La gauche la plus bête du monde

par | 7 novembre 2025 | Aucun com­men­taire

Il est un fait acquis que nous avons en France « la droite la plus bête du monde ». Cette expres­sion trouve son ori­gine en 1957, sous la IVe République, dans la bouche de Guy Mollet, alors secré­taire géné­ral de la Section fran­çaise de l’Internationale ouvrière (SFIO, ancêtre du Parti Socialiste).
Depuis lors cette expres­sion est entrée dans le voca­bu­laire cou­rant, mais aus­si dans les faits.

Droite plus bête du monde - Lectures Françaises
Droite plus bête du monde - Philippe Vasseur
Droite plus bête du monde - Valeurs actuelles - 11 juin 2014

Mais en France, qui est — rap­pe­lons le encore une fois — le Pays des Lumières, nous avons En Même Temps :

la gauche la plus bête du monde

C’est Jean Dutourd qui a lan­cé cette expres­sion dans un ouvrage qui ras­sem­blait ses articles parus dans France-Soir en 1984. Jean Dutourd y cri­tique sévè­re­ment le gou­ver­ne­ment socia­liste de François Mitterrand, affir­mant par exemple : « La gauche au pou­voir en France depuis 1981 nous a mon­tré qu’il y avait quelque chose de plus bête encore que la droite la plus bête du monde : la gauche elle-même. »

Gauche plus bête du monde - Jean Dutourd

Cette expres­sion n’est pas entrée dans le voca­bu­laire cou­rant car la Police de la Pensée pro­tège tout ce qui tourne autour de la gauche. C’est ain­si que toutes les « forces de gauche » ont sou­te­nu le can­di­dat Emmanuel Macron qui s’est pré­sen­té sous l’é­ti­quette « socia­liste ». Elles ont toutes rou­lé pour Macron. Et c’est Macron qui les a bien rou­lées. Pour autant elles ne le recon­naissent pas et res­tent dans le déni.

Ces forces de gauche réci­divent en se réjouis­sant de la toute récente élec­tion de Zohran Mamdani à la mai­rie de New-York. En pre­mière ligne, bien enten­du, LFI qui a acti­ve­ment sou­te­nu le can­di­dat, avec des délé­ga­tions (incluant Manon Aubry et Jean-Luc Mélenchon) venues le ren­con­trer. La vic­toire est qua­li­fiée de « triomphe d’une gauche radi­cale et popu­laire » sur le site offi­ciel de LFI.

Le PS et les Écologistes poli­tiques y voient « un espoir pour les villes fran­çaises ».
Le jour­nal L’Humanité se réjouit que New-York ait à pré­sent un maire… com­mu­niste(1) !

Zohran Mamdani maire de New York inspire la gauche française

[source] Reporterre

Toute la gauche se gausse de cette victoire

Personne ne s’in­ter­roge sur la tra­jec­toire météo­ri­tique de cette per­sonne. Issu d’une famille très aisée, Zohran Mamdani est arri­vé aux États-Unis à l’âge de 7 ans, natu­ra­li­sé amé­ri­cain à l’âge de 27 ans — tout en gar­dant la natio­na­li­té ougan­daise — et maire de New-York à 34 ans. 7 ans plus tard ! Émoticône étonnement
Catapulte SorosLouis Sarkozy en rêve, même à Menton !

Personne à gauche ne s’in­ter­roge sur la proxi­mi­té très ambigüe de sa nou­velle idole avec Alex Soros, héri­tier de la for­tune de son père.

George Soros - Alex Soros
Alex Soros - Giton

Personne à gauche ne s’in­ter­roge sur la vic­toire de ce can­di­dat musul­man dans la pre­mière ville juive du monde(2).

Personne non plus ne s’in­ter­roge sur la com­pa­ti­bi­li­té entre son appar­te­nance à l’is­lam, qu’il reven­dique, et son mili­tan­tisme LGBT+.

Ci-des­sous quelques unes des pro­po­si­tions du can­di­dat Zohran Mamdani :
• Investir 57 mil­lions de dol­lars dans des centres médi­caux et ONG pour les soins d’af­fir­ma­tion de genre, plus 8 mil­lions pour de nou­velles res­sources.
• Créer un Bureau des Affaires LGBTQIA+ pour cen­tra­li­ser les ser­vices en matière de loge­ment, emploi et san­té.
• Déclarer New York une « ville sanc­tuaire LGBTQ+ » pour pro­té­ger contre les attaques fédé­rales (notam­ment sous Trump), avec des cen­taines d’a­vo­cats dédiés.
• Soutien au réseau Cecilia’s Occupational Inclusion Network (COIN), un pro­gramme gra­tuit de san­té pour les per­sonnes trans et tra­vailleuses du sexe.
• Qualifiant l’a­gen­da anti-LGBTQ+ de Trump de « poli­tique de ténèbres » et pro­mis que New York serait « un refuge » pour la communauté.

Nous y voilà ! Zohran Mamdani est piloté par l’oligarchie mondialiste pour mettre en œuvre son programme woke.

C’est bien ce qui explique sa tra­jec­toire poli­tique météo­ri­tique, com­plè­te­ment hors norme. La gauche fran­çaise, qui s’en réjouit, est donc com­plice de cette mani­pu­la­tion. La gauche fran­çaise a fait élire Macron, lui aus­si can­di­dat de l’o­li­gar­chie. Les pions de cette oli­gar­chie se res­semblent tous : Obama, Macron, comme nous le dénon­çons dans notre article : Étranges par­cours paral­lèles d’Obama et de Macron. On peut y ajou­ter à pré­sent Mamdani.

Nous démon­trons éga­le­ment dans un autre article inti­tu­lé Le Nouveau « Front Populaire » res­sort les reliques du pas­sé que la gauche fran­çaise puise sa doc­trine dans la gauche amé­ri­caine, sous per­fu­sion finan­cière de l’o­li­gar­chie mon­dia­liste. Mais les obs­tacles sont nom­breux de ce côté de l’Atlantique et le « coup de Macron » ne pour­ra pas se repro­duire aus­si faci­le­ment.
• D’abord parce-que Mélenchon n’a pas le pro­fil « jeune pre­mier » des Obama, Macron ou Mamdani. Certes l’o­li­gar­chie tente de pro­mou­voir le frin­gant Jordan Bardella qui a dû tout renier en échange, mais elle a tel­le­ment incul­qué la haine du RN pen­dant cin­quante ans, que cela ne pas­se­ra pas à gauche.
• Ensuite parce-que les musul­mans de France ne sont pas les musul­mans des États-Unis. Il n’est pas sûr qu’ils s’ac­com­modent de la doc­trine woke.

LGBT - Palestine - Paris 18 novembre 2023
La poro­si­té Palestine-LGBT, pure­ment occi­den­tale et oppor­tu­niste, ne dure­ra pas. Du reste tout acti­visme LGBT est inter­dit dans les pays musul­mans, comme en Cisjordanie(3).

Tout récem­ment (le 27 juillet 2025), Hazrat Mirza Masroor Ahmad, cin­quième calife de la com­mu­nau­té musul­mane Ahmadiyya (Khalifat-ul-Masih V) a rap­pe­lé, depuis Londres, que la famille reste « le socle fon­da­men­tal de la socié­té musul­mane », fai­sant une réfé­rence constante au Coran (comme la sou­rate At-Tahrim 66:6) : « Ô vous qui croyez ! Préservez-vous et vos familles d’un feu dont le com­bus­tible sera les hommes et les pierres », ajou­tant : « Celui qui coupe les liens de paren­té ne sen­ti­ra pas l’o­deur du Paradis » (sahihs n° 5 984 et n° 2 556).

Le numé­ro d’é­qui­li­brisme de la gauche fini­ra par capoter.

Cette élec­tion du maire de New-York peut éga­le­ment être vue sous un angle moins conventionnel

Certains esprits voient dans cette élection la fin d’un cycle

Leurs esprits affû­tés n’ont pas man­qué de noter que Zohran Mamdani devient 111e maire de New-York.
De sur­croît, avec le recours à la gué­ma­trie(4) , New-York nous donne… 111 ! Cela ne peut pas être le fruit du hasard.

Or le 111 est bien connu des éso­té­ristes. Le 111 révèle une véri­té cachée, et appa­raît sou­vent juste avant ou après un point de bas­cule : fin d’une ère, effon­dre­ment d’un sys­tème. Paul-Georges Sansonetti voit le 111 comme un sym­bole d’axe cen­tral et d’o­ri­gine sacrée, loin des inter­pré­ta­tions New Age(5). Il l’as­so­cie à une quête inté­rieure vers le Pôle spi­ri­tuel, reliant tra­di­tion et mytho­lo­gie. Le 111 dévoile un cap éle­vé, tout le contraire de celui dans lequel l’o­li­gar­chie nous plonge depuis deux siècles au moins. Ce monde, le vieux monde socia­liste, maté­ria­liste et athée, atteint ici son apo­gée. Un nou­veau monde est en train de naître, et ce n’est pas celui du men­songe et de l’argent.

Rappelons ici que l’Ère du Verseau s’entrouvre.

Ça, la gauche ne peut pas et ne veut pas le voir, et c’est tant mieux.

Victoire de Mamdani à New York : tout le monde n’a pas la chance d’avoir un maire com­mu­niste [source]

• Selon des esti­ma­tions récentes (2023), envi­ron 960 000 Juifs vivent dans les cinq arron­dis­se­ments de New York City, repré­sen­tant envi­ron 10 à 12 % de la popu­la­tion totale de la ville (envi­ron 8,8 mil­lions d’ha­bi­tants). Cela en fait la plus grande com­mu­nau­té juive urbaine au monde hors d’Israël, et même supé­rieure à celle de toute ville israé­lienne en tant qu’en­ti­té muni­ci­pale.
• Dans l’aire métro­po­li­taine élar­gie (incluant les com­tés voi­sins comme Nassau, Suffolk et Westchester), ce chiffre monte à 1,9 à 2 mil­lions de Juifs, soit envi­ron 25 % des Juifs amé­ri­cains et 10 % de la popu­la­tion juive mon­diale (esti­mée à 15 mil­lions).
• Pour com­pa­rai­son, Tel-Aviv (ville propre) compte envi­ron 150 000 Juifs, et Jérusalem envi­ron 570 000, mais l’aire métro­po­li­taine de Tel-Aviv en atteint 1,2 mil­lion. New York reste donc lea­der en popu­la­tion juive concen­trée dans une ville unique.
[source Grok]

[source ici]

La gué­ma­trie (d’o­ri­gine runique) fut éga­le­ment uti­li­sée en hébreu (גימטריה) puis s’é­ten­dit aux alpha­bets grec et latin. Avec la gué­ma­trie, chaque lettre d’un mot ou d’une phrase est conver­tie en valeur numé­rique selon sa place d’ordre dans son alpha­bet.
Ainsi en alpha­bet latin : A=1, B=2, jus­qu’à Z=26.
Le total numé­rique obte­nu per­met de révé­ler des signi­fi­ca­tions cachées, des connexions sym­bo­liques ou des inter­pré­ta­tions mys­tiques.
Ainsi pour New-York, la gué­ma­trie nous donne :
NEW : N=14, E=5, W=23 → NEW = 42
YORK : Y=25, O=15, R=18, K=11 → YORK=69
NEW-YORK : 42 + 69 = 111

Paul-Georges Sansonetti - Énigme PôlePaul-Georges Sansonetti publie régu­liè­re­ment dans nos colonnes.

Il est l’au­teur de nom­breux ouvrages sur l’é­tude des mythes et des sym­boles, ain­si que sur la Tradition Primordiale.

Il a lon­gue­ment étu­dié la por­tée de ce nombre remar­quable, le 111, que l’on retrouve à maints endroits de l’œuvre de Hergé.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.