Paysans, ne gaspillez pas votre fumier !

par | 30 novembre 2024 | 1 com­men­taire

La presse locale titrait ce ven­dre­di 29 novembre 2024 :

Nice-Matin - 29 novembre 2024 - PaysansLes agri­cul­teurs des Alpes-Maritimes ont donc joué exac­te­ment le même scé­na­rio que le 26 jan­vier de cette même année :

Bonne affaire pour les jardiniers de la préfecture : du bon fumier livré gratuitement

Manifestation du 26 jan­vier 2024
Déversement de fumier devant le por­tail de la pré­fec­ture des Alpes-Maritimes

Nous écri­vions alors dans notre article du 27 jan­vier 2024 : Paysans des Alpes Maritimes : bien trop gen­tils :

Ces pay­sans sont bien trop gen­tils avec leurs élus qui sont les arti­sans de leur mal­heur. On aurait pu ima­gi­ner qu’ils les inter­pellent publi­que­ment, fron­ta­le­ment. Au lieu de tout cela ils ont déver­sé très rituel­le­ment une remorque de fumier devant les grilles bien fer­mées de la pré­fec­ture et s’en sont allés. Ce fumier livré gra­tui­te­ment sera une aubaine pour les jar­di­niers de la préfecture.

Les manifestations de janvier n’ont servi à rien !

Tandis que vous ago­ni­sez, l’Europe de Bruxelles conti­nue imper­tu­ba­ble­ment ses négo­ca­tions avec le Mercosur. Les élus suivent les orien­ta­tions mon­dia­listes impo­sées par la Commission, qui elle-même reçoit ses direc­tives de Washington.

L’Europe doit détruire la paysannerie française, parce-que « c’est son projet »

Les tas de fumier que les pay­sans déversent devant les bâti­ments publics, ne servent à rien. La preuve ! Nous le répé­tons : « Ce fumier livré gra­tui­te­ment sera une aubaine pour les jar­di­niers de la pré­fec­ture ». Gardez le pour vos cultures ! C’est déjà bien mieux que le gly­pho­sate. C’est une matière pré­cieuse qui mérite mieux que les façades des bâti­ments publics. Il fut un temps — pas si loin­tain — où le fumier était un signe exté­rieur de richesse (notre illus­tra­tion à la une). Il était pré­sen­té devant la ferme.

Il vous appar­tient de trou­ver des formes de pro­tes­ta­tion plus effi­caces :
• Pour com­men­cer méfiez vous des repré­sen­tants de tout poil, appoin­tés par leurs orga­ni­sa­tions (FNSEA)(1) quand ce n’est pas par l’État (tous nos élus), ou — pire — par l’ad­mi­nis­tra­tion euro­péenne de Bruxelles. Tous vous roulent dans la farine car ils ne pensent qu’à leur panse. N’oubliez pas que notre Premier ministre à 25 000 euros par mois de retraite (hors sa rému­né­ra­tion de Premier ministre), fut en 2009 votre ministre de l’Agriculture qui vou­lait que le vin rosé puisse se faire par assem­blage de vin rouge et de vin blanc, parce-que l’Europe l’a­vait déci­dé !
• Profitez du capi­tal de sym­pa­thie des Français : les racines pay­sannes de la grande majo­ri­té des Français res­tent encore très vivaces. Vous êtes ces cou­sins loin­tains qui main­tiennent le socle de la France qu’on aime.
• Ce sont les déci­deurs qu’il faut har­ce­ler, notam­ment les dépu­tés euro­péens, mais ce n’est pas facile car ils sont peu acces­sibles. C’est fait déli­bé­re­ment. Alors pre­nez vous en à leurs potes élus locaux et com­plices, qui ne rêvent du reste que d’une chose : deve­nir dépu­té euro­péen car c’est un bon job, bien payé à ne rien faire. Rien faire d’autre que d’ap­prou­ver les déci­sions venues d’ailleurs et qui n’ont pour but que de nous tuer, tous.

Les manifestations de janvier n’ont servi à rien !

Gardez votre fumier et harcelez partout vos élus complices de votre mort programmée !

Les Français vous accom­pa­gne­ront, car ils ne veulent pas mou­rir non plus.

La FNSEA ne défend pas la pay­san­ne­rie. Elle est le relais de la poli­tique mon­dia­liste orches­trée à Bruxelles.
Son pré­sident, Arnaud Rousseau, pro­prié­taire de 700 hec­tares de céréales, est admi­nis­tra­teur ou diri­geant d’une quin­zaine d’entreprises, direc­teur de la mul­ti­na­tio­nale Avril(2) (Lesieur, Puget, Matines…) :

Q

Groupe Avril logo

Cliquez sur l’i­mage pour l’agrandir.
Groupe Avril

Q

1 commentaire

  1. « Les élus suivent les orien­ta­tions mon­dia­listes impo­sées par la Commission, qui elle-même reçoit ses direc­tives de Washington » —> C’est comme ça depuis des décen­nies… Et ce ne sera pas « paci­fi­que­ment » ou avec des « kas­tors », que les enkravaté(e)s (initié(e)s), chan­ge­ront leurs por­te­feuilles d’épaules…

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.