas excep­tion à la baisse géné­ra­li­sée des per­for­mances en culture mathé­ma­tique dans l’OCDE(5).

La Bien Pensance nous inter­dit de pen­ser que tout cela, c’est de la faute de l’im­mi­gra­tion de masse, puisque celle-ci reste une « chance pour la France ».

Dans la réa­li­té, l’é­cole de la République qui a ins­truit les Français, sélec­tion­né les meilleurs élé­ments, for­mé nos savants, est bien morte.

École - Instituteurs - Hussards noirs

Le peuple qui a les meilleurs écoles est le pre­mier peuple. S’il ne l’est pas aujourd’­hui, il le sera demain. Jules Simon

Déjà en 2020, nous dénon­cions la part du rap dans la baisse du niveau sco­laire(6).

Nos diri­geants se pro­tègent de tout cela. Ils ne sont pas sélec­tion­nés par des concours mais par le copi­nage. Notre ministre de l’Éducation natio­nale est l’ar­ché­type du reje­ton issu de la haute bour­geoi­sie pari­sienne qui ne fré­quente plus l’é­cole publique(7).

Georges Gourdin

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

Q

Pisa-Studie : Schüler schlecht wie nie [source]

Q

Die neue Pisa-Studie stellt Schülern in Deutschland ein mise­rables Zeugnis aus. [source]

Q

Deutsche Schüler schnei­den so schlecht ab wie nie. [source]

Q

PISA-Probleme an deut­schen Schulen sind Folge der Massenmigration. [source]

Q

La France ne fait pas excep­tion à la baisse géné­ra­li­sée des per­for­mances en culture mathé­ma­tique dans l’OCDE. [source]

Q

Lire : Baisse du niveau sco­laire : la part du rap du 16 jan­vier 2020

Q

Gabriel Attal de Couriss a fré­quen­té l’École alsa­cienne, éta­blis­se­ment pri­vé sous contrat d’as­so­cia­tion avec l’État. Le coût de la sco­la­ri­té est annon­cé à 1 105 euros par trimestre.

2 Commentaires 

  1. Cette pho­to de classe est un scan­dale ! Une insulte au « vivren­semble » dans la diver­si­tude diver­si­fiante ! Et tous les élèves qui portent le tablier éga­li­taire, sans pub de marques ? avec un ins­ti­tu­teur bien habillé ? com­ment a‑t‑on pu vivre « ça » ? Hé bien nous l’a­vons bien vécu sans en res­ter trau­ma­ti­sés. Nous avions déjà une tablette appe­lée ardoise 😉

    Répondre
  2. 17 mil­lions 500 000 bébés 100 % fran­çais tués exclu­si­ve­ment par les Français . L’IVG est inter­dite aux USA et en Isra¨ël car loi recon­nue comme loi de dépeu­ple­ment de pays, mais vive­ment encou­ra­gée en France et en Europe.
    Ce ne sont les étran­gers qui deviennent trop nom­breux, ce sont les Français qui tuent eux ‑mêmes leur enfants !
    1,1 mil­lions de tués tous les 4 ans, 275 000 bébés 100 % fran­çais tués chaque année.
    Toujours les autres !
    Vous ne gou­ver­nez déjà plus la France depuis 1969. Maintenant vos idées ne sont plus à vous. C’est Israël qui vous le demande : 6 guerres que vous avez faites 1870÷1888÷1914÷1945÷1956÷1963, toutes per­dues par les Français.
    Qui vous a sau­vés ? Les arabes, les Africains, les étran­gers.
    Macron a fait voter la mobi­li­sa­tion géné­rale des Français pour la guerre : de 14 ans à 90 ans, vous irez tous à la guerre !
    Nous on reste les bras croi­sés. Six fois, on vous a sau­vés, 6 fois vous nous avez remer­ciés par votre racisme.
    Ouvrez la boite de Pandore de la perte de la natio­na­li­té : des mil­lions de Français s’y engouf­fre­ront.
    La dette de 8000 mil­liards sera pour vous, la guerre sera pour vous de 14 a 90 ans.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *