Nice Provence Info au Top 100 !

14 jan­vier 2025 | 3 Commentaires 

Le géné­ral Dominique Delawarde fait par­tie de ces mili­taires qui sauvent l’Honneur des Armées. Très impli­qué dans la pré­ser­va­tion des valeurs d’hon­neur, il a signé le 20 avril 2021 l’ap­pel au pré­sident de la répu­blique un appel « Pour un retour de l’hon­neur de nos gou­ver­nants »(1).

Saint-cyrien, le géné­ral Delawarde a fait l’essentiel de sa car­rière dans les chas­seurs alpins et la Légion étran­gère. C’est un vrai sol­dat qui a enten­du le sif­fle­ment des balles.
Il est l’au­teur de « Sauvetage en Bosnie », et co-auteur de plu­sieurs ouvrages. Il est à pré­sent très impli­qué dans le com­bat de la Résistance.

Dominique Delawarde

Il publie une lettre d’in­for­ma­tion tou­jours très bien infor­mée (écri­vez lui direc­te­ment pour vous y abon­ner(2)). Il a bien com­pris que la résis­tance à l’oppression et à l’as­ser­vis­se­ment ne peut réus­sir que si elle fonc­tionne en réseau. Voilà pour­quoi il a publié la liste pré­cieuse du Top 100 des sites à connaître pour diver­si­fier ses sources d” infor­ma­tion :

Extrait page 11 :
Site 42 – Nice Provence Info : https://nice-provence.info/
C’est un site régio­nal de la « résis­tance » qui m’est cher, parce que je suis à moi­tié Niçois et parce qu’il est diri­gé par un ancien mili­taire Georges Gourdin avec lequel je par­tage nombre de valeurs.
C’est un site d’information libre car il s’attache à res­ter rigou­reu­se­ment indé­pen­dant de tout par­ti poli­tique, de toute puis­sance finan­cière, de toute com­mu­nau­té, de toute obé­dience publique ou occulte.

Le géné­ral Delawarde pré­cise bien : 

Avertissement : À quelques excep­tions près, la grande majo­ri­té des sites pro­po­sés ci après sont des sites plus indé­pen­dants, car non sub­ven­tion­nés, donc moins cor­rup­tibles, cor­rom­pus et asser­vis que les sites des médias grand-public. Il suf­fit d’examiner leur finan­ce­ment, leur conseil d’administration, leur pro­duc­tion et leurs sites par­te­naires, pour s’en convaincre. Ils défendent, pour la plu­part, les idées de sou­ve­rai­ne­té, d’indépendance, d’intérêt natio­nal. Ce ne sont donc pas des grands « fans » de la sou­mis­sion atlantiste.

Diffusez cette liste ! Tenez bon !

« Pour un retour de l’hon­neur de nos gou­ver­nants » :
20 géné­raux Français appellent Emmanuel Macron et les élus à défendre le patriotisme !

Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs du gou­ver­ne­ment,
Mesdames, Messieurs les parlementaires,

L’heure est grave, la France est en péril, plu­sieurs dan­gers mor­tels la menacent. Nous qui, même à la retraite, res­tons des sol­dats de France, ne pou­vons, dans les cir­cons­tances actuelles, demeu­rer indif­fé­rents au sort de notre beau pays.

Nos dra­peaux tri­co­lores ne sont pas sim­ple­ment un mor­ceau d’é­toffe, ils sym­bo­lisent la tra­di­tion, à tra­vers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs cou­leurs de peau ou leurs confes­sions, ont ser­vi la France et ont don­né leur vie pour elle. Sur ces dra­peaux, nous trou­vons en lettres d’or les mots « Honneur et Patrie ». Or, notre hon­neur aujourd’­hui tient dans la dénon­cia­tion du déli­te­ment qui frappe notre patrie.

– Délitement qui, à tra­vers un cer­tain anti­ra­cisme, s’af­fiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les com­mu­nau­tés. Aujourd’hui, cer­tains parlent de racia­lisme, d’in­di­gé­nisme et de théo­ries déco­lo­niales, mais à tra­vers ces termes c’est la guerre raciale que veulent ces par­ti­sans hai­neux et fana­tiques. Ils méprisent notre pays, ses tra­di­tions, sa culture, et veulent le voir se dis­soudre en lui arra­chant son pas­sé et son his­toire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de sta­tues, à d’an­ciennes gloires mili­taires et civiles en ana­ly­sant des pro­pos vieux de plu­sieurs siècles.

– Délitement qui, avec l’is­la­misme et les hordes de ban­lieue, entraîne le déta­che­ment de mul­tiples par­celles de la nation pour les trans­for­mer en ter­ri­toires sou­mis à des dogmes contraires à notre consti­tu­tion. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est par­tout chez lui dans l’Hexagone ; il ne peut et ne doit exis­ter aucune ville, aucun quar­tier où les lois de la République ne s’ap­pliquent pas.

– Délitement, car la haine prend le pas sur la fra­ter­ni­té lors de mani­fes­ta­tions où le pou­voir uti­lise les forces de l’ordre comme agents sup­plé­tifs et boucs émis­saires face à des Français en gilets jaunes expri­mant leurs déses­poirs. Ceci alors que des indi­vi­dus infil­trés et enca­gou­lés sac­cagent des com­merces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant, ces der­nières ne font qu’ap­pli­quer les direc­tives, par­fois contra­dic­toires, don­nées par vous, gouvernants.

Les périls montent, la vio­lence s’ac­croît de jour en jour. Qui aurait pré­dit il y a dix ans qu’un pro­fes­seur serait un jour déca­pi­té à la sor­tie de son col­lège ? Or, nous, ser­vi­teurs de la Nation, qui avons tou­jours été prêts à mettre notre peau au bout de notre enga­ge­ment – comme l’exi­geait notre état mili­taire, ne pou­vons être devant de tels agis­se­ments des spec­ta­teurs passifs.

Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impé­ra­ti­ve­ment trou­ver le cou­rage néces­saire à l’é­ra­di­ca­tion de ces dan­gers. Pour cela, il suf­fit sou­vent d’ap­pli­quer sans fai­blesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majo­ri­té de nos conci­toyens est excé­dée par vos lou­voie­ments et vos silences coupables.

Comme le disait le car­di­nal Mercier, pri­mat de Belgique : « Quand la pru­dence est par­tout, le cou­rage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’a­ter­moie­ments, l’heure est grave, le tra­vail est colos­sal ; ne per­dez pas de temps et sachez que nous sommes dis­po­sés à sou­te­nir les poli­tiques qui pren­dront en consi­dé­ra­tion la sau­ve­garde de la nation.

Par contre, si rien n’est entre­pris, le laxisme conti­nue­ra à se répandre inexo­ra­ble­ment dans la socié­té, pro­vo­quant au final une explo­sion et l’in­ter­ven­tion de nos cama­rades d’ac­tive dans une mis­sion périlleuse de pro­tec­tion de nos valeurs civi­li­sa­tion­nelles et de sau­ve­garde de nos com­pa­triotes sur le ter­ri­toire national.

On le voit, il n’est plus temps de ter­gi­ver­ser, sinon, demain la guerre civile met­tra un terme à ce chaos crois­sant, et les morts, dont vous por­te­rez la res­pon­sa­bi­li­té, se comp­te­ront par milliers.

Les géné­raux signataires :

Général de Corps d’Armée (ER) Christian PIQUEMAL (Légion Étrangère), géné­ral de Corps d’Armée (2S) Gilles BARRIE (Infanterie), géné­ral de Division (2S) François GAUBERT ancien Gouverneur mili­taire de Lille, géné­ral de Division (2S) Emmanuel de RICHOUFFTZ (Infanterie), géné­ral de Division (2S) Michel JOSLIN DE NORAY (Troupes de Marine), géné­ral de Brigade (2S) André COUSTOU (Infanterie), géné­ral de Brigade (2S) Philippe DESROUSSEAUX de MEDRANO (Train), géné­ral de Brigade Aérienne (2S) Antoine MARTINEZ (Armée de l’air), géné­ral de Brigade Aérienne (2S) Daniel GROSMAIRE (Armée de l’air), géné­ral de Brigade (2S) Robert JEANNEROD (Cavalerie), géné­ral de Brigade (2S) Pierre Dominique AIGUEPERSE (Infanterie), géné­ral de Brigade (2S) Roland DUBOIS (Transmissions), géné­ral de Brigade (2S) Dominique DELAWARDE (Infanterie), géné­ral de Brigade (2S) Jean Claude GROLIER (Artillerie), géné­ral de Brigade (2S) Norbert de CACQUERAY (Direction Générale de l’Armement), géné­ral de Brigade (2S) Roger PRIGENT (ALAT), géné­ral de Brigade (2S) Alfred LEBRETON (CAT), méde­cin Général (2S) Guy DURAND (Service de Santé des Armées), contre-ami­ral (2S) Gérard BALASTRE (Marine Nationale).

Q

3 Commentaires 

  1. Lu sur un article RI, mais nulle part ailleurs –> Durant son man­dat au Parlement euro­péen, l’ancien euro­dé­pu­té néer­lan­dais Rob Roos avait inter­pel­lé la pré­si­dente de la Commission à plu­sieurs reprises, afin d’obtenir ses expli­ca­tions sur ses manœuvres per­son­nelles et son manque de trans­pa­rence. Il était l’un des rares par­le­men­taires à s’être immé­dia­te­ment oppo­sé aux mesures sani­taires, qu’il esti­mait dis­pro­por­tion­nées et contraires à la démocratie.

    Répondre
  2. Ça c’est mon avis… et cha­cun peut ne pas le par­ta­ger :
    
    Personnellement je ne me fiche pas que « Brigitte » soit femme ou homme.

    Par contre il convient de mettre fin rapi­de­ment à un sys­tème poli­tique qui laisse per­du­rer une situa­tion où « le pou­voir » prend les citoyens pour des cons tout en rabâ­chant sans ver­gogne « qu’en France on est en démocratie ».

    Dans une démo­cra­tie , la sou­ve­rai­ne­té du Peuple confère à chaque citoyen le droit de savoir par qui le pays est diri­gé… et seul le vote secret de chaque citoyen — et sans aucun fard et/​ou fraude affec­tant la consul­ta­tion élec­to­rale — fonde la légi­ti­mi­té de ses repré­sen­tants à l’issue de la pro­cla­ma­tion des résultats 

    La légi­ti­mi­té l’emporte tou­jours sur la légalité.

    Chaque citoyen peut se trom­per mais le Peuple non… car c’est lui, et lui seul, qui assume les consé­quences, des déci­sions prises par les élus, sur la société.

    La garan­tie d’une valeur supé­rieure du régime démo­cra­tique réside dans 2 prin­cipes invio­lables, sous peine de des­ti­tu­tion ins­tan­ta­née par le juge­ment réfé­ren­daire ( le vote) du Peuple qui doit inter­ve­nir dans un délai maxi­mum d’un mois :
    1- La liber­té d’expression pour chaque citoyen (à l’exemple du 1er Amendement de la Constitution amé­ri­caine)
    2- La Séparation des pou­voirs (sui­vant le prin­cipe posé par Montesquieu) et — en cas de conflit majeur entre eux — le recours obli­ga­toire au vote des citoyens par réfé­ren­dum direct.

    Chaque « pou­voir » doit tirer sa légi­ti­mi­té de la confiance que lui accorde chaque citoyen par son vote.

    Le sys­tème doit garan­tir que la mani­fes­ta­tion de cette confiance est régu­liè­re­ment véri­fiée par le vote, inclus pour les membres du pou­voir judi­ciaire, sans pré­voir un délai supé­rieur à 6 ans.

    C’est aus­si simple que cela. 

    Si Madame est Jean-Michel, alors que les MACRON soient contraints de le pro­cla­mer — et par ser­ment per­son­nel devant les citoyens — … ou de le nier. 

    La pro­cé­dure de véri­fi­ca­tion sera orga­ni­sée sur l’instant, en public, par tout moyen, incluant au moins 3 tests ADN réa­li­sés par 3 cabi­nets indé­pen­dants choi­sis par un jury de citoyens tirés au sort publi­que­ment et cepen­dant sans exclure tout autre moyen de contrôle.

    Une décla­ra­tion men­son­gère sur leur état civil enre­gis­tré lors de leur mariage les des­ti­tue­ra sur le champ.

    Chacun sera mis en pri­son, à l’instant de la pro­cla­ma­tion du ver­dict popu­laire, sans pré­ju­ger d’une ins­truc­tion judi­ciaire conduite par un jury de citoyens sui­vant les règles fon­da­men­tales de la publi­ci­té des débats et des prin­cipes contra­dic­toires propres à la jus­tice du sys­tème démocratique.

    La trom­pe­rie du vote sera sanc­tion­née, sans aucune pos­si­bi­li­té de quelque forme ou espèce de man­sué­tude ni de consi­dé­ra­tion rela­tive à l’état psy­chique et/​ou men­tal qui n’aura pas à être exper­ti­sé , par la perte de l’entièreté des droits civils et une incar­cé­ra­tion à vie sans aucune pos­si­bi­li­té de com­mu­ni­ca­tion avec qui­conque ( inclus les proches de la famille) 

    La consi­dé­ra­tion que ces deux êtres humains — pla­cés depuis l’élection pré­si­den­tielle de 2017 et le ser­ment pro­cla­mé à cette occa­sion — défendent et pro­meuvent dans la socié­té — inclus les écoles — la théo­rie du genre et le mou­ve­ment LGBTQI+, consti­tue­ra un motif aggra­vant des sanc­tions pénales et civiles rete­nues par le jury dans son jugement.

    Répondre
  3. Bravo à toute l’é­quipe de Nice Provence Info !
    Vous le valez bien.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.