
« L’extrême droite » se rebiffe
Nous clôturions notre article d’hier par cette phrase en forme de galéjade :
« Alors QUI Macron va t‑il trouver pour se faire tuer en Ukraine ? L’extrême droite ?»
L’expression « extrême droite » est employée au sens où la Police de la Pensée nous l’impose, c’est-à-dire tout ce qui n’est pas « progressiste, antiraciste, antifasciste, métissée, wokiste et écologiste ». En fait la majorité du pays.
Nous souhaitons partager deux rebiffades(1) de qualité qui montrent que « l’extrême droite » ne se laissera pas conter par Macron qui veut envoyer les enfants de France guerroyer dans les plaines d’Ukraine contre la Russie.
Lu le 20 novembre 2025 sur la page Facebook de Jean-Pierre Aussant :
Intervention de Jean-Marc Clairval, relayée par plusieurs médias de la Résistance :
Qui alors pour envoyer à Zelensky ?
Rassurez vous : personne. C’est comme pour les 100 Rafale. Il n’y en aura pas la queue d’un.
[NDLR] Notre illustration à la une : sculpture en bronze, réalisée par de Cursay. Bronze en tirage limité à 25 exemplaires numérotés.
Rebiffade [dict.] : Marquer son refus de quelque chose et protester contre quelqu’un, quelque chose. Synon. se rebeller, regimber (fam.), se révolter.
Étym. : Vers 1200 rebiffer « relever, retrousser » (Garin Le Loherain, II, 229 dans T.-L.).
Contournez la censure ! Abonnez vous !
Depuis sa création en février 2014, Nice Provence Info a subi de multiples attaques, allant de l’effacement de nos données par notre ancien hébergeur jusqu’au rejet par les banques, mais aussi Hello Asso.
Il faut s’attendre à d’autres attaques, notamment dans le contexte actuel.
Pour continuer sa mission d’Éveil des consciences, Nice Provence Info vous invite à vous abonner à sa lettre hebdomadaire. Ainsi, quand bien même nous serions désindexés des moteurs de recherche, nous continuerions notre œuvre en apportant notre éclairage de Vérité directement dans votre boite aux lettres électronique.
Nice Provence Info n’a pas d’approche marchande et s’engage à ne jamais céder, ni même divulguer, sa précieuse liste de diffusion.

Pas le premier, pas le dernier à se fourvoyer pour Mac-Mac, comme son prédécesseur…
l’enveloppe a dû être bien garnie !
Une chose est évidente : on manque plus de gens vigoureux et efficaces que d’oracles infatué(e)s ! La génération DOLTO ne brille pas par le courage et la ténacité… Notez bien, c’est peut être la solution la plus sage ?!… NE RIEN faire ou pétrification sur pieds… Reste à savoir si l’ennemi aura des états d’âmes face à des momies ou zombies ?!… En tout cas pour les daeschiens, c’est tout vu : pas de tergiversation à attendre ! Coupe rase …
Ce général Mandon porte un uniforme trop grand pour lui. À l’image de sa casquette qui lui tombe sur les oreilles. Il a sans doute été un excellent pilote de Mirage 2000 et rempli de nombreuses missions de guerre, bien loin, hors de France, à traquer des rebelles dans les sables d’Orient et d’Afrique.
Pour la suite, sa carrière n’aura consisté qu’à intriguer sous les ors des couloirs de la République.
Il s’est adressé aux Maires comme on s’adresse en Chef à son escadron ou à des légionnaires, pour encourager ses hommes au sacrifice suprême. Il s’est manifestement trompé d’auditoire.
Manipulé par les politiques, il a oublié qu’il était soldat dans la Défense Nationale, pas là pour aller mourir dans les plaines russes, comme s’y sont empalés les troupes napoléoniennes et hitlériennes.
Triste fin de carrière pour cet aviateur, dont le macaron de pilote rappelle : L’étoile te guide, les ailes te portent et la couronne t’attend.