Sciences Po, Sorbonne : le revers sévère de la Police de la Pensée
Les petits-enfants des soixante-huitards se rebellent à leur tour contre le Système en place
Cette fois-ci, ce n’est plus buccolique, comme du temps de Grand-papa :
c’est très politiquement engagé :
Issus de la bourgeoisie, les étudiants de Sciences Po et de la Sorbonne s’érigeaient, en Mai 68, contre la société « bourgeoise » dont ils étaient les rejetons gâtés. Le monôme une fois passé, ils se sont tous retrouvés aux bonnes places de la fonction publique, où ils ont pu bien profiter du Système qu’ils dénonçaient. Ce sont eux qui aujourd’hui bénéficient des retraites les plus avantageuses après une carrière sans risque.
Ce mouvement contestataire venait alors des États-Unis.
Tout comme aujourd’hui :
« Une inspiration totale de ce qu’il se passe aux États-Unis », se lamente sur France Info Yossef Murciano, secrétaire national de l’Union des Étudiants Juifs de France. De son côté le président du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (Crif), Yonathan Arfi, évoquait sur LCI « un climat de terreur intellectuelle » [sic] : « Il n’y a rien de massif » mais « ça fonctionne, ça prend en otage le campus entier, ça empêche la liberté académique et fait peser un climat de terreur intellectuelle sur une partie des étudiants juifs ».
Il est cocasse d’entendre ces propos de la part d’institutions qui usent et abusent du « Point Godwin(1)» et de « Reductio ad Hitlerum(2)».
Ce 30 avril 2024, Yves Juhel, maire de Menton, s’offusque de voir un drapeau palestinien sur le bâtiment de Sciences Po Menton : « J’ai appris à 17:30 qu’un drapeau palestinien flottait sur sciences po, ça m’a mis dans une rage folle car il s’agit d’un bâtiment communal ». Il a aussitôt interpellé la commandante de police de Menton et le préfet « pour que la police puisse intervenir.«
Il a oublié que Sciences Po Menton accueille les étudiants du Collège universitaire qui ont choisi la mineure Méditerranée-Moyen-Orient.
Pourquoi, par ailleurs, n’interpelle-t-il pas avec autant de « rage » le préfet lorsqu’il rend visite à Christian Estrosi à l’Hôtel de Ville de Nice, lui qui arbore le drapeau israélien dans son bureau :
L’arroseur arrosé
Le soutien à Israël est la clé de voute de la doctrine diplomatique et militaire américaine, par suite européenne et donc française. Pas touche à Israël, sous peine d’être taxé d’antisémitisme. Beniamyn Netanyau ne s’en prive pas et qualifie d’antisémites tous les chefs d’État qui ne soutiennent pas sa politique expansionniste.
Les étudiants américains et français montrent qu’ils ne craignent plus cette manipulation culpabilisatrice
Cette révolte estudiantine sème la panique parmi les régisseurs de la Pensée Unique et leurs relais politiciens. Le verrou sémantique « antisémite » est en train de sauter.
Restent trois questions que nous nous posons :
• Ces étudiants gâtés rentreront-ils dans le rang comme leurs grands-parents ? Si tel n’est pas le cas, nous assistons alors à un bouleversement complet du paradigme occidental dont les répercussions historiques peuvent être profondes.
• S’il est indéniable que ce mouvement vient des États-Unis, comment est-il né dans ce pays si bien tenu par l’État Profond ?
• Ce mouvement s’est développé en France avec le concours actif de LFI. Mais jusqu’où La France dite Insoumise sera-t-elle le relais de ce mouvement né outre-Atlantique ?
Les articles du même auteur
La loi de Godwin est une loi empirique énoncée en 1990 par Mike Godwin, d’abord relative au réseau Usenet, puis étendue à Internet : « Plus une discussion en ligne se prolonge, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de un. » |
Reductio ad Hitlerum est une expression ironique ou sarcastique due au philosophe Leo Strauss qui l’utilise pour la première fois en 1953 et désignant, sous forme de locution latine, le procédé rhétorique consistant à disqualifier les arguments d’un adversaire en les associant à Adolf Hitler. |
27 Commentaires
Rétroliens/Pings
- Sciences Po, Sorbonne : le revers sévère de la Police de la Pensée — Der Friedensstifter – […] d’entendre ces propos de la part d’institutions qui usent et abusent du « Point Godwin(1)» et de « Reductio ad […]
La guerre entre Palestiniens et Israëliens , c’est l’histoire, version tragique et dramatique, de « l’Arroseur arrosé » .… Photo, ci-dessus.
En fait, le « racisme », « l’antisémitisme », « l’islamophobie », a contrario « le wokisme, « le black live matter »… sont surtout une histoire de RELIGIONS. Si personne dans le monde n’avait de religion, aurions-nous tant de conflits, d’obligation de diversité, de tolérance forcée, d’antagonisme de classes.… ? Arabes et Juifs s’entendraient bien, comme avant la guerre des Six Jours, fomentée par les seuls dirigeants politiques, pas par les peuples du Moyen-Orient.
Si tous les immigrés et enfants d’immigrés d’Afrique du Nord se sentent si bien en France, pourquoi ont-ils demandé leur indépendance ?
L’athéisme est aussi une religion remplie de dogmes. Et qui n’atténue pas la soif du Pouvoir des hommes.
Bon, évidemment, dit comme ça, c’est plus difficile à nier
https://www.dreuz.info/2023/11/la-toile-daraignee-soros-127602.html
Je ne vois le nom de Soros nulle part et pourtant, il est partout. Que faut-il en déduire ?
Entièrement d’accord avec vous, Soros est derrière toutes les manifs, ONG, etc. C’est vraiment le numéro 1 de toutes les violences.
Problème : Soros est un membre du Système ! Il ne peut donc tolérer ces manifestations là ! Il est pro-Israël !
Métissage, transgenre, immigration de masse, wokisme, etc., toute la doctrine de La France Insoumise est soumise au Nouvel Ordre Mondial qui nous est imposé par Washington et New York.
Quand j’écoute Noam Chomsky, et sa vison claire des choses et de la situation actuelle, mais qu’il dénonce depuis des lustres, on se dit quand même que d’être taxé d’antisémitisme devient risible… à l heure actuelle.
Je plains seulement les Juifs qui, comme lui, sont du bon côté de l’Histoire.
Cette soumission volontaire de l’Occident et cette impunité effrayante de l’État d’Israël resteront une triste page et une honte dans les livres d’histoire qui un jour seront écrits.
Allons bon… Ces étudiants de Sciences po sont tout simplement marqués par l’islamo-gauchisme caractéristique de toute institution universitaire aujourd’hui. Cet article est d’une sottise inouïe. Il ne s’agit pas de pas touche Israël, mais d’une communauté qui a trouvé aux États Unis un accueil qu’elle n’a pas toujours trouvé ailleurs. Elle s’est développée là-bas et comme souvent elle a montré l’intelligence qui la caractérise, contrairement à la communauté musulmane, qui ne nous donne que des restaurants de couscous et des boucheries hallal. La guerre à Gaza est affreuse et d’une férocité sans nom. Parle t‑on du Haut Karabagh alors que les Turcs arment l’Azerbaïdjan.
Cet article traduit l’ignorance de l’Histoire. Faire de cette sottise étudiante une sorte de révolte est stupide. Ils sont tout simplement manipulés. Sinon ils défendraient tout simplement les Arméniens, les Congolais, et toute l’Afrique chrétienne qui est attaquée de toute part. sFaites l’amour pas la guerres est le slogan le plus inepte de toute l’histoire du slogan. Sous le pavé la plage!!! Où a t‑on vu cela. Mai 68 a donné le libertinage qui a conduit à la pédophilie instituée ; les femmes au boulot les hommes au bistrot, comme au bled. Sans parler de la fin d’une grande recherche universitaire. Que d’ignorance.
Ce qui se passe non seulement depuis 6 mois, mais aussi et surtout depuis 75 ans, cela ne vous interpelle pas ?
Cher(e) ami(e), vous devriez regarder l’ensemble de la communauté internationale – et (et surtout) celle qui critique les actions occidentales (les nôtres), soit une centaine de pays (Russie/Chine/Brésil/Iran/Inde/Pakistan/Thaïlande/Afrique du Sud/Colombie/Chili (et même nos partenaires UE Espagne/Portugal/Irlande)), vous allez être désagréablement surpris, il ne s’agit pas de LFI, RN, et Cie, mais de réalisme : un peuple, les Palestiniens, qui est méprisé à ce point là (au point d’être menacé d’effacement (écoutez bien les propos des sionistes {les nouveaux « hitlers »}), et vous verrez que nous sommes vraiment dans le mauvais camp !
Ils nous emmerdent avec les drapeaux palestiniens ! Qu’ils dégagent et aillent manifester à Gaza ces abrutis, et laissent place à ceux qui veulent bosser !
Ils sont une poignée à foutre le bordel, des musulmans bien sûr, foutez les dehors à coups de pieds au cul, l’union fait la force.
Même réponse qu’à Duvauchel.
La France n’a rien à faire dans ce conflit qui concerne les deux frères sémites en lutte depuis des millénaires, sauf que nous avons sur notre sol les représentants des deux factions religieuses (parce que la différence entre les deux ne tient que de ce point de vue), l’une étant en nombre beaucoup plus importante que l’autre (les musulmans) et l’autre beaucoup plus importante que l’autre en influence de par ses nombreux réseaux implantés depuis bien plus longtemps (il n’y avait pas de musulmans résidents en France à l’époque où les Juifs chassés du royaume français en 1307 par Philippe Le Bel, puis de Provence en 1498 par Charles VIII, se réfugièrent dans le Comtat venaissin qui était alors une terre papale, qui devinrent alors ceux qu’on appela « les Juifs du pape »).
Je ne sais plus qui a dit que la France avait la droite la plus bête du monde ; il n’avait pas prévu que l’extrême-droite (du fait, sans doute, de son extrémité, voulant aller plus loin que la droite dans sa stupidité) serait l’extrême-droite la plus bête du monde, celle-ci prenant fait et cause pour Israël qui est en train d’opérer un génocide soutenu par toutes les bonnes âmes de l’Occident (Occident = USA, UE, Israël), histoire de se laver de l’accusation d’antisémitisme, oubliant que les Arabes sont aussi des Sémites.
Merci ! Les millénaires n’ont rien fait, les religions, au lieu de relier, elles n’ont fait que diviser. Surtout qu’il n’y a qu’un DIEU. Ils ont interprété les paroles de DIEU. Quel orgueil ! Cela n’avait qu’un but : dominer les fidèles.
Toutes les religions se sont toujours acoquinées avec le Pouvoir.
Je ne crois pas un seul instant que les dirigeants de « l’extrême droite » (RN, Reconquête) sont idiots.
Seuls leurs électeurs le sont.
Les dirigeants de « l’extrême droite » savent parfaitement qu’ils font d’une part, le jeu d’Israël pour ce qui est de la Palestine (ou plutôt du Grand Israël) et d’autre part, le jeu des gouvernements français aux ordres de la finance mondialiste, puisqu’ils (les partis « d’extrême droite ») poussent leurs électeurs à ne regarder que les problèmes d’immigration (et sans réfléchir aux causes de cette immigration).
C’est d’ailleurs pour ça que le RN et Reconquête, veulent absolument rester dans l’Union européenne… laquelle bloque toute politique de contrôle de l’immigration.
S’il est sain que cette jeunesse dénonce l’épuration ethnique en cours en Palestine… il serait sain que cette jeunesse dénonce l’épuration ethnique de Nous-Autres d’ici, en cours depuis les années « 80 », par l’immigration extra-européenne de Grand Remplacement ! mais ceci est une autre histoire…
C’est bien ce que j’ai dit…
Tout ça, c’est la faute à Poutine !
Ironie ?
😉
J’en conclus que oui (sourire).
La communauté juive de France ? Il y a une citoyenneté française dans l’État républicain qui ignore les communautarismes ? mais mè mèè mèèè, ça dépend du vent… Il y aurait une « communauté juive » (?) de 500 à 600.000 âmes, et donc combien d’étudiants à l’UEJF ? Combien de citoyens juifs sont représentés par le CRIF ? Le poids ‑le Pouvoir!- de ces associations (et pseudopodes Licra, B’B”, etc.) n’est donc pas proportionnel à leur nombre forcément réduit d’adhérents ? Donc électoralement, ça ne pèse rien et pourtant sans adoubement du « CRIjF » difficile de se faire élire. La présidentielle se joue avec l’accord du CRIF sinon… « Fillonisé » ! Pire : Lepénisé, calciné ! Comme c’est bizarre ? Nous voilà sommés d’approuver la politique de nettoyage ethnique de Nétanyaourt (génocidaire disent les blasphémateurs).
Et pourtant qui a favorisé constamment l’entrée illégale d’une immigration afro-musulmane envahissante ? Poursuivant de sa vindicte toute velléité de limiter drastiquement une immigration fardeau qui coule le pays et change la nature ancestrale de son substrat ethnique voué à disparaître. Que vient faire l’antisémitisme là dedans ? Cette accusation n’est rien d’autre que le rayon vert paralysant des martiens de science-fiction.
Ici, les « Palestiniens » en territoire occupé, c’est NOUS ! Le peuple autochtone persécuté par l’occupant et ses sicaires.
Exactement !
Quelqu’un a dit qu’Hitler avait tué l’antisémitisme… Eh bien non, il était juste assommé et voilà que Netanyaou a réussi à le ranimer !
Israël ASSASSIN.
Il est intéressant de voir qu’une partie de la jeunesse semble s’affranchir de la police de la pensée qui interdit toute critique d’Israël et des extrémistes juifs, qu’ils soient israéliens ou de la diaspora.
Et il est sain que cette jeunesse dénonce l’épuration ethnique (pour être clair) en cours en Palestine depuis maintenant plus de 70 ans et qui s’accélère de façon dramatique depuis quelques mois.
Cela dit, il ne faudrait pas que la jeunesse française tombe dans le piège qui consisterait à se focaliser sur les problèmes du Proche Orient (autrement dit des Juifs et des Arabes) au point d’en oublier l’entreprise de destruction méthodique de la France en cours depuis 50 ans (avec certes moins de morts mais avec des conséquences peut-être davantage irréversibles)…