
Marion Maréchal à Nice, ce vendredi 26 avril
Communiqué de Reconquête 06 :
Madame, Monsieur,
Dans le cadre de la campagne des élections européennes, Marion Maréchal sera sur le marché de la Libération à la rencontre des Niçois avec Philippe Vardon, vendredi 26 avril.
Elle arrivera à 10h15 au pied des marches de la gare du Sud, et se tiendra disponible pour répondre à vos questions à cette occasion avant d’aller à la rencontre des riverains et commerçants.
Cordialement,
« Répondre à vos questions » ? Nul doute que les Niçois auront à cœur d’interroger Marion Maréchal sur :
• la manière de mener une politique migratoire propre tout en restant inféodés à l’Europe de Bruxelles ?
• autrement dit : comment être patriotes en restant soumis aux diktats de l’Europe ? Et donc de Washington.
• finalement, cette Europe, elle sert à quoi ? À part perdre notre souveraineté.
• pourquoi Reconquête soutient-elle l’OTAN en Ukraine ?
• pourquoi Reconquête a fait le choix de soutenir le régime putschiste et corrompu de Kiev, complètement inféodé à Washington ?
• pourquoi Reconquête est-elle favorable à l’inscription de l’IVG dans le marbre de la Constitution ?
En fait toutes ces questions reviennent à celle-ci : qu’est-ce qui distingue Reconquête de Renaissance – MoDem – Horizons ?
Notre cliché en illustration : Marion Maréchal en compagnie de Philippe Vardon et Hermine Falicon à Nice le 19 mai 2022
Que de gens qui ont tout compris ! Que de beaux discours définitifs !
Ah, qu’on est bien entre soi pour se monter le bourrichon autour des thèses mélenchonnistes.
Un ennemi, un seul, authentique, conquérant et hyper dangereux : l’ISLAM !!! Au lieu de pleurer sur la Palestine, défendez la France !!!
Rien du tout ! Vous êtes tombés dans un piège à con tendu par la Banque Rothschild à la mort du Général de Gaulle.
Depuis Pompidou, tous le hommes politiques achetés par cette banque comme tous l’Occident ont démonté les pays de l’intérieur en installant l’anarchie pour avoir les mains libres pour tout piller, vous enfermer dans la pyramide de Ponzy. Ils ont emprunté 10 000 milliards en mettant toutes les dettes à votre nom et tout a été détourné. Ils ont massacré le monde et ont mis tous les crimes à votre nom. Ils ont détruit 52 pays, et légalement c’est vous qui avez donné l’ordre de détruire tous ces pays. Ils vous montent contre les pays arabes et africains de façon de montrer au monde que vous êtes un peuple de fous prêt à tout pour piller le reste de humanité. Et comme en 1940, vous collaborez avec vos ennemis. Vous avez tellement la collaboration avec l’ennemi dans la peau que vous avez inventé le statut très particulier des harkis. Ceux qui ont trahi et tué leur propre peuple, leur propre pays, l’Algérie. Vous vous êtes endettés à mort : l’équivalent de la France et tous ses biens et avoirs. Tout ce que vous possédez sera confisqué. Tout se manigance pour que vous vous fâchiez une fois pour toute avec les mondes arabe, africain, asiatique, russe et alliés de façon que vous vous retrouviez complètement isolés, interdits dans presque tous les pays. Ce sera votre punition pour 1100 ans de pogroms anti-juifs et 80 ans d’antisémite, le procès Dreyfus et la Shoa. Vous serez interdits dans tous les pays et plus personne ne commercera avec vous une fois pour toute. 2025 : vous allez le sentir durement. La punition Macron ne va pas réduire de 20 milliards de budget de la France mais de 200 milliards. Vous payez déjà les dégâts : 55 % d’augmentation d’électricité ne vient pas des magouilles sur le dos d’EDF, mais vous vous êtes fait virer du Niger qui vous fournissait l’uranium pour vos centrales atomiques à 6 euros le kilo d uranium. Aujourd’hui vous le payez 250 dollars le kilo. Et aujourd’hui le Niger fournit Israël pour les besoins de ses centrales atomiques.
Et les retraites ! Si elles vont mal, c’est qu’en 2012 le fond de pensions a été complètement vidé. Du coup les Français travailleront 9 ans de plus avec beaucoup moins de retraite.
Et cette tension contre les étrangers est prévue pour les pousser à abandonner définitivement la nationalité française. Et ce n’est pas que les Arabes et les Africains qui vont abandonner la nationalité française. Beaucoup de Français comme moi refusons de rester français dans une France hyper raciste. On n’est pas obligé de rester français pour vivre en France. Nous sommes en Union européenne. On peut vivre en France et payer nos impôts dans nos pays d’origine et on continuera à bénéficier des mêmes avantages. À moins que de folie, vous vous en preniez aussi aux Européens sur votre sol. Le reste de l’Europe ne vous suivra pas dans votre folie. Se priver de la manne des pays africains et arabes comme vous, pas question !
Vous allez voir ce qu’il va vous arriver. Vous allez vous retrouver à 31 millions au lieu de 67 millions à rembourser les 10 000 milliards de dettes. Et encore 31 millions de Français, c’est super exagéré car vous perdez 1 million de Français tous les 4 ans. L’IVG vous a réduit de 22 millions de bébés 100 % français donc de Français ! Je vous plains : tous vos biens et avoirs vont être confisqués au nom de la dette. Vous allez vous retrouver isolé du monde. Tous vos besoins vitaux sont à l’étranger. Vos besoins de nourriture sont en Ukraine. Et ils vont monter vos enfants contre leurs parents. Votre passé va retomber sur vos enfants et ils vont démontrer à vos enfants que, pour vivre plus longtemps que prévu, vous leur avez mangé leur retraite dés les 5,5 années de vos retraite car vous vivez sur la solidarité nationale sur les retraites qui dévorent les cotisations des futures retraites et vous leur laissez des dettes à vos enfants jusqu’à leurs 70 ans à eux. Vous allez voir ce qu’il va vous arriver dés 2025. Prenez date si en 2027 l extrême droite 30 millions de Français d’origine étrangère vont rendre la nationalité française en 15 jours. Même pour la guerre ils vous ont détruits. À vous ils vous ont affranchi de la guerre plus personne n’a été formé depuis 1990. Les stocks militaires sont vides et c’est plus vous les maitres de la dissuasion nucléaire car vous n’avez plus aucun pouvoir en France. Ce sont vos ennemis au pouvoir en France depuis 1969. Et vous avez montré au monde en avril 2024 que la légendaire bravoure au combat des Français était que du vent Et qu’en fait les Français étaient des pétochards. 40 à 50 % des Français sont vieux. Il ne vous reste que vos grosses gueules, vous êtes morts !!
Reconquête, tout comme le RN, comme Renaissance, comme LR, comme DLF, comme l’UDI, comme le Modem, comme le PS, comme EELV, comme LFI, comme le PC, comme le NPA, et comme LO, est pour que la France reste prisonnière de la prétendue « Union » européenne, de l’euro et de l’OTAN (à part LFI concernant l’OTAN).
Et bien sûr, tous veulent aussi que la France reste également soumise au très « sorosien » Conseil de l’Europe (qui n’a rien à voir avec l’UE) et sa CEDH (Cour européenne des droits de l’homme) et soumise à l’OMS de Bill Gates et consorts.
Par conséquent, avec tous ces partis et quels que soient leurs beaux discours de droite ou de gauche, les Français sont assurés de continuer à avoir :
- le mondialisme débridé et ultra-libéral avec son cortège de délocalisations industrielles, d’accords commerciaux suicidaires pour notre agriculture, d’immigration massive et continue et de destruction de notre société
- le démantèlement puis la privatisation totale des services publics et des entreprises publiques au profit de multinationales, généralement américaines ou allemandes
- la destruction du droit du travail et la suppression de plus en plus accélérée de tous les acquis sociaux hérités du CNR (celui de 1943⁄45)
- l’alignement total de la France (ce qu’il en reste…) sur la politique internationale de la triade infernale Angleterre/États-Unis/Israël avec les conséquences diplomatiques et donc ensuite économiques désastreuses pour elle (la France) qui en découlent
- la perte de la liberté de conscience et d’expression sous prétexte de lutte contre la « désinformation » (surtout russe !), de lutte contre le terrorisme (ou plus exactement sa prétendue « apologie »), de lutte contre l’antisémitisme (Gaza, etc), de lutte contre l’homophobie (et bientôt sans doute contre la pédophiliephobie…), etc…
Mais ça, c’est peut être un peu difficile à comprendre pour la majorité des gens…
Je pense que son combat n’a pour but que le siége de député européen qui lui rapportera un pactole pendant 5 ans en binôme avec son mari qui en fera autant !
Mario Draghi, porte étendard des USA, vise le poste de président et avec tous ces inutiles et corrompus députés, ce sera la fin des états-nations !
On ne peut pas fédérer des États européens, fiers et enracinés dans leur Histoire, leurs traditions et valeurs au seul profit de l’économie et la finance
L’Europe est une zone géographique et ne sera jamais un État européen ! Frexit
Être complotiste, nous le savons, c’est avoir raison trop tôt. Dans un monde où le secret l’emporte souvent sur la transparence, où des marionnettistes invisibles tirent les ficelles, démasquer la vérité est un voyage que seuls les plus courageux entreprennent. Organiser le monde. Garantir la paix me semble plus important que de nous venger sinon d‘être heureux de voir que certains font leur travail avec conscience. Voir, c’est croire. Parfois, vous ne pouvez pas dire la vérité au public. VOUS DEVEZ LES MONTRER. SEULEMENT ALORS LES GENS TROUVERONT LA VOLONTÉ DE CHANGER.
Merci Nice Provence de nous questionner concernant Reconquête sinon le RN. Pour commencer je n’ai pas renouvelé ma carte d’adhérent RN ! Je voterai François Asselineau dorénavant ! Alors je ne me poserai pas de question puisque j’ai la réponse selon les articles que j’ai sélectionnés depuis que l’opposition s’est alignée et a trahi son électorat !
Ukraine : Eric Zemmour et Marion nous font du Macron, désespérant !
20 mars 2024 Jacques Guillemain
https://resistancerepublicaine.com/2024/03/20/ukraine-eric-zemmour-et-marion-nous-font-du-macron-desesperant/
Entre un Eric Zemmour qui estime que Poutine est l’agresseur et Marion qui souhaite la victoire de l’Ukraine, il y a vraiment de quoi désespérer de ce parti que je croyais au dessus du lot et capable de ne pas gober les mensonges du narratif imposé par Washington. Quelle déception pour le camp patriote ! Pierre Cassen a fait une excellente vidéo sur le sujet mais j’y reviens, car cette guerre en Ukraine, largement méconnue pour cause de désinformation outrancière de la part du camp otanien, aura des conséquences majeures pour l’avenir de l’Europe et du monde. https://youtu.be/EcojUFaL6HM
https://ripostelaique.com/comment-des-patriotes-francais-peuvent-ils-souhaiter-la-victoire-de-lukraine.html
Tout d’abord, je rappelle que cette guerre n’est pas la nôtre et que l’Europe, en passe d’être islamisée au nom de la diversité heureuse, ferait mieux de consacrer son énergie à combattre l’islamisme conquérant plutôt que d’attiser les braises d’un conflit entre nations blanches et chrétiennes. Macron se trompe de cible.
Si notre Président combattait le séparatisme musulman qui gangrène nos banlieues, avec la même détermination que celle qu’il affiche face à Poutine, la France ne serait pas au bord de la désintégration et ne vivrait pas sous la menace grandissante d’un conflit interconfessionnel. Quand on voit les événements de La Courneuve, où l’attaque d’un commissariat par des racailles est légitimée par la clique de Mélenchon et Poutou, on ne peut qu’être fier d’être patriote, et de lutter contre cette gauche collabo. Mais…
La pression contre la Russie et son président atteint de tels sommets qu’on lit des choses étonnantes chez les principaux responsables des partis patriotes français. Ainsi, il y a quelques jours, Marine Le Pen et Jordan Bardella se sont-ils sentis obligés de voler au secours de Macron, grossièrement insulté par Medvedev qui l’avait qualifié de “trouillard zoologique”. Les deux leaders du RN ont défendu la fonction présidentielle. Mais n’est-ce pas Macron lui-même qui insulte depuis sept ans la fonction présidentielle, et donc faut-il vraiment le défendre dans ce cas ?
https://www.lefigaro.fr/politique/des-declarations-vulgaires-et-indignes-le-rn-a-la-rescousse-de-macron-apres-les-propos-insultants-de-medvedev-20240312
Quant à Marion Maréchal, par ailleurs souvent excellente, elle s’est laissé aller à dire qu’elle souhaitait la victoire de l’Ukraine contre la Russie. https://youtu.be/LYGBaeHdk8o
Si elle le pense vraiment, c’est accablant. Une défaite de la Russie serait une victoire de nos pires ennemis, les immigrationnistes, les islamo-collabos, les covidistes, les climatistes, les mondialistes, les européistes, et cela affaiblirait terriblement le camp patriote. C’est d’autant plus regrettable que cela ne changera rien quant au traitement que subiront Marine Le Pen, Jordan Bardella, Éric Zemmour ou Marion Maréchal : ils seront de toute façon qualifiés d’agents russes, et salis dans tous les médias. Faut-il rappeler que le général Coustou, menacé de mort, disait que dans une guerre, le coupable n’était pas forcément celui qui attaque le premier, mais celui qui a créé les conditions de cette guerre. L’historien François-Auguste Mignet notait, en 1824 que « le véritable auteur de la guerre n’est pas celui qui la déclare, mais celui qui la rend nécessaire ». Il ne doit pas être difficile de prouver que ce sont les Américains et les Européens, d’ailleurs Hollande et Attali l’ont avoué, qui ont signé les accords de Minsk pour donner du temps à l’Ukraine d’attaquer la Russie. Dommage, donc, même si cela bien sûr ne m’empêchera pas de voter Reconquête ou Rassemblement national, en fonction des prochaines échéances…
Marion Maréchal : « Je souhaite la victoire de l’Ukraine et qu’on aide financièrement la production de munitions face à un Poutine menaçant »
Auteur : Le Média en 4−4−2 | Editeur : Walt | Vendredi, 29 Mars 2024
En s’alignant sur la position de l’OTAN et des États-Unis, Marion Maréchal déçoit ses partisans en soutenant aveuglément l’Ukraine dans le conflit actuel avec la Russie. Dans l’émission « L’Événement, l’interview » sur France 2, la journaliste Caroline Roux a donné la parole à Marion Maréchal, qui a exprimé son soutien à l’Ukraine dans le conflit actuel avec la Russie. Tout comme Eric Zemmour, son mentor ! Cependant, la position de Marion Maréchal a déçu même ses propres partisans, car elle s’aligne confortablement sur la position de l’OTAN et des États-Unis, plutôt que de défendre les intérêts de la France.
En effet, Marion Maréchal a déclaré :
« Je souhaite depuis le départ la victoire de l’Ukraine. Maintenant il faut savoir de quelle manière nous pouvons l’aider. Moi depuis le départ je dis oui bien sûr à l’aide humanitaire, oui bien sûr à l’aide financière y compris pourquoi pas pour la production de munitions, oui à l’aide logistique pour la reconstruction. […] Oui bien sûr on aide l’Ukraine, on aide l’Ukraine à résister parce que elle est un allié de la France et que Poutine profère des menaces ». https://twitter.com/i/status/1769815986549461047 C’est le cul entre deux chaises que Marion Maréchal se retrouve. D’un côté, elle dit soutenir les paysans français, les boulangers et toutes les petites gens qui souffrent déjà des conséquences économiques de la crise actuelle. Mais de l’autre, elle soutient la guerre en Ukraine, ce qui aura des répercussions financières importantes pour les épargnants français qui paieront les munitions de Zelensky. Dans ce « bis repetita », les Français seront également contraints de baisser leur chauffage et de voir leur facture d’énergie multipliée par 10. Cette position va à l’encontre de l’indépendance de la France et de sa politique étrangère traditionnelle. En soutenant aveuglément l’Ukraine, Marion Maréchal semble oublier que la France a des intérêts économiques et stratégiques importants avec la Russie. De plus, en défendant les nationalistes ukrainiens bandéristes, elle s’aligne avec les États-Unis et l’OTAN, qui soutiennent les mouvements néonazis en Ukraine. Pour visionner l’émission en entier : https://youtu.be/PG5QGlYIWg0 Certains pensent que cette soumission est motivée par le désir d’obtenir un salaire de député européen et les avantages qui vont avec. La politique politicienne !!!!
Le déplacement très symbolique de Marion Maréchal-Le Pen à Moscou
Par Marc de Boni Publié le 15/11/2016
LE SCAN POLITIQUE – Alors que Marine Le Pen dévoilait cet après-midi son comité stratégique de campagne, la députée FN était en Russie.
https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2016/11/15/25003–20161115ARTFIG00277-la-deplacement-tres-symbolique-de-marion-marechal-le-pen-a-moscou.php
Marion Maréchal-Le Pen à Moscou à un forum organisé par la Douma
Publié le 14/12/2012 La députée FN Marion Maréchal-Le Pen s’est rendue les 9 et 10 décembre à Moscou, où elle a notamment participé à un forum international de parlementaires organisé par la Douma, la chambre basse du Parlement russe, a‑t‑on appris de sources au FN et à la Douma. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/marion-marechal-cultive-ses-liens-avec-la-russie-20190404
Bardella franchit le mur de l’Atlantique
Auteur : Éric Verhaeghe | Editeur : Walt | Samedi, 30 Mars 2024 Il fut un temps où Marine Le Pen était soupçonnée et même accusée d’être pro-russe, poutinienne, et anti-européenne. Avec Jordan Bardella, le Rassemblement National modifie fortement sa doctrine. On en veut pour preuve les propos qu’il a tenus devant les lecteurs de Politico hier… Aucune marque d’allégeance à l’ami américain n’a été oubliée. Sur le ralliement quasi-complet de Jordan Bardella à la cause atlantiste, on ne peut pas faire mieux que de reprendre le résumé de son intervention donné par Politico : JE RESTE. Si “la guerre [en Ukraine] est toujours en cours” en 2027 et que le RN arrive au pouvoir, il ne sortira pas du commandement intégré de l’Otan. Bardella a ainsi remis en cause une mesure défendue jusqu’ici par Marine Le Pen — y compris lors de l’élection de 2022. Nouvelle donne. “Le programme qu’on a toujours défendu sur l’Otan […] ne tenait pas compte de la guerre. On ne change pas les traités en période de guerre”, a justifié Bardella. Précisons toutefois qu’au moment de la dernière campagne présidentielle, la guerre en Ukraine avait déjà commencé. “Plutôt” Donald. Le président du RN a reconnu qu’un retour de Donald Trump à la Maison-Blanche “ne serait pas forcément dans l’intérêt des Français”, en citant “les droits de douane sur les exportations viticoles françaises”. Ce qui ne l’a pas empêché d’affirmer qu’entre Joe Biden et Donald Trump, son “cœur penche plutôt pour Trump”. “Les dernières images de Biden ne sont pas très rassurantes”, a‑t‑il noté.
JE NE SORS PLUS. Autre coup de canif dans le programme présidentiel de Marine Le Pen : alors que la candidate proposait une sortie pure et simple du marché européen de l’électricité en 2022, Jordan Bardella préfère modifier ses règles de fonctionnement — sans guère plus de précisions. En misant sur le nucléaire (encore plus), Bardella a dit vouloir faire de la France un “paradis énergétique”. Et pour lui notre pays a déjà “fait sa transition énergétique”. Le nucléaire ne représente pourtant aujourd’hui que 40 % de l’énergie consommée — et les énergies fossiles comptent toujours pour 47 %.P Politico Voilà, voilà. Que n’avez-vous pas compris dans tout cela ? Source : Le Courrier des Stratèges
L’Assemblée nationale a apporté, mardi 12 mars, un large soutien à l’accord de sécurité signé entre Paris et Kiev, malgré l’abstention du RN
par Ludovic FAU, le Mardi 12 mars
A l’issue de la déclaration du gouvernement sur l’Ukraine et du débat qui a suivi, l’Assemblée nationale a apporté, mardi 12 mars, un large soutien à l’accord de sécurité signé entre Paris et Kiev, malgré l’abstention du RN et l’opposition de LFI. Les députés ont voté, par 372 voix contre 99, en faveur de la stratégie française d’aide à l’Ukraine attaquée par le Russie.
372 « pour », 99 « contre ». C’est le résultat du vote par lequel l’Assemblée nationale a apporté, mardi 12 mars, un large soutien à l’accord de sécurité entre Paris et Kiev, validant ainsi la stratégie française d’aide à l’Ukraine attaquée par le Russie. Outre les groupes de la majorité présidentielle (Renaissance, Démocrate, Horizons), plusieurs groupes d’opposition ont voté unanimement (Socialistes, Ecologiste, LIOT) ou très majoritairement (Les Républicains) en faveur de l’accord, contrairement aux députés du Rassemblement national qui se sont abstenus, ainsi que ceux de La France insoumise et du Parti communiste qui ont voté contre https://lcp.fr/actualites/l‑assemblee-nationale-soutient-largement-l-accord-avec-l-ukraine-sans-le-rn-qui‑s
Malika Sorel, la candidate RN qui voulait être ministre de Macron
dans Politique — par Pierre-Alain Depauw — 3 avril 2024
Il devient de plus en plus difficile de distinguer ce qui sépare le Rassemblement National de Jordan Bardella du parti Renaissance d’Emmanuel Macron. On savait déjà que Bardella et Macron ont un ami et conseiller commun en la personne du Dr Laurent Alexandre, chantre du transhumanisme et qu’ils ont été tous deux fascinés par la lecture de Harari, influenceur du Forum économique mondial de Davos. On découvre maintenant qu’il existe des personnes comme Malika Sorel, hésitant entre un engagement politique auprès de Macron ou de Bardella en fonction des meilleures opportunités. Ainsi, on sait depuis quelques jours que, pour les prochaines élections européennes, Malika Sorel sera numéro 2 de la liste du Rassemblement National, directement derrière Jordan Bardella. Or, de janvier à début février 2024, la même Malika Sorel a proposé à plusieurs reprises à Emmanuel Macron d’entrer dans son gouvernement à la faveur du remaniement de plusieurs ministères. Quelles convictions attendre de celle qui se rêvait ministre de Macron il y a quelques semaines à peine ? Le Canard enchaîné a publié copie de plusieurs SMS envoyés à Emmanuel Macron par Malika Sorel qui se voyait déjà ministre. ” Je suis ingénieur Polytechnique Alger et major de promo MBA Sciences-Po Paris. Donc un exemple potentiel pour des millions de familles. Non ? “, écrit Malika Sorel à Emmanuel Macron le 16 janvier 2024. Rêvant d’occuper le siège de ministre de l’Education nationale, Malika Sorel écrit à Macron le 19 janvier 2024 ” Bonsoir, monsieur le Président. Pour être ministre de l’Education nationale, la moindre des choses est d’avoir mis ses propres enfants à l’école publique “, puis renchérit : ” Ce qu’Attal a mis en chantier à l’Education nationale figurait déjà dans le rapport Ecole que j’avais codirigé avec Claude Bisson-Vaivre. “
” De Gaulle avait Couve de Murville et Malraux. Vous avez Séjourné et Dati. Ayez le courage de vous entourer de personnes qui vous diront les choses et non seulement de celles qui flattent. “, écrit encore Malika Sorel le 6 février 2024, déçue de ne pas encore être invitée à l’Elysée, mais toujours prête à servir Macron.
Elle revient encore à la charge le 8 février 2024 : ” Si vous peinez tant pour le casting, sachez que j’ai codirigé le groupe Education-recherche des anciens de Sciences-Po Paris. “
Hélas pour Macron, il n’aura pas reconnu en Malika Sorel le nouveau Malraux qui aurait pu sauver son casting gouvernemental… Du coup, cette Malika Sorel qui intriguait pour devenir une ministre au service d’Emmanuel Macron déclare maintenant sur les plateaux de télévision qu’elle combattra l’Europe d’Emmanuel Macron en siégeant au Parlement européen sous les couleurs du RN. C’est ce qui s’appelle une femme de convictions… Comment faire confiance à une femme qui passe de Macron à Bardella en l’espace de quelques semaines ?
Malika Girouette Sorel, n°2 sur la liste RN
Au préalable, cette Malika Sorel, qui a soif d’un mandat politique depuis déjà bien longtemps. En 2005, elle espérait monter les marches du pouvoir en rejoignant l’équipe de Dominique de Villepin qu’elle qualifiait de ” De Gaulle que notre époque exige “. En 2007, Malika Sorel était parvenue à obtenir de Nicolas Sarkozy d’être nommée au Haut conseil à l’Intégration. Et en 2017, elle suivait à la trace François Fillon, apparaissant derrière lui sur quantité de podiums et de photos. Accessoirement, elle fut aussi proche de Philippe de Villiers et invitée par lui au Puy-du-Fou, au même titre qu’un certain… Emmanuel Macron. Revenons au Rassemblement National. Ce parti n’a plus aucun corpus doctrinal. La seule ambition qui y règne, c’est d’arriver au pouvoir, peu importe quelles idées et quels lobbies il faudra pour cela servir. La direction du RN n’aura même pas eu la décence de récompenser Virginie Joron qui a fait un remarquable travail au Parlement européen et méritait plus que quiconque d’occuper cette deuxième place sur la liste pour les élections européennes. La hiérarchie du RN s’est alignée en tout domaine sur les consignes mondialistes. Pierre-Alain Depauw
À la marche contre l’antisémitisme, le RN brise un plafond de verre (mais pas sans éclats) Politique 13/11/2023
La présence de Marine Le Pen à la marche de dimanche acte un pas signifiant vers la normalisation, bien que le processus ne soit pas encore achevé. Par Romain Herreros
POLITIQUE – Le 14 mai 1990, lors de la grande marche transpartisane contre l’antisémitisme organisée après la profanation du cimetière juif de Carpentras, Marine Le Pen a 22 ans. Le parti dans lequel elle s’est engagée quatre ans plus tôt, le Front national de son père, ne défile pas. Dimanche 12 novembre 2023, jour de la grande marche « pour la République, contre l’antisémitisme », Jordan Bardella a 28 ans. Le parti qu’il préside, hérité de ce même FN, défile. Pis encore, il revendique sa présence et fustige l’absence du chef de l’État. De quoi mesurer, en 33 ans, le chemin parcouru par le Rassemblement national sur le sujet, dans un objectif de normalisation parfaitement assumé. Ce qui, dans la classe politique, provoque un réel malaise. « La présence du Rassemblement National ne trompe personne, prévenait en amont de l’événement la Première ministre Élisabeth Borne. Au lendemain de la manifestation, l’écologiste Sandrine Rousseau ne cache pas son désarroi. « Jen retiens un moment politique de bascule où le Rassemblement National s’est blanchi face à son antisémitisme de naissance », a regretté sur France 2 la députée de Paris, rappelant le cas du député RN du Var Frédéric Boccaletti, qui a tenu dans le passé une librairie vendant des ouvrages négationnistes (c’est-à-dire niant ou relativisant l’existence de la Shoah). Une échoppe qu’il avait rebaptisée Anthinéa, en référence à un ouvrage de l’auteur antisémite Charles Maurras. Des rappels historiques qui ne produisent plus le moindre effet.
Le RN savoure
Ce dont se délecte le parti d’extrême droite. « Les polémiques lancées de part et d’autre n’ont pas pris dans l’opinion publique. On était là où on devait être, et 70 % des Français l’approuvent selon les sondages. Les remerciements sur notre présence sont plus forts que les invectives d’Olivier Véran », savoure auprès du HuffPost l’entourage de Jordan Bardella, bien conscient que cette participation constitue une réelle victoire en soi. Ce que notait en amont du rassemblement l’historien Grégoire Kauffmann. « La manifestation de dimanche restera un moment essentiel dans l’histoire du parti d’extrême droite : un plafond de verre a explosé », décryptait-il dans Le Monde, en soulignant que beaucoup dans la classe politique, y compris la majorité macroniste, avaient une part de responsabilité dans ce processus. Comment ? « En pratiquant le mimétisme rhétorique, en reprenant les éléments de langage du Front national, en l’intégrant dans la famille républicaine et en soulignant, pendant les débats parlementaires, le comportement responsable des députés RN face à la dissipation et à la violence verbale de ceux de La France insoumise », analysait-il. Une ostracisation qui perdure
Dans l’entourage du président du RN, on considère en tout cas que la question de l’antisémitisme originel est définitivement soldée. « Les Français de confession juive savent qui est réellement à leur côté, loin des petites manœuvres basses d’une partie du gouvernement, de la majorité et de la gauche », affirme un proche de Jordan Bardella. Reste que, malgré tout, la normalisation n’est pas encore achevée. Outre les exhumations d’archives embarrassantes qui ont circulé en amont de la manifestation, le RN continue malgré tout d’être ostracisé dans les faits. Exclue de la photo officielle lançant la marche, tenue à l’écart de la banderole portée par Yaël Braun Pivet, Gérard Larcher, Élisabeth Borne, François Hollande ou encore Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen a dû défiler avec ses troupes en retrait du carré de tête. Une mise à distance qui témoigne de la persistance d’un cordon sanitaire, si distendu soit-il. Autre signe des éclats provoqués par le bris du plafond de verre, l’action menée par Golem, collectif de jeunes juifs de gauche venus chahuter Marine Le Pen et ses députés. Des particularités qui peuvent être perçues de deux façons : soit la preuve que le Rassemblement national n’est toujours pas devenu un parti comme les autres en dépit de ses efforts pour apparaître comme tel, soit comme des spasmes cadavériques annonçant la mort imminente de la diabolisation qui empêchait jusque-là son accession au pouvoir. Le RN a sûrement son idée sur la question.
du Hamas : le soutien calculé de Marine Le Pen à Israël
Par Jacques Paugam Publié le 24 oct. 2023
La présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale affiche un soutien ferme à Israël après les attaques du Hamas. Un positionnement qui vise à faire oublier l’histoire de son parti dans l’opinion et à poursuivre sa stratégie de normalisation.
Au gré des crises, et y compris celle au Proche-Orient, le Rassemblement national continue de développer sa stratégie de normalisation. Le parti d’extrême-droite tente de reléguer aux oubliettes ses racines et les sorties antisémites de son fondateur, Jean-Marie Le Pen, en affichant un soutien inconditionnel à l’Etat israélien et à la communauté juive. « Israël a le droit de se défendre et je considère même que c’est un devoir de l’Etat israélien de défendre sa population », a répété Marine Le Pen, ce lundi, devant la représentation nationale lors d’un débat organisé sur la situation au Proche-Orient.
Contraste avec LFI
La cheffe de file des députés RN peaufine sa stature de présidentiable en jouant du contraste avec La France insoumise et ses excès. Ce mardi, la visite d’Emmanuel Macron en Israël , jugée tardive par certaines oppositions, n’a suscité aucune critique dans les rangs du RN, d’habitude plus prompt à dénoncer l’affaiblissement de la voix de la France dans le monde. Certains de ses députés, membres du groupe d’amitié France-Israël, ont même participé, le 9 octobre, à la marche de soutien organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Sans heurts.
ROME
L’entrée du parti d’Éric Zemmour au groupe CRE de Giorgia Meloni refroidit les relations entre le groupe ID et le PPE. Les relations entre le groupe d’extrême droite Identité et démocratie (ID) du Parlement européen et le Parti populaire européen (PPE) de droite semblent s’être refroidies suite à l’arrivée du parti d’extrême droite Reconquête ! d’Éric Zemmour chez les Conservateurs et réformistes européens (CRE). Si le parti Fidesz de Viktor Orbán venait également rejoindre les rangs du CRE, ces relations devraient se détériorer davantage. De Federica Pascale.
TV-ADP, Morad El Hattab nous annonce la chute de Macron
https://click.pstmrk.it/3s/crowdbunker.com%2Fv%2FYcLC9aJQ/uIWU/fSG0AQ/AQ/f7bb8522-d062-4e11-bbe9-7a056e5788fb/2/3ANEjz9148
Goldnadel encensé par de Villiers, plus sioniste que jamais dans MPI-TV /Politique — par Pierre-Alain Depauw — 6 février 2024 https://youtu.be/XfBsKMOJKzI Au risque de déplaire aux inconditionnels de Philippe de Villiers qui lui pardonnent tout car il a réussi le Puy du Fou, arrêtons-nous sur la tirade larmoyante qu’il a prononcée sur CNews au sujet de son ami Gilles-William Goldnadel
« T’étais d’abord un des premiers Français à comprendre que ce qui se passait là-bas, du côté de la France du Levant, pourrait se passer demain, dans la France du couchant. Le premier à faire le lien, parce qu’on a les mêmes ennemis, et les mêmes amis. Et cette amitié entre ces deux Testaments, l’Ancien et le Nouveau, est précieuse. Moi je dis à William, t’es un grand Français, parce que t’es courageux, t’as tout compris, t’as tout vu, ta lucidité est la blessure la plus proche du Soleil, disait René Char. T’as tout vu, t’as tout compris, nous sommes de la même tranchée, nous sommes du même maquis, William, j’irai te chercher dans les barbelés. »
Si, on vous l’assure, ce sont les mots prononcés. Vérifiez par vous-même. Sur la forme, c’est d’un pompeux qui en devient grotesque.
de Villiers oublie comment Israël traite les chrétiens
Sur le fond, c’est tout simplement affligeant. L’ancien ministre de Villiers lie ainsi le sort de la France à celui d’Israël par une formule – la France du Levant – vidée de son sens originel (qui était la légitimité historique de l’influence de la France sur cette région de l’Asie de l’Ouest sur base des croisades, avec plus tard pour mission la protection des minorités chrétiennes menacées). Il suffit aujourd’hui de voir comment les chrétiens sont insultés à Jérusalem et comment l’armée israélienne bombarde les églises de Gaza comme du Sud-Liban pour comprendre qu’Israël n’est pas un Etat allié des chrétiens.
Bonus : Jordan a choisi son camp Le député Meyer Habib engueule Manuel Bompard et embrasse Jordan Bardella lors de l’hommage national
Macron a fait organiser aux Invalides une cérémonie d’hommage aux victimes du 7 octobre 2023 Les récentes interactions entre politiciens lors de l’hommage aux victimes françaises en Israël mettent en lumière une nouvelle donne politique en France. Meyer Habib, Manuel Bompard, Jordan Bardella : les acteurs d’un nouveau jeu politique Dans un étrange ballet politique, les frontières traditionnelles semblent s’effacer au profit d’une nouvelle donne orchestrée par le lobby israélien. Lors de la récente cérémonie en hommage aux victimes françaises en Israël, le député sioniste Meyer Habib a donné le ton en adressant des remarques acerbes au député de La France Insoumise, Manuel Bompard : « J’ai dit à Manuel Bompard (LFI) que s’ils avaient un tout petit peu de dignité ils ne seraient pas venus. Ils n’en ont aucune, c’est la triste réalité ». Cette tirade cinglante marque un tournant dans le paysage politique français, où les alliances semblent se reformer à la faveur de ceux qui prêtent allégeance à Israël. En témoigne le geste chaleureux de Meyer Habib envers le député du Rassemblement National, Jordan Bardella, lui offrant une accolade doublée d’une bise amicale. Ainsi, le RN se retrouve désormais intégré dans l’arc républicain, tandis que La France Insoumise semble en être exclue. https://twitter.com/i/status/1755201137462911476
Cette nouvelle dynamique politique entraîne une stigmatisation des députés d’extrême gauche, désormais marginalisés et diabolisés par les sionistes. Leur présence sur les plateaux de télévision est même contestée, comme en témoigne le boycott orchestré par le pro-israélien Cyrille Hanouna. Face à cette situation ubuesque, où les valeurs républicaines semblent s’incliner devant les intérêts du lobby sioniste, une question demeure : le jeu politique français est-il désormais dicté par les volontés du lobby sioniste, au point de transformer l’extrême droite en extrême gauche et vice versa ?
par Le Média en 4−4−2 – Source : E&R
L’IVG inscrite dans la Constitution : le détail des votes des députés et sénateurs réunis en Congrès
La « liberté garantie » à l’avortement a été intégrée à l’article 34, par 780 voix pour, 72 contre et 50 abstentions.
Par Romain Imbach et Manon Romain Publié le 04 mars .
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/03/04/l‑ivg-inscrite-dans-la-constitution-le-detail-des-votes-des-deputes-et-senateurs-reunis-en-congres_6220076_4355770.html
« Nous nous apprêtons à faire franchir à notre pays, ensemble, un nouveau chemin pour les droits des femmes, s’est réjouie la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, avant le vote du projet de loi constitutionnelle visant à inscrire la « liberté garantie » de recourir à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution. L’avortement fait maintenant partie de notre droit fondamental. » C’est avec une large majorité que le Parlement, réuni en Congrès à Versailles lundi 4 mars 2024, a adopté cette révision constitutionnelle. Conformément à l’article 89 de la Constitution, « la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés » a été atteinte avec 780 votes de parlementaires en faveur de cette mesure, 72 contre et 50 abstentions.
Des Républicains et le Rassemblement national contre
Les opposants se comptent davantage dans les rangs des sénateurs (46) que des députés (26). On trouve en premier lieu des élus des Républicains (38 sénateurs et 12 députés) et 11 députés du Rassemblement national sur les 88, mais également 6 députés de l’Union centriste, un sénateur du Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants, une députée du groupe Liberté, indépendants, outre-mer et territoires, ainsi que deux députés et un sénateur non inscrits. Source : Assemblée nationale
Le RN, porte-voix du projet transhumaniste
Laurent Alexandre ne s’en cache pas. Egalement proche d’Emmanuel Macron, il avoue sans peine déjeuner régulièrement avec Jordan Bardella et ne manque pas une occasion de le féliciter sur X/Twitter. “Il devrait donner des cours d’IA au gouvernement”, écrivait-il en mars 2023. https://twitter.com/i/status/1637451501982433287 Le 19 juin dernier, à Paris, devant un public composé de députés européens, d’essayistes et d’entrepreneurs, Jordan Bardella faisait l’éloge de l’intelligence artificielle (IA), condamnant l’excès de régulation en la matière. Jordan Bardella explique aussi à ses proches avoir été fasciné par le livre Homo deus. Une brève histoire du futur (Albin Michel, 2017) de l’historien mondialiste israélien Yuval Noah Harari, très proche de Klaus Schwab, qui prétend que l’humanité est à la croisée des chemins, le futur passant soit par l’homme « augmenté » par la technologie soit par une prise de pouvoir par les algorithmes spécialisés en IA. Il vaut mieux en prendre bien conscience maintenant. Jordan Bardella, soutenu dans ses choix par Marine Le Pen, est donc au mieux avec le projet mondialiste du Forum économique mondial de Davos et le totalitarisme 2.0 qui se profile à l’horizon. Laurent Alexandre, né le 10 juin 1960 à Paris, est un haut fonctionnaire, chirurgien-urologue deformation, entrepreneur, chroniqueur, écrivain et militant politique français. Après avoir créé Medcost avec Thierry Dispot, Denis Carradot, Thomas Clément, Emery Doligé et Cédric Bannel, il se fait connaître comme cofondateur du site Doctissimo en 1999 puis par ses prises de position dans les années 2010 sur le développement de l’intelligence artificielle, le recul de la mort, la génétique et le transhumanisme. Souvent présenté comme futurologue, il intervient régulièrement dans les médias au cours des années 2010 : il est notamment chroniqueur dans Le Monde et L’Express. Il est aussi particulièrement suivi sur Twitter et YouTube. Par ailleurs, il détient et préside depuis 2009 DNAVision, une société belge de séquençage d’ADN, et possède des actions dans une quinzaine de sociétés en Europe, essentiellement dans les technologies NBIC. Ses positions sur des sujets clivants suscitent débats et polémiques. Parfois présenté comme un défenseur du transhumanisme, il affirme en endosser uniquement le diagnostic. Sur la génétique, il est accusé d’eugénisme, qualificatif qu’il récuse, et ses propos sont contestés au sein de la communauté scientifique.
Que Robert Ménard parte se battre en Ukraine
dans Politique — par Pierre-Alain Depauw — 1 mars 2024
Sur RMC, Robert Ménard a donné raison à Emmanuel Macron de vouloir envoyer des troupes au sol en Ukraine. La maire de Béziers confirme une fois de plus faire partie des va-t-en-guerre qui veulent que des soldats français partent mourir pour l’Ukraine de Zelensky. On savait déjà que Robert Ménard utilisait d’une étonnante façon le budget municipal de Béziers, envoyant à Tchortkiv, ville ukrainienne jumelée à Béziers, des casques, des gilets pare-balles et du matériel défensif. Nos soldats ne doivent pas mourir pour l’Ukraine
A plusieurs reprises, la maire de Béziers a prétendu à des journalistes que “les Ukrainiens se battent pour notre liberté, pour celle de l’Europe”. Soit, si c’est l’avis de Robert Ménard, qu’il soit conséquent, qu’il abandonne son mandat municipal et parte se battre pour l’Ukraine. Mais qu’il ne demande pas aux militaires français de mourir pour une patrie qui n’est pas leur en allant faire la guerre à la Russie qui n’a aucune intention d’attaquer la France. https://youtu.be/7ZeQwipP9R4
https://www.la-bme.fr/auteur/
Moi c’est pas après « Maréchal nous voila » que j’ai la colère. Elle porte le nom approprié pour le candidat Zemmour qui reconnaît les bienfaits de Pétain, sic ! Ma colère est contre Vardon. Il combat Estrosi depuis 20 ans, car Estrosi représente la main de fer d’Israël sur la France et surtout sur Nice. Et pour se maintenir encore en politique, il couche désormais avec Israël sous forme de Zemmour, Zemmour qui dénonce l’antisémitisme et prône le racisme anti-arabe, et on sait pourquoi. Si Israël perd la France, c’est perdre un de ses bras. La politique française, c’est la gastronomie française Républicain Israël /Socialiste Israël /Divers droite Israël /Zemmour Israël /RN Israël. Au moins c’est clair. En 2027 Mayer Habib, président de la Roupeblic francosés.
Les puristes, vous devriez poser les mêmes questions au Bardella au sujet de la Russie.
Le Pouvoir n’a pas épargné Z. Ayez un peu de retenue.
Respect et considération Marion ! –>
« Jamais, je n’accepterai que l’on banalise le fait de louer le ventre d’une femme pour une grossesse. Elles ne sont pas un produit à louer. L’utérus n’est pas un produit à louer. »
« Les enfants ne sont pas des biens de consommation. Ce ne sont pas des biens à vendre qui peuvent faire l’objet d’un contrat » MMLP Avril 2024
Si vous êtes contre cette pratique douteuse, vous allez être en colère en apprenant que l’Union Européenne a enfin légalisé la vente des fœtus humains aux laboratoires de recherches pour les expériences interdites et… aux trafics d’organes et d’humains. Et oui ! L’IVG cachait autre chose beaucoup plus atroce que la liberté de la femme. On dit Simone Veil créatrice de l’IVG, mais elle est aussi auteur du traité entre la France et Israël lui permettant de se saisir de plein droit dans le stock d’organes français. Comble d un peuple qui se dit Élu de Dieu ! Le reste des humains ? Des animaux intelligents ! Se bourrer le corps d’organes d’animaux, les Élus de Dieu ne sont pas enthousiastes de le voir en vrai.
Pourquoi tous ces pervers menteurs ont-ils “Droit de parole” ?
Réponse :
… parce que c’est la RÈGLE.
Qui à encore envie franchement d’écouter les élucubrations et mensonges des politiques ? Certainement pas moi, car aucun n’a envie de sortir notre pays de cette impasse où ils nous ont tous menés.
Vous oubliez de dire que Reconquête soutient Israël dans son projet d’éradiquer la population palestinienne ; rappelons quand même que le Hamas est une création d’Israël pour lutter, à l’époque, contre le Fatah. il me semble que Tsahal a ôté la vie à ce jour à plus de 35000 Palestiniens, femmes et enfants compris. L’Occident, et surtout la France, supposée être la « patrie » des droits de « l’homme », n’a peut-être pas compris que, dans ces droits, il fallait y inclure aussi les femmes et les enfants ? Les Juifs dénoncent, à juste titre, les persécutions dont ils ont été victimes pendant des siècles mais il semble bien que ce passé ne trouble pas les dirigeants actuels d’Israël et ne les empêche pas de faire de même. je parle des dirigeants car il semble bien que la population israëlienne dans son ensemble n’approuve pas les massacres en cours.
D’autre part, pou répondre à votre dernière question, ce qui distingue Reconquête des autres partis, c’est qu’il base la quasi-totalité de son action sur la lutte contre le grand remplacement, l’immigration, ce qui est une bonne chose, mais tant que la France ne sera pas sortie de l’Europe, elle est pieds et poings liés sur ce sujet et, d’ailleurs sur presque tous les autres sujets d’importance.
Pour finir, Nous sommes encore, avec Reconquête, très loin des agissements du RN, ce parti qui se présente comme « opposition » au parlement, et soutient – et même va au-delà – toutes les mesures prises par le gouvernement en place ; le RN est véritablement un parti de traîtres à la France, ses dirigeants en premier lieu, d’autant plus qu’il fait croire à son électorat qui ne saisit pas toujours toutes les subtilités de la politique, qu’il agit dans son intérêt ; ce qui est encore une grande ignominie puisqu’il n’a pas été mis en place pour conduire une politique qui va à l’inverse des voeux de ces pauvres gens, de ces Français, encore et toujours trompés par ceux qu’ils placent aux commandes.
Et Netanyahou, le créateur de Daesh en 1984 ! On a tous vu Zemmour en photo en Israël en gilet anti-balle aux côtés des responsables israéliens et surtout il passe à Nice comme pour les Le Pen juste à côté d’Estrosi sans lui dire bonjour. Ça va on est les enfants de Goebbels comme il l’a affirmé durant 20 ans LR ISRAËL PS ISRAEL ZEMMOUR ISRAËL RN ISRAËL
L’Israël n’a pas « créé » le Hamas mais s’en est servi à son profit, comme toujours le « diviser pour régner », comme avec Daesh contre la Syrie. Des compromissions qui sont allées jusqu’à soigner les blessés de ces « terroristes » (au profit d’israël). Il n’y a pas de peuple élu ni de terre promise sinon l’escroquerie fondatrice de cet État voyou.
Bonjour,
Jordan Bardela a fait un appel concernant une union des Droites, dans la même ligne que l’espoir que vous portez et pour une réussite du laminage de micron et compagnie. Qu’en est-il ?
Bravo, c’est bien vrai, VIVE MACRON, VIVE LA MACRONIE
Cela m’étonne qu’elle fréquente ce quartier, réserve naturelle du Front National.
Méfiez vous les vieux Français. Vous avez épuisé vos droits à la retraite dés 5.5 années de retraite complète. Vous coûtez très cher à la nation. Pour vous maintenir en vie, vous volez les cotisations de ceux qui travaillent.
En plus vous avez le culot d’avoir des retraites très longues et très coûteuses par rapport à ceux qui travaillent.
En plus vous bénéficiez de réduction d’impôts sur le foncier, vu votre grand âge.
En plus les crimes qui accusent la France ce ne sont pas les jeunes qui les ont faits mais vous, exclusivement vous. Moi je vois la retraite pour tous à 60 ans et à 1500 euros net par mois. C’est facile. Dés 5.5 années de retraites complète, vos dévorez la solidarité nationale sur les retraite. Mais cette solidarité nationale, il vous faut la rembourser. Donc désormais il faut confisquer tous les biens et avoirs des retraités à leurs décès afin de rembourser la solidarité nationale que vous avez dévorée !
Foncier : aucune réduction : 2000 € dans un village ; il y a 8 ans 500€ , maintenant 1950€. Retraite 1 600€ à deux. On a travaillé à partir de 17 ans CAP en poche. Je ne vole rien, aucun abattement.
Je me disais bien que la photo datait car Marion présentait les signes d’attente d’un heureux évènement qui a échappé à l’IVG constitutionnelle, et c’est tant mieux. Je crains pour Marion qu’elle ne soit l’objet d’agression de la part des adeptes du pluralisme et de la liberté d’expression.
« Qu’est-ce qui distingue Reconquête de Renaissance – MoDem – Horizons ? » et du RN ou LR.
Dernière question qui fâche : pourquoi soutenez-vous les massacres de la population palestinienne par l’armée la plus morale du monde ? Je reconnais qu’exprimer la moindre réserve au soutien in-con-di-tion-nel à l’Israël revient à traverser un champs de mines !