Attal, Bardella, Branco : l’heur(e) des blancs becs
Nous rassurons nos lectrices et nos lecteurs. Nice Provence Info n’a pas adopté l’écriture inclusive, tout en y faisant un clin d’œil qui nous permet de synthétiser les deux mots :
• heur : [dict] Destin favorable, bonne chance, ce qui arrive d’heureux.
• heure : [dict] Espace de temps égal à la vingt-quatrième partie du jour,et par extension maintenant (moment de la journée ou d’une époque).
Par suite : être sans expérience et pourtant sûr de soi.
Synonymes : freluquet, godelureau, morveux, béjaune.
Emmanuel Macron
Nous avons maintes fois dénoncé dans nos colonnes la manière dont l’arrogant fondé de pouvoir de la Banque Rothschild a été promu par l’oligarchie.
Hélas, cette immaturité s’accompagne de perversité.
Les Français finissent par ouvrir les yeux et notre président dépasse toutes les bornes de l’impopularité, qui s’exprime notamment dans les urnes. Malgré les manipulations toutes les élections sanctionnent Macron qui s’accroche au Pouvoir. La situation en France est très tendue. L’oligarchie prépare la suite.
Gabriel Attal : plus jeune premier ministre de la Ve République
Nous avons expliqué pourquoi Gabriel Attal avait été choisi Premier ministre dans notre article du 13 janvier 2024 : Gabriel Attal, bébé éprouvette de l’oligarchie.
Nous écrivions alors :
Le nouveau Premier ministre du gouvernement français comble tous les espoirs de l’oligarchie qui l’a propulsé à son poste :
• il est issu de la grande bourgeoisie bobo,
• il est jeune et sans expérience,
• il est homosexuel, et donc…
• il est adoubé par les Young Global Leaders et le Forum Économique Mondial.
L’oligarchie s’active également et nous prépare le choix : Attal ou… Bardella ?
Jordan Bardella, l’atout à « l’extrême droite »
Nice Provence Info a bien décortiqué les raisons pour lesquelles le sémillant président du Rassemblement National est promu dans les médias. C’est simple : il occupe le terrain « à droite », mais reste bien sur le terrain. Il fait partie du jeu. Que ce soit au Parlement européen ou à l’Assemblée nationale, le RN s’estr aligné sur la ligne atlantiste, dictée à Bruxelles par Washington. Lire :
• Voyage en Absurdie : les députés européens votent pour la guerre contre la Russie du 23 septembre 2024
• Bardella insulte les Français du 21 octobre 2024.
Juan Branco, le joke®
La trajectoire toute tracée (voir encart ci-dessous) — de Juan Branco,
• lire Juan Branco nous cache quelquechose du 24 avril 2019
fut stoppée net à la suite de sa mise en examen pour harcèlement sexuel :
• lire Juan Branco s’est brûlé les ailes du 1er juin 2021.
Il n’a pas 30 ans, et pourtant il a déjà été, selon sa biographie présentée par Wikipédia :
• l’une des figures de l’opposition à la loi « Hadopi 1 » sur les droits d’auteurs (il a à peine 20 ans);
• le sulfureux et pervers directeur de Sciences Po, Richard Descoings, lui propose d’intégrer son cabinet après avoir été « remarqué » par Dominique de Villepin ;
• toujours à 20 ans, il devient officier de liaison du procureur de la Cour pénale internationale ;
• deux ans plus tard, toujours étudiant, il est collaborateur extérieur du ministre français des Affaires étrangères ;
• à 24 ans, il représente alors publiquement Jullian Assange et Wikileaks et participe aux négociations avec la présidence de la République française pour obtenir l’asile d’Assange en France ;
• plus tard il sera l’avocat de Jean-Luc Mélenchon ;
• en mai 2018, il est missionné par l’ONU en République centrafricaine en tant qu’expert indépendant, chargé de l’élaboration de la stratégie des poursuites du procureur de la Cour pénale spéciale centrafricaine.
Pendant tout ce temps,
• il intègre Normale Sup (certes par la voie universitaire et non pas par le concours, mais quand même),
• il présente un doctorat en droit international,
• il obtient une maîtrise en littérature moderne (2011)
• et des masters en philosophie politique (2011) et en géopolitique (2012).
Mais ce n’est pas tout ! Il a le temps :
• d’être chercheur invité à la Yale Law School(2),
• tout en étant Senior Research Fellow à l’Institut Max Planck de droit international,
• et en participant la même année à un échange avec l’université de Rome « La Sapienza » comme chercheur invité.
Mais ce n’est toujours pas tout :
• il est journaliste au Monde diplomatique, chez les Inrockuptibles et même L’Huma !
• tout en publiant dans plusieurs revues et organes de presse, dont Libération.
Et, tant qu’on y est, il se lance également en politique :
• en 2017 il se présente aux élections législatives sous l’étiquette France Insoumise et obtient 13,9 % des voix.
Depuis lors le bébé pilote de Jacques Attali avait disparu des radars médiatiques. Juan Branco se retrouve sous les projecteurs médiatiques lorsque Gabriel Attal, son camarade de l’École Alsacienne, est nommé Premier ministre. Celui-ci racont comment Juan Branco l’a « harcelé » alors qu’ils étaient au collège et que c’est lui qui a révélé, contre son gré, son homosexualité.
Mais les coaches de Branco ne lâchent pas l’affaire bien longtemps car le revoilà dans une interminable interview orchestrée par la chaîne YouTube Le Juste Milieu ! C’est tout simplement osbcur, interminable, de très mauvaise qualité sonore. Dans un charabia à peine audible, on perçoit à moment donné que Juan Branco se sent flatté que des amis lui suggèrent de se présenter à l’élection présidentielle de 2027. Il prend cela en considération.
Juan Branco, le candidat anti-système, jouit de tous les appuis du Système :
• des centaines de commentaires dithyrambiques ridicules suivent sa prestation ; morceaux choisis :
- @isazou5189 : Juan Branco président OK. Je retourne voter
- @evesilly1876 : Merci pour cet échange d’une grande qualité à tous les deux. De l’intelligence, de l’écoute, de la gentillesse et beaucoup d’esprit toujours et encore de Juan Branco. C’est vrai qu’il aurait vraiment sa place sur l’échiquier politique de demain.
Des centaines de commentaires du même acabit pour un entretien pénible, c’est bizarre, non ?
Juan Branco en profite pour présenter son dernier livre : Comment fabriquer une guillotine. Celui-ci n’est pas encore disponible que toute la Toile le promeut vigoureusement, de la Fnac et Amazon à la plus petite librairie de quartier(3). Tout le monde avec Branco !
Mais qu’est-ce qu’il a fait dans la vie ce mec-là pour en arriver à persuader des centaines de gogos qu’il pourrait être… « candidat à la présidentielle de 2027 ».
Juan Branco bénéficie indiscutablement d’appuis importants qui lui permettent de continuer d’exister médiatiquement. Son sponsor Attali est probablement toujours à la manœuvre.
Vous n’avez pas d’échappatoire !
Les Français aspirent à des candidats issus de la France profonde, qui ont bossé pour de bon toute leur vie en créant des richesses pour les autres — comprenez : qui n’ont pas fait de politique — des candidats droits et sains, bons.
Mais ce choix n’est pas permis. Le choix, c’est Attal, Bardella ou Branco. Vous êtes ficelés, car tous ces blancs becs ne servent que de vecteurs au Système qui vous interdit de voter pour qui vous voulez. Le système les identifie bien jeunes, ambitieux, et les promeut tous dans un jeu de rôle qui donne l’illusion d’un choix réel. Pile je gagne, face tu perds. Mais les choix sont faits en amont. Alors on cultive l’illusion du choix.
Les articles du même auteur
[source] Gabriel Attal : un mandat court, mais des avantages à vie ? Sud-Radio du 6 septembre 2024
Qu’est allé faire le très jeune étudiant Branco à Yale, cette très chère université américaine connue pour être l’un des foyers du satanisme :
Plus de détails dans notre article Mais quelle est cette secte qui dirige le monde ? du 6 février 2021
Essayez vous même ! Dans votre moteur de recherche, entrez les mots-clés : [Comment fabriquer une guillotine Juan Branco]
Résultat : les pages et des pages qui vous proposent d’acheter le livre en ligne.
Juan Branco en photo venant de tomber du lit ??? Quelqu’un peut lui offrir un peigne ???
Sa non-coiffure est en fait savamment entretenue. Cela fait partie du « marketing mix » concocté par ses « coaches ».
Nous avions déjà fait l’expérience d’un blanc-bec à la succession de G. Pompidou, qui a commencé le déclin de la France avec une croissance du chômage (0 sous Pompidou, 400.000 à la fin du mandat de Giscard), une augmentation sans précédent du coût de l’énergie (essence à 80 cts passant à 1.30 francs), destruction progressive de l’appareil industriel (sidérurgie, PME industriellles, Tissus Boussac, Michelin se dégrade…), agriculture en perdition (les légumes sur les routes à cause de la concurrence européenne, déjà !).
Bien sûr, rien ne s’est arrangé ensuite avec la gauche qui a tout démoli en 2 ans, pour revenir à une économie de droite branlante qui s’est dégradée au fur et à mesure de la « construction » européenne, pour aboutir au naufrage de la France avec les blancs-becs vieillis (Hollande et Sarkozy) et le sacre du fossoyeur, Macron, avec sa clique de dégénérés, sans expérience, sans compétence, englués dans une idéologie suicidaire pour la civilisation.
Comment revenir à un équilibre pour que la France redevienne grande ? (cf. « Make America great again »)
ausseur.robert@neuf .fr
Bravo pour le contenu du message de Georges Gourdin