Arnaque massive sur la Côte d’Uzure

par | 14 août 2025 | 6 Commentaires 

Depuis des années, les auto­mo­bi­listes du dépar­te­ment des Alpes Maritimes se sont habi­tués à rou­ler à moins de 70 km/ h sur cette longue voie semi-rapide qui va de la sor­tie de Cagnes-sur-Mer à l’en­trée de Nice.
Cette M6098, alias Route du Bord de Mer à Saint-Laurent-du-Var, très large, quatre voies, bien droite, est le seul axe rou­lant qui relie l’ouest et l’est pour tra­ver­ser le Var. Il n’y a que deux autres tra­ver­sées pos­sibles, la RN7 très encom­brée et l’au­to­route payante.

Arnaque Côte Uzure

Cliquez sur l’i­mage pour l’agrandir

Ce tron­çon a béné­fi­cié pen­dant des années d’une limi­ta­tion de vitesse à 70 km/ h (dia­po­ra­ma ci-dessous) :

Arnaque Côte Uzure
Arnaque Côte Uzure
Arnaque Côte Uzure

Ces cap­tures d’é­cran de Street View [source] sont datées de ce jour — 14 août 2025 — et montrent encore les pan­neaux de limi­ta­tion de vitesse à 70 km/ h.

Mais au mois de juin 2025, l’Autorité(1) a déci­dé en cati­mi­ni de modi­fier la vitesse de ce tron­çon en la rédui­sant à 50 km/ h. Ni vu ni connu, j’t’embrouille,

Arnaque Côte Uzure

Vous avez vu le pan­neau « 50 », vous ?

Nous avons toute rai­son de pen­ser que l’Autorité, dans sa pré­ci­pi­ta­tion, n’a pas pen­sé à com­man­der à temps, le grand pan­neau — obli­ga­toire — qui annonce le radar et la nou­velle limi­ta­tion de vitesse à 50 km/ h. Elle a donc — à vau-de-route(2) — mas­qué l’an­cien 70 km/​h avec du ruban adhé­sif noir.

Depuis, c’est un nombre consi­dé­rable de conduc­teurs qui se font pié­ger chaque jour, vic­times de leur habi­tude de conduite pour­tant pru­dente. Moi le premier.

Arnaque Côte Uzure

Cliquez sur l’i­mage pour l’agrandir

« 59 » pour « 70 » ?
Que nen­ni ! « 54 » rete­nu pour 50 km/ h
Bingo 90 euros

De sur­croît doré­na­vant on ne voit plus le flash lors du déclen­che­ment du radar. Donc il faut attendre de rece­voir l’a­mende pour décou­vrir nous nous avons été « fla­shés » un mois aupa­ra­vant. Pour cette infrac­tion rele­vée le 12 juillet, je n’en ai été aver­ti dans la boîte aux lettres que le 6 août. Soit plus de trois semaines plus tard. Il se pour­rait bien que j’en reçoive encore d’autres !

La preuve : Ici, cette per­sonne un peu dis­traite, a été fla­shée deux fois de suite.
le 13 juillet 2025 : 61 km/ h, 90 euros et un point en moins.
le 14 juillet 2025 : 53 km/ h, 90 euros. Vive le 14 juillet, fête de la Ripoublique !

Arnaque Côte Uzure

Cliquez sur l’i­mage pour l’agrandir

Combien d’autres pigeon­nés encore ?

Arnaque Côte Uzure

Je vous laisse ima­gi­ner ceux qui passent là tous les jours depuis des années sans infrac­tion, sim­ple­ment pour aller travailler !

• Au mini­mum, au départ de cet axe, un grand pan­neau aurait dû infor­mer les usa­gers de cette modi­fi­ca­tion.
• Mais aus­si, l’Autorité aurait dû mettre en place une période de carence de deux mois pen­dant laquelle les usa­gers auraient reçu un aver­tis­se­ment à la place d’une prune.

Mais on le sait : le but n’est pas notre sécu­ri­té, il faut trou­ver un pognon de dingue pour assu­rer le train de vie pha­rao­nique de la Ripoublique macro­nienne. Tous les coups bas sont per­mis et l’au­to­mo­bi­liste est un pigeon docile.

Michel Lebon

Les articles du même auteur

Michel Lebon

Le pré­fet #LaurentHottiaux, les maires com­plices #LouisNègre, #JosephSégura et #ChristianEstrosi vous remer­cient pour votre par­ti­ci­pa­tion à l’ef­fort natio­nal pour aug­men­ter les recettes fiscales.

Q

L’expression « à vau-de-route » signi­fie « en désordre et pré­ci­pi­tam­ment ». Elle est géné­ra­le­ment uti­li­sée pour décrire une fuite ou une retraite désor­ga­ni­sée, sou­vent d’un groupe de per­sonnes ou d’une armée.

Q

6 Commentaires 

  1. Pour des isla­­mo-com­­pa­­tibles en deve­nir, petit rap­pel mémo­riel : quand vous colo­ni­siez la Provence pour des « Prunes », en pré­tex­tant qu’elle valait : SES Autochtones, LEURS Régions + US & Coutumes (des mil­lé­naires de culture pro­ven­çale), pas plus que des olives et leur huile !
    Vous voi­ci rat­tra­pés par vos propres tur­pi­tudes socié­tales de déviants men­taux & socié­taux !
    Souvenirs à NOS Aïeuls Provençaux et Languedocien(e)s ! = Victimes (finan­cières & socié­tales) silen­cieuses et sou­mises, de ces ara­pédes sour­nois et avides Initié(e)s !
    De la part de Christian FROMENT – 84000 Avignon – Artisan Électricien et Provençal de Cœur et d’Âme depuis 1960 !

    Répondre
  2. Je viens de rece­voir une amende le 1408 pour une vitesse de 56 km/​h, rete­nue 51, le 1507 à 8h06 et 90 € d’a­mende. Je n’ai pas vu les pan­neaux à 50 km/​h. C’est du racket. C’est facile de faire les poches des gens qui vont bos­ser en pro­fi­tant de la confu­sion des tra­vaux et des nou­veaux feux.

    Répondre
  3. C’est juste du racket car la limi­ta­tion réduite à 50 km/​h n’est pas justifiable

    Répondre
  4. Pendant que les Français sont humi­liés et racket­tés, la nomenk­la­tu­ra s’en donne à cœur joie.
    Dernière pro­vo­ca­tion en date :
    Avec le sou­tien d’Emmanuel Macron, Amélie Oudéa-Castéra a deman­dé et obte­nu une rému­né­ra­tion de 9.000 € par mois pour prendre la pré­si­dence du Comité natio­nal olym­pique et spor­tif français
    https://x.com/Brevesdepresse/status/1953336608008052828

    Répondre
  5. C’est uni­que­ment grâce à mon GPS que j’ai été infor­mée du chan­ge­ment de la régle­men­ta­tion concer­nant les radars du bord de mer face au port de St Laurent du var.

    Répondre
  6. C’est scan­da­leux ! Je ne paie­rai jamais je vais contester !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.