
Un président ne devrait pas dire ça
Lorsque cette information est tombée, nous avons immédiatement pensé à une infox. Il nous a paru impossible qu’un ancien président de la république puisse dire une telle ÉNORMITÉ :
Zelensky est devenu le premier défenseur du continent européen. À ce titre, notre obligation est de le soutenir. S’il tombe, c’est notre sécurité qui est entamée. Et, un jour ou l’autre, c’est nous aussi qui chuterons.
« Zelensky est devenu le premier défenseur du continent européen ». ![]()
C’est un canular.
À l’heure où des informations fiables, multiples et convergentes révèlent une corruption gigantesque (on parle ici de plusieurs milliards), il se trouve encore des personnes qui osent défendre le régime indéfendable de Kiev.
Economist Steve Hanke says that of the $360 billion sent to Ukraine, $54 to $108 billion (15–30%) was lost to corruption ! pic.twitter.com/C7FYyRGJ9F
— Andrew Bridgen (@ABridgen) November 28, 2025
Trad. : L’économiste Steve Hanke affirme que sur les 360 milliards de dollars envoyés à l’Ukraine, 54 à 108 milliards (15−30 %) ont été perdus à cause de la corruption !
Si l’on prend la fourchette la plus basse, cela nous conduit à : 54 milliards, autrement dit : 54 000 millions d’euros (ou de dollars). Fourchette basse. En fourchette haute, cela nous mène à : 108 milliards, plus de 100 000 millions d’euros !
Ces chiffres, littéralement sidéraux(1), dépassent l’entendement.
Pourtant nous lisons : « …notre obligation est de le [Zelensky] soutenir ».![]()
Nous pensions — comme vous — que c’est un gag, une infox que les contrôleurs de la Toile détecteront bien vite pour protéger l’honneur de notre ancien président.
Il n’en est rien : un contrôle de la source de cette information montre que c’est bien Hollande qui publie cette recommandation sur sa propre page sur X. Ce n’est pas un canular. C’est lui qui le dit, la preuve :
Zelensky est devenu le premier défenseur du continent européen. À ce titre, notre obligation est de le soutenir. S’il tombe, c’est notre sécurité qui est entamée. Et, un jour ou l’autre, c’est nous aussi qui chuterons.
— François Hollande (@fhollande) November 23, 2025
À lire dans @lemondefr https://t.co/wA1HePmMQA

« Un président ne devrait pas dire ça… » : un livre choc sur les coulisses de la présidence Hollande(2)
Cette corruption — à milliards — est l’arbre qui cache la forêt. L’Ukraine, c’est également :
• les laboratoires biologiques secrets de la CIA,
• le commerce des jeunes enfants non déclarés,
• le commerce d’organes humains,
• l’esclavage sexuel,
• les rafles pour envoyer de force les jeunes hommes se faire massacrer au front, etc.
Hollande ne peut pas ignorer cela
Rappelons qu’Hollande a signé les accords de paix de Minsk alors qu’il savait qu’ils ne servaient qu’à leurrer la Russie(3).
Alors pourquoi Hollande intervient-il aussi vivement ?
La réponse n’est pas compliquée : il craint vivement la chute du régime de Kiev car il en partage les valeurs et les intérêts, comme Macron, et comme tous nos dirigeants corrompus et pervers :

Lorsqu’il s’angoisse : « Si Zelensky tombe, c’est notre sécurité qui est entamée. Et, un jour ou l’autre, c’est nous aussi qui chuterons. », il a raison. Si Zelensky tombe, « sa » sécurité tombe, « son » système tombe. Tout le Système en place tombe. Il faut qu’il tombe, car ce n’est pas le nôtre.
« O mes frères, suis-je donc si cruel ? Mais je vous dis : ce qui tombe, il faut encore le pousser ! Tout ce qui est aujourd’hui – tombe et se décompose : qui donc voudrait le retenir ? Mais moi – moi je veux encore le pousser !«
Friedrich Nietzsche (1844 – 1900) in Ainsi parlait Zarathoustra – Des vieilles et des nouvelles tables §20
Nos dirigeants ont tout à perdre mais pas nous. Poussons les vers leur chute ! Le monde de demain doit se faire sans eux.
[dict.] Sidéral : d’astre, des astres ; qui est relatif aux astres. Espaces sidéraux ; immensité, nuit sidérale.
Par extension : immense, extraordinaire, hors du commun, qui semble venir d’un autre monde ou dépasser l’échelle humaine.
Selon Grok :
|
Selon Grok : |
Lire dans nos colonnes : Hollande et Merkel : responsables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022

Contournez la censure ! Abonnez vous !
Depuis sa création en février 2014, Nice Provence Info a subi de multiples attaques, allant de l’effacement de nos données par notre ancien hébergeur jusqu’au rejet par les banques, mais aussi Hello Asso.
Il faut s’attendre à d’autres attaques, notamment dans le contexte actuel.
Pour continuer sa mission d’Éveil des consciences, Nice Provence Info vous invite à vous abonner à sa lettre hebdomadaire. Ainsi, quand bien même nous serions désindexés des moteurs de recherche, nous continuerions notre œuvre en apportant notre éclairage de Vérité directement dans votre boite aux lettres électronique.
Nice Provence Info n’a pas d’approche marchande et s’engage à ne jamais céder, ni même divulguer, sa précieuse liste de diffusion.

Un branleur qui donne des conseils et des directives de plus, Holland a les mains ensanglantées avec Merkel : 14 000 morts, femmes et enfants. Ils ont conduit à la guerre avec la Russie pour faire avancer l’OTAN, cela se paiera un jour
Hollande est totalement hypocrite et est coresponsable du conflit actuel, n’ayant pas surveillé l’application des accords de Minsk. De ce fait, des centaines de milliers de soldats sont morts, en partie par sa faute, c’est même Angela Merkel qui le dit, ce ne sont pas des propos « complotistes », mais un fait avéré. Il ferait mieux de se taire. L’Ukraine nous « protégerait », mais contre qui ? La Russie ne cherche qu’à se défendre contre les menaces de l’OTAN qui remontent aux années 60 quand les USA ont installé des batteries de missiles nucléaires en Turquie, provocant la « crise des missiles à Cuba ». L’OTAN, organe de l’impérialisme américain, veut s’étendre en Ukraine et Géorgie et est volontairement belliciste, alors que le Pacte de Varsovie a été dissout en 1991, le rendant obsolète. Curieux qu’un homme de gauche est le vassal de l’impérialisme américain.
C’est bien la continuité d’un système français et européen en déclin… grâce à ces pourris que sont nos dirigeants.
Francois Hollande !!! Sacramentù ! Si seulement leur système à tuer les peuples pouvait s’effondrer !!! Fallait-il que Sarkozy ait été un calamiteux miteux, bateleur en esbroufe, déplorable traître, pour avoir été battu par Hollande. Son bilan fut si nocif, que les militants de droite ont choisi F. Fillon à juste titre. On lui doit donc l’élection du cas nullard Hollande ! Puis l’élection de Macron par coup d’État judiciaire contre Fillon. Un malheur n’arrivant jamais seul dit un proverbe, Macron bis reconduit pour finir l’assassinat de la France avec toute la gauche mondialiste (PS-PC-LFI-EELV) et « Les Renégats » (LR). Autant dire que nous ne sommes pas tirés d’affaire, que la sangsue fiscale va se goinfrer. Censure et répression de toute opposition non contrôlée of course. La république des fusilleurs gouverne mal mais se défend bien ! Question de tradition… républicaine.
La corruption est totale, et non contrôlable, dans le système capitaliste otanesque .
Il faudra déboucher les chiottes, un jour !
Dites lui que lorsque l’on est nul, que l’on a fait des nullités comme lui, ON SE LA FERME !
Vous avez parfaitement raison et je vous conseillerais d’écouter si vous ne l’avez fait, ce monument de cynisme (bons sous titrage en français) :
George Friedman (STRATFOR) : « Europe : Destined for Conflict ? » Conférence au Chicago Council on Global Affairs le 4 février 2015 (surtout minute 52 et 53 secondes et +) https://www.youtube.com/watch?v=QeLu_yyz3tc
Étonnement… suspect !
Fermer les yeux depuis si longtemps sur la gauche (ou ceux qui l’incarnent au sommital du parti ou de la République) ?
C’est assurément un gag non ?
Depuis Jean Jaurès, quasiment 80 % des dirigeants de cette mouvance… se meuvent dans la corruption.
Depuis Mitterrand c’est même portes ouvertes !
Je ne suis pas de droite car y‑a‑t-il eu un jour la droite — celle qui n’a pas pratiqué le capitalisme de connivence — au pouvoir ?