La Gauche toujours en pointe pour di-aboliser la politique

par | 15 novembre 2024 | 4 Commentaires 

Ce com­mu­ni­qué de toute la Gauche réunie est affli­geant à plus d’un titre. Nous allons vous le montrer :

Non à l’imposture RN

Jordan Bardella est en expo­si­tion à Toulon, pour son livre « Ce que je cherche ».
Ce qu’il cherche, on le sait toutes et tous et on n’en veut pas !
Un lan­ce­ment hors normes orches­tré par son action­naire, le groupe Vivendi du mil­liar­daire réac­tion­naire Vincent Bolloré. Ce livre béné­fi­cie d’un plan de com­mu­ni­ca­tion orches­tré par les filiales de Vivendi. Toutes ont été réqui­si­tion­nées : qu’il s’a­gisse des télé­vi­sions comme Canal + ou CNews, de la radio Europe 1 ou encore du Journal du Dimanche et de JDNews.
Qu’on ne s’y trompe pas, la recherche de res­pec­ta­bi­li­té et la dédia­bo­li­sa­tion des héri­tiers du FN, a du mal à mas­quer les vieilles obses­sions ultra-natio­na­listes et racistes de l’ex­trême droite. Elles sont tou­jours pré­gnantes au RN et Bardella en est le pur pro­duit. N’oublions jamais que le FN a été por­té sur les fonts bap­tis­maux par des Waffen-SS et des pro­pa­gan­distes racistes et anti­sé­mites.
L’ADN demeure.
Qu’on ne s’y trompe pas, sur l’im­pos­ture sociale du RN. Au par­le­ment lors de la Loi des finances, les député.e.s d’ex­trême droite, s’op­posent depuis un mois, aux pro­po­si­tions du Nouveau Front Populaire en faveur d’une meilleure redis­tri­bu­tion des richesses. Ils sont avant toute chose la béquille au bud­get de la droite et de la macro­nie. Un bud­get de casse des ser­vices publics et de déni éco­lo­gique, que nous dénon­ce­rons lors du ras­sem­ble­ment de same­di 16 novembre à 10h, au bas du Cours Lafayette.
Pour expri­mer notre refus et dénon­cer le RN, nous vous invi­tons à nous ras­sem­bler VENDREDI 15 NOVEMBRE à 18h sur le Parvis des droits de l’homme, devant la FAC de droit.

Toute la Gauche réunie — les Communistes, les Verts, les Socialistes et les Insoumis — dans une même cala­mi­té politique.

Tout d’abord ces signataires ont-ils lu le livre de Bardella ?

Sûrement pas, car s’ils l’a­vaient lu, ils n’y auraient trou­vé que de la bouillie Bien Pensante. Nous, nous l’a­vons lu dans sa ver­sion numé­ri­sée qui cir­cule sur la Toile, et nous n’a­vons rien, mais rien, trou­vé qui sus­cite enthou­siasme d’un côté ou réqui­si­toire de l’autre.
Ainsi que nous l’é­cri­vons depuis bien long­temps, Bardella s’est ran­gé du côté du Système
Se mobi­li­ser contre ce livre, est stu­pide. On se demande si les Communistes, les Verts, les Socialistes et les Insoumis sont dés­œu­vrés à ce point pour se déran­ger pour si peu.
Je les invite plu­tôt à se mobi­li­ser pour sou­te­nir le futur gou­ver­ne­ment de Donald Trump aux États-Unis, qui a nom­mé Robert Kennedy Jr, comme ministre de la Santé : « Je suis heu­reux d’an­non­cer que Robert Kennedy Jr devien­dra secré­taire à la Santé. Pendant trop long­temps, les Américains ont souf­fert de l’in­dus­trie ali­men­taire et des labo­ra­toires phar­ma­ceu­tiques, qui ont eu recours à la trom­pe­rie et à la dés­in­for­ma­tion en matière de san­té publique », écrit Donald Trump sur Truth Social.
Donald Trump et Robert Kennedy Jr auront besoin d’un sou­tien de toutes les forces de la Résistance pour lut­ter contre Big Pharma et la mal-bouffe, comme ils l’ont annon­cé à maintes reprises. Ce serait plu­tôt sur ce com­bat qu’il fau­drait s’en­ga­ger.
Dans le livre de Bardella, nous ne trou­vons pas une ligne qui annonce de tels com­bats. Ni même contre l’Otan ou l’Euro. Franchement rien de bien méchant qui jus­ti­fie de se mobiliser.

Le communiqué de la Gauche réunie est un tissu de bêtises

« N’oublions jamais que le FN a été por­té sur les fonts bap­tis­maux par des Waffen-SS et des pro­pa­gan­distes racistes et anti­sé­mites. » C’était en quelle année, déjà ? Là nous attei­gnons les som­mets de la bêtise.
Et si on par­lait de la proxi­mi­té de François Mitterrand avec Pétain ? Mitterrand qui fut quand même pre­mier secré­taire du par­ti socia­liste, oui du par­ti socia­liste aujourd’­hui signa­taire du com­mu­ni­qué. Mitterrand déco­ré de la Francisque(1), ce n’est pas si vieux.
Et si on par­lait aus­si de la col­la­bo­ra­tion des com­mu­nistes fran­çais avec les Nazis pen­dant la deuxième Guerre Mondiale(2) ?
« L’ADN demeure. »
De telles argu­ties ne font que désho­no­rer ceux-euses qui les res­sortent en boucle.

Il est vrai que le RN est une imposture

Il est vrai, comme le dit ce com­mu­ni­qué, que « le RN est une impos­ture » qui leurre les Français depuis 40 ans, depuis que Mitterrand a mis en place sa mar­tin­gale poli­tique(3). Mais bon, ça suf­fit main­te­nant ! C’est quoi, le pro­gramme de la Gauche à part « tout sauf l’ex­trême droite » ?

En per­pé­tuant à l’in­fi­ni ce slo­gan sur­an­né, la Gauche ne peut plus cacher sa vacui­té d’une part et d’autre part sa contri­bu­tion active à la dia­bo­li­sa­tion de la vie poli­tique française.

Le di-able, c’est celui qui di-vise
Le mot diable vient du grec dia­bo­los (διάβολος), celui qui divise. On retrouve le pré­fixe di‑, ou dia‑, notam­ment dans di-viser, dia-mètre, dia-gonale, dia-lyse.

Une honte pour la démo­cra­tie : les dépu­tés LFI refusent de ser­rer la main de leur col­lègue RN.

Il est vrai aussi que Bardella profite d’une campagne promotionnelle de grande envergure

C’est du reste ce que nous dénon­çons régu­liè­re­ment dans nos colonnes(4). Mais ce n’est pas en nous repas­sant le vieux disque usé de l’«extrême droite » que les forces qui mono­po­lisent le Pouvoir depuis Mai 68, sor­ti­ront les Français de leur las­si­tude envers la poli­tique.
Les plus éveillés d’entre eux ont bien com­pris qu’en cli­vant ain­si les Français, ceux-euses qui se pré­tendent « de gauche » entre­tiennent la di-vision car c’est à pré­sent la seule manière de se main­te­nir au Pouvoir :
• les gen­tils pro­gres­sistes, démo­crates, socia­listes, éco­los, de gauche, y inclus la droite par­le­men­taire,
• contre les méchants réacs d’ex­trême droite, fas­cistes, racistes, anti­sé­mites, homo­phobes, qui sont tout de même quelques dizaines de mil­lions.
Basta ! Les Français n’en peuvent plus.

Ce com­mu­ni­qué montre bien de quel côté se trouvent ses signa­taires : celui du di-able ! Émoticône diable


[NDLR] Notre illus­tra­tion à la une : La Divine Comédie, Inferno, Chant 34 : Lucifer, roi de l’Enfer, gelé dans la glace – par Dante Alighieri (1265−1321) – Illustration par Gustave Doré (1832−1883) 

Les articles du même auteur

Massimo Luce

Mitterrand-Petain-1943

Q

Quand la gauche col­la­bo­rait 1939–1945 (docu­men­taire sur France 5)

Q

Lire dans nos colonnes : « Extrême droite » : la mar­tin­gale inoxy­dable du 25 avril 2022

Q

Lire dans nos colonnes : Bardella insulte les Français du 21 octobre 2024

Q

4 Commentaires 

  1. Marine Le Pen sera mise sur la touche pour être rem­pla­cée (sur déci­sion du Système) par Jordan Bardella qui est plus macro­niste que Macron : pro-UE, pro-USA (mais anti-Trump), pro-guerre (en Ukraine et en Palestine), pro-vaxx, pro-Big phar­ma, pro-OMS, pro-ONU, pro-Israël, trans­hu­ma­niste et sur­tout anti-peuple fran­çais puisque rien de tout ceci ne va en faveur de la France et des Français. La stra­té­gie de « dédia­bo­li­sa­tion » n’a jamais ser­vi à rien qu’à te sou­mettre au Système et à perdre ton iden­ti­té ; comme il ne sert à rien d’a­van­cer mas­qué ; facho tu étais, facho tu res­te­ras parce que c’est plus pra­tique pour tes adver­saires décé­ré­brés ; il faut tou­jours être en phase avec ses véri­tables idées ; c’est pour cette rai­son que je pense que toute cette clique de diri­geants RN n’a pas d’autre idée que d’as­su­rer sa car­rière et de gar­der son fau­teuil confor­table sous son séant.
    Mais MLP pour­rait aus­si être rem­pla­cée par sa nièce Marion Maréchal qui suit le même che­min que Bardella. Ce sera la guerre entre les deux young lea­ders pour prendre le pou­voir après avoir tra­hi le vote de 11 mil­lions de Français can­dides dont ils n’ont rien à secouer sauf quand il s’a­git de deman­der leurs voix.

    Répondre
  2. Cette bron­ca contre le livre de Bardella est com­plè­te­ment arti­fi­cielle car Bardella est d’ac­cord sur tout : sanc­tions contre la Russie (il se targue d’être en pointe sur le sujet), main­tien de la France dans l’Europe de Bruxelles (qui dicte la ligne de conduite des gou­ver­ne­ments natio­naux), main­tien dans l’OTAN (qui veut la guerre à la Russie), IVG (qu’il est fier de voir ins­crite dans la consti­tu­tion, c’est ce qu’il écrit dans son livre), etc.
    Ce com­mu­ni­qué n’est là que pour fabri­quer non seule­ment une oppo­si­tion arti­fi­cielle, mais de la haine. De la HAINE entre Français.
    Et il se trouve des gogos qui foncent « Eyes wide shut », les yeux grand fer­més, comme le dit le génial Stanley Kubrick.

    Répondre
    • J’ajoute que cette dia­bo­li­sa­tion avec cette ritour­nelle « nazis ! » est sor­dide puisque tous les signa­taires du com­mu­ni­qué sou­tiennent vent debout le régime nazi de Kiev. Aujourd’hui, les nazis, c’est eux ! Les impos­teurs, c’est eux !

      Répondre
  3. Excellente remise en jeu et balle au centre ! En réa­li­té, il appa­rait de plus en plus évident que tout cela est orches­tré de part et d’autre, afin que RIEN ne change ! L’adage : un pour tous et tous pour­ris (jus­qu’à la moelle) est un fait, doré­na­vant ! Le vote FN était un vote « contes­ta­taire » depuis 1985, mais sur­tout patriote, mais une fois éli­gible, il est de plus en plus évident que c’est la même « volon­té » en sous main… Il fal­lait le com­prendre lorsque le Menhir a été au 2éme tour ! Mais pour autant, les « autres » sont dans la même logique … TRUMP est 1’ancien, les géné­ra­tions actuelles sont javel­li­sées (asep­ti­sées) ou zom­bi­fiées (dro­guées). Le moindre col­loque finit en bar­be­cue aux « herbes »…

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.