Nice Provence Info au Top 100 !
Le général Dominique Delawarde fait partie de ces militaires qui sauvent l’Honneur des Armées. Très impliqué dans la préservation des valeurs d’honneur, il a signé le 20 avril 2021 l’appel au président de la république un appel « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants »(1).
Saint-cyrien, le général Delawarde a fait l’essentiel de sa carrière dans les chasseurs alpins et la Légion étrangère. C’est un vrai soldat qui a entendu le sifflement des balles.
Il est l’auteur de « Sauvetage en Bosnie », et co-auteur de plusieurs ouvrages. Il est à présent très impliqué dans le combat de la Résistance.
Il publie une lettre d’information toujours très bien informée (écrivez lui directement pour vous y abonner(2)). Il a bien compris que la résistance à l’oppression et à l’asservissement ne peut réussir que si elle fonctionne en réseau. Voilà pourquoi il a publié la liste précieuse du Top 100 des sites à connaître pour diversifier ses sources d” information :
Extrait page 11 :
Site 42 – Nice Provence Info : https://nice-provence.info/
C’est un site régional de la « résistance » qui m’est cher, parce que je suis à moitié Niçois et parce qu’il est dirigé par un ancien militaire Georges Gourdin avec lequel je partage nombre de valeurs.
C’est un site d’information libre car il s’attache à rester rigoureusement indépendant de tout parti politique, de toute puissance financière, de toute communauté, de toute obédience publique ou occulte.
Le général Delawarde précise bien :
Avertissement : À quelques exceptions près, la grande majorité des sites proposés ci après sont des sites plus indépendants, car non subventionnés, donc moins corruptibles, corrompus et asservis que les sites des médias grand-public. Il suffit d’examiner leur financement, leur conseil d’administration, leur production et leurs sites partenaires, pour s’en convaincre. Ils défendent, pour la plupart, les idées de souveraineté, d’indépendance, d’intérêt national. Ce ne sont donc pas des grands « fans » de la soumission atlantiste.
Diffusez cette liste ! Tenez bon !
« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » :
20 généraux Français appellent Emmanuel Macron et les élus à défendre le patriotisme !
Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs du gouvernement,
Mesdames, Messieurs les parlementaires,
L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.
Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots « Honneur et Patrie ». Or, notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.
– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd’hui, certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.
– Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l’Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s’appliquent pas.
– Délitement, car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.
Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.
Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.
Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.
Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.
On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.
Les généraux signataires :
Général de Corps d’Armée (ER) Christian PIQUEMAL (Légion Étrangère), général de Corps d’Armée (2S) Gilles BARRIE (Infanterie), général de Division (2S) François GAUBERT ancien Gouverneur militaire de Lille, général de Division (2S) Emmanuel de RICHOUFFTZ (Infanterie), général de Division (2S) Michel JOSLIN DE NORAY (Troupes de Marine), général de Brigade (2S) André COUSTOU (Infanterie), général de Brigade (2S) Philippe DESROUSSEAUX de MEDRANO (Train), général de Brigade Aérienne (2S) Antoine MARTINEZ (Armée de l’air), général de Brigade Aérienne (2S) Daniel GROSMAIRE (Armée de l’air), général de Brigade (2S) Robert JEANNEROD (Cavalerie), général de Brigade (2S) Pierre Dominique AIGUEPERSE (Infanterie), général de Brigade (2S) Roland DUBOIS (Transmissions), général de Brigade (2S) Dominique DELAWARDE (Infanterie), général de Brigade (2S) Jean Claude GROLIER (Artillerie), général de Brigade (2S) Norbert de CACQUERAY (Direction Générale de l’Armement), général de Brigade (2S) Roger PRIGENT (ALAT), général de Brigade (2S) Alfred LEBRETON (CAT), médecin Général (2S) Guy DURAND (Service de Santé des Armées), contre-amiral (2S) Gérard BALASTRE (Marine Nationale).
Lu sur un article RI, mais nulle part ailleurs –> Durant son mandat au Parlement européen, l’ancien eurodéputé néerlandais Rob Roos avait interpellé la présidente de la Commission à plusieurs reprises, afin d’obtenir ses explications sur ses manœuvres personnelles et son manque de transparence. Il était l’un des rares parlementaires à s’être immédiatement opposé aux mesures sanitaires, qu’il estimait disproportionnées et contraires à la démocratie.
Ça c’est mon avis… et chacun peut ne pas le partager :
Personnellement je ne me fiche pas que « Brigitte » soit femme ou homme.
Par contre il convient de mettre fin rapidement à un système politique qui laisse perdurer une situation où « le pouvoir » prend les citoyens pour des cons tout en rabâchant sans vergogne « qu’en France on est en démocratie ».
Dans une démocratie , la souveraineté du Peuple confère à chaque citoyen le droit de savoir par qui le pays est dirigé… et seul le vote secret de chaque citoyen — et sans aucun fard et/ou fraude affectant la consultation électorale — fonde la légitimité de ses représentants à l’issue de la proclamation des résultats
La légitimité l’emporte toujours sur la légalité.
Chaque citoyen peut se tromper mais le Peuple non… car c’est lui, et lui seul, qui assume les conséquences, des décisions prises par les élus, sur la société.
La garantie d’une valeur supérieure du régime démocratique réside dans 2 principes inviolables, sous peine de destitution instantanée par le jugement référendaire ( le vote) du Peuple qui doit intervenir dans un délai maximum d’un mois :
1- La liberté d’expression pour chaque citoyen (à l’exemple du 1er Amendement de la Constitution américaine)
2- La Séparation des pouvoirs (suivant le principe posé par Montesquieu) et — en cas de conflit majeur entre eux — le recours obligatoire au vote des citoyens par référendum direct.
Chaque « pouvoir » doit tirer sa légitimité de la confiance que lui accorde chaque citoyen par son vote.
Le système doit garantir que la manifestation de cette confiance est régulièrement vérifiée par le vote, inclus pour les membres du pouvoir judiciaire, sans prévoir un délai supérieur à 6 ans.
C’est aussi simple que cela.
Si Madame est Jean-Michel, alors que les MACRON soient contraints de le proclamer — et par serment personnel devant les citoyens — … ou de le nier.
La procédure de vérification sera organisée sur l’instant, en public, par tout moyen, incluant au moins 3 tests ADN réalisés par 3 cabinets indépendants choisis par un jury de citoyens tirés au sort publiquement et cependant sans exclure tout autre moyen de contrôle.
Une déclaration mensongère sur leur état civil enregistré lors de leur mariage les destituera sur le champ.
Chacun sera mis en prison, à l’instant de la proclamation du verdict populaire, sans préjuger d’une instruction judiciaire conduite par un jury de citoyens suivant les règles fondamentales de la publicité des débats et des principes contradictoires propres à la justice du système démocratique.
La tromperie du vote sera sanctionnée, sans aucune possibilité de quelque forme ou espèce de mansuétude ni de considération relative à l’état psychique et/ou mental qui n’aura pas à être expertisé , par la perte de l’entièreté des droits civils et une incarcération à vie sans aucune possibilité de communication avec quiconque ( inclus les proches de la famille)
La considération que ces deux êtres humains — placés depuis l’élection présidentielle de 2017 et le serment proclamé à cette occasion — défendent et promeuvent dans la société — inclus les écoles — la théorie du genre et le mouvement LGBTQI+, constituera un motif aggravant des sanctions pénales et civiles retenues par le jury dans son jugement.
Bravo à toute l’équipe de Nice Provence Info !
Vous le valez bien.