Devenez Mathusalem en Algérie
Le récent rapport du Sénat sur les retraites des Anciens combattants a inspiré Jean-Claude Thialet qui nous a fait parvenir ce billet d’humeur et d’humour noir :
Meilleur que le fameux régime crétois, le régime algérien ?
Je ne parle pas de celui des « généraux », mais de celui, dénoncé naguère par je ne sais plus quel grand quotidien algérien qui constatait amèrement que les Algérois (je dis bien « les Algérois » !) – des années après l’Indépendance – en étaient réduits à manger du pain et de la mayonnaise. Un régime qui réussit apparemment à tous les Algériens émigrés qui, après des années de (forcément) dur labeur en France, ont pris leur retraite au Pays pour devenir majoritairement des centenaires, et même dépasser très largement le cap du centenariat, par centaines de milliers.
Des centenaires qui, même depuis leur tombe – si l’on en croit un récent rapport du Sénat – continuent ainsi à faire profiter de leur retraite les membres de leur famille. Comme ils l’avaient fait – parfois leur vie durant – depuis la France, avec l’argent de leur travail ou celui d”«allocs » de toutes sortes…
Ce prétendu scandale est connu depuis longtemps de nos soi-disants « gouvernants ». Il est dénoncé régulièrement dans de coûteux rapports. Mais personne n’a le courage d’y mettre fin. Comme à tant d’autres scandales liés ou non à des allogènes. Après tout, grâce à la bêtise et à la lâcheté de ce qu’on appelle « la République », les « issus de l’immigration » ne sont-ils pas pour une majorité d’entr’eux, des citoyens français à part entière ? Et par voie de conséquence des électeurs : des Français qui – en parfaits citoyens – ont, eux aussi, le droit de faire leur cette devise bien de chez nous du « pas touche-à-mes avantages acquis ! » Même à ceux qui sont le fruit d’une escroquerie en bande…communautaire ?
Moralité : sans attendre que le gouvernement Macron ose mettre fin (on ne sait jamais, même avec un homme qui a eu la félonie de dire que la France avait commis des « crimes contre l’humanité » durant la colonisation, celle de l’Algérie en particulier ! ) à ce qu’un naïf rapport du Sénat fait semblant de dénoncer comme s’il avait fait la découverte de l’année, il me paraît plus que temps, à bientôt 89 ans, d’aller tenter de jouer les prolongations en allant respirer le bon air de l’Algérie pour tenter d’y jouer, moi aussi, les Mathusalem(1).
Quitte à me contenter de pain et de mayonnaise ! Pourquoi pas en agrémentant ce régime de dattes et de lait de chamelle ou en allant de temps en temps respirer le bon air de la Métropole pour continuer à apprécier la beauté de ses incomparables monuments et paysages en même temps que le goût de ses fromages et de ses vins ? Après tout, même après la faillite d’Aigle-Azur(2), il y aura toujours des vols low-cost pour faire la navette entre la France et ce qui est la mère-patrie de millions de nos concitoyens !
Et ensuite, ce sera à la grâce de Dieu. Après tout, il peut arriver à Allah-le-Miséricordieux de prolonger ad vitam æternam la vie de certains mécréants. Et même celle d’un « mécréant » qui, comme moi, sans être devenu « raciste » (mais ça pourrait venir, par pur réflexe d’auto-défense !), entend simplement ne pas voir son (encore, mais pour combien de temps ?) beau pays continuer à se laisser piller et exploiter par des gens issus de ce que feu Boumedienne avait appelé des « ventres de femmes » (musulmanes, faut-il le préciser ?), et qui, selon sa prédiction impérative, sont venus le conquérir par centaines de milliers. Pas forcément par le glaive, mais plus simplement en exploitant la pusillanimité de ses dirigeants et de ses élus, et la passivité de ses indigènes formatés au « Politiquement Korrect » par l’école de la République et les médias, et émasculés par des lois aussi répressives que scélérates(3) !
Jean-Claude Thialet
[NDLR] Notre illustration à la une : couverture du livre d’Alexandra Retion et Stéphanie de Turckheim « Le régime crétois, Les secrets de la longévité » (Éditions Hachette Cuisine)
(1) Pour ceux qui aurait oublié l’âge de Mathusalem : ce personnage biblique (pas coranique !) aurait vécu 969 ans.! Un record que nos « amis algériens » auront du mal à battre quelle que soit la passivité de tous les gouvernements français à venir…
(2) Je ne serais par étonné d’apprendre que — dans son habituelle sollicitude — le gouvernement français décide d’affréter — aux frais des contribuables — des avions pour rapatrier les « vacanciers » laissés en rade outre-Méditérranée par une compagnie défaillante.
(3) Un mot que j’emprunte au citoyen Toubon Jacques, devenu « défenseur des droits » à 30 000 euros mensuels par la grâce de Hollande François ; après avoir été Garde des Sceaux d’un pseudo « gouvernement de droite » sous Chirac Jacques.
De toutes ces controverses plus ou mois stériles il conviendrait de les limiter dans une période de temps bien définies afin de ne pas retomber dans des lieux communs
A l’heure actuelle faut il tirer plus de gloire des gilets jaunes que des vendredis populaires dans toute l’Algérie toujours sans gouvernement ?
Tant que les générations de combattants qui se sont transformées en politicards ne seront pas éteintes tant d’un coté que de l’autre du coté français continuer a appeler général un colonel qui ne l’a été qu’a titre temporaire et vivre encore au XXI° siècle sous une constitution promulguée par le Comité National de la Résistance est aussi anachronique que ces Algériens qui disent vouloir éradiquer l’ère Bouteflika (il faudra au moins deux si non trois générations pour y arriver)qui n’a pas trempé dans le système et par ailleurs LES ANNEES NOIRES ont fait plus de victimes que LA GUERRE D’INDEPENDENCE
Y AURA T IL UN JOUR DE PART ET D« AUTRE DES GENS DE BON SENS POUR REMETTRE LES PENDULES A ZERO ?
Avez vous songé A L’APRES PETROLE EN ALGERIE ET L’APRES GUERRE CIVILE EN FRANCE (prévue par Gérard COLLOMB) pour notre part les gens de ma génération n’ont qu’un souhait QUITTER LA TERRE AVANT CETTE ECHEANCE
En attendant peut on connaitre le nombre d’Algériens expatriés dans le monde ?
MERCI !
A messieurs Madher et Chaoui,
vos propos transpirent la haine, et cela me fait de la peine pour vous. Pour VOUS ! Oui, car vous devez être bien malheureux en France, cette France honnie qui vous a fait — selon vous — tant de mal mais que vous êtes bien contents de trouver pour vous protéger des vicissitudes et des violences liées à l’indépendance que l’Algérie s’est battue pour obtenir mais qu’elle ne sait pas gérer. La preuve : le nombre grandissant d’Algériens qui s’efforcent de venir vivre en France plutôt que dans l’Algérie libérée. Expliquez nous !
Votre position très partiale et très partisane vous conduit à proférer des mensonges historiques et à vivre une schizophrénie fâcheuse dont vous souffrez.
Pour masquer son échec le gouvernement de l’Algérie se réfugie dans un nationalisme revanchard et stérile dont vous êtes les victimes.
Mais laissons du temps au temps. Je souhaite que l’Algérie puisse sortir de son ornière et devienne pour tous les Algériens instruits — par la France — et pour tous les autres, la terre du retour aux sources et du bien-être. L’Agérie a tous les atouts pour prospérer à nouveau.
Non ! La France ne nous a fait aucun mal !
Une seule réponse : on vous invitera le sieur néga…sioniste à lire juste ce qui est écrit ici sur les deux liens suivants écrits par des FRANÇAIS :
- http://danielbensaid.org/L‑Honneur-de-Saint-Arnaud
– https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/original/6/3/5/002615635.pdf
Et vous osez accuser les Algériens d’être des…« haineux » ! Les haineux sont des gens tels que vous.
Monsieur Chaoui,
où est la haine dans mes propos ? C’est vous qui la voyez à travers votre regard. C’est dommage.
La France et l’Allemagne ont su se réconcilier après plusieurs guerres horribles. Le gouvernement algérien, par son nationalisme revanchard qui tente de masquer son échec, entretient la haine et empêche cette réconciliation. Elle aura lieu et votre haine finira par se fondre car nombreux sont les Algériens qui regardent devant eux plutôt que derrière eux.
« La France et l’Allemagne ont su se réconcilier ». OUI. C’EST VRAI. Mais seulement après que l’Allemagne ait reconnu SES crimes, demandé pardon et accepté de verser des dédommagements au pays et à SES victimes.
Quant à la « haine », vous vous trompez. Il n’est d’Algérien qui n’en a à l’encontre du PEUPLE de France, Humainement et moralement nous nous sentons plus proche des Français que de quiconque autre et y compris des arabes que nous ne sommes pas (du moins pour une grande majorité des Algériens dont les origines comme la langue originelle sont berbères).
Sur nos différends (non avec les Français mais leur État), nous ne voulons qu’une chose : LA JUSTICE. Et rien d’autre. Qu’on ouvre TOUTES les archives et qu’on laisse les Historiens et les juges faire leur travail en toute indépendance sans aucune immixtion qu’elle des autorités qu’elles soient Algériennes ou Françaises.
Après, et après seulement, tout un chacun pourra cautériser définitivement ses blessures et regarder non derrière lui mais le regard tendu à l’horizon, vers l’avenir.
Tant que cette question d’Histoire ne sera réglée, elle reviendra continûment, que ce soit dans 10 ans ou 100 ans, polluer les relations entre la France et l’Algérie quand bien même ces deux pays sont pourtant si proches et ont énormément de choses à partager.
Bien le salut à vous Monsieur « Serfati » !
Réponse à monsieur Chaoui,
je suis très sensible à vos propos d’apaisement. Moi aussi je suis partisan d’une Histoire honnête et rigoureuse. Malgré les drames, je reste très attaché à « mon » pays que j’ai connu, autrefois, prospère et apaisé.
Je ne souhaite que ce retour à l’apaisement qui passe par un dialogue loyal et honnête.
C’est déjà ce que nous faisons tous les deux…
Un nostalgique de l’ex empire colonial, des codes de l’indigénat, sans doute un sympathisants ou descendants d’un ancien de l’OAS et qui continue de cracher son sempiternel venin sur son éternel regret. Il oublie de parler des atrocités commises, des massacres ayant fait plusieurs millions de morts, des enfumades, des expropriations par la baïonnette. Et ces horreurs sont toujours censurées et sans accès en France jusqu’à maintenant.
Le Jean-Claude Thialet !
« sans être devenu « raciste » » dîtes-vous ! Vous ne l’êtes pas « devenu », à la bassesse et noirceur de vos mots il ressort que vous l’avez toujours été.
D’autant, on peut noter que vous avez une singulière façon de ne vous focaliser QUE SUR LES seuls…ALGÉRIENS ! Ah ! Cette fichue Algérie qui, après son sac en 1830 (le pillage de son or était le but initial de son agression) et une OCCUPATION militaire française de 132 ans (période durant laquelle un total de plus de 5 millions d’Algériens furent exterminés, et les survivants réduits par la grâce du « Code de l’indigénat » à l’état d’esclaves après avoir été spoliés de leurs terres fertiles comme de leur propre pays), avait fini par oser se libérer du joug colonialiste.
Ne souffrez pas trop vite ! A l’indépendance de l’Algérie en 1962, il y avait en Algérie moins de 100 bacheliers « indigènes » ! Aujourd’hui, ils sont des MILLIONS. Et ces millions d’érudits ne vous laisseront pas dormir, ni vous ni vos descendants jusqu’à se voir rendre justice de l’agression et occupation de leur pays et des multitudes de crimes y commis par la « Patrie des droits de l’homme, des lumières et des libertés » dont les dogmes et principes furent oubliés sur le sable au premier jours où l’on débarqua sur la Côte d’Alger un certain 03 juillet 1830.
Comprenez que si vous avez votre « histoire » que les Algériens ont aussi LA LEUR. Elle se mêle sans doute par (VOTRE FAIT) à la vôtre mais n’inversez pas les rôles : l’Histoire ou plutôt les choses entre la France et l’Algérie se résume à la circonstance qu’il y a ici un braqueur et un braqué. Oui ! N’inversez pas les rôles ! En 1830, vous avez commis un hold up et fait main basse sur l’Algérie que vous avez occupé et pillé pendant 132 ans.
Alors ! De grâce ! Ne venez faire de la mesquinerie avec vos si petites histoires de prestation d’allocations et de retraite qui à les supposer établies ne compenseront jamais ne serait-ce que le 10ème des préjudices commis envers les Algériens.
Libre à vous d’écrire l’histoire comme on vous l’a enseignée ; elle est tellement plus sympathique. N’est-ce pas ? Quant à vos millions de bacheliers, surtout, gardez-les, il pourront vous servir et servir leur pays. Quand un âne suit l’enseignement d’un autre âne que peuvent-ils bien faire sinon braire.