Philippe Guillemant nous dit pourquoi il croit au « Futur lumineux »
Nous avons rencontré Philippe Guillemant lors de la conférence de Vincent Hamain sur son Expérience de Mort Imminente à La Valette (Var), le 16 février 2024 (nous y reviendrons dans nos colonnes).
L’occasion était trop belle de l’interroger sur les raisons de son optimisme dans le prolongement de nos articles :
• Nous avons déjà gagné dans le futur ! du 7 février 2024
• Le pessimisme d’Onfray, ou l’optimisme de Guillemant ? du 2 février 2024, et bien plus tôt
• Et si le Covid était un « bon » virus ? du 14 décembre 2021.
Philippe Guillemant persiste et signe : le « Futur lumineux » est… En Marche !
Notre entretien est improvisé sur le site de la conférence de Vincent Hamain. Il se déroule à l’extérieur sans précaution d’aucune sorte, ce qui lui apporte sa spontanéité et sa force, mais en même temps nous ne sommes pas parvenus à synchroniser l’image et le son. Nos lecteurs-auditeurs sauront le comprendre et écouteront Philippe Guillemant avec d’autant plus d’attention. Ils en sortiront rassérénés et pourquoi pas… optimistes !
Très belle entrevue avec une personnalité très attachante qui tranche avec le monde de duplicité dans lequel nous vivons ( je ne trouve pas que le son soit mauvais, on peut juste déplorer que la vidéo soit statique) ; les questions sont bien posées ; c’est un combiné d’action et de pensée vivifiant ; merci à tous les deux !
Passionnant, mais dommage que le son soit si mauvais, j’ai eu du mal à suivre, mais merci.
Un message d’espoir pour tous ceux qui luttent depuis plus de 5 ans et parfois plus pour certains.
Ce qui fut un plan, puis un complot, est devenu le but, c’est en marche et bien engagé malheureusement .… Les journalistes ont reçu une formation, un lavage de cerveau et moyennant paiement, ils torpillent notre monde, nos valeurs, notre civilisation allègrement !
Des mots comme intelligence artificielle, mondialisation, contrôle de l’humain.… sont des mots qui donnent froid dans le dos aux séniors et aux vieux, quelques jeunes semblent vouloir résister.
Tous ces meneurs connus et inconnus sont « des démons », ceux qui les suivent sont des vendus qui rêvent de puissance et d’immortalité, qui ne pensent qu’à leur gueule.
Ils rêvent et nous, gens sensés et simples du petit peuple, cauchemardons en écoutant les petits brins qu’ils saupoudrent grâce à cette putain de télévision et autres médias !
J’ai ma réserve de produits pour partir en douce quand ce monde m’insupportera trop, je ne sais pour l’instant quelle sera la catastrophe qui nous tombera un de ces jours prochains sur la tête… et je préfère ne pas souffrir. Le problème, c’est que je suis chrétienne donc je préfèrerais que Dieu me rappelle à lui avant que de faire ce qu’il nous a interdit de faire.
Comme le dit ce brave homme, il y a des chances pour que tout leur plan échoue, et que cette vision machiavélique de l’avenir soit enfin enterrée !
Certains Hommes se prenant pour Dieu, ils sont bien capables ces Abrutis de provoquer une catastrophe qui n’aura rien de naturel et qui les enverra tout droit en enfer !
Comme ça se dit : « On n’est pas sur terre pour rigoler »