Ma semaine d’observation de l’info (18 juillet 2021)
Dimanche 11 juillet 2021
Les deux Théo
Février 2017 : Aulnay sous Bois, Théo, jeune délinquant de 22 ans, pris en flagrant délit de « guet » lors de trafic de drogue, se débat face aux policiers venus l’interpeler. Il en résulte des blessures qui valent au jeune homme quelques jours d’hospitalisation, et des nuits d’émeutes où les forces de l’ordre en viendront à tirer à balles réelles…
Quatre ans après, on ne connaît toujours pas les dessous de l’affaire Théo, les faits étant toujours dans les mains de la justice. Cependant, à l’époque, dès le 6 février, soit deux jours après les faits, François Hollande se pressait au chevet hospitalier du jeune homme : « Je tenais à venir voir Théo ainsi que sa famille. Il a réagi avec dignité et responsabilité. La justice est saisie et va aller jusqu’au bout ». Le Président désignait donc tout de suite par cette visite la culpabilité des forces de l’ordre, et l’innocence du jeune homme.
Juillet 2021 : Claye-Souilly, en Seine-et-Marne, Théo, jeune bachelier de 18 ans est travailleur en intérim chez l’opérateur Bouygues Telecom. Hier, un clandestin d’origine sénégalaise décide de se rendre en boutique pour se plaindre d’un appel prétendument surfacturé. Il dégaine alors un couteau et porte un coup dans le thorax d’un premier vendeur âgé de 20 ans. Sans plus attendre, le forcené s’en prend ensuite à Théo. Cette fois-ci, la lame atteint la région du cœur. Blessés grièvement, les deux jeunes fuient hors du magasin, avant de s’effondrer. Le premier survivra de peu grâce à une opération en urgence. Théo, lui, n’aura pas cette chance et succombera à ses blessures.
Aucun mot de compassion, aucune visite à la famille de la part de l’hôte actuel de l’Élysée, croyant sur parole son ministre de la justice qui affirmait haut et fort que la France n’était pas un « coupe-gorge ».
Les présidents se suivent, ils pencheront toujours du même côté de la société, celle de la racaille, de l’immigration et de la violence…
Lundi 12juillet 2021
Les dégâts de la culture « woke » sont même collatéraux, et en frisent le ridicule : en Nouvelle-Zélande, la branche locale du mouvement de Greta Thunberg s’est autodissoute parce que ses organisateurs la trouvaient trop raciste !!!
En cause d’après eux : trop de Blancs et pas assez de représentations des Maoris qui sont pourtant parmi les premiers touchés par le réchauffement climatique… La « cancel culture » va-t-elle aussi annuler la lutte contre le climat ?
Laissons-les se battre entre eux, pendant ce temps ils font moins de mal ailleurs…
Mardi 13 juillet 2021
Le grand timonier a parlé, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été entendu, l’air autoritaire et les sourcils froncés du début à la fin de l’allocution. !
Près d’un million de téléspectateurs se sont précipités sur le site Doctolib pour prendre un rendez-vous afin de se faire vacciner, du jamais vu. Sûr que les records de piquouze vont tomber dans les jours qui viennent.
D’un autre côté, Macron a enfin annoncé ce que l’on prévoit dans nos colonnes depuis le début : une vaccination obligatoire. (lire Macron fait le job du 10 mars 2019). Même s’il n’a pas prononcé ce mot, jouant encore une fois sur l’ambiguïté, comment appeler la décision que nombre de Français vont prendre en sachant qu’ils ne pourront plus voyager, aller boire un café, manger au restaurant, voir un film, une pièce de théâtre ou un concert, faire leurs courses, visiter un membre de la famille hospitalisé, sans avoir reçu la pernicieuse injection ?
Les premiers commentaires appellent déjà à la Résistance… oui, mais… comme d’habitude, chacun dans son petit coin, dans sa petite ville ? Ou peut-on cette fois espérer un mouvement d’ampleur nationale ?
Mercredi 14 juillet 2021
L’élargissement du pass sanitaire (beaucoup l’appellent dorénavant le « paSS nazitaire ») dans les lieux culturels puis les bars, restaurants et transports est loin de faire l’unanimité, et des manifestations ont eu lieu aujourd’hui dans plusieurs villes, avec parfois des tensions comme à Paris.
Selon les autorités, environ 20 000 personnes auraient manifesté aujourd’hui dans plusieurs villes de France hexagonale et dans les Outre-mer. Des appels à manifester avaient été lancés tout de suite après l’allocution de lundi soir du chef de l’État. Les principaux rassemblements ont eu lieu à Toulon, Perpignan, Chambéry ou encore Annecy où le portail de la préfecture a été forcé.
À Paris, plusieurs cortèges ont réuni environ 2250 personnes au plus fort des manifestations. Quelques incidents se sont produits et les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes.
Macron lui-même a dû essuyer sifflets et quolibets lors de sa descente des Champs Élysées au cours du défilé militaire.
Un début de révolte contre ce « paSS nazitaire » ? Attendons les jours prochains pour voir si un réel mouvement se dessine ou si ce n’est qu’un feu de paille…
Jeudi 15 juillet 2021
Jean Castex était présent à Nice pour ce 14 juillet, une date qui reste pour l’ensemble des Niçois marquée d’une pierre noire depuis 2016, où un camion de 19 tonnes, conduit par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, Tunisien d’une trentaine d’années, tuait volontairement 86 personnes sur la Promenade des Anglais. Des roses blanches et 86 colombes s’élançant dans le ciel en mémoire des vies fauchées, venaient honorer la mémoire des victimes. Cet hommage, en souvenir de l’attentat musulman de 2016 a rendu fou de rage Philippe Vardon. L’opposant RN à Christian Estrosi a en effet déploré que depuis ces cinq années passées depuis la soirée de l’attentat, rien n’ait été fait. Précisant qu’au contraire, le maire de Nice n’avait fait qu’installer des mosquées radicales dans des locaux municipaux et déroulé le tapis rouge au Qatar. Amer et déçu, l’élu a finalement déclaré vouloir désormais éviter cette cérémonie : « En attendant, ce massacre du 14 juillet sera désormais commémoré simplement par l’intimité de mes pensées et mes prières et, surtout, par notre action résolue face aux islamistes et — ne les oublions surtout pas — face à tous leurs complices. »
Vendredi 16 juillet 2021
Il y a 40 ans, en juillet 81, les premiers effets de la contamination par le Sida se faisaient sentir. On ne connaissait pas encore les modes d’action de cette toute nouvelle maladie, comment elle se transmettait exactement, combien de temps on était contagieux, qui risquait d’être contaminé le plus facilement. Ce qu’on savait, c’est qu’elle était mortelle à 100%, aucune chance d’en réchapper. La population à l’origine de la contamination était la communauté gay, particulièrement choyée par le tout nouveau gouvernement de l’époque. Cette maladie inconnue qui avait pris pour premier nom le très explicite « gay pneumonia », c’est tout dire !, commençait à faire ses ravages.
Quelle fut la réaction des autorités de l’époque, ministre de la culture en tête ? Surtout ne pas stigmatiser, ne pas isoler les cas connus. Il fallait (déjà) vivre ensemble. On connaît la suite…
Aujourd’hui, sous le règne de Macron, les sujets suspectés de pouvoir infecter les autres d’une maladie mortelle à 0,02% sont rejetés à la lisière de la société, bannis de tout ce qui fait « la vie » au sens social du terme. Pas de liberté pour les ennemis de la vaccination. Ils seront licenciés, non payés, interdits de travail, interdits de lieux de vie, des commerces ou des lieux de plaisance. La création d’une caste d”« untermenschen » comme il en a existé au siècle dernier dans un pays voisin.
Allons-nous nous laisser faire ?
Samedi 17 juillet 2021
Fin de semaine anti pass-sanitaire avec des dizaines de milliers de manifestants dans d’innombrables villes de France. Certaines pancartes montrent que le Peuple n’est pas aussi aveugle que ce qu’on pourrait croire…
Ne lâchons rien.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Merci pour toutes vos infos !
Lisez bien ce que j en conclus de la caste nauseabonde qui dirige
DIVISER POUR MIEUX REGNER