Voilà pourquoi il faudrait faire la guerre à la Russie

par | 15 mars 2025 | 8 Commentaires 

Face à la réti­cence des Français à guer­royer en Ukraine contre la Russie, là où l’OTAN s’est abî­mée, notre va-t-en guerre, chef suprême des Armées, redouble d’ar­gu­ments pour jus­ti­fier la néces­si­té d’un affron­te­ment avec la Russie.

Les médias sub­ven­tion­nés nous rabâchent depuis des années que Poutine est un dic­ta­teur, et cela jus­ti­fie­rait une guerre. À pré­sent Macron monte d’un cran :

La Russie est un pays terroriste

Et il en a la preuve. La porte-parole du gou­ver­ne­ment porte la parole du gouvernement :

Ce nou­vel élé­ment est repris à l’u­nis­son par le ministre de l’Intérieur et le Garde des Sceaux. Il faut que le mes­sage passe : l’at­ten­tat contre Samuel Paty, c’é­tait la Russie !

Dès le len­de­main de cet hor­rible atten­tant, nous écri­vions(1) : Conflans St Honorine : Aboulakh, 18 ans, né à Moscou d’origine tchét­chène, vient de déca­pi­ter Samuel Paty, un jeune pro­fes­seur d’histoire-géographie, en pleine rue.
À l’é­poque Macron par­lait d’« atten­tat isla­miste carac­té­ri­sé » :

Macron insiste et répète « acte ter­ro­riste isla­miste », avant de péro­rer avec un « Ils ne pas­se­ront pas ». Depuis lors com­bien de mos­quées ont été construites en France ? Le maire de Cagnes-sur-Mer vient tout juste d’al­louer un ter­rain pour une nou­velle mos­quée sur sa com­mune(2). « Ils » passent de partout !

Personne n’a enten­du à l’é­poque Macron évo­quer un quel­conque enga­ge­ment mili­taire contre un pays isla­mique, même tout petit comme le Qatar, finan­cier recon­nu du ter­ro­risme islamique.

Qatar finance terrorisme PSG
Emoticon EurekaEt puis sou­dai­ne­ment Macron se rap­pelle qu’Aboulakh est né à Moscou d’origine tchétchène.

Raymond Souplex - Bien sûr

Mais alors il est russe !

Il n’est plus musul­man, il est russe. La Russie est bien en guerre contre la France, et voi­là pour­quoi il faut faire la guerre à la Russie ! CQFD.

Cette embrouille est gro­tesque, insup­por­table. Elle déclenche la colère de Mickaëlle Paty, sœur de Samuel Paty, qui déclare au Figaro : « Rien n’a per­mis de faire le moindre lien entre le ter­ro­riste et la Russie ». Elle ajoute : « L’attentat contre mon frère ne peut ser­vir vos inté­rêts »(3).

Tout ceci est ignoble, et montre — s’il le fal­lait encore — la com­plète irres­pon­sa­bi­li­té de nos diri­geants. Qu’ils mentent sur leur patri­moine, c’est déjà grave car ils spo­lient les Français. Ici aus­si les Français seront spo­liés par les sommes sidé­rales qui seront diri­gées vers le com­plexe mili­ta­ro-indus­triel. Mais il n’y a pas mort d’hommes.

À pré­sent Macron veut la guerre avec la Russie. Il y aura mort d’hommes.

Nos dirigeants jouent non seulement avec notre argent, mais avec nos vies

Combien de morts fran­çais ? Sachant que Macron déclare la guerre à une armée qui a déjà vain­cu l’OTAN.

Lire dans nos colonnes : Conflans, et après ? du 17 octobre 2020

Q

Lire dans nos colonnes : Cagnes-sur-Mer : ter­mi­nus Mosquée, tout le monde des­cend du 14 décembre 2024

Q

« Rien n’a per­mis de faire le moindre lien entre le ter­ro­riste et la Russie » : la réponse cin­glante de la sœur de Samuel Paty au gou­ver­ne­ment
Gérald Darmanin puis Sophie Primas ont éta­bli un lien entre la menace russe et la menace ter­ro­riste, citant notam­ment les atten­tats com­mis par des Tchétchènes contre Samuel Paty et Dominique Bernard. Mickaëlle Paty, sœur de l’enseignant assas­si­né, réagit avec colère à ces pro­pos.
Àlire aus­si : « L’attentat contre mon frère ne peut ser­vir vos inté­rêts » : la réponse cin­glante de Mickaëlle Paty au gou­ver­ne­ment sur la Russie et le ter­ro­risme
[source Le Figaro du 13 mars 2025]

Q

8 Commentaires 

  1. Il y a quelques semaines un car­rié­riste, que je n’aime tou­jours pas, décla­rait cepen­dant dans Nice-Matin : « Les poli­tiques ne peuvent pas dire toute la véri­té » (Éric Dupond Moretti). Voilà qui ava­lise les men­songes d’État. Faut-il assé­ner aux Français que la menace n’est pas russe (Poutine n’a que faire de la France) mais Islamique ? Pour rap­pel : 300 morts en France par des Musulmans et 0 mort en Russie.

    Répondre
  2. Grotesque ! Honteux ! Insupportable !

    Répondre
  3. Bonjour,
    Bravo à Nice Provence ! Vous brillez par une cer­taine objec­ti­vi­té, par un vrai tra­vail de jour­na­lisme, compte tenu d’une pro­pa­gande et de men­songes qua­si constants au sein des médias “mains­tream”.
    Merci à vous,
    cordialement,

    Répondre
  4. #57journaliste
    et fina­le­ment.….. nous.…. nous fai­sons quoi ????????????? ???????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    Nous les lais­sons faire !
    Sommes nous pleutres à ce point ?????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    via
    Saint Avold /​the Sentinel

    Répondre
  5. Le Tchetchène, tueur de Samuel PATY, avait fui la Tchetchénie « région de Russie », et n’est nul­le­ment venu « aux ordres de Moscou ». Micron est un fou dan­ge­reux, comme l’a diag­nos­ti­qué le psy­chiatre ita­lien Adriano SEGATORI, et un mani­pu­la­teur des faits his­to­riques – les deux allant par­fai­te­ment de pair.

    Au fait, ce mar­di, micron sera à la base aérienne de Luxueil (Haute-Saône), là où furent gar­dées un temps les bombes aériennes nucléaires, qui auraient pu être lan­cées par les Mirages 4. Cette base étant plus proche d’un éven­tuel front euro­péen qu’Istres, les sup­po­si­tions sont faciles et évidentes.

    Répondre
  6. Hélas, tout cela est vrai ! Du coup je pense à ce que disait Alexandre Soljenistine :
    « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aus­si qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aus­si qu’ils savent que nous savons, et pour­tant ils conti­nuent à men­tir ».

    Répondre
    • Voilà un rap­pel qui n’est pas inutile, mer­ci Madame… !

      Répondre
    • Absolument la parole de cir­cons­tance !
      Et les Français semblent tou­jours sous hyp­nose, indif­fé­rents à leur propre sort.

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.