Un président ne devrait pas dire ça

par | 28 novembre 2025 | Aucun com­men­taire

Lorsque cette infor­ma­tion est tom­bée, nous avons immé­dia­te­ment pen­sé à une infox. Il nous a paru impos­sible qu’un ancien pré­sident de la répu­blique puisse dire une telle ÉNORMITÉ : 

Zelensky est deve­nu le pre­mier défen­seur du conti­nent euro­péen. À ce titre, notre obli­ga­tion est de le sou­te­nir. S’il tombe, c’est notre sécu­ri­té qui est enta­mée. Et, un jour ou l’autre, c’est nous aus­si qui chuterons.

« Zelensky est deve­nu le pre­mier défen­seur du conti­nent euro­péen ». Émoticone rire
C’est un canu­lar.
À l’heure où des infor­ma­tions fiables, mul­tiples et conver­gentes révèlent une cor­rup­tion gigan­tesque (on parle ici de plu­sieurs mil­liards), il se trouve encore des per­sonnes qui osent défendre le régime indé­fen­dable de Kiev.

Trad. : L’économiste Steve Hanke affirme que sur les 360 mil­liards de dol­lars envoyés à l’Ukraine, 54 à 108 mil­liards (15−30 %) ont été per­dus à cause de la corruption !

Si l’on prend la four­chette la plus basse, cela nous conduit à : 54 mil­liards, autre­ment dit : 54 000 mil­lions d’eu­ros (ou de dol­lars). Fourchette basse. En four­chette haute, cela nous mène à : 108 mil­liards, 100 000 mil­lions d’eu­ros !

Euro Gouffre Déficit

Ces chiffres, lit­té­ra­le­ment sidé­raux(1), dépassent l’en­ten­de­ment.
Pourtant nous lisons : « …notre obli­ga­tion est de le [Zelensky] sou­te­nir ».Émoticône étonnement
Nous pen­sons — comme vous — que c’est un gag, une infox que les contrô­leurs de la Toile détec­te­ront bien vite pour pro­té­ger l’hon­neur de notre ancien président.

Il n’en est rien : un contrôle de la source de cette infor­ma­tion montre que c’est bien Hollande qui publie cette recom­man­da­tion sur sa propre page sur X. Ce n’est pas un canu­lar. C’est lui qui le dit, la preuve :

Un président ne devrait pas dire ça - Gérard Davet - Fabrice Lhomme

« Un pré­sident ne devrait pas dire ça… » : un livre choc sur les cou­lisses de la pré­si­dence Hollande(2)

Cette cor­rup­tion — à mil­liards — est l’arbre qui cache la forêt. L’Ukraine, c’est également :
• les labo­ra­toires bio­lo­giques secrets de la CIA,
• le com­merce des jeunes enfants non déclarés,
• le com­merce d’or­ganes humains,
• l’es­cla­vage sexuel,
• les rafles pour envoyer de force les jeunes hommes se faire mas­sa­crer au front, etc.

Hollande ne peut pas ignorer cela

Rappelons qu’Hollande a signé les accords de paix de Minsk alors qu’il savait qu’ils ne ser­vaient qu’à leur­rer la Russie(3).

Alors pourquoi Hollande intervient-il aussi vivement ?

La réponse n’est pas com­pli­quée : il craint vive­ment la chute du régime de Kiev car il en par­tage les valeurs et les inté­rêts, comme Macron, et comme tous nos diri­geants cor­rom­pus et pervers :

Zelensky Macron - Élysée - 10 octobre 2024

Lorsqu’il s’an­goisse : « Si Zelensky tombe, c’est notre sécu­ri­té qui est enta­mée. Et, un jour ou l’autre, c’est nous aus­si qui chu­te­rons. », il a rai­son. Si Zelensky tombe, « sa » sécu­ri­té tombe, « son » sys­tème tombe. Tout le Système en place tombe. Il faut qu’il tombe, car ce n’est pas le nôtre.

« O mes frères, suis-je donc si cruel ? Mais je vous dis : ce qui tombe, il faut encore le pous­ser ! Tout ce qui est aujourd’hui – tombe et se décom­pose : qui donc vou­drait le rete­nir ? Mais moi – moi je veux encore le pous­ser !« 
Friedrich Nietzsche (1844 – 1900) in Ainsi par­lait ZarathoustraDes vieilles et des nou­velles tables §20

Nos diri­geants ont tout à perdre mais pas nous. Poussons les vers leur chute ! Le monde de demain doit se faire sans eux.

[dict.] Sidéral : d’astre, des astres ; qui est rela­tif aux astres. Espaces sidé­raux ; immen­si­té, nuit sidé­rale. 
Par exten­sion : immense, extra­or­di­naire, hors du com­mun, qui semble venir d’un autre monde ou dépas­ser l’échelle humaine.

Selon Grok :

Selon Grok :
Le titre pro­vient d’une excla­ma­tion de Hollande lui-même, exas­pé­ré par la presse qui scru­tait sa vie pri­vée (rela­tions avec Ségolène Royal, Valérie Trierweiler ou Julie Gayet). Le récit alterne entre les pro­pos directs du pré­sident et les ana­lyses des auteurs, offrant un por­trait nuan­cé : Hollande y appa­raît comme un homme lucide mais impuis­sant face aux crises (éco­no­mique, ter­ro­riste, migra­toire). Parmi les révé­la­tions mar­quantes :
Sur l’im­mi­gra­tion : « Il y a trop d’ar­ri­vées, d’im­mi­gra­tion qui ne devrait pas être là » (juillet 2014), cri­ti­quant un « déca­lage » entre dis­cours et actes.
Sur l’is­lam et la socié­té : Il déplore les « inci­vi­li­tés » dans l’Éducation natio­nale et nomme l’im­mi­gra­tion comme un fac­teur de ten­sions, tout en se voyant comme un « com­men­ta­teur de sa propre impuis­sance ».
Sur la poli­tique : Confessions sur la réforme des retraites, le chô­mage, les atten­tats de 2015, ou encore ses regrets sur la déchéance de natio­na­li­té.
Sur la droite et l’ex­trême droite : Il qua­li­fie l’UMP de « par­ti de pédés » (pro­pos rap­por­té, pro­vo­quant un tol­lé) et ana­lyse l’as­cen­sion du Front national.

Lire dans nos colonnes : Hollande et Merkel : res­pon­sables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022

François Hollande - Angela Merkel - 2015

Contournez la cen­sure ! Abonnez vous !
Depuis sa créa­tion en février 2014, Nice Provence Info a subi de mul­tiples attaques, allant de l’ef­fa­ce­ment de nos don­nées par notre ancien héber­geur jus­qu’au rejet par les banques, mais aus­si Hello Asso.
Il faut s’at­tendre à d’autres attaques, notam­ment dans le contexte actuel.
Pour conti­nuer sa mis­sion d’Éveil des consciences, Nice Provence Info vous invite à vous abon­ner à sa lettre heb­do­ma­daire. Ainsi, quand bien même nous serions dés­in­dexés des moteurs de recherche, nous conti­nue­rions notre œuvre en appor­tant notre éclai­rage de Vérité direc­te­ment dans votre boite aux lettres élec­tro­nique.
Nice Provence Info n’a pas d’ap­proche mar­chande et s’en­gage à ne jamais céder, ni même divul­guer, sa pré­cieuse liste de diffusion.

Cliquez ici pour vous abonner

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.