Ils sont venus, ils sont tous là,
elle va mourir la…
Gabriel Attal, Premier ministre, Gérald Darmanin , ministre de l’Intérieur, se rendent — toutes affaires cessantes — au quartier des Moulins à Nice sur les lieux de l’incendie criminel qui a coûté la vie à 7 personnes, dont trois enfants âgés de cinq, sept et dix ans, un adolescent de 17 ans qui s’est défenestré.
Pour le procureur de Nice, Damien Martinelli : « On part sur un incendie criminel ».
Le maire de Nice, Christian Estrosi, précise : « Nous disposons d’images démontrant très clairement qu’il y a eu des gens cagoulés qui, un peu avant 3h du matin, dispersaient de l’essence dans cette cage d’escalier, qui a pris feu et qui est remonté vers cet appartement du septième étage », tout en dénonçant « la barbarie des criminels », et en précisant : « C’est une guerre que nous vivons ».
Philippe Vardon, conseiller municipal et métropolitain de Nice, conseiller régional, rappelle dans un communiqué qu’il a grandi au quartier des Moulins et souhaite que « les narcotrafiquants qui pourrissent la vie de ce quartier et tuent désormais des innocents doivent être éradiqués ».
Pour ne pas être en reste, Emmanuel Macron fait part de sa « vive émotion ».
Ils sont venus, ils sont tous là
Ils sont venus, ils sont tous là, elle va mourir la France…
C’est toujours la même rengaine, cent fois entendue : plus jamais ça, vous allez voir ce que vous allez voir, etc.
Mais rien ne change, et c’est même de pire en pire.
Le constat doit être fait : nos dirigeants, de tous bords, sont incapables de rétablir l’ordre et la sécurité.
Leur rôle consiste désormais à accompagner le déclin de la France à travers des rites expiatoires.
Une fois la cérémonie funéraire accomplie avec plus ou moins de talent, ils rentrent vite à Paris pour savoir QUI d’entre eux sera Premier ministre et assistera aux prochaines célébrations.
Aucun commentaire