Sciences Po, Sorbonne : le revers sévère de la Police de la Pensée

par | 2 mai 2024 | 27 Commentaires 

Les petits-enfants des soixante-huitards se rebellent à leur tour contre le Système en place

Cette fois-ci, ce n’est plus buc­co­lique, comme du temps de Grand-papa :

Mai 68 Sous les pavés la plage Jouissez sans entraves - Mai 68 - Henri Cartier-Bresson

c’est très poli­ti­que­ment engagé :Sciences Po Paris - 26 avril 2024

Issus de la bour­geoi­sie, les étu­diants de Sciences Po et de la Sorbonne s’é­ri­geaient, en Mai 68, contre la socié­té « bour­geoise » dont ils étaient les reje­tons gâtés. Le monôme une fois pas­sé, ils se sont tous retrou­vés aux bonnes places de la fonc­tion publique, où ils ont pu bien pro­fi­ter du Système qu’ils dénon­çaient. Ce sont eux qui aujourd’­hui béné­fi­cient des retraites les plus avan­ta­geuses après une car­rière sans risque.

Ce mou­ve­ment contes­ta­taire venait alors des États-Unis.

Make love not maney

Tout comme aujourd’hui :

Campus américains - Révolte Palestine

« Une ins­pi­ra­tion totale de ce qu’il se passe aux États-Unis », se lamente sur France Info Yossef Murciano, secré­taire natio­nal de l’Union des Étudiants Juifs de France. De son côté le pré­sident du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (Crif), Yonathan Arfi, évo­quait sur LCI « un cli­mat de ter­reur intel­lec­tuelle » [sic] : « Il n’y a rien de mas­sif » mais « ça fonc­tionne, ça prend en otage le cam­pus entier, ça empêche la liber­té aca­dé­mique et fait peser un cli­mat de ter­reur intel­lec­tuelle sur une par­tie des étu­diants juifs ».

Il est cocasse d’en­tendre ces pro­pos de la part d’ins­ti­tu­tions qui usent et abusent du « Point Godwin(1)» et de « Reductio ad Hitlerum(2)».

Ce 30 avril 2024, Yves Juhel, maire de Menton, s’of­fusque de voir un dra­peau pales­ti­nien sur le bâti­ment de Sciences Po Menton : « J’ai appris à 17:30 qu’un dra­peau pales­ti­nien flot­tait sur sciences po, ça m’a mis dans une rage folle car il s’a­git d’un bâti­ment com­mu­nal ». Il a aus­si­tôt inter­pel­lé la com­man­dante de police de Menton et le pré­fet « pour que la police puisse inter­ve­nir.« 
Il a oublié que Sciences Po Menton accueille les étu­diants du Collège uni­ver­si­taire qui ont choi­si la mineure Méditerranée-Moyen-Orient.
Pourquoi, par ailleurs, n’in­ter­pelle-t-il pas avec autant de « rage » le pré­fet lors­qu’il rend visite à Christian Estrosi à l’Hôtel de Ville de Nice, lui qui arbore le dra­peau israé­lien dans son bureau :Bureau Estrosi - Drapeau Israël

L’arroseur arrosé

Louis Lumiere - l'arroseur arrose

Le sou­tien à Israël est la clé de voute de la doc­trine diplo­ma­tique et mili­taire amé­ri­caine, par suite euro­péenne et donc fran­çaise. Pas touche à Israël, sous peine d’être taxé d’anti­sé­mi­tisme. Beniamyn Netanyau ne s’en prive pas et qua­li­fie d’an­ti­sé­mites tous les chefs d’État qui ne sou­tiennent pas sa poli­tique expansionniste.

Les étudiants américains et français montrent qu’ils ne craignent plus cette manipulation culpabilisatrice

Cette révolte estu­dian­tine sème la panique par­mi les régis­seurs de la Pensée Unique et leurs relais poli­ti­ciens. Le ver­rou séman­tique « anti­sé­mite » est en train de sauter.

Restent trois ques­tions que nous nous posons :
• Ces étu­diants gâtés ren­tre­ront-ils dans le rang comme leurs grands-parents ? Si tel n’est pas le cas, nous assis­tons alors à un bou­le­ver­se­ment com­plet du para­digme occi­den­tal dont les réper­cus­sions his­to­riques peuvent être pro­fondes.
• S’il est indé­niable que ce mou­ve­ment vient des États-Unis, com­ment est-il né dans ce pays si bien tenu par l’État Profond ?
• Ce mou­ve­ment s’est déve­lop­pé en France avec le concours actif de LFI. Mais jus­qu’où La France dite Insoumise sera-t-elle le relais de ce mou­ve­ment né outre-Atlantique ?

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

Point Godwin La loi de Godwin est une loi empi­rique énon­cée en 1990 par Mike Godwin, d’a­bord rela­tive au réseau Usenet, puis éten­due à Internet : « Plus une dis­cus­sion en ligne se pro­longe, plus la pro­ba­bi­li­té d’y trou­ver une com­pa­rai­son impli­quant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de un. »
Q
Front National nazi Reductio ad Hitlerum est une expres­sion iro­nique ou sar­cas­tique due au phi­lo­sophe Leo Strauss qui l’u­ti­lise pour la pre­mière fois en 1953 et dési­gnant, sous forme de locu­tion latine, le pro­cé­dé rhé­to­rique consis­tant à dis­qua­li­fier les argu­ments d’un adver­saire en les asso­ciant à Adolf Hitler.
Q

27 Commentaires 

  1. La guerre entre Palestiniens et Israëliens , c’est l’his­toire, ver­sion tra­gique et dra­ma­tique, de « l’Arroseur arro­sé » .… Photo, ci-dessus.

    Répondre
  2. En fait, le « racisme », « l’an­ti­sé­mi­tisme », « l’is­la­mo­pho­bie », a contra­rio « le wokisme, « le black live mat­ter »… sont sur­tout une his­toire de RELIGIONS. Si per­sonne dans le monde n’a­vait de reli­gion, aurions-nous tant de conflits, d’o­bli­ga­tion de diver­si­té, de tolé­rance for­cée, d’an­ta­go­nisme de classes.… ? Arabes et Juifs s’en­ten­draient bien, comme avant la guerre des Six Jours, fomen­tée par les seuls diri­geants poli­tiques, pas par les peuples du Moyen-Orient.

    Si tous les immi­grés et enfants d’im­mi­grés d’Afrique du Nord se sentent si bien en France, pour­quoi ont-ils deman­dé leur indépendance ?

    Répondre
    • L’athéisme est aus­si une reli­gion rem­plie de dogmes. Et qui n’at­té­nue pas la soif du Pouvoir des hommes.

      Répondre
  3. Je ne vois le nom de Soros nulle part et pour­tant, il est par­tout. Que faut-il en déduire ?

    Répondre
    • Entièrement d’ac­cord avec vous, Soros est der­rière toutes les manifs, ONG, etc. C’est vrai­ment le numé­ro 1 de toutes les violences.

      Répondre
      • Problème : Soros est un membre du Système ! Il ne peut donc tolé­rer ces mani­fes­ta­tions là ! Il est pro-Israël !

  4. Métissage, trans­genre, immi­gra­tion de masse, wokisme, etc., toute la doc­trine de La France Insoumise est sou­mise au Nouvel Ordre Mondial qui nous est impo­sé par Washington et New York.

    Répondre
  5. Quand j’é­coute Noam Chomsky, et sa vison claire des choses et de la situa­tion actuelle, mais qu’il dénonce depuis des lustres, on se dit quand même que d’être taxé d’an­ti­sé­mi­tisme devient risible… à l heure actuelle.
    Je plains seule­ment les Juifs qui, comme lui, sont du bon côté de l’Histoire.
    Cette sou­mis­sion volon­taire de l’Occident et cette impu­ni­té effrayante de l’État d’Israël res­te­ront une triste page et une honte dans les livres d’his­toire qui un jour seront écrits.

    Répondre
  6. Allons bon… Ces étu­diants de Sciences po sont tout sim­ple­ment mar­qués par l’is­la­mo-gau­chisme carac­té­ris­tique de toute ins­ti­tu­tion uni­ver­si­taire aujourd’­hui. Cet article est d’une sot­tise inouïe. Il ne s’a­git pas de pas touche Israël, mais d’une com­mu­nau­té qui a trou­vé aux États Unis un accueil qu’elle n’a pas tou­jours trou­vé ailleurs. Elle s’est déve­lop­pée là-bas et comme sou­vent elle a mon­tré l’in­tel­li­gence qui la carac­té­rise, contrai­re­ment à la com­mu­nau­té musul­mane, qui ne nous donne que des res­tau­rants de cous­cous et des bou­che­ries hal­lal. La guerre à Gaza est affreuse et d’une féro­ci­té sans nom. Parle t‑on du Haut Karabagh alors que les Turcs arment l’Azerbaïdjan.
    Cet article tra­duit l’i­gno­rance de l’Histoire. Faire de cette sot­tise étu­diante une sorte de révolte est stu­pide. Ils sont tout sim­ple­ment mani­pu­lés. Sinon ils défen­draient tout sim­ple­ment les Arméniens, les Congolais, et toute l’Afrique chré­tienne qui est atta­quée de toute part. sFaites l’a­mour pas la guerres est le slo­gan le plus inepte de toute l’his­toire du slo­gan. Sous le pavé la plage!!! Où a t‑on vu cela. Mai 68 a don­né le liber­ti­nage qui a conduit à la pédo­phi­lie ins­ti­tuée ; les femmes au bou­lot les hommes au bis­trot, comme au bled. Sans par­ler de la fin d’une grande recherche uni­ver­si­taire. Que d’ignorance.

    Répondre
    • Ce qui se passe non seule­ment depuis 6 mois, mais aus­si et sur­tout depuis 75 ans, cela ne vous inter­pelle pas ?

      Cher(e) ami(e), vous devriez regar­der l’en­semble de la com­mu­nau­té inter­na­tio­nale – et (et sur­tout) celle qui cri­tique les actions occi­den­tales (les nôtres), soit une cen­taine de pays (Russie/​Chine/​Brésil/​Iran/​Inde/​Pakistan/​Thaïlande/​Afrique du Sud/​Colombie/​Chili (et même nos par­te­naires UE Espagne/​Portugal/​Irlande)), vous allez être désa­gréa­ble­ment sur­pris, il ne s’a­git pas de LFI, RN, et Cie, mais de réa­lisme : un peuple, les Palestiniens, qui est mépri­sé à ce point là (au point d’être mena­cé d’ef­fa­ce­ment (écou­tez bien les pro­pos des sio­nistes {les nou­veaux « hit­lers »}), et vous ver­rez que nous sommes vrai­ment dans le mau­vais camp !

      Répondre
  7. Ils nous emmerdent avec les dra­peaux pales­ti­niens ! Qu’ils dégagent et aillent mani­fes­ter à Gaza ces abru­tis, et laissent place à ceux qui veulent bos­ser !
    Ils sont une poi­gnée à foutre le bor­del, des musul­mans bien sûr, fou­tez les dehors à coups de pieds au cul, l’union fait la force.

    Répondre
    • Même réponse qu’à Duvauchel.

      Répondre
  8. La France n’a rien à faire dans ce conflit qui concerne les deux frères sémites en lutte depuis des mil­lé­naires, sauf que nous avons sur notre sol les repré­sen­tants des deux fac­tions reli­gieuses (parce que la dif­fé­rence entre les deux ne tient que de ce point de vue), l’une étant en nombre beau­coup plus impor­tante que l’autre (les musul­mans) et l’autre beau­coup plus impor­tante que l’autre en influence de par ses nom­breux réseaux implan­tés depuis bien plus long­temps (il n’y avait pas de musul­mans rési­dents en France à l’é­poque où les Juifs chas­sés du royaume fran­çais en 1307 par Philippe Le Bel, puis de Provence en 1498 par Charles VIII, se réfu­gièrent dans le Comtat venais­sin qui était alors une terre papale, qui devinrent alors ceux qu’on appe­la « les Juifs du pape »).
    Je ne sais plus qui a dit que la France avait la droite la plus bête du monde ; il n’a­vait pas pré­vu que l’ex­trême-droite (du fait, sans doute, de son extré­mi­té, vou­lant aller plus loin que la droite dans sa stu­pi­di­té) serait l’ex­trême-droite la plus bête du monde, celle-ci pre­nant fait et cause pour Israël qui est en train d’o­pé­rer un géno­cide sou­te­nu par toutes les bonnes âmes de l’Occident (Occident = USA, UE, Israël), his­toire de se laver de l’ac­cu­sa­tion d’an­ti­sé­mi­tisme, oubliant que les Arabes sont aus­si des Sémites.

    Répondre
    • Merci ! Les mil­lé­naires n’ont rien fait, les reli­gions, au lieu de relier, elles n’ont fait que divi­ser. Surtout qu’il n’y a qu’un DIEU. Ils ont inter­pré­té les paroles de DIEU. Quel orgueil ! Cela n’a­vait qu’un but : domi­ner les fidèles.
      Toutes les reli­gions se sont tou­jours aco­qui­nées avec le Pouvoir.

      Répondre
    • Je ne crois pas un seul ins­tant que les diri­geants de « l’ex­trême droite » (RN, Reconquête) sont idiots.
      Seuls leurs élec­teurs le sont.
      Les diri­geants de « l’ex­trême droite » savent par­fai­te­ment qu’ils font d’une part, le jeu d’Israël pour ce qui est de la Palestine (ou plu­tôt du Grand Israël) et d’autre part, le jeu des gou­ver­ne­ments fran­çais aux ordres de la finance mon­dia­liste, puis­qu’ils (les par­tis « d’ex­trême droite ») poussent leurs élec­teurs à ne regar­der que les pro­blèmes d’im­mi­gra­tion (et sans réflé­chir aux causes de cette immi­gra­tion).
      C’est d’ailleurs pour ça que le RN et Reconquête, veulent abso­lu­ment res­ter dans l’Union euro­péenne… laquelle bloque toute poli­tique de contrôle de l’immigration.

      Répondre
  9. S’il est sain que cette jeu­nesse dénonce l’épuration eth­nique en cours en Palestine… il serait sain que cette jeu­nesse dénonce l’é­pu­ra­tion eth­nique de Nous-Autres d’i­ci, en cours depuis les années « 80 », par l’im­mi­gra­tion extra-euro­­péenne de Grand Remplacement ! mais ceci est une autre histoire…

    Répondre
    • C’est bien ce que j’ai dit…

      Répondre
  10. Tout ça, c’est la faute à Poutine !

    Répondre
    • Ironie ?

      Répondre
      • 😉

      • J’en conclus que oui (sou­rire).

  11. La com­mu­nau­té juive de France ? Il y a une citoyen­ne­té fran­çaise dans l’État répu­bli­cain qui ignore les com­mu­nau­ta­rismes ? mais mè mèè mèèè, ça dépend du vent… Il y aurait une « com­mu­nau­té juive » (?) de 500 à 600.000 âmes, et donc com­bien d’é­tu­diants à l’UEJF ? Combien de citoyens juifs sont repré­sen­tés par le CRIF ? Le poids ‑le Pouvoir!- de ces asso­cia­tions (et pseu­do­podes Licra, B’B”, etc.) n’est donc pas pro­por­tion­nel à leur nombre for­cé­ment réduit d’adhé­rents ? Donc élec­to­ra­le­ment, ça ne pèse rien et pour­tant sans adou­be­ment du « CRIjF » dif­fi­cile de se faire élire. La pré­si­den­tielle se joue avec l’ac­cord du CRIF sinon… « Fillonisé » ! Pire : Lepénisé, cal­ci­né ! Comme c’est bizarre ? Nous voi­là som­més d’ap­prou­ver la poli­tique de net­toyage eth­nique de Nétanyaourt (géno­ci­daire disent les blas­phé­ma­teurs).
    Et pour­tant qui a favo­ri­sé constam­ment l’en­trée illé­gale d’une immi­gra­tion afro-musul­­mane enva­his­sante ? Poursuivant de sa vin­dicte toute vel­léi­té de limi­ter dras­ti­que­ment une immi­gra­tion far­deau qui coule le pays et change la nature ances­trale de son sub­strat eth­nique voué à dis­pa­raître. Que vient faire l’an­ti­sé­mi­tisme là dedans ? Cette accu­sa­tion n’est rien d’autre que le rayon vert para­ly­sant des mar­tiens de science-fic­tion.
    Ici, les « Palestiniens » en ter­ri­toire occu­pé, c’est NOUS ! Le peuple autoch­tone per­sé­cu­té par l’oc­cu­pant et ses sicaires.

    Répondre
    • Exactement !

      Répondre
  12. Quelqu’un a dit qu’Hitler avait tué l’an­ti­sé­mi­tisme… Eh bien non, il était juste assom­mé et voi­là que Netanyaou a réus­si à le ranimer !

    Répondre
  13. Israël ASSASSIN.

    Répondre
  14. Il est inté­res­sant de voir qu’une par­tie de la jeu­nesse semble s’af­fran­chir de la police de la pen­sée qui inter­dit toute cri­tique d’Israël et des extré­mistes juifs, qu’ils soient israé­liens ou de la diaspora.

    Et il est sain que cette jeu­nesse dénonce l’é­pu­ra­tion eth­nique (pour être clair) en cours en Palestine depuis main­te­nant plus de 70 ans et qui s’ac­cé­lère de façon dra­ma­tique depuis quelques mois.

    Cela dit, il ne fau­drait pas que la jeu­nesse fran­çaise tombe dans le piège qui consis­te­rait à se foca­li­ser sur les pro­blèmes du Proche Orient (autre­ment dit des Juifs et des Arabes) au point d’en oublier l’en­tre­prise de des­truc­tion métho­dique de la France en cours depuis 50 ans (avec certes moins de morts mais avec des consé­quences peut-être davan­tage irréversibles)…

    Répondre

Rétroliens/​Pings

  1. Sciences Po, Sorbonne : le revers sévère de la Police de la Pensée — Der Friedensstifter – […] d’entendre ces pro­pos de la part d’institutions qui usent et abusent du « Point Godwin(1)» et de « Reductio ad […] 

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.