
L’Histoire bascule sous nos yeux, à la télé !
Nous écrivions le 20 janvier 2025 « Nous vivons en direct un basculement historique », et nous terminions notre éditorial par ces mots :
Aujourd’hui assurément, nous entrons, non seulement dans des « années décisives », mais dans des « semaines décisives », voire des « journées décisives ».
Nouvelle date historique ce vendredi 28 février 2025 après celle du 25 janvier. Tout va très vite.
Venu benoitement signer à la Maison Blanche un accord sur les terres rares que l’Ukraine n’a plus, Zelinsky est tombé dans une embuscade des président et vice-président américains. La planète entière a assisté en direct à la vive altercation entre Trump, Vance et Zelinsky :
Tous les médias de la planète ont relayé cet échange, y compris les médias subventionnés français car ils ne peuvent plus contenir la tempête.
La fin de cet échange est cependant moins médiatisée. Zelinsky, complètement décontenancé, s’accroche à ses fondamentaux d’une totale vacuité : démocratie, liberté.
DD Geopolitics
— Forbidden News (@NewsForbiddenX) February 28, 2025
🇺🇦🇺🇸 Zelensky kicked off his meeting with Trump by taking a shot at Putin, throwing in some talk about freedom and democracy, and, of course, begging for more weapons. pic.twitter.com/60qYblYBOO
Zelensky a débuté sa rencontre avec Trump en s’en prenant à Poutine, en parlant de liberté et de démocratie et, bien sûr, en demandant plus d’armes.
Ah ! Ah ! Ah !
Le putschiste (putsch ourdi par la CIA),
• illégitime (il s’appuie sur la loi martiale pour prolonger son mandat),
• corrompu jusqu’à la moelle (voir les Panama Papers et les détournements par milliards des aides américaine et européenne),
• génocidaire (il rafle son peuple dans la rue pour l’envoyer au front et se faire massacrer),
• néo-nazi (il appuie son pouvoir sur des milices explicitement nazies),
• barbare (il a interdit l’Église orthodoxe multi-séculaire),
• anti-démocrate (il a interdit les partis d’opposition),
en appelle à… tenez vous bien… son combat pour la démocratie et la liberté !
Tout le monde rirait s’il n’y avait pas 800 000 morts.
La parole de Zelinsky ne vaut pas un kopeck
Avec Zelinsky, c’est tout un système qui s’effondre. Il entraînera beaucoup de monde dans la cuvette :
L’oligarchie et ses alguazils(1) — et le premier d’entre eux, Jacques Attali — n’acceptent pas ce basculement historique et lancent des rappels à l’Ordre :
Le gars qui choisit les présidents depuis Vercingetorix, se sent mal !! pic.twitter.com/KOzZgFwcmy
— Renard Jean-Michel (@Renardpaty) February 27, 2025
Vous l’avez bien compris : le sataniste Attali s’exprime en novlangue.
« Les États-Unis sont en train de devenir une dictature ». Comprendre : « Les États-Unis se libèrent du joug de l’oligarchie », communément appelée l’État Profond.
« La liberté économique qui ne profite qu’aux plus riches ». Inversion accusatoire habituelle : « Nous perdons notre domination qui nous a permis de nous enrichir sans limite ».
« La liberté de parole économique qui ne profite qu’à ceux qui ont les moyens de diffamer ». Toujours l’inversion accusatoire : « Nous perdons le contrôle absolu des médias ». De diffamateurs, les amis d’Attali deviennent diffamés, et bien sûr ne le supportent pas.
« L’Europe devra rester le bastion de la vraie liberté ». Comprendre : « L’Europe devra rester le bastion de notre dictature. » Du reste les amis d’Attali s’y emploient activement en mettant en place une censure totale de tous les médias avec l’appui de la technocratie européenne.
Jacques Attali est aussi peu crédible que son homme de lige Zelinsky, tout comme son autre homme de lige actuellement en place à l’Élysée. « L’Europe, bastion retranché de la liberté » ? La bonne blague ! L’Europe — de Bruxelles, et d’Attali — aujourd’hui, c’est :
• une censure institutionnalisée,
• l’emprisonnement des opposants,
• l’intervention dans toutes les élections,
• la guerre,
• la fabrication de la haine,
• la corruption,
• l’immigration massive afin de briser les cultures traditionnelles,
• l’imposition de l’idéologie woke,
etc.
Tout ce qu’il se passe actuellement sous nos yeux — si tant est que nous les gardions ouverts — démontre que nous avons vécu jusqu’à présent dans l’empire du mensonge, et que celui-ci s’effondre. L’oligarchie affaiblie aux États-Unis a fait de l’Europe son point de repli et y déploie avec vigueur son nouveau(2) discours :
Trump = dictateur | Zelinsky = président élu |
États-Unis = dictature | Europe = liberté & démocratie |
afin que nous soyons à jamais coupés de la Vérité.
« Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c’est une idée dont l’heure est venue » (attribué à Victor Hugo).
Complément du 7 mars 2025 : Jacques Attali, l’homme qui parle à l’oreille de tous nos présidents, est en pleine panique, et ne se contrôle plus. Il a recours aux plus grosses ficelles de la manipulation et en vient à comparer Trump à… Hitler !
Trump suit exactement le chemin de Hitler. D’une façon frappante : le putsch raté , les mensonges, la terreur, l’élimination des savants et des chercheurs. La suite, c’est la mise à l’écart des juges, la dénonciation des démocrates et leur mise en prison. Tout ça au profit…
— Jacques Attali (@jattali) March 7, 2025
Alguazil :
dict. mot d’origine espagnole
Fonctionnaire subalterne de justice ou de police, tout agent de la Justice ou de la police chargé de procéder à des arrestations ou d’effectuer des surveillances
nouveau, parce-qu’il y a quelques semaines à peine, pour l’oligarchie, le souffle démocratique venait toujours des États-Unis, et de son président gâteux, Biden !
Le Peuple américain a préféré Trump, ce qui ne convient pas du tout à l’État Profond américain, et par suite à Attali et ses amis.
Ainsi les États-Unis sont passés — à la suite de cette élection — de la plus grande démocratie du monde à une… dictature.
« Dès qu’il dépasse 60–65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figures. Dans une société capitaliste, des machines à tuer, des prothèses qui permettront d’éliminer la vie lorsqu’elle sera trop insupportable, ou économiquement trop coûteuse, verront le jour et seront de pratique courante. » (Jacques Attali, L’Avenir de la Vie, 1981)
Oui, malheureusement Attali, BHL et Cie existent encore… et il faut subir leurs élucubrations !
Qui pourra libérer la France et l’Europe de cette « engeance de rebelles » ??
ATTALI, BHL… ils existent encore…
Excellent résumé clairvoyant ! Ne pas oublier QUI a mis DIEUDONNÉ au pilori et POURQUOI !… Cela vient en complément et en AMONT (jalonnage juridique et financier) de votre état des lieux européen voire international !
Pour Attali et les adeptes du Nouvel Ordre Mondial : les États-Unis sont une dictature, la Russie est une dictature, la Corée du Nord est une dictature, la Chine est une dictature…
Comme chacun sait, il n’y a qu’en Europe où nous vivons en pays libre et démocratique !
Eh bé il est gonflé lui