Philippe Guillemant nous dit pourquoi il croit au « Futur lumineux »

par | 24 février 2024 | 4 Commentaires 

Nous avons ren­con­tré Philippe Guillemant lors de la confé­rence de Vincent Hamain sur son Expérience de Mort Imminente à La Valette (Var), le 16 février 2024 (nous y revien­drons dans nos colonnes).
L’occasion était trop belle de l’in­ter­ro­ger sur les rai­sons de son opti­misme dans le pro­lon­ge­ment de nos articles :
Nous avons déjà gagné dans le futur ! du 7 février 2024
Le pes­si­misme d’Onfray, ou l’optimisme de Guillemant ? du 2 février 2024, et bien plus tôt
Et si le Covid était un « bon » virus ? du 14 décembre 2021.
Philippe Guillemant per­siste et signe : le « Futur lumi­neux » est… En Marche ! Emoticon Merci

Notre entre­tien est impro­vi­sé sur le site de la confé­rence de Vincent Hamain. Il se déroule à l’ex­té­rieur sans pré­cau­tion d’au­cune sorte, ce qui lui apporte sa spon­ta­néi­té et sa force, mais en même temps nous ne sommes pas par­ve­nus à syn­chro­ni­ser l’i­mage et le son. Nos lec­teurs-audi­teurs sau­ront le com­prendre et écou­te­ront Philippe Guillemant avec d’au­tant plus d’at­ten­tion. Ils en sor­ti­ront ras­sé­ré­nés et pour­quoi pas… optimistes !

4 Commentaires 

  1. Très belle entre­vue avec une per­son­na­li­té très atta­chante qui tranche avec le monde de dupli­ci­té dans lequel nous vivons ( je ne trouve pas que le son soit mau­vais, on peut juste déplo­rer que la vidéo soit sta­tique) ; les ques­tions sont bien posées ; c’est un com­bi­né d’ac­tion et de pen­sée vivi­fiant ; mer­ci à tous les deux !

    Répondre
  2. Passionnant, mais dom­mage que le son soit si mau­vais, j’ai eu du mal à suivre, mais merci.

    Répondre
  3. Un mes­sage d’es­poir pour tous ceux qui luttent depuis plus de 5 ans et par­fois plus pour certains.

    Répondre
  4. Ce qui fut un plan, puis un com­plot, est deve­nu le but, c’est en marche et bien enga­gé mal­heu­reu­se­ment .… Les jour­na­listes ont reçu une for­ma­tion, un lavage de cer­veau et moyen­nant paie­ment, ils tor­pillent notre monde, nos valeurs, notre civi­li­sa­tion allè­gre­ment !
    Des mots comme intel­li­gence arti­fi­cielle, mon­dia­li­sa­tion, contrôle de l’hu­main.… sont des mots qui donnent froid dans le dos aux séniors et aux vieux, quelques jeunes semblent vou­loir résis­ter.
    Tous ces meneurs connus et incon­nus sont « des démons », ceux qui les suivent sont des ven­dus qui rêvent de puis­sance et d’im­mor­ta­li­té, qui ne pensent qu’à leur gueule.
    Ils rêvent et nous, gens sen­sés et simples du petit peuple, cau­che­mar­dons en écou­tant les petits brins qu’ils sau­poudrent grâce à cette putain de télé­vi­sion et autres médias !
    J’ai ma réserve de pro­duits pour par­tir en douce quand ce monde m’in­sup­por­te­ra trop, je ne sais pour l’ins­tant quelle sera la catas­trophe qui nous tom­be­ra un de ces jours pro­chains sur la tête… et je pré­fère ne pas souf­frir. Le pro­blème, c’est que je suis chré­tienne donc je pré­fè­re­rais que Dieu me rap­pelle à lui avant que de faire ce qu’il nous a inter­dit de faire.
    Comme le dit ce brave homme, il y a des chances pour que tout leur plan échoue, et que cette vision machia­vé­lique de l’a­ve­nir soit enfin enter­rée !
    Certains Hommes se pre­nant pour Dieu, ils sont bien capables ces Abrutis de pro­vo­quer une catas­trophe qui n’au­ra rien de natu­rel et qui les enver­ra tout droit en enfer !
    Comme ça se dit : « On n’est pas sur terre pour rigoler »

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.