« L’extrême droite » se rebiffe

par | 23 novembre 2025 | 3 Commentaires 

Nous clô­tu­rions notre article d’hier par cette phrase en forme de galé­jade :
« Alors QUI Macron va t‑il trou­ver pour se faire tuer en Ukraine ? L’extrême droite ?»

L’expression « extrême droite » est employée au sens où la Police de la Pensée nous l’im­pose, c’est-à-dire tout ce qui n’est pas « pro­gres­siste, anti­ra­ciste, anti­fas­ciste, métis­sée, wokiste et éco­lo­giste ». En fait la majo­ri­té du pays.

Nous sou­hai­tons par­ta­ger deux rebif­fades(1) de qua­li­té qui montrent que « l’ex­trême droite » ne se lais­se­ra pas conter par Macron qui veut envoyer les enfants de France guer­royer dans les plaines d’Ukraine contre la Russie. 

Lu le 20 novembre 2025 sur la page Facebook de Jean-Pierre Aussant :

Intervention de Jean-Marc Clairval, relayée par plu­sieurs médias de la Résistance :

Qui alors pour envoyer à Zelensky ?

Rassurez vous : per­sonne. C’est comme pour les 100 Rafale. Il n’y en aura pas la queue d’un.

[NDLR] Notre illus­tra­tion à la une : sculp­ture en bronze, réa­li­sée par de Cursay. Bronze en tirage limi­té à 25 exem­plaires numérotés.

Rebiffade [dict.] : Marquer son refus de quelque chose et pro­tes­ter contre quel­qu’un, quelque chose. Synon. se rebel­ler, regim­ber (fam.), se révol­ter.
Étym. : Vers 1200 rebif­fer « rele­ver, retrous­ser » (Garin Le Loherain, II, 229 dans T.-L.).

Contournez la cen­sure ! Abonnez vous !
Depuis sa créa­tion en février 2014, Nice Provence Info a subi de mul­tiples attaques, allant de l’ef­fa­ce­ment de nos don­nées par notre ancien héber­geur jus­qu’au rejet par les banques, mais aus­si Hello Asso.
Il faut s’at­tendre à d’autres attaques, notam­ment dans le contexte actuel.
Pour conti­nuer sa mis­sion d’Éveil des consciences, Nice Provence Info vous invite à vous abon­ner à sa lettre heb­do­ma­daire. Ainsi, quand bien même nous serions dés­in­dexés des moteurs de recherche, nous conti­nue­rions notre œuvre en appor­tant notre éclai­rage de Vérité direc­te­ment dans votre boite aux lettres élec­tro­nique.
Nice Provence Info n’a pas d’ap­proche mar­chande et s’en­gage à ne jamais céder, ni même divul­guer, sa pré­cieuse liste de diffusion.

Cliquez ici pour vous abonner

3 Commentaires 

  1. Pas le pre­mier, pas le der­nier à se four­voyer pour Mac-Mac, comme son pré­dé­ces­seur…
    l’en­ve­loppe a dû être bien garnie !

    Répondre
  2. Une chose est évi­dente : on manque plus de gens vigou­reux et effi­caces que d’o­racles infatué(e)s ! La géné­ra­tion DOLTO ne brille pas par le cou­rage et la téna­ci­té… Notez bien, c’est peut être la solu­tion la plus sage ?!… NE RIEN faire ou pétri­fi­ca­tion sur pieds… Reste à savoir si l’en­ne­mi aura des états d’âmes face à des momies ou zom­bies ?!… En tout cas pour les daes­chiens, c’est tout vu : pas de ter­gi­ver­sa­tion à attendre ! Coupe rase …

    Répondre
  3. Ce géné­ral Mandon porte un uni­forme trop grand pour lui. À l’i­mage de sa cas­quette qui lui tombe sur les oreilles. Il a sans doute été un excellent pilote de Mirage 2000 et rem­pli de nom­breuses mis­sions de guerre, bien loin, hors de France, à tra­quer des rebelles dans les sables d’Orient et d’Afrique.
    Pour la suite, sa car­rière n’au­ra consis­té qu’à intri­guer sous les ors des cou­loirs de la République.
    Il s’est adres­sé aux Maires comme on s’a­dresse en Chef à son esca­dron ou à des légion­naires, pour encou­ra­ger ses hommes au sacri­fice suprême. Il s’est mani­fes­te­ment trom­pé d’auditoire.
    Manipulé par les poli­tiques, il a oublié qu’il était sol­dat dans la Défense Nationale, pas là pour aller mou­rir dans les plaines russes, comme s’y sont empa­lés les troupes napo­léo­niennes et hit­lé­riennes.
    Triste fin de car­rière pour cet avia­teur, dont le maca­ron de pilote rap­pelle : L’étoile te guide, les ailes te portent et la cou­ronne t’at­tend.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.