Ma semaine d’observation de l’info (10 octobre 2021)
Dimanche 3 octobre 2021
Première nouvelle à tomber ce matin : Bernard Tapie est mort !
Je ne vais pas me lancer dans une rubrique nécrologique, ce n’est pas l’esprit de Nice Provence Info, et puis… tous les journaux, écrits ou télévisés vont en faire leurs choux gras, inutile de les copier.
À tous ceux qui font partie des « admirateurs » de Bernard Tapie, qui encensent son esprit de créativité, d’ambition économique, je tiens quand même à rappeler plusieurs choses. Il s’est fait connaître, à défaut de devenir une grande vedette yéyé avec sa chansonnette, par le rachat d’entreprises en difficulté, qu’il a la réputation d’avoir « sauvées ». Rappelons quand même que chez Manufrance, Terraillon, Testut, Wonder… le coup d’esbrouffe n’est pas allé loin. Le redressement de ces marques n’a duré que le temps de quelques juteux bénéfices, obtenus en grande partie par le licenciement d’une grande partie du personnel, causant des détresses sociales que l’on a un peu trop vite oubliées, avec des vagues de suicides assez importantes. D’ailleurs… où sont elles aujourd’hui ces marques « sauvées » par le dieu Tapie ?
Mais cela lui a permis de commencer à constituer sa petite fortune personnelle, jusqu’à Adidas qui lui causera un peu plus de soucis…
Il s’est essayé à tout, mais peu de choses ont vraiment fonctionné une fois hors des champs des caméras des médias dont il fut le chouchou des années durant. Il faut dire qu’avec lui, un club de bridge se transformait aussitôt en tripot pour le poker menteur.
Il s’essaya au sport, l’OM et Marseille l’idolâtrent. Une coupe d’Europe gagnée, oui, mais une suspicion de trucage de match restera présente.
Une victoire sur la traversée de l’Atlantique, oui, mais le Phocéa n’était pas net fiscalement.
Et je ne parle pas de l’arnaque au rachat du château de Bokassa !
Un ministère sous Mitterrand, il fit partie des 40 voleurs d’Ali Baba, et dut démissionner…
Tapie c’était ça. Des gros coups médiatiques, bien menés, mais la plupart du temps d’une façon sinon malhonnête, vraiment borderline comme on dit aujourd’hui.
Il aura marqué la fin du siècle comme un des derniers représentants de ce capitalisme à la papa, englouti aujourd’hui par la mondialisation.
Son dernier combat contre le cancer fut sans doute le plus glorieux, mais il ne mérite pas un hommage national pour autant.
Les Marseillais réclament que l’on baptise le stade vélodrome à son nom, mais mon ami Michel me suggère qu’il vaudrait mieux rebaptiser les Baumettes…
Lundi 4 octobre 2021
Le boulanger ne jurait que par les croissants !
La tradition, au Palais de l’Élysée, est se faire fournir le pain par le boulanger élu « Meilleure baguette de Paris » de l’année.
L’édition 2021, a consacré un certain Makram Akrout, d’origine tunisienne, arrivé clandestinement en France. Se débrouillant pour obtenir des papiers, il a fini par se lancer dans la boulange, jusqu’à finir honoré du titre cité plus haut. Jusque là tout va presque bien. Mais sur les réseaux sociaux, rien ne s’efface jamais. Et quelques internautes un peu curieux, ont eu l’idée d’aller regarder la page Facebook du boulanger. Et là, stupeur, ils y ont trouvé quelques sentences aux forts relents islamistes qu’ils ont publiées à leur tour, embarrassant l’Élysée :
« Nous avons pleuré pour Charlie Hebdo et pour Notre-Dame mais du côté de la France, ils ne pleurent pas ces chiens lorsqu’on se moque du maître de la création, Allah »
« La France encourage et propage la décadence dans nos pays pour protéger ses intérêts colonialistes et nous pousse à nous éloigner de la religion et des valeurs islamiques »
« L’Élysée n’a pas pris contact avec ce monsieur » a finalement annoncé le Palais, jugeant qu’on ne pouvait pas décemment choisir un boulanger qui préférait le croissant à la baguette.
Mardi 5 octobre 2021
Va t‑on se laisser grignoter encore longtemps ?
Dans la bonne ville de Strasbourg, chaque semaine la communauté LGBTQetc. a pris l’habitude de se réunir dans un bar de la ville. Jusque là, rien de trop choquant. Là où cela le devient, c’est que, lors de ces soirées « privatisées », les personnes hétérosexuelles, soit environ 97% de la population, ont l’interdiction de d’accéder à l’établissement choisi.
Le principe de ces « khmers roses et arc-en-ciel », c’est d’investir des bars ou cafés qu’ils qualifient « d’hétéronormés », afin de, comme le préconiserait une Sandrine Rousseau, « déconstruire le genre » du lieu habituellement fréquenté par des gens comme vous et moi. La page Instagram de la « queer zone » explique qu’il faut mettre en place le plus possible de tels site de façon « sauvage et inattendue ».
Une démarche à la « taliban » pour imposer une philosophie queer plus que discutable, une vision intolérante et discriminatoire de la société.
Le harcèlement de « l’hétéronormativité » ne peut-il pas être dénoncé d’une manière officielle comme les autres harcèlements ? Faudra t‑il encore longtemps céder la place à la force et la sauvagerie de ces destructeurs de société ?
Mercredi 6 octobre 2021
Le rapport Sauvé, sur les abus sexuels dans l’entourage de l’Église de France a été publié hier, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un sacré pavé dans le marécage clérical qui vient d’être lancé.
Le rapport fait en effet état de 216 000 victimes adultes ayant subi des violences ou agressions sexuelles durant leur minorité par des religieux catholiques en France depuis 1950. Ce nombre grimpe à 330 000 si on ajoute les agresseurs laïcs travaillant dans des institutions de l’Église catholique.
Ces actes ont été commis par un nombre compris entre 2 900 et 3 200 hommes (prêtres ou religieux). Des chiffres prompts à donner le tournis et à faire poser les justes questions sur cet horrible état de fait.
Depuis de nombreuses années, il est récurrent d’avoir à faire à ce genre d’acte, et une partie d’entre eux a été rendue publique, sans que des véritables sanctions, ou même de décisions de la part de la hiérarchie n’aient jamais été prises. La culpabilité du Vatican est ainsi montrée du doigt de la plus forte manière. Combien de cas étouffés, de prêtres simplement déplacés, de victimes soudoyées pour leur silence ?
Certes, tous les prêtres ne sont pas à mettre dans le même vilain sac, heureusement. Mais combien, s’ils ne sont pas coupables, se sont montrés complices ?
216 000 victimes de la part de 3 000 coupables, cela fait 72 en moyenne par prêtre. Un chiffre énorme, qui fait de ceux-ci de véritables violeurs en série, et non pas des coupables occasionnels.
Une autre donnée intéressante : 80% des victimes sont des garçons, ce qui montre quand même une énorme proportion d’homosexuels parmi les prêtres coupables, un indice qui devrait faire réfléchir ceux qui pensent que le mariage de ceux-ci pourrait atténuer les actes.…
On attend maintenant avec impatience l’étude sur le même sujet concernant la violence sur enfants dans les écoles coraniques, dans les clubs de sports, et surtout dans l’Éducation nationale, où les pédophiles ont été déplacés de commune en commune pendant des années.
Jeudi 7 octobre 2021
J’en avais déjà parlé en son temps, mais les dirigeants non corrompus qui luttent contre la dictature mondiale du Coronacircus sont tout simplement assassinés les uns après les autres :
Si certains d’entre vous se demandent encore comment il est possible que moins de 10 pays sur terre ne soient pas concernés par le corona virus, voici la réponse :
Amadou Gon Coulibaly, 1er ministre de Côte d’Ivoire fut assassiné le 8 juillet 2020
Ambrose Dlamini, 1er ministre du Swaziland fut assassiné le 13 décembre 2020
Hamed Bakayoko, 1er ministre de Côte d’Ivoire fut assassiné le 10 mars 2021
John Magufuli, Président de Tanzanie fut assassiné le 17 mars 2021
Jovenel Moïse, Président d’Haïti fut assassiné le 7 juillet 2021.
Ajoutez à ceux-ci celui du Burundi, et la tentative d’attentat (par des Français) contre celui de Madagascar…
Ces 6 résistants à Big Pharma sont tous décédés dans des conditions obscures entre juillet 2020 et juillet 2021. Ils ont tous pour point commun d’avoir tenté de rester souverains en leur Royaume en dénonçant la Plandémie, en refusant les campagnes de vaccination, en s’opposant aux confinements et à la fermeture des commerces… addendum. Quand on sait que d’après une étude du journal européen d’épidémiologie, les pays avec un pourcentage plus élevé de population entièrement vaccinée ont des cas de Covid-19 plus élevés pour un million de personnes !
Vendredi 8 octobre 2021
Vers un Polexit ? La Pologne se décidera t‑elle à quitter l’UE ?
C’est ce que l’on pourrait croire après que son tribunal constitutionnel a jugé certains articles des traités européens incompatibles avec la Constitution du pays.
Bien entendu, ceci est inadmissible pour les pontes européens, puisque :
• Le droit de l’UE prime le droit national, y compris les dispositions constitutionnelles.
• Tous les arrêts de la Cour lient toutes les autorités des États membres.
La Pologne, et ce n’est pas la première fois, joue avec le feu en égratignant le symbole d’une harmonie européenne dans l’adversité, et cela pourrait provoquer « une rupture » avec l’Union européenne, qui n’a pas tardé à montrer les dents. La France, pas en reste a immédiatement réagi par l’intermédiaire de Clément Beaune, secrétaire d’état aux affaires européennes.
La Pologne aggrave d’ailleurs son cas, en joignant sa voix à celles de 11 autres pays, parmi lesquels la Grèce, l’Autriche et la Hongrie pour demander à l’UE de financer des barrières anti-migrants. La Pologne, comme la Lituanie, ont commencé à construire des clôtures de barbelés sur une partie de leur frontière avec la Biélorussie. La Hongrie avait, quant à elle, érigé ce type de barrière à la frontière avec la Serbie lors de la crise migratoire de 2015.
Le journal Le Monde , subventionné par la Fondation Bill et Melinda Gates comme chacun le sait à présent, a recours à la bonne vieille ficelle du Point Godwin pour discréditer ces pays qui rejettent les diktats de Bruxelles :
Samedi 9 octobre 2021
Un pas de plus vers la « déconstruction » à la Rousseau.. L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité ce mardi 5 octobre dans la soirée une proposition de loi LREM réaffirmant l’interdiction des pseudo « thérapies de conversion », ces pratiques qui visent à imposer l’hétérosexualité aux personnes lesbiennes, gays, bi et trans, et ainsi de suite.
Sous couvert de lutter contre des thérapies sur lesquelles on jette facilement le qualificatif de « sectaire », cette loi n’a d’autre ambition que de laisser se propager le poison de la propagande LGBT dès le plus jeune âge, la circulaire Blanquer aux écoles à ce sujet ne laissant aucun doute. Celle-ci demande en effet à l’institution de répondre aux demandes de changement de prénoms, mais aussi aux normes vestimentaires et l’usage de lieux d’intimité, comme les toilettes, vestiaires et chambres d’internat : le ministère tente de fixer un cadre pour que recteurs, inspecteurs, directeurs d’école, chefs d’établissements ou encore enseignants puissent répondre à ces questions sur le terrain.
En Hongrie, Orban s’est justement élevé contre ce genre de propagande… mais Macron n’est pas Orban !
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Aucun commentaire