Maintenant, Macron peut partir : mission accomplie

par | 30 juillet 2024 | 3 Commentaires 

Macron est fier, très fier, de « sa » cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris

Il a tenu à remer­cier le direc­teur artis­tique de la céré­mo­nie Thomas Jolly et « son génie créa­tif » qui s’ex­cu­sait pour­tant lamen­ta­ble­ment d’a­voir offen­sé des mil­lions de per­sonnes à tra­vers le monde avec sa « scène » blas­phé­ma­toire. Emmanuel Macron remer­cie éga­le­ment pêle-mêle les artistes, les forces de l’ordre et de secours, les agents et les béné­voles. « Merci à tous ceux qui y ont cru. On en repar­le­ra dans 100 ans ! », a‑t-il augu­ré. Oui, on en repar­le­ra dans 100 ans, mais pas dans le sens qu’il ima­gine. Il ajoute sur Instagram :« Un immense bra­vo. On est super fiers. Vous avez fait rayon­ner la France ». Là aus­si, mais pas dans le sens qu’il imagine.

Une très grande pres­sion est mise sur les médias fran­çais sub­ven­tion­nés pour faire de cet évé­ne­ment dépra­vé une réus­site his­to­rique. En vain :

la France est la risée de la planète entière, mis à part les lobbies LGBTQIA+.

Nous démon­trons à plu­sieurs endroits dans nos colonnes qu’Emmanuel Macron se fout bien de l’o­pi­nion des Français(1). Macron est un condot­tiere man­da­té par des com­man­di­taires pour détri­co­ter ce qui fait la France. Il ne rend pas compte au Peuple, mais à ses com­man­di­taires. Il avait du reste annon­cé la cou­leur dès sa pre­mière cam­pagne élec­to­rale en lan­çant son : « Il n’y a pas de culture fran­çaise ». Il s’emploie à bri­ser ce qu’il en reste :

Il ne consi­dère pas les Jeux Olympiques comme un évé­ne­ment spor­tif paci­fique, mais comme l’op­por­tu­ni­té de mon­trer à ses men­tors qu’il a « fait le job »(2). Il assure la pro­mo­tion pla­né­taire d’une idéo­lo­gie vou­lue par ses par­rains qui le remer­cie­ront pour cela. Il s’a­git là d’une cam­pagne de pro­pa­gande à plu­sieurs cen­taines de mil­lions, de sur­croît payée prin­ci­pa­le­ment par les Français.

Comme Macron a tout cas­sé, il a éga­le­ment cas­sé le bon fonc­tion­ne­ment de nos ins­ti­tu­tions en se main­te­nant au Pouvoir par des acro­ba­ties poli­ti­ciennes de plus en plus tara­bis­co­tées. Que lui importe ! Il est en poste et pour­suit « sa » mission.

Malgré le contrôle des médias inféo­dés, le dérou­le­ment de cet évé­ne­ment révèle l’im­pé­ri­tie des orga­ni­sa­teurs. Malgré sa superbe, Macron sait bien que ces J.O. ne se passent pas bien. En dépit d’in­fi­nies pré­cau­tions, il a été sif­flé lors de son annonce de l’ou­ver­ture des jeux(3).

JO Paris 2024 - Natation Seine

Déroulement des pre­mières com­pé­ti­tions de nata­tion dans la Seine vu par les Italiens !

Anneaux olympiques Paris 2024 JO Paris 2024 - Ma foi pas un jeu

Et quand « Ses jeux » seront finis, Macron devra redes­cendre en France pour trou­ver un gou­ver­ne­ment improbable.

Voilà pour­quoi nous lui recom­man­dons de par­tir main­te­nant. Vous avez bien fait le job avec ces jeux for­mi­dables. C’est le moment de par­tir en beau­té.

Les articles du même auteur

Massimo Luce

Bonus :

Lire par exemple : Pourquoi Macron ne céde­ra pas du 20 jan­vier 2020

Q

Lire par exemple : Macron fait le job du 3 octobre 2019

Q

Même la chaîne publique France Info recon­naît sur son site : « Essuyant quelques sif­flets, le chef de l’État a lan­cé offi­ciel­le­ment les 33es JO des temps modernes, au terme d’une céré­mo­nie mémo­rable sur la Seine. « 
La vidéo — avec le son — a bizar­re­ment disparu.

Nous avons retrou­vé cette vidéo avec le son : Macron hué – Ouverture JO Paris 2024 et l’on com­prend la tête ahu­rie de Macron célé­brant la fin de la céré­mo­nie de l’ouverture des jeux olym­piques et se fai­sant copieu­se­ment sif­fler (en mondiovision).

Q

3 Commentaires 

  1. Tu parles qu’il va par­tir… Il n’a pas fini le job ! Et même en 2027 il ne par­ti­ra pas. Il aura fait ce qu’il faut pour que la guerre qu’il veut à tout prix soit le motif pour ne pas quit­ter le trône. Zelinsky a fait de même.

    Répondre
  2. Tout à fait d’accord 👏👏👏

    Répondre
  3. S’attaquer à la reli­gion chré­tienne comme il l’a fait avec ces LGBT n’est autre que Sodome et Gomorrhe. Ces gens sont des ado­ra­teurs de Satan. C’est un blas­phème de repré­sen­ter la Cène du der­nier repas de notre sei­gneur Jésus Christ et ses apôtres, ain­si que des Chrétiennes et Chrétiens de France, les Chrétiens du monde entier, musul­mans et autres reli­gions, sont cho­qués et n’ac­ceptent pas ce blas­phème sur la Religion au JO 2024. Ce soi-disant pré­sident n’est pas à sa place à l’Élysée. C’est une honte.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.