Macron avait complètement inféodé Les Républicains
Le psychodrame que la France vit depuis l’annonce par Emmanuel Macron de la dissolution (attendue) de l’Assemblée nationale, finit d’ouvrir les yeux des Français les plus crédules sur les mécanismes profonds de la vie politique.
La clé de voûte est le plafond de verre
Comprenez : tout s’articule autour de la diabolisation soigneusement orchestrée du Rassemblement National qui permet de fixer, puis de neutraliser l’opposition.
Cela fonctionne si bien que toute la classe est désemparée par la décision d’Éric Ciotti de faire alliance avec le Rassemblement National. C’est probablement la raison pour laquelle nos vedettes politiciennes nous sortent les âneries les plus grotesques (voir nos éditions précédentes).
Le maire de Nice remet cela en déclarant à la une de Nice Matin qui relaie scrupuleusement les consignes parisiennes :
Ciotti, décrédibilisé ? C’est plutôt Estrosi qui se décrédibilise puisque la Justice lui donne tort en statuant que la destitution de Ciotti, à laquelle il a activement pris part, n’est pas valide. Mais il connait bien l’efficacité de l’inversion accusatoire.
Le maire de Nice continue sur sa lancée en pages intérieures :
Estrosi, lui, rampe devant Macron
Mais il ne se voit pas. Il ne s’entend pas non plus lorsqu’il déclare : « Et si je devais perdre, eh bien, ce n’est pas grave : je ne suis pas ravagé par l’obsession de garder une place. Mon exigence, c’est de ne pas trahir [sic ! Dans les texte] les gens qui me font confiance. [ … ] Je ne peux pas imaginer un seul instant que le Rassemblement National va gagner. »
Conclusion : Macron avait tellement bien inféodé Les Républicains que Christian Estrosi souhaite clairement la victoire de l’union de toutes les gauches qui ne pourra gouverner qu’avec les quelques députés macronistes rescapés. Mais c’est bien ce qu’il a déjà fait lors des élections régionales de décembre 2015 où il avait permis à la gauche d’avoir des élus à la Région alors que le Peuple l’avait éliminée.
Le Rassemblement National ne joue plus son rôle pivot. C’est inédit. Il est a craindre — ou pas — que les bouleversements ne soient pas aussi forts que beaucoup l’espèrent puisque Jordan Bardella se prépare de longue date à être Premier ministre en donnant tous les gages requis sur tous les sujets fondamentaux : masque et passe sanitaire, guerre en Ukraine et en Palestine, inscription de l’IVG dans la Constitution, intégration à l’OTAN et à l’Europe de Bruxelles, notamment. Le Peuple de France risque fort d’être encore berné.
À suivre…
Les experts se bousculeraient pour courtiser les nouveaux majoritaires au cas où… Si la sélection se fait sur de vraies patiences qui ont eu le bon goût de ne pas manger à la trahison et qu’ils se substituent aux contractuels internationaux qui eux, auront le bon goût de dégager, ce sera déjà un grand pas pour la communauté nationale ! Et surtout plus aucun multinational tant dans les élus que dans les permanents. Tout poste significatif sera à réserver à du franco de port ! Cela devrait supprimer cette odeur de renfermé que ce type de parasite n’a cessé de moquer lors de cette période de vache grasse (et rousse) qui va s’achever malgré leurs assurances. Comment a fait Poutine ? Bonne figure avant la transmission de pouvoir et implacable règlement des comptes en un temps record. À suivre. C’est là le genre de trahison que j’apprécierais pour nos affaires nationales.
Je ne vais pas redire tout le mal que je pense du néo-FN-RN, et pourtant c’est sans état d’âme que je glisserai le bulletin RN dans l’urne pour ne pas voir les sales gueules réjouies du Front Popu-bis triompher après avoir rameuté le ban et l’arrière ban de la gauchiasserie jusqu’à la lie des égouts. La déception étant assurée, elle ne pourra pas être pire qu’avec la gôchunie, son camp-du-bien, ses donneurs de leçons, ses milliardaires du ballon rond et autres saltimbanques. J’emmerde leur bonne conscience de cloportes.
Quitte à être déçu à 95% (oups!) ce sera avec le RN, tant il m’est insupportable de voir triompher ce nouveau front patibulaire de tout ce que nous détestons.
La patate chaude, vous connaissez ?
Un jeu enfantin où le RN est en train de perdre.
Macron la lui a mise dans la main et c’est une grenade dégoupillée.
Gare à l’explosion, elle s’appelle la dette, l’Europe, l’Ukraine, la Russie.…
Marine aurait voulu se séparer de Jordan, elle n’aurait pas fait mieux.
Macron fait mieux : il va décrédibiliser les deux et crée le boulevard de 2027 car il ne démissionnera pas.
Remember la 4e république, un genou à terre pour permettre à l’envahisseur de se présenter.
Sauf que l’envahisseur est déjà dans la place, il est déjà là et va naître sur les cendres de la 5e.
C’est certain que le RN ne pourra que monter l’escalier, marche après marche ! Il y a un tel reniement des valeurs qui faisaient NOTRE France, que le boulot est fastidieux, même avec du temps et de la fermeté !… Ou plus rapidement, mais à la mitraillette !… Énormément de gens méritent GRAVE et ça date pas d’hier (40 hivers), mais l’exemple du génocide en cours, ailleurs… démontre suffisamment que c’est pas une solution sociétale durable, mais bien une solution de psychopathes paranoïaques ! On est en 2024 !!! Faut trouver d’autres alternatives ! Les technologies et les connaissances le permettent !