Pour Estrosi, Macron est gaulliste ! Faut-il en rire ou en pleurer ?
Christian Estrosi persiste à nous faire accroire qu’Emmanuel Macron est… « gaulliste », s’érigeant ainsi lui-même en gardien du gaullisme. La bonne blague !
Faut-il rire ou pleurer de si grossières fadaises ?
En réalité Macron représente l’antithèse du Général de Gaulle :
• il est issu de la banque Rothschild et n’a pas passé un seul jour de sa vie « sous les drapeaux »,
• il fait totale allégeance aux États-Unis, se précipitant pour congratuler Biden, désigné élu par la presse à la suite d’une fraude électorale massive,
• il embarque les Français contre leur gré dans un plan de passeport numérique mondial au prétexte d’une pandémie ravageuse,
• il organise le démantèlement industriel de la France,
• il détruit l’économie de la France et appauvrit les Français,
• il fustige la France, son Histoire, sa culture, son peuple, aussitôt qu’il est à l’étranger,
• il exhibe ses mœurs perverses,
• il mène grand train à l’Élysée en compagnie de sa femme qui pourrait être sa mère,
• il se joue de la démocratie pour accéder au Pouvoir et s’y maintenir, etc.
Au point qu’on peut se demander qu’est-ce que Macron a de gaulliste ?!
Les propos du maire de Nice sont tellement outranciers qu’on les prend pour une galéjade. Mais Estrosi est sérieux là ! Alors on a plutôt envie de pleurer de dépit et de honte devant tant de bêtise et d’aplomb.
Massimo Luce
Lire également : Macron – Estrosi : qui se ressemble, s’assemble du 7 octobre 2021
Bonus : Macron tente d’enfiler le costume de de Gaulle
Pourquoi Estrosi soutient-il Macron ? Car chez les Républicains il est grillé, sous les socialistes il est grillé et son ennemi est le Rassemblement national. Des années il les a insultés, humiliés et diabolisés. La survie d’Estrosi à Nice ne tient qu’au fait qu’il est protégé de Paris. Si demain un autre Pouvoir s’installe aux commandes du pays, Estrosi perdra sa protection parisienne jacobine.
Ce n’est pas demain la veille que les socialistes et républicains reprendront le Pouvoir en France. Et là éclatera à Nice une colère monstre car les scandales Médecin sont faux. Ceux qui ont fait ces scandales sont ceux qui en ont bénéficié et ils sont au Pouvoir sur toute la région depuis l’assassinat politique de Médecin. J’ai dit haut et fort que la sortie de secours d’Estrosi est d’aller se réfugier en Israël si le peuple français devient fou et provoque la révolution (car il y a bien un pays qui puise d’énormes ressources de la France c’est bien Israël).
Le nouveau Pouvoir en place aurait alors tous les outils pour faire revenir en France Estrosi et le faire juger pour ses abus et ses crimes.
Français le précipice est plus à cent mètres de nous, il est à la limite de nos pieds. Le moindre mouvement et nous tombons dans les abîmes. Message à tous les agents et fonctionnaires de PACA, de la Mairie de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur : une des motivations de soutien d’Estrosi à Macron est la réforme des retraites. N’oubliez pas qu’Estrosi n’a pas de formation politique. Il s’est fait tout seul grâce aux trafics d’influence et c’est un franc-maçon. Avant de faire de la politique, il a été chef d’entreprise. Bon cela a fini en fiasco économique de ses entreprises. Mais il sait prendre des décisions de gestion d’entreprise pour gagner de l’argent en supprimant les droits de ses salariés. La réforme des retraites n’est pas voulue pour les salariés du privé car le pognon est là. Mais ils trinquent pour tout le monde. Le vrai problème des retraites est qu’il y a 3,5 millions de fonctionnaires à la retraite pour 5,7 millions de fonctionnaires en activité. Il faut 3,5 cotisants pour payer une retraite. Coté privé la balance est maintenue. Mais pour le public, la balance n’y est pas. Chaque année l’État pompe toutes les cotisations des fonctionnaires en activité et il faut encore emprunter au nom de la France 1,7 milliards d’euros par an pour garantir les retraites des fonctionnaires. Ne travaillant plus, Estrosi soutient Macron pour cette raison. Pour les fonctionnaires qui ne savent pas lire entre les lignes, la réforme des retraite annule l’augmentation les six derniers mois vos salaires afin que vous puissiez bénéficier d’une retraite comparable à celle du privé. Estrosi voit là une très bonne affaire pour ses finances. Disparition des 20 % d’augmentations des salaires durant six mois pour les fonctionnaires partant en retraite abaissement du coup du financement des retraites de 20 % pour tout les fonctionnaires. Les Républicains ont compris que réformer les retraites en incorporant le secteur privé va provoquer la révolution. Car le secteur privé c est le pognon à ouffa, le secteur public, c’est les factures à ouffa.. Alors ils annoncent des mesures qu’ils auraient dû prendre depuis 1981 : suppression des postes de fonctionnaires de l’ordre de 200 000 a 250 000, voire la suppression tout court du statut de fonctionnaire non régaliens (qui ne représentent pas l’État francais). Même Ciotti exige que les fonctionnaires passent de 33 heures par semaine à 39 h payées 38 pour les obliger à être rentables une fois pour toutes et les obliger à cotiser beaucoup plus. Croyez moi si Estrosi soutient Macron, car Macron est le seul à soutenir Estrosi, c’est pour réduire les droits de ses employés à lui, à savoir ses agents de la mairie de Nice, de la métropole et de la Région.
Soit ! !
Mais ça représente quoi pour ceux qui se disent « gaullistes » ? Une sorte de secte où chacun y met ce qu’il veut ? Franchement y a de quoi se retourner dans sa tombe.
On utiliserait mon nom pour faire des saloperies, je serais furax !
Estro pourrait simplement rimer avec gastro, les anciens LR qui se disent Gaullistes n’arrivent même pas aux chevilles du Grand Charles. Le plus grave, c’est qu’ils se croient tous indispensables, un peu comme les serviettes hygiéniques, mais elles, elles ne servent qu’une fois.…
Bel article sans langue de bois…
Je vais révéler une fois de plus le plan qui nous attend :
→ Chaos puis loi martiale
→ Fin de la propriété privée
Merci Klaus…
IMPFUNG MACHT FREI !!!
ESTROSI opportuniste dépourvu de convictions. Toujours prêt à soutenir le candidat susceptible de lui offrir un poste de ministre en cas de victoire.