
Ma bonne semaine de mauvaise foi (7 juillet 2019)
Dimanche 30 juin 2019
Vous vous souÂveÂnez de Georges Ibrahim Abdallah, ancien chef des Fractions armĂ©es rĂ©voÂluÂtionÂnaires libaÂnaises (FARL), arrĂŞÂtĂ© Ă Lyon en 1984 puis condamÂnĂ© Ă perÂpĂ©ÂtuiÂtĂ© pour comÂpliÂciÂtĂ© dans l’asÂsasÂsiÂnat en 1982 Ă Paris, de deux diploÂmates, l’AmĂ©ricain Charles Robert Ray et l’IsraĂ©lien Yacov Barsimantov.
LeMondeJuif.info nous apprend qu’une marche en souÂtien Ă ce monÂsieur avait Ă©tĂ© orgaÂniÂsĂ©e le 22 juin derÂnier Ă Paris par quelques dizaines d’extrĂ©mistes anti-israĂ©Âliens. Une fois de plus on peut dĂ©ploÂrer que le sol franÂçais soit le théâtre de maniÂfesÂtaÂtions Ă©tranÂgères sans dĂ©sapÂproÂbaÂtion de ceux qui nous gouÂvernent. Le rasÂsemÂbleÂment avait en effet Ă©tĂ© prĂ©aÂlaÂbleÂment autoÂriÂsĂ© par la prĂ©ÂfecÂture de police.
Ce qui surÂprend tout de mĂŞme un peu, c’est que des draÂpeaux du groupe terÂroÂriste Front popuÂlaire de libĂ©ÂraÂtion de la Palestine (FPLP), sur la liste noire des groupes terÂroÂristes de l’UE, ont Ă©tĂ© aperÂçus dans le dĂ©fiÂlĂ© et surÂtout que des « Ă€ mort IsraĂ«l » ont Ă©tĂ© scanÂdĂ©s Ă pluÂsieurs reprises tout au long du corÂtège, cela sans aucune rĂ©acÂtion des forces de l’ordre, ni aucun mot dans les jourÂnaux Ă©crits ou tĂ©lĂ©ÂviÂsĂ©s… Quand on pense Ă ce qui se passe au moindre inciÂdent devant une synaÂgogue, ou cimeÂtière juif, on est en droit de se demanÂder s’il n’y a pas deux poids et deux mesures dans la rĂ©acÂtiÂviÂtĂ© senÂsoÂrielle relaÂtive au peuple Ă©lu.
Lundi 1er juillet 2019
Dans la sĂ©rie « dĂ©manÂtèÂleÂment des serÂvices publics, notamÂment rĂ©gioÂnaux », la menace pèse Ă nouÂveau sur la ligne ferÂroÂviaire Nice-CunĂ©o-Turin. Cette ligne dĂ©truite penÂdant la derÂnière guerre, avait Ă©tĂ© reconsÂtruite dans les annĂ©es 70. Elle a une imporÂtance Ă©coÂnoÂmique autant que touÂrisÂtique avec le Train des Merveilles penÂdant l’éÂtĂ© et perÂmet d’alÂlĂ©Âger (un peu) le pasÂsage des camions dans la valÂlĂ©e de la Roya.
Cette ligne de cheÂmin de fer, très utile, transÂfronÂtaÂlière, Ă l’inÂdĂ©Âniable intĂ©ÂrĂŞt patriÂmoÂnial et touÂrisÂtique, est menaÂcĂ©e de ferÂmeÂture.
Nadine Broch, prĂ©ÂsiÂdente de ACME-Pays des Paillons, membre du Conseil de DĂ©veloppement du Pays des Paillons, lance un cri d’aÂlarme que nous parÂtaÂgeons bien volonÂtiers :
Il faut sauÂver la ligne Nice-Cuneo-Turin (tous les dĂ©tails ici).
Des traÂvaux de consoÂliÂdaÂtion doivent impĂ©ÂraÂtiÂveÂment ĂŞtre effecÂtuĂ©s : en parÂtiÂcuÂlier, un budÂget de 15 M€ ont Ă©tĂ© votĂ©s par le Conseil rĂ©gioÂnal Provence Alpes CĂ´te d’Azur en 2015, mais ne sont touÂjours pas verÂsĂ©s.
Pour sa surÂvie, il est impĂ©ÂraÂtif qu’une grande mobiÂliÂsaÂtion vienne souÂteÂnir les efforts des Amis du Rail et du ComitĂ© franÂco-itaÂlien.
Merci de signer et faire signer autour de vous la pĂ©tiÂtion en ligne. Tous concerÂnĂ©s, mĂŞme ailleurs que dans le dĂ©parÂteÂment.
Vous pouÂvez Ă©gaÂleÂment Ă©crire Ă :
• ACME-Pays des Paillons, B.P. n°5, 06391 Contes Cedex
• Association Les Amis du Rail Azuréen, 156 Boulevard Napoléon III, 06200 Nice
Merci infiÂniÂment de votre soutien.
Mardi 2 juillet 2019
L’aquataxe, vous connaisÂsez ?
Comme son nom l’inÂdique, l’aquataxe est une taxe sur l’eau, qui sera prĂ©ÂleÂvĂ©e au niveau local pour entreÂteÂnir les rivières, les lacs, les digues et les canaux, et qui va perÂmettre de rĂ©aÂliÂser des traÂvaux pour lutÂter contre les « futures » inonÂdaÂtions.
Depuis le 1er janÂvier, ce sont les colÂlecÂtiÂviÂtĂ©s locales qui gèrent toutes ces proÂblĂ©ÂmaÂtiques Ă traÂvers tout un tas de synÂdiÂcats des eaux, l’État s’éÂtant retiÂrĂ©. Il est vrai que les muniÂciÂpaÂliÂtĂ©s sont plus aptes Ă gĂ©rer les proÂblèmes dĂ»s Ă la consomÂmaÂtion d’eau, Ă©tant par essence sur le terÂrain. Pour une fois que le jacoÂbiÂnisme lâche un peu de lest, ne bouÂdons pas notre plaiÂsir.
Cette taxe vous coĂ»ÂteÂra 40 euros par habiÂtant et par an. Les familles nomÂbreuses apprĂ©ÂcieÂront. D’autant plus que ces 40 € viennent s’aÂjouÂter Ă une ribamÂbelle de taxes comme la TVA sur l’eau qui est pasÂsĂ©e de 5,5 Ă 7 % il y a quelques temps, et Ă la redeÂvance sur l’eau potable, son traiÂteÂment et sa disÂtriÂbuÂtion.
Si on veut cherÂcher la petite bĂŞte, on finiÂra par croire que rapiÂdeÂment, l’eau pourÂrait coĂ»Âter plus cher que le pasÂtis…
Une autre idĂ©e de nos « verts » au gouÂverÂneÂment, c’est de faire payer un tarif proÂgresÂsif en foncÂtion de la consomÂmaÂtion. Plus on consomme, plus c’est cher !
On va finir par regretÂter la taxe d’habitation !

Crue du Var – Octobre 2018
Mercredi 3 juillet 2019
Ă€ l’isÂsue du « Grand DĂ©bat », Emmanuel Macron avait dĂ©claÂrĂ© que d’iÂci la fin de son quinÂquenÂnat, le gouÂverÂneÂment ne ferÂmeÂrait plus d’école… du moins, sans l’accord du maire. Cette petite prĂ©ÂciÂsion peut faire souÂrire, mais elle a toute son imporÂtance.
RĂ©sultat : selon le minisÂtère de l’Éducation Nationale, Ă la renÂtrĂ©e proÂchaine, quelques 400 Ă©taÂblisÂseÂments manÂqueÂront quand mĂŞme Ă l’appel. Ces Ă©coles, en majoÂriÂtĂ© rurales, ferÂmeÂront dĂ©fiÂniÂtiÂveÂment leurs portes ce venÂdreÂdi soir Ă l’aube des grandes vacances, après concerÂtaÂtion en prĂ©Âsence des maires et/​ou comÂmuÂnauÂtĂ©s de comÂmunes.
400 Ă©coles, ce n’est pas rien, mĂŞme si en fait 150 « seuleÂment » disÂpaÂraĂ®Âtront effecÂtiÂveÂment et 250 seront elles, fusionÂnĂ©es dans une seule Ă©cole « RPC » (Regroupement pĂ©daÂgoÂgique concenÂtrĂ©).
L’intĂ©rĂŞt des enfants dans ce proÂjet ? Aucune imporÂtance, il ne s’aÂgit que de gros sous. Alors qu’une fois de plus, le fosÂsĂ© entre zones urbaines et zones rurales se creuse, les Ă©coÂliers des champs subiÂront des temps de traÂjets beauÂcoup plus longs, avant d’être rĂ©unis par cenÂtaines dans ces mĂ©ga-strucÂtures. Qui oseÂra dire que cela faciÂliÂteÂra les apprenÂtisÂsages ?
Les petites classes uniques que, comme moi, cerÂtains d’entre vous ont connues vont donc disÂpaÂraĂ®tre, et les Ă©coles « pagnoÂlesques », n’exisÂteÂront plus que dans la litÂtĂ©ÂraÂture dĂ©suète. Triste constat.
Jeudi 4 juillet 2019
Burkini, suite.…..
Alors que l’afÂfaire de Grenoble n’en finit plus de faire des remous d’eau chloÂrĂ©e, quelques petits faits divers viennent pimenÂter le dosÂsier.
On m’inÂforme du cas d’un baiÂgneur qui, sous prĂ©Âtexte que des femmes s’éÂtaient baiÂgnĂ©es en burÂkiÂni, a vouÂlu se baiÂgner en short, logique, si on s’haÂbille comme on veut au mĂ©pris des règles. Oui, mais lĂ , ce n’est pas pareil et l’inÂciÂdent a Ă©claÂtĂ©. Les maĂ®tres-nageurs qui n’aÂvaient pas trop bouÂgĂ© avec les musulÂmanes ont tenÂtĂ© d’arrĂŞter le contreÂveÂnant par la force, ce qui a dĂ©clenÂchĂ© une bousÂcuÂlade. Mais lui n’est pas pasÂsĂ© Ă la TV.… Ce qui perÂmet Ă tout le monde de comÂprendre deux choses
• que cerÂtains, touÂjours les mĂŞmes, peuvent enfreindre les règles dans une relaÂtive impuÂniÂtĂ©, pour proÂvoÂquer tout le monde et
• que la règle s’apÂplique en foncÂtion de sa comÂmuÂnauÂtĂ© d’apÂparÂteÂnance.
Autre affaire, sur le mĂŞme thème, sur Facebook, un groupe dĂ©nomÂmĂ© « Free the nipple » vient de voir le jour Ă Annecy et risque fort d’alimenter les disÂcusÂsions locales tout l’étĂ©. En effet, celui-ci, créé par CĂ©line Saint-Julien, revenÂdique le droit pour les femmes de nager torse nu Ă la pisÂcine. Pour se faire entendre, cette dame Ă qui le perÂsonÂnel de la pisÂcine avait demanÂdĂ© de sorÂtir de l’eau il y a deux semaines, avait orgaÂniÂsĂ© un renÂdez-vous de proÂtesÂtaÂtion sameÂdi 29 juin Ă 16 heures. Rendez-vous au cours duquel six femmes ont nagĂ© seins nus dans la pisÂcine sans que les maĂ®tre-nageurs ne leur disent quoi que ce soit…
Et derÂnière petite hisÂtoire, qui date il est vrai, de deux ans Ă la Ciotat dans une rĂ©siÂdence priÂvĂ©e. La mère, qui porte le voile, se baigne le preÂmier jour en burÂkiÂni avec ses enfants sans encombre. Le lenÂdeÂmain, elle se rend de nouÂveau Ă la pisÂcine avec une amie. Au bout d’une heure, le garÂdien de la rĂ©siÂdence Ă©vaÂcue tout le monde de l’eau, sans donÂner d’exÂpliÂcaÂtion parÂtiÂcuÂlière.
« Le proÂpriĂ©Âtaire aurait reçu un appel du synÂdiÂcat de coproÂpriĂ©ÂtĂ© lui disant qu’une femme voiÂlĂ©e Ă©tait entrĂ©e dans la pisÂcine avec ses vĂŞteÂments et qu’on Ă©tait venu me voir pour sorÂtir et que j’aÂvais refuÂsĂ© », tĂ©moigne la mère de famille auprès du CCIF. « Je suis resÂtĂ©e bouche bĂ©e car perÂsonne ne m’aÂvait interÂpelÂlĂ© ou dit quoi que ce soit », assure-t-elle. Par la suite, le proÂpriĂ©Âtaire aurait appeÂlĂ© le couple pour demanÂder Ă ce que la femme ne se baigne plus dans la pisÂcine, avant de rĂ©claÂmer le remÂbourÂseÂment des frais de la vidange, de netÂtoyage, ainÂsi qu’un dĂ©domÂmaÂgeÂment pour les deux jours de ferÂmeÂture de la pisÂcine…
Je vous laisse juge de la concluÂsion de ces difÂfĂ©Ârentes affaires…
Vendredi 5 juillet 2019
Parole au peuple : comÂment on se fiche de nous avec le RIP (rĂ©fĂ©ÂrenÂdum d’iÂniÂtiaÂtive popuÂlaire) !
La proÂcĂ©Âdure de RIP a Ă©tĂ© introÂduite dans la Constitution en 2008 par Nicolas Sarkozy, grand seiÂgneur envers le petit peuple comme chaÂcun sait. Les iniÂtiaÂteurs du RIP doivent recueillir en neuf mois, par voie Ă©lecÂtroÂnique, l’apÂproÂbaÂtion d’au moins 10 % du corps Ă©lecÂtoÂral, soit plus de 4,7 milÂlions de perÂsonnes, ce qui n’est pas rien.
Forts de cette opporÂtuÂniÂtĂ©, quelques 250 dĂ©puÂtĂ©s et sĂ©naÂteurs (de LFI Ă LR, avec le souÂtien du RN) avaient enclenÂchĂ© dĂ©but avril une proÂcĂ©Âdure de RIP sur la priÂvaÂtiÂsaÂtion du groupe AĂ©roports de Paris ADP.
Le Conseil constiÂtuÂtionÂnel, charÂgĂ© de comÂmuÂniÂquer un bilan menÂsuel des signaÂtures recueillies par la pĂ©tiÂtion mise en ligne par le minisÂtère de l’IntĂ©rieur, a annonÂcĂ© ce lunÂdi 1er juillet 480.300 souÂtiens, soit Ă peine 10 % du total nĂ©cesÂsaire. Autant dire que le quoÂrum n’a aucune chance d’être atteint, ce qui Ă©tait bien le but de l’ex-prĂ©Âsident. N’oublions pas non plus que c’est ce mĂŞme Sarkozy qui avait annuÂlĂ© la dĂ©ciÂsion du peuple lors du rĂ©fĂ©ÂrenÂdum dit de Maastricht grâce Ă l’enÂtourÂloupe poliÂtiÂcienne du traiÂtĂ© de Lisbonne.
On ne va tout de mĂŞme pas laisÂser le peuple dĂ©ciÂder ! Ce qui importe c’est qu’il en ait l’impression.
Samedi 6 juillet 2019
Au sujet du retour des djiÂhaÂdistes « franÂçais » sur notre terÂriÂtoire, le conseiller rĂ©gioÂnal RN Philippe Vardon a demanÂdĂ© aux conseillers rĂ©gioÂnaux de Provence-Alpes-CĂ´te d’Azur d’afÂfirÂmer leur resÂpect de la souÂveÂraiÂneÂtĂ© judiÂciaire de l’Irak et leur refus du retour des djiÂhaÂdistes sur notre sol parce que la France ne doit plus rien aux djiÂhaÂdistes qui l’ont quitÂtĂ©e pour aller comÂmettre les pires atroÂciÂtĂ©s en Irak et en Syrie. La totaÂliÂtĂ© des Ă©lus de l’exĂ©ÂcuÂtif Estrosi-Muselier a votĂ© contre cette proÂpoÂsiÂtion. Il fauÂdra s’en souvenir…
Bonne semaine Ă tous, et Ă dimanche proÂchain…
Patrice LEMAĂŽTRE

Le R I P ? … Vaste arnaque !
J’ai tenÂtĂ© de m’insÂcrire pour voter Ă l’ocÂcaÂsion de ce « rĂ©fĂ©ÂrenÂdum » pour ou contre la priÂvaÂtiÂsaÂtion d’ADP.
Il falÂlait dĂ©cliÂner son idenÂtiÂtĂ© : normal
Indiquer sa comÂmune de rĂ©siÂdence : normal
Le « code » de la comÂmune « du vote »(sans prĂ©ÂciÂsion sur la nature de ce code)… comme tout le monde, je pense,j’ai indiÂquĂ© le code posÂtal… REFUSÉ ! …J’ai appris, par la suite, qu’il falÂlait donÂner le code INSEE!!! Évident, n’est-ce pas ?
Mais lĂ oĂą ça se corse, c’est quand il faut renÂseiÂgner les rubriques : pays et dĂ©parÂteÂment de naisÂsance. HĂ©las pour moi, Ă©tant nĂ©e en France MAIS dans le dĂ©parÂteÂment de Constantine, l’un des 3 dĂ©parÂteÂments de notre ex-belle Province d’AlgĂ©rie, l’afÂfaire Ă©tait entenÂdue : le dĂ©parÂteÂment de Constantine ?…Inconnu au bataillon, mĂŞme pas un DOM ou un TOM !!!
J’en dĂ©duis donc qu’AUCUN FRANÇAIS PIED-NOIR nĂ© en AlgĂ©rie avant 1962 n’a pu s’insÂcrire… Ce qui fait du monde, encore beauÂcoup de monde, n’en dĂ©plaise Ă Macron !
Pour bien comÂprendre le burÂkiÂni dans les pisÂcines françaises :
https://www.youtube.com/watch?v=Pf5zAjjIsx4