Macron, inverti invétéré
Combien de Français liront la lettre que leur adresse aujourd’hui le président de la république ? Elle est en effet très longue et ennuyeuse.
Nous l’avons lue comme un exercice d’analyse de technique de manipulation.
Tout est mensonge, tout est inversé ou inverti
Si Macron dit noir, c’est que c’est blanc. S’il dit blanc, c’est que c’est noir. Il s’imagine qu’avec son talent en la matière, il va maintenir à l’Assemblée nationale une majorité autour d’un « arc républicain ». Mais les Français sont blasés par cette façon de gouverner qui perdure depuis 40 ans(1).
Macron ne conteste pas sa défaite lors des récentes élections européennes — là il ne peut pas mentir — mais il s’imagine qu’il peut inverser le cours des choses par une nouvelle embrouille.
Morceaux choisis :
Depuis sept ans, beaucoup a été fait : l’attractivité retrouvée, les usines rouvertes, les plus de 2 millions d’emplois créés, les baisses d’impôts, les hausses de salaires notamment pour nos soignants et nos professeurs, l’écologie à la française qui permet de faire baisser les émissions six fois plus vite, le renforcement de nos services publics en Hexagone comme en Outre-mer, l’action pour l’égalité entre les femmes et les hommes, l’accompagnement et l’inclusion des personnes en situation de handicap, la protection face aux crises comme le Covid, la guerre en Ukraine ou l’inflation.
Tout cela mérite que nous continuions le travail.
En fait, il faut tout interpréter à l’envers :
• Depuis sept ans, beaucoup a été fait : beaucoup de mal a été fait
• L’attractivité retrouvée, les usines rouvertes : en vérité nos plus beaux fleurons industriels ont été vendus aux étrangers ; l’emblème de cette désindustrialisation est Alstom. Dans les faits une forte hausse des défaillances d’entreprises est attendue en France en 2024 [source Groupe Allianz].
• Les plus de 2 millions d’emplois créés, les baisses d’impôts : en réalité la France est championne du monde des impôts [source].
• Les hausses de salaires notamment pour nos soignants et nos professeurs : en réalité Macron a viré malproprement les infirmiers et infirmières qui refusaient l’injection expérimentale.
• L’écologie à la française qui permet de faire baisser les émissions six fois plus vite : ?
• Le renforcement de nos services publics en Hexagone comme en Outre-mer, l’action pour l’égalité entre les femmes et les hommes, l’accompagnement et l’inclusion des personnes en situation de handicap : là aussi, bla bla bla.
• La protection face aux crises comme le Covid : quel mensonge outrancier et meurtrier ! En réalité l’injection obligatoire ne protège de rien. Au contraire ! Les personnes mortes ou handicapées à la suite de cette injection mortifère se comptent par millions dans le monde.
• La guerre en Ukraine : Macron nous fait entrer de facto en guerre contre la Russie(2). La politique étrangère de soumission aux États-Unis fait basculer la France dans le camp des perdants du XXIe siècle en précipitant l’émergence d’un monde multipolaire anti-USA, articulé autour des BRICS contre lesquels nous nous battons.
• ou l’inflation : en quoi donc les Français sont-ils protégés de l’inflation ?
Tout cela mérite que nous continuions le travail… de destruction.
Nous vous épargnerons la totalité de
cette lettre, où tout est mensonge de la première à la dernière phrase…
… car en conclusion, Emmanuel Macron ose avancer :
Pour cela enfin, vous pouvez me faire confiance pour agir jusqu’en mai 2027 comme votre Président, protecteur à chaque instant de notre République, de nos valeurs, respectueux du pluralisme et de vos choix, à votre service et à celui de la Nation.
Cette élection est la nôtre. C’est vous qui la ferez.
Alors n’ayez pas peur, ne vous résignez pas. Votez. Choisissez le respect, l’ambition et la justice pour notre Nation. Nous le méritons. La France le mérite. Avec ma confiance.
• Pour cela enfin, vous pouvez me faire confiance pour agir jusqu’en mai 2027 comme votre Président, protecteur à chaque instant de notre République, de nos valeurs : nos valeurs ? Nous n’avons pas les mêmes valeurs, pour reprendre un slogan publicitaire bien connu.
• respectueux du pluralisme et de vos choix, à votre service et à celui de la Nation : ce qui est certain, c’est que Macron a brutalement réprimé l’expression des Gilets Jaunes et que nos libertés sont rognées chaque jour un peu plus dans tous les domaines. Il n’évoque pas ses luttes tenaces contre la presse qui ne lui est pas soumise.
• Cette élection est la nôtre. C’est vous qui la ferez. Alors n’ayez pas peur, ne vous résignez pas. Votez. Choisissez le respect, l’ambition et la justice pour notre Nation. Nous le méritons. La France le mérite. Avec ma confiance : c’est le seul point sur lequel nous pouvons être d’accord : cette élection est la nôtre. C’est nous qui la ferons et choisirons le respect des valeurs de la France du travail. Alors oui, n’ayons pas peur, ne nous résignons pas !
Et donc s’il dit « Votez pour moi », comprenez NE votez PAS pour lui !
Source des images : compte X de Zoe Sagan
Lire dans nos colonnes : « Extrême droite » : la martingale inoxydable du 25 avril 2022
Lire dans nos colonnes : La France est entrée en guerre contre la Russie du 1er mai 2022. Cet article date de deux ans. Depuis lors chaque jour nous entrons un peu plus en guerre ouverte contre la Russie.
Macron l’arrogant aime bien provoquer le peuple… (photos ci-dessus Fête de la Musique, 21 juin 2024)
Sacrée équipe de com-battants ou de warriors en tutu ! Plus aucun doute sur le sujet du moment, on va faire plier les Russes ! Mais de rires ! Il faut que Le Poutine 1er du nom, ait une brave patience et qu’il aime bien le Peuple Français de Souche ! Sinon, il y a un moment qu’on se serait pris un suppositoire… GAME OVER…
Heureusement que beaucoup de gens aiment bien Paris, même si elle est un peut trop folle en ce moment…
Je fais la jonction entre vos deux articles récents, et je dirais que Macron est « un queutard inverti »