
Arnaque massive sur la Côte d’Uzure
Cette M6098, alias Route du Bord de Mer à Saint-Laurent-du-Var, très large, quatre voies, bien droite, est le seul axe roulant qui relie l’ouest et l’est pour traverser le Var. Il n’y a que deux autres traversées possibles, la RN7 très encombrée et l’autoroute payante.
Ce tronçon a bénéficié pendant des années d’une limitation de vitesse à 70 km/ h (diaporama ci-dessous) :
Ces captures d’écran de Street View [source] sont datées de ce jour — 14 août 2025 — et montrent encore les panneaux de limitation de vitesse à 70 km/ h.
Mais au mois de juin 2025, l’Autorité(1) a décidé en catimini de modifier la vitesse de ce tronçon en la réduisant à 50 km/ h. Ni vu ni connu, j’t’embrouille,

Vous avez vu le panneau « 50 », vous ?
Nous avons toute raison de penser que l’Autorité, dans sa précipitation, n’a pas pensé à commander à temps, le grand panneau — obligatoire — qui annonce le radar et la nouvelle limitation de vitesse à 50 km/ h. Elle a donc — à vau-de-route(2) — masqué l’ancien 70 km/h avec du ruban adhésif noir.
Depuis, c’est un nombre considérable de conducteurs qui se font piéger chaque jour, victimes de leur habitude de conduite pourtant prudente. Moi le premier.
« 59 » pour « 70 » ?
Que nenni ! « 54 » retenu pour 50 km/ h
Bingo 90 euros
De surcroît dorénavant on ne voit plus le flash lors du déclenchement du radar. Donc il faut attendre de recevoir l’amende pour découvrir nous nous avons été « flashés » un mois auparavant. Pour cette infraction relevée le 12 juillet, je n’en ai été averti dans la boîte aux lettres que le 6 août. Soit plus de trois semaines plus tard. Il se pourrait bien que j’en reçoive encore d’autres !
La preuve : Ici, cette personne un peu distraite, a été flashée deux fois de suite.
le 13 juillet 2025 : 61 km/ h, 90 euros et un point en moins.
le 14 juillet 2025 : 53 km/ h, 90 euros. Vive le 14 juillet, fête de la Ripoublique !
Combien d’autres pigeonnés encore ?
Je vous laisse imaginer ceux qui passent là tous les jours depuis des années sans infraction, simplement pour aller travailler !
• Au minimum, au départ de cet axe, un grand panneau aurait dû informer les usagers de cette modification.
• Mais aussi, l’Autorité aurait dû mettre en place une période de carence de deux mois pendant laquelle les usagers auraient reçu un avertissement à la place d’une prune.
Mais on le sait : le but n’est pas notre sécurité, il faut trouver un pognon de dingue pour assurer le train de vie pharaonique de la Ripoublique macronienne. Tous les coups bas sont permis et l’automobiliste est un pigeon docile.
Michel Lebon
Les articles du même auteur
Le préfet #LaurentHottiaux, les maires complices #LouisNègre, #JosephSégura et #ChristianEstrosi vous remercient pour votre participation à l’effort national pour augmenter les recettes fiscales.
L’expression « à vau-de-route » signifie « en désordre et précipitamment ». Elle est généralement utilisée pour décrire une fuite ou une retraite désorganisée, souvent d’un groupe de personnes ou d’une armée.
Pour des islamo-compatibles en devenir, petit rappel mémoriel : quand vous colonisiez la Provence pour des « Prunes », en prétextant qu’elle valait : SES Autochtones, LEURS Régions + US & Coutumes (des millénaires de culture provençale), pas plus que des olives et leur huile !
Vous voici rattrapés par vos propres turpitudes sociétales de déviants mentaux & sociétaux !
Souvenirs à NOS Aïeuls Provençaux et Languedocien(e)s ! = Victimes (financières & sociétales) silencieuses et soumises, de ces arapédes sournois et avides Initié(e)s !
De la part de Christian FROMENT – 84000 Avignon – Artisan Électricien et Provençal de Cœur et d’Âme depuis 1960 !
Je viens de recevoir une amende le 14⁄08 pour une vitesse de 56 km/h, retenue 51, le 15⁄07 à 8h06 et 90 € d’amende. Je n’ai pas vu les panneaux à 50 km/h. C’est du racket. C’est facile de faire les poches des gens qui vont bosser en profitant de la confusion des travaux et des nouveaux feux.
C’est juste du racket car la limitation réduite à 50 km/h n’est pas justifiable
Pendant que les Français sont humiliés et rackettés, la nomenklatura s’en donne à cœur joie.
Dernière provocation en date :
Avec le soutien d’Emmanuel Macron, Amélie Oudéa-Castéra a demandé et obtenu une rémunération de 9.000 € par mois pour prendre la présidence du Comité national olympique et sportif français
https://x.com/Brevesdepresse/status/1953336608008052828
C’est uniquement grâce à mon GPS que j’ai été informée du changement de la réglementation concernant les radars du bord de mer face au port de St Laurent du var.
C’est scandaleux ! Je ne paierai jamais je vais contester !