Macron avait complètement inféodé Les Républicains

par | 15 juin 2024 | 5 Commentaires 

Le psy­cho­drame que la France vit depuis l’an­nonce par Emmanuel Macron de la dis­so­lu­tion (atten­due) de l’Assemblée natio­nale, finit d’ou­vrir les yeux des Français les plus cré­dules sur les méca­nismes pro­fonds de la vie politique.

La clé de voûte est le plafond de verre

Comprenez : tout s’ar­ti­cule autour de la dia­bo­li­sa­tion soi­gneu­se­ment orches­trée du Rassemblement National qui per­met de fixer, puis de neu­tra­li­ser l’opposition.

Clé voûte

Cela fonc­tionne si bien que toute la classe est désem­pa­rée par la déci­sion d’Éric Ciotti de faire alliance avec le Rassemblement National. C’est pro­ba­ble­ment la rai­son pour laquelle nos vedettes poli­ti­ciennes nous sortent les âne­ries les plus gro­tesques (voir nos édi­tions précédentes).

Le maire de Nice remet cela en décla­rant à la une de Nice Matin qui relaie scru­pu­leu­se­ment les consignes parisiennes :

Nice-Matin - 14 juin 2024 - Estrosi Ciotti

Ciotti, décré­di­bi­li­sé ? C’est plu­tôt Estrosi qui se décré­di­bi­lise puisque la Justice lui donne tort en sta­tuant que la des­ti­tu­tion de Ciotti, à laquelle il a acti­ve­ment pris part, n’est pas valide. Mais il connait bien l’ef­fi­ca­ci­té de l’in­ver­sion accusatoire.

Le maire de Nice conti­nue sur sa lan­cée en pages intérieures :Nice-Matin - 14 juin 2024 - Estrosi Ciotti

Estrosi, lui, rampe devant Macron

Mais il ne se voit pas. Il ne s’en­tend pas non plus lors­qu’il déclare : « Et si je devais perdre, eh bien, ce n’est pas grave : je ne suis pas rava­gé par l’ob­ses­sion de gar­der une place. Mon exi­gence, c’est de ne pas tra­hir [sic ! Dans les texte] les gens qui me font confiance. [ … ] Je ne peux pas ima­gi­ner un seul ins­tant que le Rassemblement National va gagner. »

Conclusion : Macron avait tel­le­ment bien inféo­dé Les Républicains que Christian Estrosi sou­haite clai­re­ment la vic­toire de l’u­nion de toutes les gauches qui ne pour­ra gou­ver­ner qu’a­vec les quelques dépu­tés macro­nistes res­ca­pés. Mais c’est bien ce qu’il a déjà fait lors des élec­tions régio­nales de décembre 2015 où il avait per­mis à la gauche d’a­voir des élus à la Région alors que le Peuple l’a­vait éliminée.

Le Rassemblement National ne joue plus son rôle pivot. C’est inédit. Il est a craindre — ou pas — que les bou­le­ver­se­ments ne soient pas aus­si forts que beau­coup l’es­pèrent puisque Jordan Bardella se pré­pare de longue date à être Premier ministre en don­nant tous les gages requis sur tous les sujets fon­da­men­taux : masque et passe sani­taire, guerre en Ukraine et en Palestine, ins­crip­tion de l’IVG dans la Constitution, inté­gra­tion à l’OTAN et à l’Europe de Bruxelles, notam­ment. Le Peuple de France risque fort d’être encore berné.

À suivre…

5 Commentaires 

  1. Les experts se bous­cu­le­raient pour cour­ti­ser les nou­veaux majo­ri­taires au cas où… Si la sélec­tion se fait sur de vraies patiences qui ont eu le bon goût de ne pas man­ger à la tra­hi­son et qu’ils se sub­sti­tuent aux contrac­tuels inter­na­tio­naux qui eux, auront le bon goût de déga­ger, ce sera déjà un grand pas pour la com­mu­nau­té natio­nale ! Et sur­tout plus aucun mul­ti­na­tio­nal tant dans les élus que dans les per­ma­nents. Tout poste signi­fi­ca­tif sera à réser­ver à du fran­co de port ! Cela devrait sup­pri­mer cette odeur de ren­fer­mé que ce type de para­site n’a ces­sé de moquer lors de cette période de vache grasse (et rousse) qui va s’a­che­ver mal­gré leurs assu­rances. Comment a fait Poutine ? Bonne figure avant la trans­mis­sion de pou­voir et impla­cable règle­ment des comptes en un temps record. À suivre. C’est là le genre de tra­hi­son que j’ap­pré­cie­rais pour nos affaires nationales.

    Répondre
  2. Je ne vais pas redire tout le mal que je pense du néo-FN-RN, et pour­tant c’est sans état d’âme que je glis­se­rai le bul­le­tin RN dans l’urne pour ne pas voir les sales gueules réjouies du Front Popu-bis triom­pher après avoir rameu­té le ban et l’ar­rière ban de la gau­chias­se­rie jus­qu’à la lie des égouts. La décep­tion étant assu­rée, elle ne pour­ra pas être pire qu’a­vec la gôchu­nie, son camp-du-bien, ses don­neurs de leçons, ses mil­liar­daires du bal­lon rond et autres sal­tim­banques. J’emmerde leur bonne conscience de cloportes.

    Répondre
  3. Quitte à être déçu à 95% (oups!) ce sera avec le RN, tant il m’est insup­por­table de voir triom­pher ce nou­veau front pati­bu­laire de tout ce que nous détestons.

    Répondre
  4. La patate chaude, vous connais­sez ?
    Un jeu enfan­tin où le RN est en train de perdre.
    Macron la lui a mise dans la main et c’est une gre­nade dégou­pillée.
    Gare à l’ex­plo­sion, elle s’ap­pelle la dette, l’Europe, l’Ukraine, la Russie.…
    Marine aurait vou­lu se sépa­rer de Jordan, elle n’au­rait pas fait mieux.
    Macron fait mieux : il va décré­di­bi­li­ser les deux et crée le bou­le­vard de 2027 car il ne démis­sion­ne­ra pas.
    Remember la 4e répu­blique, un genou à terre pour per­mettre à l’en­va­his­seur de se pré­sen­ter.
    Sauf que l’en­va­his­seur est déjà dans la place, il est déjà là et va naître sur les cendres de la 5e.

    Répondre
  5. C’est cer­tain que le RN ne pour­ra que mon­ter l’es­ca­lier, marche après marche ! Il y a un tel renie­ment des valeurs qui fai­saient NOTRE France, que le bou­lot est fas­ti­dieux, même avec du temps et de la fer­me­té !… Ou plus rapi­de­ment, mais à la mitraillette !… Énormément de gens méritent GRAVE et ça date pas d’hier (40 hivers), mais l’exemple du géno­cide en cours, ailleurs… démontre suf­fi­sam­ment que c’est pas une solu­tion socié­tale durable, mais bien une solu­tion de psy­cho­pathes para­noïaques ! On est en 2024 !!! Faut trou­ver d’autres alter­na­tives ! Les tech­no­lo­gies et les connais­sances le permettent !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.