Ma semaine d’observation de l’info (21 novembre 2021)
Dimanche 14 novembre 2021
Je vous parlais dans un autre article de la volonté de l’Autriche de confiner à partir de demain les non-vaccinés… et bien cette brillante idée a tout de suite inspiré le clan LR puisque Valérie Pécresse et Xavier Bertrand viennent de l’inscrire dans leur programme présidentiel. En fins et attentifs scrutateurs de la situation sanitaire en France, ils ont pu faire plusieurs constats :
• le virus s’est propagé malgré les confinements généralisés
• le port du masque, (inexistant dans les manifestations anti-passe) ne sert à rien.
• le vaccin génétiquement modifiant n’a qu’une durée très limitée, au point qu’un rappel est indispensable au bout de six mois.
Donc, pour « punir » les vilains complotistes qui ont raison depuis le début, une seule solution : les isoler, les parquer, les déporter, les éliminer ?
Une seule certitude, le podium de la course à la bêtise dont le résultat sera connu le 4 décembre me verra parfaitement indifférent… Que tous ceux qui voyaient là une alternative à Macron réfléchissent bien…
Lundi 15 novembre 2021
« VERITY France » : c’est le nom d’une association qui est en train de se mettre en place. Elle est initiée par les parents de Maxime, Mélanie et Sofia, trois jeunes décédés brutalement après la vaccination contre la Covid-19. Voyant cela d’autres proches de victimes sont en train de les rejoindre, comme Marc Doyer qui était intervenu sur CNews pour parler de son épouse, atteinte soudainement par la maladie de Creutzfeldt-Jakob.
L’association a plusieurs buts :
• que des réponses à leurs questions soient données,
• que l’omerta sur les effets indésirables cesse enfin,
• éviter à d’autres de vivre ces drames et ces douloureuses expériences.
La doctrine officielle est simple, à la mesure de M. Véran : « Il n’y a pas, à ce stade, de cas de décès avéré imputable à la vaccination ». Circulez, il n’y a rien à voir. Donc, ne comptez pas sur les médias subventionnés et aux ordres de qui vous savez pour vous éclairer. Une page Facebook avait été créée pour que puissent être collectés et relayés des témoignages de victimes, ou de proches de victimes, suite à la vaccination contre la Covid-19. Cette page en est à sa cinquième version censurée, avec ses milliers de témoignages. La sixième tentative semble être la bonne, les « suiveurs » sont déjà presque 25 000.
« Réunir toutes les personnes de bonne volonté qui ont soif de vérité. ». « Nous sommes trop atomisés, il faut créer une synergie ». N’hésitez-pas à les rejoindre…
Mardi 16 novembre 2021
Gros émoi avec la révélation que le « Petit Robert », le mythique dictionnaire, a inscrit le pronom « non-genré » « iel » dans sa nouvelle édition. Les réactions fusent entre pro et anti…
Même la « majorité » En Marche est divisée. J.M. Blanquer, ci-devant ministre de l’Éducation nationale, y est semble t‑il, pour l’instant farouchement opposé. À l’opposé, sa collègue ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes (ah bon ? Vous ne saviez pas qu’elle existait ?) Élisabeth Moreno, défend, elle, l’idée, déclarant que l’emploi de ce pronom personnel « neutre » de la langue « inclusive » était « un progrès ». Ces pronoms pourront donc être utilisés pour évoquer une personne, quel que soit son genre.
Le député LREM François Jolivet est lui aussi convaincu que « cette orientation » est « le stigmate de l’entrée dans notre langue de l’écriture dite « inclusive », sans doute précurseur de l’avènement de l’idéologie « woke », destructrice des valeurs qui sont les nôtres ».
N’empêche qu’aucune pasionaria féministe ne s’est encore indignée parce que « iel » fait passer le masculin AVANT le féminin.… Normal, cela vient « du » Robert. La prochaine fois, confiez vos délires à Roberta !
Mercredi 17 novembre 2021
Au congrès des maires de France, c’est un camouflet cinglant qui a été infligé à Macron aujourd’hui. Le maire de Cannes, David Lisnard a été en effet largement élu avec plus de 62% des voix, président de la puissante association des maires de France, face à l’élu UDI de Sceaux et secrétaire général sortant de l’AMF, Philippe Laurent, un centriste proche de la majorité présidentielle, de ceux que l’on appelle « Macron-compatible ».
Juste récompense pour le successeur de Bernard Brochant, réélu triomphalement à Cannes avec 88% des voix au premier tour, excusez du peu ! Il a depuis fait de sa ville un petit « laboratoire » des idées libérales, pourfendant l’excès de bureaucratisation et de normes, n’hésitant pas à court-circuiter la lenteur étatique. Il est aussi un ardent défenseur des humanités – de l’enseignement de la philosophie et du latin-grec dans les classes primaires au combat contre les incivilités.
La vengeance haineuse de Renaud Muselier appelant à voter contre lui, et l’hostilité de Christian Estrosi, n’y auront rien fait… ou au contraire !
Jeudi 18 novembre 2021
Migrants mineurs isolés : 10 000 euros d’amende requis contre Éric Zemmour, « 100 jours-amende à 100 euros », avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement…
Cette affaire remonte au premier octobre 2020. Ce soir-là, le journaliste avait dit « la plupart » des mineurs isolés sont « délinquants, voleurs, violeurs ». À deux reprises, il avait répété, ce mot magique. « La plupart », qui est le sésame ouvre-toi, le moyen d’échapper aux condamnations judiciaires.
Cette intervention controversée sur les mineurs isolés venait après le meurtre commis par un Pakistanais qui avait bénéficié de cette procédure hautement protectrice. Deux semaines après, le professeur Samuel Paty était égorgé par un Tchétchène, venu en France dans le cadre du droit d’asile, pour avoir osé montrer une caricature de Mahomet à ses élèves.
Pour ces mots, le tribunal a donc requis contre Éric Zemmour la peine citée plus haut. Le jugement définitif sera rendu le 17 janvier.
Vendredi 19 novembre 2021
On n’en parle pas dans les journaux, ni dans les télés, mais en Australie, 10 000 personnes ont demandé à être indemnisées en raison d’effets secondaires du « vaccin ».
En septembre, le ministère de la santé australien avait lancé un site internet consacré à un programme d’indemnisation pour les personnes souffrant d’effets secondaires « modérés à importants ». C’est à partir de ce moment qu’une foule de personnes atteintes de troubles suite aux « vaccins » s’est inscrite afin de recevoir une indemnité pouvant aller jusqu’à 20 000 $ australiens, soit environ 12 840 €.
Clare Eves, responsable du pôle négligence médicale dans un cabinet d’avocat, souligne que, bien que le nombre d’Australiens ayant eu des réactions indésirables aux vaccins Covid soit faible, l’impact sur les victimes est énorme.
Les personnes souffriraient en particulier de caillots, d’accidents vasculaires cérébraux graves, d’amputations, de problèmes cardiaques majeurs, d’obligation d’être sous oxygène, de maux de tête graves et débilitants et d’impossibilité de reprendre le travail. Selon les données officielles au 7 novembre, 78 880 effets secondaires ont été répertoriés après la vaccination contre le Covid (maux de tête, nausées et bras douloureux pour la majorité), sur les 18,4 millions de vaccinés.
À quand une étude comparable en France ?
Samedi 20 novembre 2021
Entre les élections présidentielles aux USA, et plus récemment les problèmes migratoires entre la Pologne et la Biélorussie, en passant par les augmentations des prix de l’énergie, très souvent la Russie est accusée d’être à l’origine de manœuvres souterraines et discrètes.
Mais pour une fois, une députée européenne nous présente un autre son de cloche que vos médias très bien subventionnés ne risquent pas de vous montrer :
Merci à Mme Virginie Joron pour cette intervention pour le moins iconoclaste et trop rare.
Cliquer sur l’image pour lancer la vidéo
📹💉 « N’oublier pas de féliciter l’Agence européenne des médicaments qui vient de valider la 3e dose de #Pfizer et surtout Pfizer qui a doublé ses ventes et va empocher 34 milliards de bénéfice notamment grâce aux contrats de Bruxelles ! » #PlenPE ⤵️ pic.twitter.com/mQtjcYrUcL
— Virginie Joron (@v_joron) October 5, 2021
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Entièrement d’accord avec vous. Mais comment faire marche arrière ? Comment arrêter notre monde pris dans un tourbillon de folies ? Sommes-nous en train de vivre une fin du monde ?
Nous sommes connus pour être un peuple de râleurs, mais, depuis peu, nous sommes devenus pitoyables de faiblesse et de lâcheté !
Puisque les dirigeants ont validé la possibilité d’un traitement anticovid, pourquoi n’y en a‑t’il qu’un d’accessible alors que tout le monde sait qu’il y en a d’autres qui ont fait leur preuve (demandez au maire de Nice ou même au Président et son épou-x-se) ? Et pourquoi est-il obligatoire ?
Se poser les bonnes questions, c’est un premier pas pour sortir du brouillard (de guerre)
Le glissement sémantique : le concept d’injection d’une thérapie génique non validée et sujette à de nombreuses interrogations est matraqué en France avec des éléments de langage comme vaccin pour une injection, même si on l’affuble d’une fonction de messager. De même « rappel » est préféré depuis peu à : « 3° dose ».
Tout cet enfumage digne des meilleurs escrocs et illusionnistes ne doit pas nous éloigner de l’essentiel : un vaccin peut à la rigueur demander des rappels plus ou moins rapprochés dans le temps. Mais, lorsque se met en place un système d’injections systématiques, ce n’est absolument pas et plus un vaccin mais un traitement.
Au fait, on dit iel est beau ou iel est belle ????? Que de pauvres abrutis que ces progressistes socialistes qui n’ont de cesse de déconstruire leur propre Nation. Qu’on les jette à la prison du Temple !
Professeur Fourtillan en taule (à la « Santé ») en ce moment même et a subi internements en psychiatrie on en parle ???
78 piges, un professeur qui a inventé la valentonine se retrouve en taule…
Pendant ce temps là les terroristes condamnés incarcérés ont été libéré par centaines lors des confinements…
Ils enferment le public non symptomatique non malade et des dissidents professeurs, inventeurs et libèrent des terroristes !
Allo ???
Suis-je le seul à avoir remarqué que le petit robert (qui vient de perdre le statut de dictionnaire et gagner celui de flyer woke), qui présente le nouveau pronom, annoncé non genré (très woke comme précision!), le présente au masculin et au féminin????? la langue française, certes vivante, part en quenouille complet. Un pronom neutre peut être dorénavant au masculin et au féminin ! Bon ! mais un pronom neutre, non genré, peut être écrit au masculin ou au féminin ? Pourquoi il est non genré alors ? Bonjour l’éducation nationale, comment elle va apprendre ça aux gosses alors qu’ils sont déjà en train de se demander s’ils sont fille ou garçon ! Heureusement que de nos jours, la majorité de nos têtes blondes n’utilisent plus qu’une centaine de mots (faciles à mémoriser, donc maximum 3 consonnes !). Les résultats sont déjà sous nos yeux avec l’explosion des fautes d’orthographe dans les bandeaux de nos médias ! Maintenant je dis ça, je dis rien, mais le DRH a dorénavant un quota d’étrangers à embaucher, il ne faut pas s’étonner qu’ils maitrisent mal la langue car ce n’est pas une obligation pour les demandes d’asile (contrairement à d’autres pays !).