
Voilà pourquoi il faudrait faire la guerre à la Russie
Face à la réticence des Français à guerroyer en Ukraine contre la Russie, là où l’OTAN s’est abîmée, notre va-t-en guerre, chef suprême des Armées, redouble d’arguments pour justifier la nécessité d’un affrontement avec la Russie.
Les médias subventionnés nous rabâchent depuis des années que Poutine est un dictateur, et cela justifierait une guerre. À présent Macron monte d’un cran :
La Russie est un pays terroriste
Et il en a la preuve. La porte-parole du gouvernement porte la parole du gouvernement :
🔴 Alerte – Sophie Primas (porte-parole gvt) « Nous ne voulons pas manipuler les Français par la peur mais je rappelle que Samuel Paty a été assassiné par un Tchétchène Russe. Le but est de montrer la réalité de la menace russe qui est sérieuse« pic.twitter.com/867bXrZgVv
— FranceUnie 🇫🇷 (@FranceSouvUnie) March 12, 2025
Ce nouvel élément est repris à l’unisson par le ministre de l’Intérieur et le Garde des Sceaux. Il faut que le message passe : l’attentat contre Samuel Paty, c’était la Russie !
Dès le lendemain de cet horrible attentant, nous écrivions(1) : Conflans St Honorine : Aboulakh, 18 ans, né à Moscou d’origine tchétchène, vient de décapiter Samuel Paty, un jeune professeur d’histoire-géographie, en pleine rue.
À l’époque Macron parlait d’« attentat islamiste caractérisé » :
Macron insiste et répète « acte terroriste islamiste », avant de pérorer avec un « Ils ne passeront pas ». Depuis lors combien de mosquées ont été construites en France ? Le maire de Cagnes-sur-Mer vient tout juste d’allouer un terrain pour une nouvelle mosquée sur sa commune(2). « Ils » passent de partout !
Personne n’a entendu à l’époque Macron évoquer un quelconque engagement militaire contre un pays islamique, même tout petit comme le Qatar, financier reconnu du terrorisme islamique.
Et puis soudainement Macron se rappelle qu’Aboulakh est né à Moscou d’origine tchétchène.
Mais alors il est russe !
Il n’est plus musulman, il est russe. La Russie est bien en guerre contre la France, et voilà pourquoi il faut faire la guerre à la Russie ! CQFD.
Cette embrouille est grotesque, insupportable. Elle déclenche la colère de Mickaëlle Paty, sœur de Samuel Paty, qui déclare au Figaro : « Rien n’a permis de faire le moindre lien entre le terroriste et la Russie ». Elle ajoute : « L’attentat contre mon frère ne peut servir vos intérêts »(3).
Tout ceci est ignoble, et montre — s’il le fallait encore — la complète irresponsabilité de nos dirigeants. Qu’ils mentent sur leur patrimoine, c’est déjà grave car ils spolient les Français. Ici aussi les Français seront spoliés par les sommes sidérales qui seront dirigées vers le complexe militaro-industriel. Mais il n’y a pas mort d’hommes.
À présent Macron veut la guerre avec la Russie. Il y aura mort d’hommes.
Nos dirigeants jouent non seulement avec notre argent, mais avec nos vies
Combien de morts français ? Sachant que Macron déclare la guerre à une armée qui a déjà vaincu l’OTAN.
Lire dans nos colonnes : Conflans, et après ? du 17 octobre 2020
Lire dans nos colonnes : Cagnes-sur-Mer : terminus Mosquée, tout le monde descend du 14 décembre 2024
« Rien n’a permis de faire le moindre lien entre le terroriste et la Russie » : la réponse cinglante de la sœur de Samuel Paty au gouvernement
Gérald Darmanin puis Sophie Primas ont établi un lien entre la menace russe et la menace terroriste, citant notamment les attentats commis par des Tchétchènes contre Samuel Paty et Dominique Bernard. Mickaëlle Paty, sœur de l’enseignant assassiné, réagit avec colère à ces propos.
Àlire aussi : « L’attentat contre mon frère ne peut servir vos intérêts » : la réponse cinglante de Mickaëlle Paty au gouvernement sur la Russie et le terrorisme
[source Le Figaro du 13 mars 2025]
Il y a quelques semaines un carriériste, que je n’aime toujours pas, déclarait cependant dans Nice-Matin : « Les politiques ne peuvent pas dire toute la vérité » (Éric Dupond Moretti). Voilà qui avalise les mensonges d’État. Faut-il asséner aux Français que la menace n’est pas russe (Poutine n’a que faire de la France) mais Islamique ? Pour rappel : 300 morts en France par des Musulmans et 0 mort en Russie.
Grotesque ! Honteux ! Insupportable !
Bonjour,
Bravo à Nice Provence ! Vous brillez par une certaine objectivité, par un vrai travail de journalisme, compte tenu d’une propagande et de mensonges quasi constants au sein des médias “mainstream”.
Merci à vous,
cordialement,
#57journaliste
et finalement.….. nous.…. nous faisons quoi ????????????? ???????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Nous les laissons faire !
Sommes nous pleutres à ce point ?????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????????????
via
Saint Avold /the Sentinel
Le Tchetchène, tueur de Samuel PATY, avait fui la Tchetchénie « région de Russie », et n’est nullement venu « aux ordres de Moscou ». Micron est un fou dangereux, comme l’a diagnostiqué le psychiatre italien Adriano SEGATORI, et un manipulateur des faits historiques – les deux allant parfaitement de pair.
Au fait, ce mardi, micron sera à la base aérienne de Luxueil (Haute-Saône), là où furent gardées un temps les bombes aériennes nucléaires, qui auraient pu être lancées par les Mirages 4. Cette base étant plus proche d’un éventuel front européen qu’Istres, les suppositions sont faciles et évidentes.
Hélas, tout cela est vrai ! Du coup je pense à ce que disait Alexandre Soljenistine :
« Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons, et pourtant ils continuent à mentir ».
Voilà un rappel qui n’est pas inutile, merci Madame… !
Absolument la parole de circonstance !
Et les Français semblent toujours sous hypnose, indifférents à leur propre sort.