Macron, inverti invétéré

par | 24 juin 2024 | 3 Commentaires 

Combien de Français liront la lettre que leur adresse aujourd’­hui le pré­sident de la répu­blique ? Elle est en effet très longue et ennuyeuse.

Nice-Matin - 24 juin 2024 - Lettre Macron

Nous l’a­vons lue comme un exer­cice d’a­na­lyse de tech­nique de manipulation.

Tout est mensonge, tout est inversé ou inverti

Si Macron dit noir, c’est que c’est blanc. S’il dit blanc, c’est que c’est noir. Il s’i­ma­gine qu’a­vec son talent en la matière, il va main­te­nir à l’Assemblée natio­nale une majo­ri­té autour d’un « arc répu­bli­cain ». Mais les Français sont bla­sés par cette façon de gou­ver­ner qui per­dure depuis 40 ans(1).

Macron ne conteste pas sa défaite lors des récentes élec­tions euro­péennes — là il ne peut pas men­tir — mais il s’i­ma­gine qu’il peut inver­ser le cours des choses par une nou­velle embrouille.

Morceaux choisis :

Depuis sept ans, beau­coup a été fait : l’at­trac­ti­vi­té retrou­vée, les usines rou­vertes, les plus de 2 mil­lions d’emplois créés, les baisses d’im­pôts, les hausses de salaires notam­ment pour nos soi­gnants et nos pro­fes­seurs, l’é­co­lo­gie à la fran­çaise qui per­met de faire bais­ser les émis­sions six fois plus vite, le ren­for­ce­ment de nos ser­vices publics en Hexagone comme en Outre-mer, l’ac­tion pour l’é­ga­li­té entre les femmes et les hommes, l’ac­com­pa­gne­ment et l’in­clu­sion des per­sonnes en situa­tion de han­di­cap, la pro­tec­tion face aux crises comme le Covid, la guerre en Ukraine ou l’in­fla­tion.
Tout cela mérite que nous conti­nuions le travail.

En fait, il faut tout inter­pré­ter à l’en­vers :
Depuis sept ans, beau­coup a été fait : beau­coup de mal a été fait
L’attractivité retrou­vée, les usines rou­vertes : en véri­té nos plus beaux fleu­rons indus­triels ont été ven­dus aux étran­gers ; l’emblème de cette dés­in­dus­tria­li­sa­tion est Alstom. Dans les faits une forte hausse des défaillances d’entreprises est atten­due en France en 2024 [source Groupe Allianz].
Les plus de 2 mil­lions d’emplois créés, les baisses d’im­pôts : en réa­li­té la France est cham­pionne du monde des impôts [source].
Les hausses de salaires notam­ment pour nos soi­gnants et nos pro­fes­seurs : en réa­li­té Macron a viré mal­pro­pre­ment les infir­miers et infir­mières qui refu­saient l’in­jec­tion expé­ri­men­tale.
L’écologie à la fran­çaise qui per­met de faire bais­ser les émis­sions six fois plus vite : ?
Le ren­for­ce­ment de nos ser­vices publics en Hexagone comme en Outre-mer, l’ac­tion pour l’é­ga­li­té entre les femmes et les hommes, l’ac­com­pa­gne­ment et l’in­clu­sion des per­sonnes en situa­tion de han­di­cap : là aus­si, bla bla bla.
La pro­tec­tion face aux crises comme le Covid : quel men­songe outran­cier et meur­trier ! En réa­li­té l’in­jec­tion obli­ga­toire ne pro­tège de rien. Au contraire ! Les per­sonnes mortes ou han­di­ca­pées à la suite de cette injec­tion mor­ti­fère se comptent par mil­lions dans le monde.
La guerre en Ukraine : Macron nous fait entrer de fac­to en guerre contre la Russie(2). La poli­tique étran­gère de sou­mis­sion aux États-Unis fait bas­cu­ler la France dans le camp des per­dants du XXIe siècle en pré­ci­pi­tant l’é­mer­gence d’un monde mul­ti­po­laire anti-USA, arti­cu­lé autour des BRICS contre les­quels nous nous bat­tons.
ou l’in­fla­tion : en quoi donc les Français sont-ils pro­té­gés de l’in­fla­tion ?
Tout cela mérite que nous conti­nuions le tra­vail… de des­truc­tion.

Nous vous épar­gne­rons la tota­li­té de

cette lettre, où tout est mensonge de la première à la dernière phrase…

… car en conclu­sion, Emmanuel Macron ose avancer :

Pour cela enfin, vous pou­vez me faire confiance pour agir jus­qu’en mai 2027 comme votre Président, pro­tec­teur à chaque ins­tant de notre République, de nos valeurs, res­pec­tueux du plu­ra­lisme et de vos choix, à votre ser­vice et à celui de la Nation.
Cette élec­tion est la nôtre. C’est vous qui la ferez.
Alors n’ayez pas peur, ne vous rési­gnez pas. Votez. Choisissez le res­pect, l’am­bi­tion et la jus­tice pour notre Nation. Nous le méri­tons. La France le mérite. Avec ma confiance.

Pour cela enfin, vous pou­vez me faire confiance pour agir jus­qu’en mai 2027 comme votre Président, pro­tec­teur à chaque ins­tant de notre République, de nos valeurs : nos valeurs ? Nous n’a­vons pas les mêmes valeurs, pour reprendre un slo­gan publi­ci­taire bien connu. 

Palais de l’Élysée – Fête de la musique – 21 juin 2024

Benoit Chevalier - Emmanuel Macron - Fête musique juin 2024

Palais de l’Élysée – Fête de la musique – 21 juin 2024

Benoit Chevalier - Emmanuel Macron - Fête musique juin 2024

Palais de l’Élysée – Fête de la musique – 21 juin 2024

Benoît Chevalier - Palais Élysée - Fête musique juin 2024

• res­pec­tueux du plu­ra­lisme et de vos choix, à votre ser­vice et à celui de la Nation : ce qui est cer­tain, c’est que Macron a bru­ta­le­ment répri­mé l’ex­pres­sion des Gilets Jaunes et que nos liber­tés sont rognées chaque jour un peu plus dans tous les domaines. Il n’é­voque pas ses luttes tenaces contre la presse qui ne lui est pas sou­mise.
Cette élec­tion est la nôtre. C’est vous qui la ferez. Alors n’ayez pas peur, ne vous rési­gnez pas. Votez. Choisissez le res­pect, l’am­bi­tion et la jus­tice pour notre Nation. Nous le méri­tons. La France le mérite. Avec ma confiance : c’est le seul point sur lequel nous pou­vons être d’ac­cord : cette élec­tion est la nôtre. C’est nous qui la ferons et choi­si­rons le res­pect des valeurs de la France du tra­vail. Alors oui, n’ayons pas peur, ne nous rési­gnons pas ! 

Et donc s’il dit « Votez pour moi », com­pre­nez NE votez PAS pour lui !


Source des images : compte X de Zoe Sagan

Lire dans nos colonnes : « Extrême droite » : la mar­tin­gale inoxy­dable du 25 avril 2022

Q

Lire dans nos colonnes : La France est entrée en guerre contre la Russie du 1er mai 2022. Cet article date de deux ans. Depuis lors chaque jour nous entrons un peu plus en guerre ouverte contre la Russie.

Q

3 Commentaires 

  1. Macron l’ar­ro­gant aime bien pro­vo­quer le peuple… (pho­tos ci-des­­sus Fête de la Musique, 21 juin 2024)

    Répondre
  2. Sacrée équipe de com-bat­­tants ou de war­riors en tutu ! Plus aucun doute sur le sujet du moment, on va faire plier les Russes ! Mais de rires ! Il faut que Le Poutine 1er du nom, ait une brave patience et qu’il aime bien le Peuple Français de Souche ! Sinon, il y a un moment qu’on se serait pris un sup­po­si­toire… GAME OVER
    Heureusement que beau­coup de gens aiment bien Paris, même si elle est un peut trop folle en ce moment…

    Répondre
  3. Je fais la jonc­tion entre vos deux articles récents, et je dirais que Macron est « un queu­tard inver­ti »

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.